Ca demanderai beaucoup, beaucoup de taf en développement de changer le comportement des ennemis comme ça mais certaines idées sont pas mais, j’aime bien.
SoR4, le Dark Souls des BTU.
Le Dark Souls des btu, c'est Salt and Sanctuary.
[07:32:51] <SHwoKing>
Ca demanderai beaucoup, beaucoup de taf en développement de changer le comportement des ennemis comme ça mais certaines idées sont pas mais, j’aime bien.SoR4, le Dark Souls des BTU.
Je ne parle pas de les changer radicalement, mais seulement que les gros points faibles des ennemis n'existent plus et qu'il faille être beaucoup plus doué pour les battre.
Parce-que dans l'état actuel des choses, si tu sais battre un ennemi en Facile, tu sais le battre en Mania.
Ça apporterais une subtilité à ce mode ultime.
Je les trouve déjà assez intelligents en mania. Le jeu deviendra franchement frustrant (et par frustrant, j'entends désagréable, pas juste dur) si on limite encore plus les options des joueurs pour vaincre chaque ennemi. Par contre, je suis d'accord que le jeu est trop facile en l'état. Même en mania. Je me souviens avoir réussi le mode arcade en mania dès ma première tentative, et c'était avec un perso de SOR4.
Ce qu'il faut faire à mon sens, c'est proposer une "disposition des ennemis B", plus retorse (des compositions plus variées notamment, et des ennemis avancés arrivant beaucoup plus tôt), et tant qu'à faire, la rendre dispo dans toutes les difficultés (histoire que tout le monde profite de ce surcroit de rejouabilité). Ca prendrait surement un peu de temps à intégrer, mais avoir à affronter des ennemis complètement différents un peu partout sur chaque stage, ce serait intéressant pour le challenge.
Les boss pourraient aussi avoir plus d'assistance ou des alliés différents. Voir être accompagné d'un autre boss (par exemple Barbon qui viendrait aider Max!). Je maintiens aussi l'idée de faire revenir des boss en tant qu'ennemis de base, en diminuant simlement un peu leurs points de vie et en leur enlevant complètement leur armure anti-stun (un peu comme Mr Y et Ms Y qui n'ont aucune armure lorsqu'on les affronte ensemble).
J'aime pas le challenge, non merci.
Le 26 mai 2020 à 11:52:01 Kriegor a écrit :
Je les trouve déjà assez intelligents en mania. Le jeu deviendra franchement frustrant (et par frustrant, j'entends désagréable, pas juste dur) si on limite encore plus les options des joueurs pour vaincre chaque ennemi. Par contre, je suis d'accord que le jeu est trop facile en l'état. Même en mania. Je me souviens avoir réussi le mode arcade en mania dès ma première tentative, et c'était avec un perso de SOR4.Ce qu'il faut faire à mon sens, c'est proposer une "disposition des ennemis B", plus retorse (des compositions plus variées notamment, et des ennemis avancés arrivant beaucoup plus tôt), et tant qu'à faire, la rendre dispo dans toutes les difficultés (histoire que tout le monde profite de ce surcroit de rejouabilité). Ca prendrait surement un peu de temps à intégrer, mais avoir à affronter des ennemis complètement différents un peu partout sur chaque stage, ce serait intéressant pour le challenge.
Les boss pourraient aussi avoir plus d'assistance ou des alliés différents. Voir être accompagné d'un autre boss (par exemple Barbon qui viendrait aider Max!). Je maintiens aussi l'idée de faire revenir des boss en tant qu'ennemis de base, en diminuant simlement un peu leurs points de vie et en leur enlevant complètement leur armure anti-stun (un peu comme Mr Y et Ms Y qui n'ont aucune armure lorsqu'on les affronte ensemble).
Streets of Fury proposait une route B bien plus retord que la route A alors tout est possible :D.
Il y a des ennemis sous utilisés dans le jeu : les Noras, les Dylan rose, les Goro rouge, etc...
[11:52:01] <Kriegor>
Je les trouve déjà assez intelligents en mania. Le jeu deviendra franchement frustrant (et par frustrant, j'entends désagréable, pas juste dur) si on limite encore plus les options des joueurs pour vaincre chaque ennemi. Par contre, je suis d'accord que le jeu est trop facile en l'état. Même en mania. Je me souviens avoir réussi le mode arcade en mania dès ma première tentative, et c'était avec un perso de SOR4.
