Se connecter

Final Fantasy VII Remake

Sujet : [Spoiler] Le Topic des spoils
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2020 à 00:32:16

Le 08 avril 2020 à 23:45:54 ]Clad_Strife[ a écrit :
pour moi c'est clairement un remake ... qui risque d'etre rebooté au final :rire: faut pas chercher c'est débile les gars.

ça va etre un bordel comme les xmen :rire: un truc qui n'assumera pas.

Le 08 avril 2020 à 19:36:38 ]Xelestine[ a écrit :
Je savais que tu allais être déçu Clad :hap:

ah bon :noel:

Jeu de merde ... le gars on lui demande un gentil remake ... et il peut pas s'empecher de faire sa merde à la fin c'est incroyable :rire: ptain mais tellement ridicule, c'est même pas intéressant à première vue son bordel c'est ça le pire :rire:

Il doit etre du genre à renifler ses pets c'est pas possible, sa réécriture est tellement foirée, bon à voir ce qu'il va faire si ça tombe c'est pas grand chose mais ptain, s'il nous fait un truc aussi inintéressant que kh, qu'il aille bien se faire voir ce fdp :rire:

C'est dommage que tu penses ça car toute ton argumentation va a l'opposé de cette affirmation de départ.

Je me disais que je comprenais ta déception sur le jeu mais enfaite non au final je te comprends pas comme d'habitude... :(

]Clad_Strife[
Niveau 24
09 avril 2020 à 00:58:59

Le 09 avril 2020 à 00:32:16 Xelestine a écrit :

Le 08 avril 2020 à 23:45:54 ]Clad_Strife[ a écrit :
pour moi c'est clairement un remake ... qui risque d'etre rebooté au final :rire: faut pas chercher c'est débile les gars.

ça va etre un bordel comme les xmen :rire: un truc qui n'assumera pas.

Le 08 avril 2020 à 19:36:38 ]Xelestine[ a écrit :
Je savais que tu allais être déçu Clad :hap:

ah bon :noel:

Jeu de merde ... le gars on lui demande un gentil remake ... et il peut pas s'empecher de faire sa merde à la fin c'est incroyable :rire: ptain mais tellement ridicule, c'est même pas intéressant à première vue son bordel c'est ça le pire :rire:

Il doit etre du genre à renifler ses pets c'est pas possible, sa réécriture est tellement foirée, bon à voir ce qu'il va faire si ça tombe c'est pas grand chose mais ptain, s'il nous fait un truc aussi inintéressant que kh, qu'il aille bien se faire voir ce fdp :rire:

C'est dommage que tu penses ça car toute ton argumentation va a l'opposé de cette affirmation de départ.

Je me disais que je comprenais ta déception sur le jeu mais enfaite non au final je te comprends pas comme d'habitude... :(

bah oui j'affirme et je me contredis, car c'est la direction qu'ils ont pris hein le jeu mêle le remake et le reboot en même temps, il a commencé en remake, finalement le possible reboot l'emporte (car à voir si tout va changer, aeris, meteore,...) même si au final ils ont conscience qu'il y avait ce destin, du coup c'est pas un reboot total. Je le vois comme ça.

ils ont une volonté de changements, mais se sentaient obligés de suivre les rails, et ils ont représenté ça avec les fileurs, qui les gênaient, les limitaient. Les héros en ont décidé autrement, pourquoi??? je ne sais pas, rien n'est réellement expliqué. C'est beaucoup trop méta, je trouve et trop forcé cette cassure pour la suite.

ils ont trop voulu faire les maitres du jeu avec leur délire. Mais c'est clairement une volonté de se faciliter la tâche. A voir où ça mène. S'ils veulent du changement q'ils arrêtent leur cinéma et qu'ils assument dès le début pas qu'à moitié. Enfin on verra, c'est beaucoup trop vague. Surtout avec Zack

Fang8383
Niveau 2
09 avril 2020 à 01:08:11

Si ils veulent faire des modif ou des ajouts au jeu ou du contenu supplémentaire comme peut être kadage par exemple, OK mais qu'ils le fassent à la fin fin du jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 avril 2020 à 01:11:03

Le 09 avril 2020 à 00:21:04 CyberHalloween a écrit :
Première fois que je suis autant frustré de la fin d'un jeu à cause du fait que c'est en partie...
j'ai envie de la suite, mais attendre, sans avoir de date :ouch:

Je me demande comment ils vont faire pour la suite.. si ils vont faire un système prédéfini (tout le monde commence niveau 15 avec des matérias données) ou alors, qu'on puisse continuer avec nos trucs de la première partie :(

A mon avis, ce sera le premier choix :(

Je pense qu’on pourra garder une partie de nos stats et de notre equipement. Ils ont bloqué les levels à 50 et il y a tres peu d’armes pour les persos.

