Se connecter

Football Manager 2019

Sujet : [Officiel] Ici c'est Paris !
Jdx91
Niveau 10
07 novembre 2019 à 01:49:04

Le seul point ou il n'y a pas de débat entre Dagba et Meunierpour moi c'est defensivement Dagba est plus "solide". Par contre Meunier j'ai beau le detester entre lui Dagba et Kehrer je pense que Meunier offensivement se démerde le mieux.

Kehrer pour moi dans la tete de Tuchel ca va clairement être le numéro 1

Nopopcorn
Niveau 48
07 novembre 2019 à 09:26:28

Le 07 novembre 2019 à 00:54:41 MILF_OEIL a écrit :
Sinon je vais soulever un autre problème, à part Di Maria y a qui qu’est capable de décrocher une frappe de 25 mètres dans l’effectif ?
C’est vraiment dommage de pas avoir un milieu capable d’être dangereux sur une bonne frappe soudaine (le premier qui me sort Paredes je le signale)

Je ne dirai pas son nom :hap:
Mais culture psg, il me semble, avait sorti des stats sur la saison dernière, notamment les tirs de loin. Et notre nombre de tirs lointain par match avait été multiplié par trois avec l'arrivée de l'argentin, c'est dire le peu de tirs/match avant.
Mais c'est clairement le point faible de nos joueurs, on marque très peu de buts en dehors de la surface :(

Milf_oeil
Niveau 9
07 novembre 2019 à 09:33:02

Ce qu’est triste c’est que ça a été multiplié par 3 avec lui mais qu’il a pas mis un but 😒

Sixters
Niveau 20
07 novembre 2019 à 09:45:29

Le problème de Dagba, pour moi, est surtout du a sa jeunesse

Il est pas assez confiant, trop "peureux" et scolaire. Il ose pas prendre de risques offensivement, c'est pour ca qu'il nous parait terne a coté d'un Meunier qui préfère faire n'importe quoi que ne rien faire (a l'inverse de Dagba qui préfère revenir en arrière que centrer au 3e poteau)

Et autant ca je pense qu'il peut le corriger en vieillissant, autant Meunier il est trop tard pour qu'il apprenne a défendre (déja qu'il réapprenne a centrer serait cool)

Sinon hier j'ai rien à dire du match, je me faisait tellement chier que j'ai totalement décroché je me suis retrouvé a suivre le match d'un oeil en jouant a coté sur le PC, j'ai quasiment pas vu le match
C'etait ca ou m'endormir devant. Je retiens rien hormis le but d'Icardi, le double sauvetage de Navas et le penalty arreté

Ggbb77
Niveau 10
07 novembre 2019 à 11:35:28

Pareil je fais jamais ça mais là j'ai pris la Switch devant le match tellement c'était immonde...

J'ai tenu 25 minutes, être aussi pourri à domicile contre une équipe moisie je leur tire mon chapeau.

LegacyAxe
Niveau 48
07 novembre 2019 à 11:43:29

pour dabga faut pas oublier qu'à chaque fois il est coupé par les blessures, sa doit pas être simple pour lui justement d'aller prendre des risques offensivement alors qu'il est toujours en reprise, il faudrait qu'il puisse vraiment enchaîner des matchs pour prendre confiance et progresser

j'espère qu'il va pas faire une pastore à être dispo 1 matchs sur 3 :peur:

Hervin-Ongenda
Niveau 14
07 novembre 2019 à 18:33:46

Ouais Dagba tout le temps coupé avec des blessures, comme si les prestations de merde des autres étaient de sa faute, la plupart des joueurs font un match de merde hier mais ça parle du latéral droit. Ok il est pas ouf en ce moment (fin de saison dernière c'était le seul à faire de bons matchs), ça va revenir faut qu'il enchaîne, il est jeune, et encore une fois, autour de lui c'est naze aussi donc pourquoi le blâmer lui...

Mbappé hier c'est une prestation indigne, il a tout raté, en plus de pas se bouger le cul, aucun effort, a couru le moins des 20 joueurs sur le terrain, a fait le moins de sprints... Qu'il arrête de se prendre pour Cristiano, il en est encore très loin, l'impression qu'il a un melon de ouf, c'est bien d'avoir une mentalité de gagneur comme Cristiano mais pour avoir son attitude va falloir montrer plus sur le terrain.

