Bienvenue sur le topic de la France Insoumise !
En cette année d'élections européennes (pour lesquelles on peut souhaiter bon courage à la modération) et après un an et demi de politiques affligeantes de la part du gouvernement, on essaiera d'éviter le bashing et de discuter des propositions politiques qui sont défendues par nos représentants (notamment à l'Assemblée) et par nos amis à l'international au sein du mouvement "Maintenant le peuple ! ".
Le lien vers le topic de l'an passé : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3010442-54108706-1-0-1-0-le-topic-de-la-france-insoumise.htm
Le site de la France Insoumise : https://lafranceinsoumise.fr/actualites/
Le lien vers le programme "L'avenir en commun" : https://avenirencommun.fr/
Résistance !
Hollande étrille Mélenchon, "un opposant à la fois en fracas et en peau de lapin" :
"Les Insoumis (...) sont finalement soumis à Jean-Luc Mélenchon, ils veulent détruire non seulement le parti socialiste, mais aussi les Verts, le parti communiste, tout, pour être sur une position qui n'est pas celle d'une alternative. C'est formidable pour un pouvoir d'avoir un opposant comme celui-là, à la fois en fracas et en peau de lapin. C'est l'idéal, c'est ce qui permet de survivre..."
La parole d'un ancien président qui a trahi son camp est-elle pertinente ? Je ne crois pas ...
Je pense qu'il ferait mieux d'aller à la plage ou de faire une collection de timbres comme un paisible retraité plutôt que de continuer à prendre la parole publiquement pour s'adresser à un peuple qui le déteste.
D'autant plus que ça ne fait que relancer une guéguerre personnelle qu'il a avec Jean-Luc Mélenchon et que ça n'aide pas du tout Macron qui aimerait bien qu'on ne parle plus trop de la FI et qu'on se contente de deux grands partis (les soi-disant "progressistes" et les nationalistes, lui et l'extrême-droite, en gros).
Bref, un commentaire inutile à tous points de vue.
PS : merci de faire vivre ce topic, ça fait plaisir.
C'est quand qu'on trouve un remplaçant crédible à Mélenchon, j'en peux plus de lui.
J'ai hésité à le créer cette année pour venger le troll de Xzibit de l'an dernier et puis je me suis dit que la République valait mieux que ça.
Bonne route camarade
Kira : comme pour la modération, tu veux dire ?
Tywin : ah ah, je crois que la guerre aurait été déclarée si tu n'avais pas laissé l'un de nous créer le topic !
Bon après, ça vaut pas grand chose vu qu'à chaque nouvelle "affaire", il y a une nouveau topic qui est créé par un second pseudo mais c'est pas grave, c'est juste pour la forme et pour éviter de flooder le fofo.
Tiens, je commence avec cet article que je voulais poster sur le 18 et que j'ai gardé en stock (ça parle de l'indépendance de la justice et des fake news de Plenel quand il était au Monde) : https://www.monde-diplomatique.fr/2013/05/KEUCHEYAN/49087
Second pseudo : je crois même qu'on est dépassés par le Parti Socialiste, les Verts et Schivardi dans les sondages, à vérifier.
rends l'argent Mélenchon !
First page
Le 06 novembre 2018 à 19:40:35 PaganeIIi a écrit :
Selon un sondage Ifop sur les intentions de vote aux prochaines élections européennes de mai 2019, publié le 4 novembre, le Rassemblement national (RN) arriverait en tête avec 21% des voix devant La République en marche (LREM), qui ne récolterait que 19% des suffrages.Dans ce sondage réalisé fin octobre, la troisième place serait occupée par Les Républicains (LR) avec 13% des voix et la quatrième par la France insoumise avec 11% des voix.
Je voulais revenir sur ce sondage IFOP justement, on me coupe l'herbe sous le pied
https://fr.blastingnews.com/buzz/2018/11/europeennes-le-rassemblement-national-en-tete-selon-lifop-002766163.html
Bon ca ne vaut trop rien : on ne connait pas les têtes de liste, la lecture de l'élection est dure à faire et il ne s'agit que d'intentions de votes.
