Se connecter

Football Manager 2019

Sujet : Être rentier
1
FlyLoMahrez
Niveau 9
06 décembre 2019 à 15:07:09

Y a pas mieux on est d’accord (en excluant le top: sport, acteur, musique)

Tu perçois ton salaire grâce a ton fond/terrain sans rien foutre

C’est la vie que mène mon daron mais il reste au quartier et à Alger 😭🤦🏽‍♂️

rominou77
Niveau 26
06 décembre 2019 à 15:08:23

parfait pour s'ennuyer comme un rat mort

[-montolivo-]
Niveau 10
06 décembre 2019 à 15:08:58

T'oublies les RSA qd même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

FlyLoMahrez
Niveau 9
06 décembre 2019 à 15:10:07

Non mais c’est parfait pour une courte-moyenne periode apres tu reprend le local si tu veux t’occuper :(

Voyager partout sans faire le clochard backjesaispasquoi :bave:

Chevrou_2019
Niveau 26
06 décembre 2019 à 15:13:12

Il leur raconta alors cette parabole: «Un homme riche avait des terres qui lui rapportèrent de bonnes récoltes. Il réfléchissait et se demandait: “Que vais-je faire? Je n'ai pas de place où amasser toutes mes récoltes.” Puis il ajouta: “Voici ce que je vais faire: je vais démolir mes greniers, j'en construirai de plus grands, j'y amasserai tout mon blé et mes autres biens. Ensuite, je me dirai à moi-même: Mon cher, tu as des biens en abondance pour de nombreuses années; repose-toi, mange, bois et jouis de la vie.” Mais Dieu lui dit: “Insensé! Cette nuit même tu cesseras de vivre. Et alors, pour qui sera tout ce que tu as accumulé?” » Jésus ajouta: «Ainsi en est-il de celui qui amasse des richesses pour lui-même, mais qui n'est pas riche aux yeux de Dieu.»

Luc 12, 16-21 :ok:

V2M_Rider_2
Niveau 46
06 décembre 2019 à 15:19:02

Le 06 décembre 2019 à 15:08:23 rominou77 a écrit :
parfait pour s'ennuyer comme un rat mort

Faut vraiment rien foutre pour se faire chier sans taff

Busta1017
Niveau 8
06 décembre 2019 à 16:09:09

T'as déjà travaillé dans toute ta vie fly

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 décembre 2019 à 16:15:40

Il travaille les abdos fessier à la salle, ça compte ?

SamTousBannis
Niveau 10
06 décembre 2019 à 16:15:53

Vous avez remarqué que c’est souvent les mecs qui en branlent pas une qui envient les rentiers?

Busta1017
Niveau 8
06 décembre 2019 à 16:21:00

Tu tiens quelque chose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500298247-jesus-colombo.png

Maisons
Niveau 67
06 décembre 2019 à 16:32:55

Le fameux rentier qui ne fait jamais d'entretien de son propre lieu, on les connait bien en agence.
Ceux qui louent leurs biens mais refusent toujours de faire les réparations nécessaires, ces mêmes personnes qui exigeraient si elles étaient locataires que cesdites choses soient faites.
Etre rentier c'est top, mais faut un à coté. Si tu ne fais que ça, le jour où la même année y aura 4 DDE dans ton appartement, un incendie dans l'immeuble voisin, bah tu seras mal si tu fais rien à coté.
L'immobilier en tout cas en IDF est très compliqué à rentabiliser si tu joues le jeu, si tu respectes la loi.

Ca a l'air simple, mais t'as énormément d'échanges juridiques, fiscaux et simplement humain en jeu. Et ça donne beaucoup d'énergies et de connaissances si tu souhaites t'auto gérer.

rominou77
Niveau 26
06 décembre 2019 à 16:33:12

Le 06 décembre 2019 à 15:19:02 V2M_Rider_2 a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 15:08:23 rominou77 a écrit :
parfait pour s'ennuyer comme un rat mort

Faut vraiment rien foutre pour se faire chier sans taff

c'est sur que ceux qui ne travaillent font des activités de fou tous les jours, toute la journée. En plus, trop cool toute la journée seul pendant que tous les potes bossent :oui:

