Le voici https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3014930-57926776-1-0-1-0-formation-guide-4231-2.htm
Il a même fait une vidéo en page 22 avec les réglages qu il utilise
Après à titre perso, j ai changé 2 3 choses dans les instructions.
J ai demandé aux 2 mdc de rester derrière et de couvrir le centre et j ai mis long ballon au lieu de possession
Bonsoir les anciens et bonne année!
J'utilise un 4-4-1-1 avec Gomez Futmas en AT. J'ai fais quelques réglages mais je ne les ai pas en tête.
Grosse hésitation pour Tevez flashback. Ses workrates me gênent, tout le reste me plaît.
Je joue peu en ce moment mais j'arrive à mettre quelques crédits de côté. Je garde également mes packs pour la toty. Sur un malentendu, ça pourrait être sympa.
Bizarrement le prix des petits UE et UCL live repart à la hausse. J'avais du Pizzi et Tagliafico. Les prix ont repris entre 6 et 10k en très peu de temps.
Du haut de mes 43 ans, je viens de conclure mon 1er fut champions avec 11 victoires au compteur, objectif minimum que je m étais fixé même si j aurai aimé aller jusqu aux 14.
Je suis fier de moi même si j avoue que c est épuisant nerveusement 😊
Vais pouvoir aller me ressourcer à l apéro 😂
Le 05 janvier 2019 à 15:01:39 Jycedus a écrit :
Philosopha, Va voir le topic de mastok sur le 4-2-3-1 (2), il est super bien fait
J'allais le dire...
Sur les 5 tactiques perso possible j'en ai 3 en 4-2-3-1 (2) où je fais évoluer les instructions et les tactiques suivant comment se déroule le match.
Ensuite j'ai un 4-5-1 pour blinder et garder un score et aussi un 3-4-1-2 quand je suis mené pour essayer de revenir dans les 10 dernières minutes.
Mais va lire le topic de Mastok, depuis que je l'ai lu j'ai suivi ces conseils et on va dire que je m'amuse plus sans forcément gagner plus mais au moins mes joueurs font des trucs logiques dans le placement et déplacement.
Le 05 janvier 2019 à 14:27:17 Lyvesman51 a écrit :
Bonjour les trentenaires, moi, j'ai passé ce cap là, il y a un peu plus de vingt ans. J'ai souvent lu votre topic, sans toutefois y participer. Mon premier FIFA était comme beaucoup d'entre vous le 98, mais j'avais déjà une vingtaine d'année. Pour répondre à 1-iboufichy-7 , je joue avec une Bundes et à droite, j'ai Pulisic ucl (84), il est génial pour moi.
Pulisic niveau stats est quand même loin derrière Bellaradi IF ou Gnabry IF mais si tu aimes et qu'il te convient why not?
Bravo Jycedus! Pour un 1er futchamp c'est vraiment bien. Tu as assuré ta prochaine qualif. et avec un peu de chance tu choperas une carte rouge sympa.
Merci,j espère que ça aura porté ses fruits niveau pack mais j ai rarement été chanceux
Je vais peut etre passer sur le 4231 (2) ca a l'air plus défensif que les autres formations
Le 05 janvier 2019 à 19:38:48 kobra__3 a écrit :
Je vais peut etre passer sur le 4231 (2) ca a l'air plus défensif que les autres formations
Ben c'est ça qui m'a poussé à aller vers le 4-2-3-1(2). je voulais un peu plus de défense alors l'inconvénient c'est qu'en attaque c'est pas terrible. Faut bien mettre tes instructions individuelles sinon ton BU se sent un peu seul.
C est pour ca que j ai mis la tactique Long Ballon, les joueurs se projettent plus vite vers l avant
ça dépend pour moi : long ballon ou possession.
Long ballon : je trouve qu'il y a du déchet dans les passes.
Possession: devant on se sent un peu seul, faut faire remonter le bloc et l'adversaire a donc le temps de se replacer mais au moins ça ressemble un peu plus à du foot je trouve. c'est plus posé, on fait pas des aller retour mode BPL avec des fusées.
