Se connecter

Final Fantasy VII Remake

Sujet : Votre top 5 jeux-vidéo
FF7R
Niveau 18
31 janvier 2020 à 20:45:19

Le 31 janvier 2020 à 20:17:22 shield84 a écrit :
5 c est peu, je mets ceux qui m ont le plus marqué à l époque de leur sortie:

Final fantasy 7

Last of us

Silent hill 2

Soulcalibur 2

Db tenkaichi 3

Il y en a tellement ... J ai pas revendu de jeux depuis fin des années 90 😅

Budokai 3 > Tenkaichi 2 > Tenkaichi 3

Lucifel05
Niveau 48
31 janvier 2020 à 21:01:14

Perso ce sera probablement que des jeux que j'ai fais avant mes 20 ans. Même si j'ai pu faire des mieux après, on le vit pas de la même façon. Moins de surprise, moins d'émerveillement.

les jeux de mon adolescence:
Xenogears
Chrono Trigger/Cross
FF7
FF Tactics et Vagrant Story

Plus récemment : la trilogie Witcher et Mass Effect. Nier Automata, Zelda BotW

Faremis
Niveau 7
31 janvier 2020 à 21:21:59

J'aurais pu citer Xenoblade Chronicles aussi, en effet.
Vivement la definitive edition d'ailleurs. :content:

Ilianoa-
Niveau 10
31 janvier 2020 à 21:24:18

Il faudrait faire un top 50, 5 c'est trop peu !

Exdeath
Niveau 10
31 janvier 2020 à 21:30:15

Nier Automata
MGS2
Silent Hill 2
Bloodborne/Dark Souls
FF8

Biochock
Niveau 11
01 février 2020 à 05:08:24

Xenogears
Chrono Trigger
La Saga des FF (oui je triche un peu :hap: )
Golden Sun 1 et 2
The Binding of Isaac

Mentions spéciales à Crash Team Racing, les Zelda, les Ratchet et Clank, BioShock, les Pokémon, Persona 5 et NieR Automata

attackonidiot
Niveau 10
01 février 2020 à 08:53:42

1/ Final Fantasy VII
2/ Xenogears
3/ Baldur's Gate
4/ Final Fantasy VI
5/ Valkyrie Profile

Goku-SsjGod
Niveau 14
01 février 2020 à 12:34:33

C'est compliqué un top 5 :(

Lightning02
Niveau 43
02 février 2020 à 14:41:20

Obligé de rajouter 3 jeux, je ne peux me résoudre à ne pas les citer, m'ayant beaucoup marqué :coeur:

1) Mass Effect (la trilogie)
2) Final Fantasy 10
3) The Witcher 3
4) Final Fantasy 7
5) GTA San Andreas
6) Secret of Evermore (pas assez connu celui-là)
7) The Last of US
8) Resident Evil Rebirth

Cette année, pas mal de gros jeux sortent, y a moyen de voir une entrée à l'intérieur de ce top :ange:

Wallrusse13
Niveau 22
02 février 2020 à 14:51:05

Ouah choix difficile, tellement de jeux dans la vie d’un gamer :)

Comme je suis quelqu’un qui s’attache particulièrement au développement de l’intrigue et des personnages, je vais citer les 5 jeux qui m’ont le plus marqué à ce niveau là, et pas forcément les meilleurs en termes de gameplay.

1) Final fantasy 7
Quand j’y ai joué en 97, ce jeu m’a transporté dans son univers et depuis, je n’en suis jamais vraiment revenu :)

2) Silent Hill 2
Un jeu dont je trouve que le scénario et les personnages sont les plus subtils et ambigus que j’ai jamais vus de ma vie de joueur.

3) Metal Gear Solid PSone
Le premier jeu durant lequel je me suis senti comme dans un film.

4) Death Stranding
Plus que le scenario, qui est réussi, c’est surtout la relation entre Sam et le BB qui m’a profondément touché. J’ai pleuré.

