DemainDesLe10
DemainDesLe10
MP
CiterBlacklisterAlerte16 novembre 2019 à 18:13:55
On fait 6% aux élections, si en plus de ça on doit promettre "du sang, de la sueur et des larmes", c'est pas demain la veille qu'on va être élus ...
Ben ouais, mais ce serait plus réaliste, et du combat peut naître l’espoir, parce que là, tu sens le concret. Ça peut sembler bizarre, mais on peut être idéaliste et réaliste. Je pense qu’il faut avoir ce courage (ce n’est pas exclusif, ce n’est pas soit ce courage soit rien).
Je crois à un Mélenchon radieux et irradiant à tel point que même ses détracteurs ont dit de lui « ah ouais, il est bon, quand même » (oui, je parle des débats présidentiels). Je ne crois pas à un Mélenchon uniquement vindicatif. Mais, je croirais sans problème un Mélenchon qui dirait « la victoire est au bout de la sueur, du sang et des larmes » (en résume, bien sûr).
Je peux avoir tort, mais contrairement à ce que répète inlassablement LeGiletJaune, je suis persuadé que notre peuple est prêt au combat, est prêt à s’impliquer. Mais, il ne le fera pour les beaux yeux de personne, il ne le fera pas grâce à la transparence de nos élus et opposants, il le fera parce qu’il saura le « vrai ». C’est un peu flou et théorique, sans doute. Néanmoins, vous sentez un élan, une énergie, une colère qui gronde. Mais où trouvera-t-elle sa pleine expression, dans la destruction ou dans l’opposition?
Je partage l’analyse de Lordon: les « élites » ne sont jamais autant emmerdées que quand le peuple ne répond plus à ses injonctions sans l’ouvrir. Quand tu casses une vitrine, que tu brûles une voiture ou que tu jettes des pavés sur les pompiers, ces Messieurs se frottent les mains, tout se passe comme prévu.
Kewl, j’ai retrouvé le passage en question
Pour le contexte:
https://twitter.com/JLMelenchon/status/1195730573823795200
Est-ce que Mélenchon ne participe pas à l'escalade avec ses propos violents ?
Le terme "gazé" renvoie au régime nazi, c'est aussi maladroit que cette jeune islamiste de 8 ans qui arborait une étoile jaune à la marche contre l'islamophobie organisée par des salafistes que Mélenchon soutient.
Après avoir qualifié les forces de l'ordre de "barbares", Mélenchon récidive dans ses éructations et estime que le député séditieux Alexis Corbière a été "frappé de sang-froid", il manipule les faits, si on lit entre les lignes, on comprend qu'il tente de faire croire que les policiers lui ont tendu une embuscade et cherchaient délibérément à l'assassiner.
Mélenchon prétend que la manifestation était déclarée mais elle était surtout un rassemblement de casseurs antisémites à qui on avait demandé de se disperser, ceux qui sont restés sont contre la démocratie et Mélenchon l'islamo-gauchiste le sait très bien.
Parler de "milice" est une exagération dangereuse qui revient à mettre une cible sur le dos des policiers qui souffrent, Mélenchon contribue à fragiliser l'état de droit, imitant ainsi son modèle Nicolas Maduro.
PS : le récit d'une nasse, si jamais ça intéresse les trolls de droite et autres amateurs de montres qui n'ont jamais participé à une manifestation de leur vie : https://twitter.com/LarrereMathilde/status/1195753453697617920
Le 16 novembre 2019 à 19:21:29 Bracass2 a écrit :
Kewl, j’ai retrouvé le passage en question
Pour le contexte:
Ok, je ne connais pas vraiment l'affaire mais je pourrais reprendre à mon compte certains des propos tenus, je pourrais effectivement dire que Macron "aggrave la misère du peuple et lance contre lui les forces de police quand le peuple manifeste pacifiquement".
Mais ça ne me paraît pas particulièrement marqué idéologiquement, c'est purement factuel, n'importe qui pourrait dire ça.
Soutien aux forces de l'ordre face aux abus de pouvoir de certains elus de la Nation qui distillent la haine, jetant l'opprobre et mettant en danger nos agents, ceux qui nous protègent chaque jour contre le terrorisme, Islamiste notamment.
🏳️🌈🇪🇺🌷👮
Et on en parle de cette horrible faute d'orthographe : "après que" suivi du subjonctif ?!
Mélenchon est analphabète, à l'image de ses électeurs !
Le 17 novembre 2019 à 18:04:13 DemainDesLe10 a écrit :
Et on en parle de cette horrible faute d'orthographe : "après que" suivi du subjonctif ?!Mélenchon est analphabète, à l'image de ses électeurs !
Horrible faute de grammaire. En ces temps sombres, oui, c’est choquant, ça montre bien qu’il n’en a rien à foutre du peuple, il ne se donne même plus la peine de s’exprimer correctement. Le peuple est sans doute trop con pour Monsieur Mélenchon. Mépris de classe ahurissant
J'ai été tiré au sort pour l'assemblée représentative de décembre ayaaa.
Le 17 novembre 2019 à 12:46:21 DemainDesLe10 a écrit :
Le 16 novembre 2019 à 19:21:29 Bracass2 a écrit :
Kewl, j’ai retrouvé le passage en question
Pour le contexte:
Ok, je ne connais pas vraiment l'affaire mais je pourrais reprendre à mon compte certains des propos tenus, je pourrais effectivement dire que Macron "aggrave la misère du peuple et lance contre lui les forces de police quand le peuple manifeste pacifiquement".
Mais ça ne me paraît pas particulièrement marqué idéologiquement, c'est purement factuel, n'importe qui pourrait dire ça.
Ce que je trouve hallucinant c'est qu'on puisse dire mot pour mot la même chose 70 ans après.
Et oui
Notre système de vote après 1789 est intrinsèquement bourgeois, à part la royauté et la religion écartée parce que trop casse gueule à justifier après des siècles, la bourgeoisie elle s'est reproduite sur un terreau formidable : le droit de propriété toujours plus fort sans limite.
Le salut c'est éventuellement le fait de sauver la planète et de bien organiser notre consommation/arrêter l'opulence destructrice, mais même ça, on se dirige vers un suicide par égoïsme.
https://twitter.com/BFMTV/status/1197811960353632257?s=09
Ruffin 2022
Le 22 novembre 2019 à 10:44:08 Giroud_52_buts a écrit :
https://twitter.com/BFMTV/status/1197811960353632257?s=09Ruffin 2022
Depuis que je le suis je trouve abusé comment c'est un mec bien, faudrait vraiment que je cherche d'éventuelles casseroles car je suis clairement amoureux de lui
Comme d'habitude, les mots justes trouvés par Serge Halimi : https://www.monde-diplomaatique.fr/2019/12/HALIMI/61131
"Au programme des dernières « réformes », ou des prochaines : la baisse des aides au logement, un nouveau report de l’âge de départ à la retraite, la libéralisation du travail de nuit, la restriction de l’aide médicale d’État, le durcissement des allocations-chômage — « une tuerie », de l’aveu même d’un responsable syndical pourtant bien en cour à l’Élysée, M. Laurent Berger".
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/toulouse-interdiction-manifester-requise-odile-maurin-militante-gilet-jaune-fauteuil-roulant-1759199.html
Chargeeeeeeez !
Rolala mais non