[17:41:20] <SHwoKing>
Le 28 mai 2020 à 17:29:10 BayekAmun a écrit :
Salut, toujours pas un signe qui laisse présager des dlc ?Va falloir être patient, c’est une petite équipe.
Exactement, déjà rien que les mises à jour/patchs correctifs, je ne vois pas ça arriver avant des mois
Ils sont à trois studios à travailler sur ce jeu donc ils doivent être au moins à une trentaine d'employés, c'est pas une excuse.
[20:11:58] <voyageuse2>
Ils sont à trois studios à travailler sur ce jeu donc ils doivent être au moins à une trentaine d'employés, c'est pas une excuse.
Je crois avoir entendu dans une vidéo qu'ils étaient juste 7 personnes sur SoR 4
Si c'est ça ils sont grave chaud, mais faut leur laisser le temps. On veut de la qualité.
Juste 7 employés et merde. On va attendre au moins un an. 😁
Euh.. ça m'étonnerais qu'ils ne soient que 7.
Tu est au courant qu'ils sont 10 rien que pour la musique ? xD
Ils étaient 6-7 programmeurs à travailler en permanence sur le jeu avant sa sortie. Après il y a eu des sous-traitant (notamment les musiciens).
Maintenant je pense pas qu'ils restent 6-7 à bosser sur les patchs et DLC de SOR4. Ils ont surement besoin d'attaquer d'autres projets.
A en croire le générique ils sont beaucoup plus que ça.
[20:44:33] <AhrithmetX>
Euh.. ça m'étonnerais qu'ils ne soient que 7.
Tu est au courant qu'ils sont 10 rien que pour la musique ? xD
Je ne parle pas des musiques, c'est des compositeurs externes aux 3 studios
[20:54:00] <AhrithmetX>
Dans le générique de fin, il y a beaucoup de personnes sur le débug, sur les voix etc... Mais je parle du coeur du développement.
J'essaierai de retrouver la vidéo, car ça me paraît tellement peu
Sans compter les acteurs et les voix j'ai compter au moins 30 personnes (musique incluse)
Ils sont surement pas 30 à l'avoir dev, mais bon. Je pense que les 6 ou 7 dont tu parle sont le coeur en effet, et qu'a côté t'a 15 personnes en appuis quand même donc c'est pas une si petite équipe que ça.
Ah c'est bon j'ai retrouvé https://youtu.be/VHdOHkg3Lvc?t=36m40s
[21:04:11] <AhrithmetX>
Sans compter les acteurs et les voix j'ai compter au moins 30 personnes (musique incluse)
Ils sont surement pas 30 à l'avoir dev, mais bon. Je pense que les 6 ou 7 dont tu parle sont le coeur en effet, et qu'a côté t'a 15 personnes en appuis quand même donc c'est pas une si petite équipe que ça.
Oui possible, mais après qu'est-ce qu'ils font, va savoir.
En tout cas on est loin d'une grosse équipe en mode cadence industrielle
Je pense pas que ça change grand chose de toute façon. C'est un petit jeu SOR4, tout en 2D et dessiner à la main, donc qu'ils soient 10 ou 1000.. Je pense pas qu'il y ai beaucoup de job à pourvoir lol.
[21:21:30] <AhrithmetX>
Je pense pas que ça change grand chose de toute façon. C'est un petit jeu SOR4, tout en 2D et dessiner à la main, donc qu'ils soient 10 ou 1000.. Je pense pas qu'il y ai beaucoup de job à pourvoir lol.
Ouais c'est clair, faut juste pas s'attendre à voir la prochaine mise at jour avant cet automne je pense
Alors les DLC...
Mais on patiente
Si il y'a des DLC, faudra attendre 2021 minimum je pense.
[21:29:22] <Triggershaft>
Si il y'a des DLC, faudra attendre 2021 minimum je pense.
Je pense aussi
Dans tous les génériques, tu as des tonnes de personnes qui sont citées bien qu'elles aient eu un apport minime sur la production réelle. Tu vas avoir le consultant qui a fait part de son avis sur 2 builds, les pontes de Sega qui ont donné leur accord, celle qui s'est chargée de la validation de ton jeu auprès des organismes de contrôle, ceux qui se sont occupés de la promotion. La liste s'étoffe extrêmement vite, mais à la fin, comme ils le disent eux-même sur l'extrait que Merusu-Ange a posté, t'as vraiment 6 - 7 personnes dont le métier était de développer Streets of Rage 4.
Le 28 mai 2020 à 22:12:44 Kriegor a écrit :
Dans tous les génériques, tu as des tonnes de personnes qui sont citées bien qu'elles aient eu un apport minime sur la production réelle. Tu vas avoir le consultant qui a fait part de son avis sur 2 builds, les pontes de Sega qui ont donné leur accord, celle qui s'est chargée de la validation de ton jeu auprès des organismes de contrôle, ceux qui se sont occupés de la promotion. La liste s'étoffe extrêmement vite, mais à la fin, comme ils le disent eux-même sur l'extrait que Merusu-Ange a posté, t'as vraiment 6 - 7 personnes dont le métier était de développer Streets of Rage 4.
C’est ça pour la partie gameplay c’est Guard Crush Games et ils sont deux. Ils ont été épaulés par Samson Beausoleil pour les effets de lumière sur les sprites notamment et un stagiaire. Et voila avec ces 4 personnes t’as tous le gameplay et le moteur du jeu.
Pour les dessins, c’est Ben Fiquet pour les sprites épaulé par deux personnes et Julian Nyou pour les niveaux.
Après il reste les musiques avec un compositeur principal O. Derivière.
Et le reste des noms c’est pour la partie marketing, gestion des licences, traductions, voix, publicité, beta test, etc....
SHwoKing : Samson Beausoleil master race
Les effets de lumière dynamiques sont magnifiques !
Sans manquer de respect pour le travail accompli, un souhait qui n'a aucune chance d'aboutir mais moi j'aurais bien aimé que les contours noirs sur les sprites soient atténués ça donne un coté stickers posés là au personnages, d'ailleurs il n'y a pas que ce jeu qui souffre de ce phénomène quasiment tous les jeux 2D modernes ont ce problème d'intégration
Quelque par je trouve que les vieux sprites "a escaliers" ne s'intégraient pas plus mal
Sega va faire une très grosse annonce le 4 juin. Peut être y'a t'il un rapport avec les 3 autres projets sur lesquels bossent les dev.