J ai essayé la possession mais les joueurs se déplacent beaucoup plus lentement et j avais beaucoup plus de mal à surprendre l adversaire.
Salut à tous,
J'ai pas mal jouer à Rivals hier soir et le 4-2-3-1 ne m'a pas emballé, malgré les instructions adéquates... Je me suis retrouvé trop à chercher un coéquipier pour une passe, ce qui a permis à l'adversaire d'anticiper ou se replacer tranquilou...
J'ai essayé ensuite le 3-4-1-2 et j'ai pris beaucoup plus de plaisir à construire et à créer des décalages. C'est beaucoup moins défensif, mais tu as énormément d'opportunités....
En dernier, j'ai tenté du 4-3-3 (2) et (4)... C'est la compo qui m'a paru la plus équilibrée...
Je n'envisage pas pour l'instant de me passer d'ailiers. Le 4-2-3-1 me semble trop axial par exemple...
Bref, j'expérimente... Mais il ne faut pas se leurrer non plus... Rien de paraît viable à long terme, car ton équipe se comporte très différemment d'un match à l'autre... Parfois il y a des trous immenses et d'autres tout est bien soudé... A croire qu'une main invisible s'amuse à chambouler toutes les instructions...
Oui le 4321 est bien axial mais 4321(2) lui ne l'est pas autant avec de vrais MG et MD. Le topic de Mastok explique le 4321(2).
Je suis pauvre cette année je trouve
Je crois qu'à cette époque l'année derniere j'avais déja Ronnie 89.
Là j'ai meme pas assez encore.
Apres j'ai arreté le jeu pendant un mois et j'ai pas eu de chance dans les packs
j'essaie de faire un peu d'achat revente mais j'ai l'impression de stagner autour de 1,3M
Je n ai que 600k et je me fais des noeuds au cerveau sur ce que je dois acheter pour up mon équipe.
J hésite entre :
- remplacer Douglas Costa regular par l ucl live (300k d ecart) et Mahrez ucl par le sif (130k d ecart) et garder de l argent pour de l achat revente et regonfler les crédits
- prendre neymar à la place de Costa mais me retrouver à poil et repartir avec 50k de crédits
- prendre Mbappe à la place de Mahrez
- prendre kante a la place de Fabinho
- prendre Hagi à la place de Fabinho (mais la je serai vraiment à 0).
Et vu qu on se partage le jeu avec mon fils, il faut aussi qu il soit ok avec moi.
Bref, je sais pas quoi faire ni quand acheter 😊
1.3M et tu te trouves pauvres?????
Jamais eu cette somme en caisse. Bon je ne fais pas d'achat/revente, pas le temps de le faire, je préfère jouer des matches. Et dans les packs jamais eu de chance du tout. Juste cette année j'ai eu Pogba regular qui m'a rapporter 400k
Mon seul drop intéressant a été Ramos sur j ai revendu 260k.
Sinon ça a été des joueurs à 20-30k maximum...
Sur les invendables j ai réussi à avoir pogba et fabinho que j ai gardé puis neuer 90 que j ai placé dans un sbc
Salut les gars , meilleurs vœux à tous!
En ce qui concerne le 4231(2) pour ma part j’ai enfin trouvé un équilibre.
Pour les trous aux milieux bien vérifier les workrates desMDC sinon l’instictuon Rester derrière ne sert pas à grand chose.
Cette année j’ai senti d’énorme coup en a/r ( je le fais uniquement sur les if pour ne pas perdre de temps , Hector, sancho et quelles autres qui ont explosé et surtout beaucoup de chatte , pas un euro dans le jeu, Neymar dans un pack échange futswap, 2 Mbappe en FC, Messi dans un pack à 35.000 crédits alors que je ne pack jamais en dehors des récompenses. Pas un seul je vous jure.
Cette semaine j’ai envoyé 100x kyle Walker perters a 10.500 jeudi matin , il est déjà à 12.500 et encore dans les packs.
Voilà ma team , je repasse en 4231 avec Costa à gauche mbappe à droite , aguero et jesus devant le reste vous le devinez.
Le combo Alex sandro/ Douglas Costa est terriblement efficace.