Tenchimato91
Niveau 10
09 avril 2020 à 01:38:23

Jeu fini à l’instant.

Je pense qu’à mon avis les principaux points seront respectés.

Ils ont voulu étoffer l’histoire avec pas mal d’ajout.

Zack mourra sans aucun doute mais ce sera raconté différemment sinon aucun intérêt pour Cloud d’avoir son épée.

On voit bien les temporalités différentes après pourquoi avoir raconté cela de cette façon...

Fang8383
Niveau 2
09 avril 2020 à 01:46:33

Et ce Rochey qui vient faire le fou en moto, c'était assez fun j'avoue, un peu loufoque quand même, je m'attendais à le revoir dans la dernière poursuite mais bon, en tous cas j'ai pas compris d'où il sortait

NamelessStar
Niveau 59
09 avril 2020 à 02:18:06

Pourquoi critiquer l'écriture de Nomura alors qu'on a encore rien vu ?
La fin de la partie 1 n'est là que pour faire un gros cliffhanger, et vous êtes déjà là en train de dire : "C'est mauvais, Nomuru tue FF7."
C'est trop difficile de voir la partie 2 pour voir ce que ça donne ? Peut être qu'il arrivera à faire en sorte que tout ça fasse sens avec le lore global.

Nilux_FF
Niveau 9
09 avril 2020 à 02:27:14

Le 09 avril 2020 à 02:18:06 NamelessStar a écrit :
La fin de la partie 1 n'est là que pour faire un gros cliffhanger, et vous êtes déjà là en train de dire : "C'est mauvais, Nomuru tue FF7."
C'est trop difficile de voir la partie 2 pour voir ce que ça donne ? Peut être qu'il arrivera à faire en sorte que tout ça fasse sens avec le lore global.

Peut être parce que rien que ce dernier chapitre et les serpillières volantes sont naze ?

clemphy
Niveau 11
09 avril 2020 à 02:50:02

Mais la fin est naze, peu importe les intentions derrière. C'est ridicule et c'est pas juste quelques rageux qui le disent. Ici ou ailleurs (reddit, gamefaqs...) les réactions indignées et argumentées s'alignent par dizaines. Cette fin ruine les enjeux en chiant sur tous les intrigues telles qu'on les vit in-game, plus rien n'a de consistance, tout le reste devient accessoire. Au-delà du scénario, ça flingue aussi l’esthétique relativement réaliste du jeu, particulièrement quand on se transforme en demi-dieu capable de trancher des trains et des immeubles en deux ou qu'on affronte des entités cosmiques juste après avoir galéré à flinguer Rufus...

heylol2
Niveau 9
09 avril 2020 à 02:55:19

C'est vrai que c'est moins logique de trancher des trains que de tuer l'arme émeraude avec 3 pelos sous l'eau :rire:

Vous êtes ridicules avec vos arguments, vous cherchez juste tout et n'importe quoi pour pleurer

clemphy
Niveau 11
09 avril 2020 à 03:07:43

Le 09 avril 2020 à 02:55:19 heylol2 a écrit :
C'est vrai que c'est moins logique de trancher des trains que de tuer l'arme émeraude avec 3 pelos sous l'eau :rire:

Vous êtes ridicules avec vos arguments, vous cherchez juste tout et n'importe quoi pour pleurer

Merci le troll, la plupart des mécontents ont adoré le jeu jusqu'à la quasi fin. :ok:

heylol2
Niveau 9
09 avril 2020 à 03:11:36

Que tu aies aimé ou pas ça reste subjectif, ne parle pas juste de cohérence dans le jeu en disant que ça pisse sur l'original alors que c'est encore pire dans celui-ci :ok:

heylol2
Niveau 9
09 avril 2020 à 03:14:22

Mais bon je vois même pas pourquoi je réponds a quelqu'un qui a l'air d'avoir 0 esprit critique puisque tes principaux arguments sont "la plupart ont pas aimé"

clemphy
Niveau 11
09 avril 2020 à 03:16:15

Bonne fin de soirée alors. :ok:

heylol2
Niveau 9
09 avril 2020 à 03:16:49

A toi aussi :ok:

syjexs
Niveau 36
09 avril 2020 à 04:43:05

Cette fin est bien. C'est une réinterprétation faut pas oublier. Encore une fois je fais partie de ceux qui aiment alors que les autres détestent.