Busta1017
Niveau 8
06 décembre 2019 à 16:36:15

Suffit de vivre en banlieue

Ridicurious
Niveau 9
06 décembre 2019 à 16:45:11

Le 06 décembre 2019 à 16:33:12 rominou77 a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 15:19:02 V2M_Rider_2 a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 15:08:23 rominou77 a écrit :
parfait pour s'ennuyer comme un rat mort

Faut vraiment rien foutre pour se faire chier sans taff

c'est sur que ceux qui ne travaillent font des activités de fou tous les jours, toute la journée. En plus, trop cool toute la journée seul pendant que tous les potes bossent :oui:

Faut être ravagé pour penser qu'on peut s'ennuyer sans taf.

Déjà rien qu'en film, lectures, documentaires, jeux vidéos, t'en as pour une vie a t'occuper. Cependant effectivement tu peux te sentir seul, ça dépend des gens effectivement.

Mais croire que ne pas travailler c'est rien faire c'est foutrement débile. Ne pas travailler c'est juste la liberté de faire plein de projets y compris qui demandent de travailler fort sauf que tu n'es plus dans une relation d'obligation ce qui change tout. D'ailleurs c'est pour ça que les nobles devaient être rentier avant.

Genre retaper sa baraque, se lancer dans l'écriture, la photographie, faire du bénévolat pour un truc que tu kiffes, voyager, faire du sport. Sans compter que pour rester rentier, tu te poses quand même assez souvent sur l'état de tes affaires et tu continues de chercher des moyens d'améliorer ça.

Je vais pas vous faire le mythe du RSAiste qui se cultive comme jaja, mais en soit c'est largement possible et tu ne t'ennuies pas. Enfin tu t'ennuies surement quelques fois, comme tout le monde mais l'ennui d'un rentier, c'est l'emmerdement au boulot d'un mec. Ça fait partie du job.

Maisons
Niveau 67
06 décembre 2019 à 16:48:40

Mais effectivement ça existe, mais ils restent minoritaires.
Mes potes chômeurs, ils jouent et c'est tout, ah si, ils organisent après leur soirée à laquelle ils vont de 23 à 5h.
Quand je les écoute t'as l'impression qu'ils ont vécu des aventures de fou, mais ça se résume à : faire la même chose 1 an après au même endroit, voir les mêmes gens, ne pas aller aux endroits payants > 10€ (donc super les pots avec tes potes, toujours à ramener l'alcool ou le grignottage le plus cheap du monde).
J'en connais qu'un qui fait de l'art, passe ses journées à aller dans des musées ou à des expos. Lui pour moi rentabilise son chômage pour s'instruire. Et j'ai beau être un hardcore gamer vantant les mérites de certains jeux à instruire, je sais qu'ils jouent à LoL, CS et autres jeux répétitifs. Sans vraiment climb le ladder d'ailleurs, il stagne, que ce soit dans leur passion ou leur vie.
Le fait de rester chez toi et d'avoir la possibilité de tout faire, certains la saisissent pas. Je fais parti de ces gens qui pourraient rester 12h à fixer un point chez eux, car je préfère qu'on m'oblige à effectuer un truc qu'autre chose. Je peux me perdre dans mes pensées sans voir le temps passé.

Et il n'y a pas de quoi être fier selon moi de vivre de l'état. Personnellement je bosse pour aider d'autres, et pour permettre à mon pays de rester fort. J'aime la France, j'aime sa culture histoire + celle transmis par l'immigration.
C'est possible, mais pour certains dont moi, ça sera toujours une image négative car en soit, la personne pourrait mettre toute cette volonté dans un travail, afin d'améliorer sa vie et d'entretenir d'autres en difficulté. :(

Verratti
Niveau 17
06 décembre 2019 à 16:56:33

la personne pourrait mettre toute cette volonté dans un travail

Si le travail n'existe pas là ou il habite ?

Ah oui et me répond pas du travail il y en a, 700 000 offres pour 4 millions de chômeurs en France avec les disparités géographiques qui existent et les compétences de chacun

La volonté c'est un bon concept de droite quand sociologiquement on peut se la créer, au delà on subit juste la vie

Ridicurious
Niveau 9
06 décembre 2019 à 16:58:52

Tu confonds chomeur et rentier, à la fin je parle du RSAiste, parce que c'est l'image qu'on a sur le forum.