Après j'ai l'impression que toute l'équipe est moins bien en ce moment, Gueye, à Dijon et hier il est pourri, Bernat depuis qu'il retourne en sélection il est moins bon aussi... Enfin bon on est large premier en L1, 1er en LDC et qualifié, ça va y a pire :rire:

Les autres saisons on perdait jamais en L1, on roulait sur tout le monde, en LDC ça se passait bien, on avait pas beaucoup de blessés et au final à chaque fois en février/mars tout tombait à l'eau. Cette saison on donne l'impression d'être moins bien sur cette première partie de saison mais on s'en fout, ce qui compte ce sera les 8ème, et si on arrive enfin à re passer un tour on oubliera ce début de saison moyen/bon.

Puis on joue sans notre meilleur joueur offensif, Neymar s'il se re blesse pas :hap: Ca changera beaucoup de choses, lui qu'il y ait des espaces ou non il est bon, il peut faire la diff tout seul, c'est le seul, en tout cas sur les gros matchs, parce que Mbappé on attend encore de ce côté là.

Par contre je suis d'acccord sur un truc vu au dessus, c'est pourquoi mettre Sarabia au placard comme ça, ok il brille pas de ouf offensivement mais il fait tellement d'effort pour l'équipe que ça nous permet d'être plus solide et plus cohérent, les matchs qu'on a maîtrisé c'est sans Neymar et sans Mbappé, Mbappé il fait tellement peu pour l'équipe que ça nous rend plus fébrile, encore plus en ce moment ou beaucoup de joueurs sont moins bien.

Gonvalskuurt
Niveau 9
07 novembre 2019 à 18:38:27

Sarabia est pas mis au placard chacun a du temps de jeu c’est tout, hier c’était lui aujourd’hui Draxler ensuite le meilleur jouera etc
Faut bien comprendre qu’on est en Novembre et que limite les matchs qu’on joue ne compte pas, Tuchel fait tourner pour garder tout le monde concerné

nardin87
Niveau 42
07 novembre 2019 à 18:49:05

En fait c'est moi qui parlait de Sarabia, je ne sais pas s'il est mis au placard, mais c'est vrai que j'ai le sentiment qu'il joue très très peu depuis quelques temps alors qu'il était très utilisé avant.

Au de la des questions de niveau, a contrario t'as Di Maria qui enchaine tous les match c'est sans doute le joueur le plus utilisé dans l'effectif, je sais que c un monstre physiquement, mais s'il finit par se péter plus tard dans la saison ça me ferait grave chier.

Pour la prepa j'ai le même sentiment, en me disant que c'esty peut etre l'inverse de l'an dernier. Mais je ne peux m'empecher de m'inquiéter quand même, rien nous dit qu'on sera mieux en Février, ça se trouve on sera dans la même lignée que les saisons passées.

La prepa a été mal gérée, on sait aujourd'hui qu'il avait été demandé au préparateur de faire un réajustement. Normalement on est censé monter entre octobre et decembre, la on est entrain de faire l'inverse, en général tu prépares ton équipe pour qu'elle soit au top plus tard dans la saison pas dès les premiers match

Hervin-Ongenda
Niveau 14
07 novembre 2019 à 19:16:46

Je suis d'accord aussi c'est bien que Tuchel garde tout le monde concerné, mais d'un côté je me dis aussi que si tout le monde est là un joueur comme Draxler devrait quasi jamais jouer, et qu'il soit concerné ou non on s'en fout maintenant, alors que Sarabia a besoin de garder le rythme, il a pas joué à Dijon et hier 2 minutes...

Toujours compliqué la gestion des joueurs, de savoir ce qui est bien ou non, de ce qui faut faire ou non, on est juste des supporters, on est pas là pour voir ce qui se passe et le ressenti du staff et des joueurs... Par contre d'accord aussi pour Di Maria, faudrait le faire souffler, lui il joue tout le temps, d'ailleurs moins bien depuis 2 matchs (rien de grave), et hier j'ai vu qu'il était complètement lessivé à la fin du match.

Qu'on le préserve un peu, ou que lui se préserve en match, en faisant peu/pas d'effort comme Mbappé :hap: Mais bon pas sûr que arrangerait nos prestations collectives...