Esperanza85
Niveau 9
09 avril 2020 à 05:09:30

ligne droit 15h la vache pour un FF7 qu'on attend depuis longtemps surtout le remake. bientôt on avoir des FF7 duree de vie 6h comme résident evil 3 REMAKE enfin heureusement (5 mode de difficulté) ha oui excuse moi FF7 a le meme MDR mais la RE3 a pris un gros coup de pied au sur ca note globale je suis curieux de voir celle du test le 10 avril !!! :-)

NamelessStar
Niveau 59
09 avril 2020 à 05:11:24

C'est vraiment trop tôt pour dire que les "Serpillière volantes" et la fin en elle même est mauvaise je trouve.

Pour l'instant, on ne sait même pas encore concrètement ce que ça implique. Alors oui y'a des théories, mais je ne pense pas qu'il faut prendre les théories comme des faits.

Le seul point où je suis d'accord, c'est le coté un peu abusé de la mise en scène, mais perso ça ne me dérange pas plus que ça.

lovemootender
Niveau 11
09 avril 2020 à 07:09:36

Alors j'ai fini le jeu, et forcément je pense que comme tout le monde la fin m'a mis dans un mode "WTF" assez violent.

Le jeu pour moi c'était un sans faute incontestable jusque la tour Shinra, j'aurais vraiment été incapable de trouver 1 défaut solide a ce jeu. J'étais même pret a le mettre top 1 de mes RPG préféré, au dessus de Sora no kiseki & FFX. J'avais bien aimer tout les ajouts faits au scénario, surtout les ajouts au backstory d'avalanche (parce que franchement, qui en avait quelque chose a foutre de leur mort sur PSX) et le wall market, qui était a mon gout complètement merdique sur PSX et qui la était un de mes moment préféré du jeu. Les fight aussi étaient géniaux, tout ce qui est build, l'ost... vraiment la perfection.

Bref, arrivé vers la fin de la tour Shinra, effectivement y'a des trucs qui commencent a me perturber. Et ca me met 20x plus mal que ca le devrait puisque je commence vraiment a avoir peur, mais genre legit la trouille. Jusque la le jeu était parfait, donc arrivé a cette scène avec Sephiroth qui tue le pésident et Barett, la déjà je commençais a les trouver les défauts solide. Et au fond de moi ca a détruit cet etat euphorique dans lequel j'étais en mode "le jeu aurait pas pu être meilleur, dire qu'on aura 3 episodes on est vraiment royal".

J'étais hyper impatient de voir comment serait présenté cette scène qui m'avait marqué quand j'étais gosse, les traces de sang et la musique creepy pour arriver au président planté par l'épée de Seiphiroth. Peut etre même aujourd'hui une de mes scène de RPG préféré. Et je peux vous dire que ca m'a mis vachement mal de voir ca être remplacé par le président sur le point de tombé on sait pas trop pourquoi, et cette censure du sang qui fait vraiment du mal a l'intensité de la scène (pareil pour l'attaque du secteur 7 d'ailleurs).

Et ce dernier chapitre complètement WTF qui te fait comprendre pas si subtilement qu'on aura finalement du gros changement pour la suite.

Alors avec du recule, je pense que c'est pas mal qu'ils fassent le choix de se permettre des libertés. Après tout, je pense que FF7 original est surtout très bon au début et vers la fin, mais le millieu du jeu je l'ai toujours trouvé éclaté au possible. Les villes s’enchaînent et il se passe rarement quelque chose de bien passionnant. Ca se résume généralement a "on a vu un mec en manteau noir avec un long katana aller par la bas dans cette ville", traversée d'un canyon ou autre DG interminable pour arriver a une nouvelle ville ou on va te dire la même chose x30.
Honnêtement pour un jeu moderne, ca serait pas passé.