Je trouve le jeu assez difficile même en normal, mais je n'ai pas l'impression que la difficulté augmente rapidement en hard, hardest, mania. Sur Megadrive tu avais beaucoup d'ennemis à l'écran, leurs mouvements étaient rapide, ils avaient plus de vie etc....
Dans SoR 4 mania c'est sensiblement le même mode que les précédents mais où tes coups spéciaux t'enlèvent plus de vie, avec un peu plus d'ennemis.
Mais au final, tu fait aussi mal et les ennemis te font aussi mal.
Ce qu'il faut faire à mon sens, c'est proposer une "disposition des ennemis B", plus retorse (des compositions plus variées notamment, et des ennemis avancés arrivant beaucoup plus tôt), et tant qu'à faire, la rendre dispo dans toutes les difficultés (histoire que tout le monde profite de ce surcroit de rejouabilité). Ca prendrait surement un peu de temps à intégrer, mais avoir à affronter des ennemis complètement différents un peu partout sur chaque stage, ce serait intéressant pour le challenge.
Ah c'est intéressant. Dans ce mode ils pourraient justement faire que les ennemis n'apparaissent jamais aux même endroits que dans les modes précédents, et que ce ne soient pas les mêmes ennemis. Ça nous _déstabiliserait_ par rapport aux autres modes. Mais je suis aussi pour changer un peu le comportement des ennemis. Je ne pense pas que ce soit compliqué. Ils peuvent faire que tu ne puisse plus jeter des ennemis lourds sans te faire écraser (Goro, Big Ben, Gold...), Que les ennemis n'attendent pas avant te te mettre coups quand tu es pile en face d'eux etc...
Les boss pourraient aussi avoir plus d'assistance ou des alliés différents. Voir être accompagné d'un autre boss (par exemple Barbon qui viendrait aider Max!). Je maintiens aussi l'idée de faire revenir des boss en tant qu'ennemis de base, en diminuant simplement un peu leurs points de vie et en leur enlevant complètement leur armure anti-stun (un peu comme Mr Y et Ms Y qui n'ont aucune armure lorsqu'on les affronte ensemble).
En refaisant SoR 2 je me suis dis ça, mais après je me suis aussi dit qu'ils ne l'avaient pas fait pour ses raisons de cohérence. Mais je ne suis pas contre de jeter la cohérence à la poubelle dans ce mode "extrême".
[18:57:08] <SHwoKing>
Le 26 mai 2020 à 11:52:01 Kriegor a écrit :
Je les trouve déjà assez intelligents en mania. Le jeu deviendra franchement frustrant (et par frustrant, j'entends désagréable, pas juste dur) si on limite encore plus les options des joueurs pour vaincre chaque ennemi. Par contre, je suis d'accord que le jeu est trop facile en l'état. Même en mania. Je me souviens avoir réussi le mode arcade en mania dès ma première tentative, et c'était avec un perso de SOR4.Ce qu'il faut faire à mon sens, c'est proposer une "disposition des ennemis B", plus retorse (des compositions plus variées notamment, et des ennemis avancés arrivant beaucoup plus tôt), et tant qu'à faire, la rendre dispo dans toutes les difficultés (histoire que tout le monde profite de ce surcroit de rejouabilité). Ca prendrait surement un peu de temps à intégrer, mais avoir à affronter des ennemis complètement différents un peu partout sur chaque stage, ce serait intéressant pour le challenge.
Streets of Fury proposait une route B bien plus retord que la route A alors tout est possible :D.
Il y a des ennemis sous utilisés dans le jeu : les Noras, les Dylan rose, les Goro rouge, etc...
Je te rejoins à 1000% pour les ennemis peu utilisés. Les Noras par exemple ne sont que 3 en ennemis. Ils auraient pu en mettre dans le stage 4 et le stage 8, ça collerait bien.
Si quelqun est intéressé pour tenter le mode arcade en difficile ou essayer d'obtenir des rang S il peut rajouter mon ID PS4 Mouton33
Marrant...je suis tombé sur un forum sado maso...
Le jeu est déjà très bien comme il est niveau difficulté : pas de boss cheap, des hitbox fair, pas trop long... Il est même étonnant que les développeurs n'ont pas succombé aux sirènes du "on va mettre des boss increvables à 1million de PV!" tellement a la mode ces dernières années dans les JV.
Vous n avez jamais joué aux épisodes Megadrive visiblement, ils étaient très faciles même en mode vert hard une fois maîtrisé. D'ailleurs les beat em all ont toujours été des jeux très faciles sur console. En arcade ils étaient volontairement extrêmement difficile à cause d'un game design unfair et volontairement raté pour nous faire cracher de la thune : hitbox buggé contre les boss, pas de hit stun sur certains ennemis, peu d objets de soin etc...