5) The Last Of Us
Un vrai film d’apocalypse (mes préférés) interactif de 20 heures. Génial :)

Psykatomique
Niveau 25
02 février 2020 à 14:51:53

Le 31 janvier 2020 à 20:45:19 FF7R a écrit :

Le 31 janvier 2020 à 20:17:22 shield84 a écrit :
5 c est peu, je mets ceux qui m ont le plus marqué à l époque de leur sortie:

Final fantasy 7

Last of us

Silent hill 2

Soulcalibur 2

Db tenkaichi 3

Il y en a tellement ... J ai pas revendu de jeux depuis fin des années 90 😅

Budokai 3 > Tenkaichi 2 > Tenkaichi 3

oops, j'ai ris :)

CelesDav
Niveau 36
02 février 2020 à 15:21:09

Pfffffff

Rien que la question de faire un top 10 me détruit ma mémoire alors un top 5... Je vais y aller avec la nostalgie et le nombre d'heure et ce sera un top 7 parce qur le chiffre 7, c'est la vie.

hmmmm

1) Zelda : Ocarina of time (Je pense que c'est plus la nostalgie qui parle mais j'ai vraiment vénéré ce jeu, idolqtré jusqu'au possible. Je l'ai fait 3 fois d'affilé à sa sortie. Jamais été autant accroc à un jeu.)

2) Final Fantasy IX (Dur dur j'aurais pilu mettre le VI. Mais pareil la nostalgie, j'ai plongé dans cet univers comme jamais, Je pensais pas retrouver le même sentiment que j'avais eu aprés le VI. J'avais été même sceptique en voyant les premières images... Puis j'ai totalement accroché. C'est surtout le façon dont est raconté l'histoire que j'apprécie et ce petit sentiment nostalgique tout au long de l'aventure.)

3) Chrono Trigger (Parce que c'est mon premier RPG, parce que le scénario est superbe, parce que les différentes fins, le rythme, le système de combat, les personnage, l'ambiance, les musique)

4) Beyond Good and Evil (Parce que c'est l'une des plus belles suprises que j'ai eu de ma vie. Et quelle claque. Un jeu méconnu pioché au Hasard chez le marchand de jeu vidéo)

5) Heroes of Might and Magic III (parce que c'est le jeu surlequel j'ai passé le plus d'heure dans ma vie, seul ou à plusieurs)

6) The Witcher 3 (J'aurais pu le mettre premier, j'ai laissé les jeux nostalgiques devant. Sans commentaires, j'ai lu les livres puis fais le jeu, l'une des plus grandioses aventures qui m'ait été conté. Les personnages font presque partie moi.)

7) Zelda : Breath of the Wild (Idem j'aurais pu le mettre dans le top 3. Le plus fantastique, le plus interractif et le plus sauvage des open World à mes yeux)

Mention honorable à mes jeux d'enfance comme Yoshi's Island, Donkey Kong Koutry 2, Super Mario Kart, Street Fighter 2, Mario Land 2, Secret of Mana, tous ses jeux sur lesquels j'avais passé beaucoup de temps et à plein d'autre excellent jeux du genre Grandia 1 et 2, Warcraft 3, Final Fantasy VI, VII et XII, Dragon Quest V et VIII, Star Ocean 3, La saga Gid Of War, Age of Empire 2, Cities Skyline, etc.

Ah oui et le jeu que je déteste le plus !!!!!

SUPER FUCKING GOULS AND GHOST 2 !!!!!!!!!!!!!!!! Pour ceux qui ont vu la "fin du jeu" entre gros guillemets.