Sinon ça fait vraiment du bien d'avoir Leonardo au club :coeur: Remettre Zidane et Platini à leur place ça fait du bien :content:

Et aussi intéressant son passage sur les joueurs en fin de contrat, Silva et Cavani, il a dit qu'il faut respecter les joueurs, mais aussi qu'on peut pas prolonger juste pour faire plaisir au joueur, faut une belle fin pour les joueurs au club mais sans faire de sentiment pour autant... Perso je prolonge Silva et laisse libre Cavani, ou alors prolonger Cavani s'il accepte un rôle de doublure à l'avenir (toujours mieux d'avoir Cavani même sur la fin que Choupo sur le banc :hap: ), mais aussi une baisse de salaire du coup...

Nopopcorn
Niveau 48
07 novembre 2019 à 19:20:37

Vu leur âge, je pense que TS et Cavani vont accepter de baisser leur contrat. Ils savent que c'est leur dernier gros club et dernier club où ils joueront l'Europe.
D'ailleurs si prolong il y'a, ça sera sans doute pour 1an +1 en option s'ils jouent x/matchs ou je ne sais quelle clause.
Mais ça repartira pas sur 2 ou 3 ans direct

Gonvalskuurt
Niveau 9
07 novembre 2019 à 19:30:44

Perso jai eu ma dose de Cavani et je vois pas ce qu’il pourrait nous apporter maintenant, on pourrait prendre un 9 remplaçant dans un autre registre que lui et Icardi en plus de ça

LegacyAxe
Niveau 48
07 novembre 2019 à 19:33:30

cavani soit il ce trouve un gros club en europe soit il repart tranquillement en uruguay je pense mais il a pas l'air de vouloir rester encore au club alors que ta icardi qui va surement rester :(

Nopopcorn
Niveau 48
07 novembre 2019 à 19:45:34

Le 07 novembre 2019 à 19:30:44 Gonvalskuurt a écrit :
Perso jai eu ma dose de Cavani et je vois pas ce qu’il pourrait nous apporter maintenant, on pourrait prendre un 9 remplaçant dans un autre registre que lui et Icardi en plus de ça

On a quand-même besoin de latéraux, s'il reste comme doublure c'est tout bénef. À condition qu'on fasse sauter la clause d'Icardi, et qu'il accepte de rester aussi.
Le dossier cavani dépendra peut-être du dossier Icardi, histoire de pas devoir acheter un 9 titu et un autre remplaçant, et derrière avoir des latéraux moyens.

Gonvalskuurt
Niveau 9
07 novembre 2019 à 22:32:25

Je vous conseille le podcast CulturePSG (après chaque rencontre d’ailleurs) ça parle tactique et c’est un peu plus développé que les posts de Legacy https://www.youtube.com/watch?v=kaI_fJwlDC8

LegacyAxe
Niveau 48
07 novembre 2019 à 22:49:05

Le 07 novembre 2019 à 22:32:25 Gonvalskuurt a écrit :
Je vous conseille le podcast CulturePSG (après chaque rencontre d’ailleurs) ça parle tactique et c’est un peu plus développé que les posts de Legacy https://www.youtube.com/watch?v=kaI_fJwlDC8

Déjà regardé plusieurs vidéos sa reprend énormément ce que je dis dans d'anciens poste :rouge:

Crunch le mec qui comprend rien au foot et reprend tout le monde :oui:

Gonvalskuurt
Niveau 9
07 novembre 2019 à 23:03:59

Oui oui on y croit

LilTobi
Niveau 37
07 novembre 2019 à 23:29:33

la fracture de la rétine à chaque fois qu'on te lit putain c'est insupportable

nardin87
Niveau 42
08 novembre 2019 à 01:00:53

C'est surement super intéressant, d'autant que je suis friand des émissions qui parlent de nous, par contre ça fait pas envie , 1h30 a se taper une image figée ou tu vois personne juste pour un podcast ..

Y a pas des vrai supporters du PSG qui animent une émission dans le genre sur youtube mais qu'on voit a l'image? j'étais tombé la dessus une fois impossible de retrouver le lien de la chaine :(

Gonvalskuurt
Niveau 9
08 novembre 2019 à 01:09:23

😂😂 t’es pas obligé de regarder l’image fixe :rire: tu fais autre chose en même temps

Sujet : [Officiel] Ici c'est Paris !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page