Se connecter

Final Fantasy VII Remake

Sujet : Votre top 5 jeux-vidéo
1
Parisportif
Niveau 10
31 janvier 2020 à 04:12:43

Pour les 23 ans de Final Fantasy VII (Otanjobiomede togozaimasu Yuffie!), quels sont vos cinq jeux préférés ?

Pour n'influencer personne, les miens sont en spoiler dans le message suivant.

Parisportif
Niveau 10
31 janvier 2020 à 04:23:37

1/Nier:Automata, en 11945, le jeu de rôle idéal :coeur:

2/Ivalice (Final Fantasy Tactics et ses deux suites, The Zodiac Age, Final Fantasy XII et sa suite, Revenant Wings, Vagrant Story''), here be dragons 🐲

3/Les trilogies Fable, au Moyen-âge, et Ico/Shadow of the Colossus/The Last Guardian, Zelda en mieux .

4/Detroit:Human Become, les États-Unis en 2045, et Red Dead Redemption 2, les USA en 1900, deux simulations ultra-réalistes, deux voyages 🏷 dans le temps, deux Chrono Trigger en 4k.

5/Alundra, l'aventurier des rêves, Dragon Dogma, le rpg de Capcom, Mana, les FF d'action, Zelda la princesse éternelle 👸🏼.

Firstfantasy7
Niveau 7
31 janvier 2020 à 09:22:04

1_ final fantasy 7(mon tout premier jeu vidéo)

2_horizon zéro dawn

3_personna 5

4_silent hill

5_dishonored 2

Dur dur de faire un classement sur seulement 5 jeux🤔 mais ces 5 là je pourrais les rejouer des dizaines et des dizaines de fois

Franelope
Niveau 10
31 janvier 2020 à 09:32:16

Pour le premier jeu l'aspect nostalgie joue beaucoup c'est vrai, mais faut garder la tête froide, mon premier rpg a été Secret of Mana sur Super Nes et Final Fantasy Adventure sur Game Boy, et même en les ayant refaits sur des consoles actuelles, PS4 et DS, je reste lucide quant aux jeux sortis après :

Meilleur action-rpg (jeu de rôle d'aventure en temps réel) de la PlayStation, The Adventures of Alundra, où l'on incarne un elfe qui sauve les habitants d'un village de leurs cauchemars.

Meilleur a-rpg de la PS2, The Shadow of the Colossus, le deuxième jeu parfait, après Ocarina of Time.

La PS3 n'a pas duré assez longtemps (4 ans), donc à part la trilogie FF XIII...

Sur PS4 Nier:Automata reprend le flambeau des jeux mythiques transcendant leur époque, d'ailleurs c'est l'aboutissement du projet Nier.

L'équivalent d'Ivalice ou des Witcher dans le futur, c'est-à-dire l'univers le plus complet du jeu-vidéo hors MMO.

C'est pas compliqué, c'est le meilleur jeu console/PC, le meilleur jeu actuel tout court, https://www.youtube.com/watch?v=2_sFYCrhsi8 pour un Let's play francophone :ok:

Kill-Will
Niveau 46
31 janvier 2020 à 09:51:40

Hummm... Déjà qu'un top 10 c'est difficile, alors faire un top 5... :hapoelparty:

Je me lance: :d)

1) & 2) The Legend of Zelda Ocarina of Time et Final Fantasy VII (je n'arrive pas à les départager...)

3) The Legend of Zelda Breath of the Wild

4) Golden Sun

5) The Last of Us

Kill-Will
Niveau 46
31 janvier 2020 à 09:54:37

Il est extrêmement probable que la suite de BotW et le remake de FF7 en fasse bientot partie...

Shabnam
Niveau 9
31 janvier 2020 à 09:56:35

1) Jak and Daxter precursor legacy

2) Kingdom Hearts II

3) Final Fantasy XII

4) Assassin's Creed II

5) Dragon Quest VIII

Parisportif
Niveau 10
31 janvier 2020 à 10:06:39

Oui KH II est le meilleur, grâce à Rikku, le meilleur boss, le seul demandant un minimum de réflexion 💭, chose pourtant habituelle dans les FF et les Zelda :hap:

Remarque au début du III contre la marâtre de Raiponce faut souvent sortir des prisons magiques qu'elle lance, mais en début de jeu y a toujours un rodage à faire, c'est normal.

Oui, FFVII R va chambouler beaucoup de choses comme le VII en 1997 (jusqu'à influencer Miyamoto pour la suite d'''Ocarina of Time, Majora's Mask'').

Pour ça que Squarenix le peaufine, c'est leur plus gros projet (pas comme Nier:Automata, qui n'a même pas été développé par eux).

En 1997 les plus gros jeux console 🎮 étaient les FF, mais aujourd'hui c'est plus le cas, sauf en MMO, d'où la nécessité de plusieurs épisodes, pour recréer un choc dans le jeu-vidéo (le plus gros jeu actuel étant RDR2 avec ses 💯 Go, autant que la première partie du Remake).