Par contre, y'a certains point qui m'inquiètent beaucoup et que je ne peux pas relativiser;

- Le combat contre Séphiroth c'est beaucoup trop tôt. Dans l'idée, puisque contrairement au jeu original on doit attendre la suite, ca m'aurais pas choqué qu'on nous donne un petit fight contre lui un peu comme on affronte Beate dans FF9. Un combat court qu'on ne peux pas gagner et qui replace juste l'échelle de force pour te montrer que malgré les accomplissement des héros, y'a toujours des choses et des gens dans le monde qui leur reste bien supérieur et qu'ils vont devoir encore évoluer pour atteindre leur but. Je m'en serais bien passé, mais j'aurais pu comprendre que ca aurait pu un peu gueuler si on avait pas au moins un fight contre lui sans conséquence scénaristique dès maintenant.
Mais en fait non, le fight est plutôt long, plutôt serré même, et bien que c'était plutôt cool la on me l'a pas vendu bien menaçant le Sephiroth. On m'a plutôt donné l'impression qu'il a du fuir la team, et ca la fous sacrément mal pou ce qui est supposé être le boss final.

- Ensuite, le monstre géant la, c'est trop. Jusque la on était supposé galérer contre des machines, des monstres un peu gros, et les invocations sont quand même décrites comme des entités qui rigolent zéro. Le rapport de force a ce moment la part complètement en sucette. Aucun des adversaires qu'on affronter jusque la (et même qu'on affrontera en théorie par la suite) n'arrive a la cheville de ce truc. Et pourtant on l'a battu visiblement sans trop de problèmes.
Je me rappel que les premiers ennemies dans la world map c'est des espèce de brindille d'herbe vivant et des petits lance roquette avec des pieds.
Je me rappel surtout qu'on tombe directe sur le midgar Zolom, mob vendu comme craint de tous et trop fort même pour nous ce qui nous force a traverser a dos de chocobo pour éviter le combat.
Il va quand même falloir me trouver une sacré raison pour me justifier qu'après avoir battu un espèce de truc géant divin qui contrôle le destin (rien que ca), Cloud & ses potes soient fébrile a l'idée d'affronter un gros serpent qui glande dans un marais pourris.

- Et enfin, Zack. J'ai adoré Crisis Core et j'ai adorer le personnage, mais putain la fin était parfaite et lançait bien la suite des événement. C'est encore trop tot pour dire si il y a un changement ou non a ce niveau, c'était peut être métaphorique de le voir porter Cloud sur ses épaules. Mais bordel sa mort elle donnait du sens a tellement de chose que tu peux pas revenir la dessus. En plus, si y'avait besoin de rajouter du backstory y'a des choses a raconté entre Crisis Core et le début d'FF7. Comment Cloud a survécu jusqu'a son arrivée a Midgar? Par quoi il est passé pour finir par "oublier" Zack? Pourquoi il est pas retourné voir Tifa avant? Comment il a été contacté pour rejoindre Barett? C'est quoi son but a ce moment la?
Putain c'est pas forcément des question qui ont absolument besoin de réponse, mais y'a largement matière a faire sans retoucher a Zack quand même. Et j'ai rien compris quand au fait qu'il a l'air de lui aussi voir les filers comme si il était dans le présent. C'est vraiment le point qui me fait le plus peur, je vous en supplie pas de voyage temporel et pas d'univers alternatif. Qu'on me ramène Zack dans l'histoire en le faisant parler a l'intérieur de Cloud par exemple, franchement pourquoi pas, ca serait pas totalement dénué de sens, mais pitié pas plus que ca.

Bref, globalement ca reste quand même un jeu exceptionnel a mon sens, mais la ou je pensais le finir et attendre impatiemment des news sur le prochain épisode, bah la je les attend aussi mais d'un oeil inquiet, ca m'a vraiment donné une sale vibe FFXV, alors que putain jusque la y'avait pas une once de négativité dans mon esprit en jouant au jeu, et c'est ultra frustrant.

Vulcain_Fragile
Niveau 10
09 avril 2020 à 08:15:23

Comment ça rien vu ?
Je croyais que le jeu se suffisait a lui même comme que jeu complet avec un début et une fin ?
Bah ont dit que la fin c'est de la merde, stop les fausses excuses du genre "vous allez voir ça sera peut être bien apres"

Sujet : [Spoiler] Le Topic des spoils
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page