Si vous voulez des jeux débiles de scoring et de 1 crédit run, y a les Metal Slug (entre autres) pour ça...pas besoin d'intégrer ce genre de mécaniques détestables sur des jeux "tranquilles" comme les Street of Rage, les Megaman ou les Sonic...la satisfaction de ces jeux passaient par la réussite du niveau, le score et la manière importaient peu.
Cette dérive pseudo "hardcore" devient très pénible dans les jeux néo-retro. Plaire à une niche de joueurs à moitié cinglé qui passe 10h à masteriser un seul niveau ça n'a jamais été un move très pertinent de la part des développeurs, il suffit de voir ce qu'est devenu les versus fighting pendant les années 2000, le genre de jeu le plus populaire des années 90 qui s'enfonce dans le combo à outrance et le scoring infernal (les derniers Kof, les jeux arc system, le pianotage de juggle de Tekken..). Suffit de voir comment Capcom a remis le genre sur le devant de la scène avec SF4, un jeu a la fois technique et accessible sans ce type de dérive.
Va jouer a DMC 4 ou DMC 5 en mode enfer, on verra si c'est facile. 😉 En un coup tu meurs. 😉
Le 23 août 2020 à 22:05:41 voyageuse2 a écrit :
Va jouer a DMC 4 ou DMC 5 en mode enfer, on verra si c'est facile. 😉 En un coup tu meurs. 😉
Oui et? Tu m'expliques l'intérêt ?
DMC j ai stoppé au 3...ce culte du scoring m'avait totalement écoeuré de la franchise, le jeu n'était qu'une succession de scénettes cloisonnéses où le seul but était de scorer le rang S. On est loin de l'ambiance Castlevania du 1.
Une fois de plus, pratiqument personne ne joue à ces modes extrêmes. Ils n'ont pas leur place dans les grandes franchises tout public du JV.
Pour revenir à SoR4, si dlc il doit il y avoir, Max et Shiva en jouable me semble etre le minimum et un mode "vague" où là, la pertinence du scoring prendra toute sa place, serait un plus. Si on rêve un peu, un mini mode "histoire annexe" avec 3 niveaux inédits inspirés (plage-rue commerçante-discotheque) serait l idéal.
En quoi ajouter un score pour les hardcore gamers c'est une dérive, ou mettre des côté les joueurs random ? C'est pas parce que Roland Garros existe que j'ai pas envie de faire du tennis.
Le S+ c'est une récompense pour les joueurs qui tapent les S facilement et qui s'ennuient, et c'est pas parce que toi tu peux pas y arriver que ça bloque les joueurs...
Par contre les juggles dans Tekken ont toujours été présents donc cette vision du jeu de combat qui s'enfonce dans les combos à outrance euh, c'est la base, ils sont restés dans la même logique jusqu'au 7. Puis c'est clairement pas la fin du monde, ils sont relativement simples à sortir avec un peu d'entrainement, surtout que le plus important c'est de connaître tes priorités dans ce type de jeux, les juggles ne sont que des outils qui sont maîtrisables assez facilement quand ton cerveau prend l'habitude (pas forcément besoin de faire des combos à rallonge pour faire des dégâts), la victoire se joue surtout sur la connaissances des coups safes/unsafe/prios, les juggles sont là pour optimiser les dégâts, bref ça a toujours été l'âme de Tekken. En général les fameux "c'était mieux avant" comportent beaucoup de biais et d'idéalisation
Par contre, je suis d'accord que le jeu est trop facile en l'état. Même en mania. Je me souviens avoir réussi le mode arcade en mania dès ma première tentative, et c'était avec un perso de SOR4.
Le jeu n'est pas facile, c'est juste que tu es un connaisseur, déjà rien que de savoir que les persos de SOR4 sont moins forts que les anciens démontre que tu t'es intéressé de plus près aux mécaniques du jeu, la grande majorité des joueurs ne savent pas ça et jouent occasionnellement, et je peux te dire que cette majorité là ne trouve pas le jeu facile, même en normal. J'ai pas beaucoup joué à des beat em all et j'ai recommencé des niveaux pas mal de fois pour réussir, le dernier niveau me paraissait clairement impossible même en normal, bien sûr je me suis renseigné sur comment jouer, maintenant ça va mieux, mais il y a beaucoup de choses à savoir sur la structure du jeu pour pouvoir le maîtriser et le trouver facile.