Faremis
Niveau 7
02 février 2020 à 15:26:35

Quand je vois toutes les réponses sur ce topic j'en conclus que les joueurs de FFVII ont vraiment bon goût. :cool:

https://www.noelshack.com/2020-05-7-1580653587-075.jpg

Minzoloco
Niveau 17
02 février 2020 à 16:19:10

Mon top 5

1:Final Fantasy VII
2:Metal Gears solid 3
3:The Witcher 3
4:Silent Hill 2
5: God of War(ps4)

Rockin
Niveau 22
02 février 2020 à 20:27:57

Xenogears
Chrono Cross
FF Tactics - FF8-FF7-FF6
Valkyrie Profile
Suikoden II

Parisportif
Niveau 10
03 février 2020 à 11:41:43

Oui Secret of Evermore et Illusion of Time sont les deux jeux les plus cultes de Nintendo, comme sur la PlayStation Final Fantasy Tactics sorti 6 mois après le VII donc passé un peu inaperçu, et Alundra, sorti trois mois après le VII comme le mentionne bien le test du créateur de JVC..

En 1997 FF VII et Titanic ont tout balayé, au cinéma 🎬 pareil, y a eu Contact et Le Cinquième élément qui sont meilleurs mais tout le monde allait pourtant voir couler le paquebot 🛳.

Ça va faire pareil en 2020-2021, le Remake va balayer les autres RPGs voire jeux tout court, faudra voir les ventes en 2022, mais tout l'annonce déjà.

Les cinq Suikoden sur PSX et PS2 sont mémorables aussi mais moins cultes que FFT ou Alundra car malgré leur concept génial de 108 personnages, ils sont un ton en-dessous, bien que vraiment agréables à jouer, avec leur système de runes !

Les jeux cultes sont rares, pour ça d'ailleurs qu'ils le sont :ok:

simoriah
Niveau 7
03 février 2020 à 13:34:52

1 => The adventure of Alundra (ps1)
2 => Skies of Arcadia (Dreamcast)
3 => Final Fantasy 7 (ps1)
4 => Zelda : The wind waker (gamecube)
5=> Secret of mana / seiken densetsu 2 (snes)

segatasan
Niveau 10
06 février 2020 à 00:56:11

1 - Valkyrie Profile - RPG - PSOne
2 - Danganronpa - Visual Novel - PSVita
3 - Crypt of the Necrodancer - Rogue like Rythmique - PS4
4 - Command & Conquer : Red Alert 2 - RTS - PC
5 - Gravity Rush - Action Aventure - PSVita

bon si j'y re réfléchis dans 30 minutes, mon top sera différent, j'ai joué a trop de bons jeux ^^
j'ai essayé de me focaliser sur ceux qui m'ont le plus fasciné.
mais je pourrais faire un top 50

Biscotos
Niveau 9
06 février 2020 à 05:52:00

1-FFVII
2-Skies of arcadia
3-Shenmue
4-Grim Fandango
5-Brutal legend

SorAnea
Niveau 10
06 février 2020 à 06:21:05

Oui Skies of Arcadia le meilleur rpg Sega, heureusement porté sur Game Cube où j'ai pu découvrir cette perle.

En fait Nier:Automata m'a remis en mémoire la meilleure série de rpg après les FF, à savoir les Star Ocean du coup je viens de me réécouter l'OST du III largement au niveau de celle de N:A, avec des perles allant encore plus loin, au 💿 2 https://youtu.be/q4mWCZaHQgo

C'est de Motoi Sakuraba, compositeur aussi des Tales of, Valkyrie Profile, Golden Sun sur GBA et Baten Kaitos, un Triple Triad géant aussi sur Game Cube.

Au moins aussi génial que Nobuo Uematsu, d'ailleurs aucun album de FF n'égale la qualité musicale 🎶 du lien au-dessus, aucun jeu d'ailleurs à part donc Nier:Automata et The Elder Scrolls, avec le Francophone Jérémy Soule.

Par contre les SO c'est 300h d'histoire, pire que les FF, alors que N:A c'est dix fois plus court, 10h par histoire et y en a trois.

Ma save marque 70h mais y a 40h dans le Camp de la Résistance à écouter les trois disques du juke-box :ok:

Sujet : Votre top 5 jeux-vidéo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page