Adry_00
Niveau 9
31 janvier 2020 à 10:40:30

1-Biohazard Rebirth

2-FF7

3-Shenmue

4-Zelda BOTW

5-Castlevania SOTN

Shinn59
Niveau 10
31 janvier 2020 à 12:06:27

1- FF VIII
2- FFVII
3- Fable
4- Assassin's Creed I
5- GOW Kratos !!!!

batflo3012
Niveau 35
31 janvier 2020 à 13:02:31

1) Red Dead Redemption 2
2) Final Fantasy (je regroupe toute la licence pour pas que y'ait que des FFs dans mon top :o)) le 8 étant mon favori)
3) Shadow of the Colossus
4) Kingdom Hearts (le 2 et le 3 principalement)
5) Outer Wilds

Mentions spéciales à Xenoblade et SW KOTOR

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2020 à 19:10:45

- Final Fantasy IX

- Life Is Strange

- Naruto ultimate Ninja Storm 3

- Chrono Trigger

- Red Dead Redemption

FF7R
Niveau 18
31 janvier 2020 à 19:12:57

Dans le désordre :

FF7
Warcraft III
Dishonored
SSBM
Rayman

Solid_Duck
Niveau 60
31 janvier 2020 à 19:19:52

- Ocarina of time/Majora's mask
- MGS 2
- Killer 7
- persona 2 innocent sin / Eternal punishment
- FF8

Je ne saurai pas les classer
j'aurai pu mettre 50 tellement y'en qui m'ont marqué (de l'ère SNES a PS4/XONE/Switch :(

Faremis
Niveau 7
31 janvier 2020 à 19:23:37

Impossible d'établir une vraie hiérarchie, mais ça pourrait ressembler à ça :

- Final Fantasy VII (j'aurais pu mettre le IX, mais le VIII et le VI ne sont pas en restes non plus)
- MGS (là aussi, impossible de trancher entre le 1, le 2 et le 3 mais dans le doute j'indique le premier)
- The Legend of Zelda : Ocarina of Time
- Fire Emblem (GBA)
- Bloodborne

Worldstarfox
Niveau 7
31 janvier 2020 à 19:35:27

Je classe que les Rpg (j en ai peut-être oublié, il y en a tellement de bons)

1/ Nier Automata
2/ Final Fantasy VII (j aurai pu inclure toute la licence quasiment...).
3/ Kingdom hearts 2 & 3 (avec le 0.2 aussi)
4/ Secret of Mana
5/ Xenoblade Chronicles (la serie)

(Octopath Traveler arrive pas loin)

Pseudo supprimé
Niveau 6
31 janvier 2020 à 20:03:50

Difficile d'en citer uniquement 5, je suis plutôt fan d'une série que d'un épisode en particulier, mais sinon je dirai :

5) Spyro Reignited trilogy, remake de mes premiers jv, quel pied ca été de les refaire en HD.

4) Final fantasy X ou XIV, trop serré pour se décider (premier ff ou celui sur lequel j'ai passé le plus de temps)

3) Ace attorney Spirit of justice, choix difficile avec Trials and tribulations, mais Spirit of justice est celui qui m'a le plus surpris, la 3ème et 5ème affaire étaient excellentes

2) Fire emblem Awakening, celui qui m'a fait découvrir la série

1) Zelda Majora's mask, il y a des personnes qui ne l'aiment pas à cause de la contrainte de temps, c'est justement le truc qui m'a fait adorer le jeu, en plus de l'univers.

EquerreEtCompas
Niveau 14
31 janvier 2020 à 20:15:13

Je ne mets pas d'ordre, mais il doit y avoir:
- Final Fantasy VII, qui a été de mémoire mon tout premier FF et mon tout premier jeu Playstation (que je crois avoir commencé en même temps que pokemon rouge/bleu à l'époque).
-Nier Automata, qui récemment, m'a rappelé vraiment de très bons souvenirs en terme d'ambiances, de bande-son, d'histoire et de personnages attachants, là ou la plupart des RPG depuis 2010 je trouve sont extrêmement fades, niais ou trop ressemblants.
-Trackmania, parce que j'y joue depuis plus de dix ans et au niveau compétitif. Probablement un des jeux avec le plus de skillgap et de rejouabilité tout en étant très, très fun et très perfectionniste.
- Monster Hunter Freedom Unite, sur lequel j'ai passé au moins 2500h je pense, à ne jouer presque exclusivement qu'avec un pote, soit chez lui ou chez moi. On a passé de très bons moments entre le farm, les fous rires et les strats à développer in-game sur un jeu à très, très gros potentiel.
- Guild Wars 1, parce qu'il a été l'un de mes premiers MMORPG et qu'il a été de loin un des plus complets et un des plus compliqués pour obtenir les titres, le panthéon des hauts-faits. Un MMO à l'ancienne comme on n'en trouve plus aujourd'hui, ou strictement tout était parfait. Bande-son, histoire, classe, gameplay, rejouabilité, dlc's énormes et peu chers, etc.

Shield84
Niveau 7
31 janvier 2020 à 20:17:22

5 c est peu, je mets ceux qui m ont le plus marqué à l époque de leur sortie:

Final fantasy 7

Last of us

Silent hill 2

Soulcalibur 2

Db tenkaichi 3

Il y en a tellement ... J ai pas revendu de jeux depuis fin des années 90 😅

Ilianoa-
Niveau 10
31 janvier 2020 à 20:22:51

-COD
-Fifa
-PES
-Fortnite
-Apex

1
Sujet : Votre top 5 jeux-vidéo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page