RSAiste tu n'as pas la vraie liberté, puisque t'es limité par le fric.

Rentier (avec revenu correct, parce que ya aussi rentier, qui vit ric/rac juste pour pouvoir rien branler, mais là du coup l'intérêt est limité) c'est autre chose, tu peux faire pleins de truc avec un bon potentiel.

Genre moi si j'étais rentier, je ferai des vidéos de merde du type JDG (quand il tourne pour de vrai), en termes d'ambitions de mise en scène, mais ça me ferait bien kiffer. + j'aurais pas la pression du public derrière, que du kiffe, je publie quand je veux.

Être rentier, c'est pas rien faire pour moi, c'est s'investir plus dans ce qui nous passionne, sans contrainte de résultats au bout.

Egyption
Niveau 10
06 décembre 2019 à 17:05:33

Généralement quand t’es rentier c’est le fruit de ton travail. T’as épargné et t’as investi.

Rien à voir avec le fait d’être chômeur. Ou bien peut-être que certains confondent rentier et fils de rentier.
En tout cas ça demande de l’investissement personnel à côté. T’as toujours des locataires qui vont foutre la merde à pas payer, dégrader, amener la mairie pour constater des trucs etc...

Mais ça reste le « métier » le plus pépère en effet et surtout ça te garanti sécurité et stabilité financières.

Aussi être rentier ça pousse à s’enrichir en achetant de biens immobiliers ou alors rénovant régulièrement pour faire grimper le loyer. Y a vraiment pleins de possibilités, tu peux te comporter comme un entrepreneur. Mais ici on préfère nous faire croire qu'être fonctionnaire c’est mieux.

Egyption
Niveau 10
06 décembre 2019 à 17:08:34

Et je rejoins mon VDD, être rentier ça donne du temps + de l’énergie.
Tu peux te lancer dans des trucs que t´aurais jamais imaginé et ce, sans avoir peur de se foirer car t’as toujours cette sécurité derrière.

Honnêtement c’est le bon bail.

rominou77
Niveau 26
06 décembre 2019 à 17:15:16

Le 06 décembre 2019 à 16:45:11 Ridicurious a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 16:33:12 rominou77 a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 15:19:02 V2M_Rider_2 a écrit :

Le 06 décembre 2019 à 15:08:23 rominou77 a écrit :
parfait pour s'ennuyer comme un rat mort

Faut vraiment rien foutre pour se faire chier sans taff

c'est sur que ceux qui ne travaillent font des activités de fou tous les jours, toute la journée. En plus, trop cool toute la journée seul pendant que tous les potes bossent :oui:

Faut être ravagé pour penser qu'on peut s'ennuyer sans taf.

Déjà rien qu'en film, lectures, documentaires, jeux vidéos, t'en as pour une vie a t'occuper. Cependant effectivement tu peux te sentir seul, ça dépend des gens effectivement.

Mais croire que ne pas travailler c'est rien faire c'est foutrement débile. Ne pas travailler c'est juste la liberté de faire plein de projets y compris qui demandent de travailler fort sauf que tu n'es plus dans une relation d'obligation ce qui change tout. D'ailleurs c'est pour ça que les nobles devaient être rentier avant.

Genre retaper sa baraque, se lancer dans l'écriture, la photographie, faire du bénévolat pour un truc que tu kiffes, voyager, faire du sport. Sans compter que pour rester rentier, tu te poses quand même assez souvent sur l'état de tes affaires et tu continues de chercher des moyens d'améliorer ça.

Je vais pas vous faire le mythe du RSAiste qui se cultive comme jaja, mais en soit c'est largement possible et tu ne t'ennuies pas. Enfin tu t'ennuies surement quelques fois, comme tout le monde mais l'ennui d'un rentier, c'est l'emmerdement au boulot d'un mec. Ça fait partie du job.

ah oui passer sa journée devant la télé, tu m'as convaincu :oui:

1
Sujet : Être rentier
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page