Il n'empêche je fais un petit pari dont on avait très vite fait parlé DD10 : attention à une liste commune PS/Verts ; on ne part pas sur cela pour l'instant mais elle serait naturelle, je serais surpris que ce ne soit pas dans les tuyaux, et si les intentions sont exactes tu peux très bien te trouver au sortir de l'élection avec un PS/Verts qui vient de renaitre de ses cendres : médiatiquement tu entendras des tenants de ce courant dire qu'ils sont de nouveaux leaders à Gauche, ce qui obligerait la FI à revoir sa stratégie.
La question étant : serait-ce forcément un mal ? Parce qu'à être placé en "premier opposant" de manière un peu factice (ils ont l'avant dernier groupe en terme de taille à l'AN) ca hystérise le débat et place au devant de la scène une formation qui parfois n'est pas forcément rouée au jeu médiatique et politique. Et cette mise en avant elle le paye je pense, cf comment n'importe quel sujet touchant de près ou de loin FI fait tout de suite réagir.
Avec un PS qui revient tu perds un leadership (mais l'as tu jamais eu?) mais ca fait émerger un autre punching ball, sur qui toi tu peux taper et qui va prendre aussi des coups. Et puis de manière annexe ca fera dégonfler LREM.
J'avais approuvé Tywin dans son projet de créer le topic, mais je lui avais dit que ce ne serait pas toi le plus fâché, Kewl
Complice ou instigateur, ce Bracass ? J'hésite ...
Le 06 novembre 2018 à 19:39:03 TywinLannister_ a écrit :
J'ai hésité à le créer cette année pour venger le troll de Xzibit de l'an dernier et puis je me suis dit que la République valait mieux que ça.Bonne route camarade
tkt j ai déjà créé celui de LREM
C'est quand qu'il propose le frexit pour être un minimum crédible et encore
Trois seconds pseudos en première page, je crois que la passion est là.
Tywin, on verra bien ce que ça donnera. Je sais qu'on en avait parlé et que, pour ma part, j'ai du mal à croire à une renaissance du Parti Socialiste. Mais après tout, tout est possible en politique, les électeurs ayant une mémoire de poisson rouge ...
Après, la FI est le premier opposant en termes de propositions politiques et d'impact de ces propositions dans l'opinion, je pense que c'est plutôt comme ça qu'il faut comprendre le terme. C'est surtout pour montrer que le PS et LR ne servent à rien, vu que LREM applique grosso modo la même politique. Après, il y a le FN mais je t'avoue que je sais pas s'ils proposent des choses ... En tout cas, du côté de la FI, il y a clairement une volonté de montrer que nos élus sont méthodiques, travailleurs, aptes à gouverner à l'avenir et attentifs au sort de la France. "Force de proposition", comme on dit dans les cénacles marcheurs, une fois qu'on a libéré les énergies.
Je lui avais suggéré ça:
Je pense que ça peut être marrant et il me semble que XZibit l'a fait avec En Marche sur le 18. Il faut espérer que ça ne va pas trop froisser les susceptibilités de ces militants aux nerfs à vif
Le tout, c'est de réussir à trouver un angle qui soit quasi inattaquable, un mélange d'ironie, de cynisme, de mauvaise foi et de vérité. N'hésite pas à bien bosser le post de présentation (et fais-en une copie sur Word, parce qu'ils peuvent te le faire sauter rapidement), parce qu'après, ce topic devrait s'entretenir tout seul.
Tu vas un peu manger avec PB, Pasdoom (xeras), Quiberon, XZibit, charneas, voire BM, mais ça ne devrait pas trop vexer Kewl, Paul ou Verratti
Franchement, ça va, ça restait gentil et bon esprit, non?
Ah, démasqué !
Je savais bien que c'était toi le Joe Dalton dans l'histoire.
EDIT : Et sinon, Tywin, au niveau de la stratégie, on en reparlera. Il y aurait des choses à dire avec ce qui se passe en ce moment.
Bah il l'aurait fait à la limite je m'en fiche tu sais, au moins il ne trolle pas, du moins pas la plupart du temps donc tu peux discuter avec lui
J'ai bien créé le topic des montres cette années alors que j'y connais rien
Qui se sent de créer le topic du golf ?
Un topic sur les voitures alors que j'ai pas le permis ?