Se connecter

Final Fantasy VII Remake

Sujet : Patch / update
Gourcuff-44
Niveau 57
14 avril 2020 à 14:03:37

Le 13 avril 2020 à 19:52:17 Heaty a écrit :
Oui parce RE2 et RE3 Remake sont des jeux « finis et optimisés » (et RE3 à quand même eu droit à son petit patch day one de même pas 1g)

FF7 Remake est un jeu, possédant de grandes qualités, mais fini à l’arrache dans certains aspects, pas optimisé, et pourtant en utilisant un moteur hyper connu (UE4)🙄

Et c’est en ça que je dis qu’on se moque des joueurs en criant à qui veut l’entendre que c’est l’étalon graphique ultime de la PS4 (dixit les devs et certains tests)

Et nous vendre du rêve graphique avec le chapitre 1 en démo (ultra optimisé) et découvrir que le reste à été bâclé dans certains endroits..

Perso j’aurais préféré attendre encore quelques mois pour avoir un jeu fini, et pas une bêta version sans patch correctif a la sortie..

RE3 un jeu fini ? Mdr un dlc fini oe
Jamais vu un jeu "fini" aussi rush

Lathugdu93
Niveau 26
14 avril 2020 à 14:04:35

:oui:

n-snake16
Niveau 30
14 avril 2020 à 14:05:55

Re3 c est là déception de l année , c est dommage car ils avaient toutes les cartes en mains pour faire quelque chose d excellent aïe aïe

heaty
Niveau 4
14 avril 2020 à 14:20:52

Dlc ou pas RE3 Remake est bien mieux opti que FF7 remake, d’ailleurs si on va par là c’est un peu la honte pour FF7 d’être moins bien optimisé qu’un DLC 😂

Bon aller j’arrête de vous embêter les fanboy, si êtes satisfaits d’un jeu pas fini en développement depuis des années, et vendu plein pot tant mieux pour vous 😊😊
Tiens d’ailleurs RE3 remake est vendu 20€ de moins que FF7 (heureusement pour un DLC)
Et oui je troll, je précise car certains ont du mal avec le second degré^^
Et sinon SquareEnix, le patch c’est pour quand ??

Lathugdu93
Niveau 26
14 avril 2020 à 14:25:44

Tu compares un jeu de 5h (allez on va dire jusqu'à 7-8h en prenant son temps) à un qui fait 30h +

Pertinente ta comparaison :d) Manquerait plus que y'a des problèmes de textures alarmantes aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/2/1512513383-jesuscapuchehacker.png

La fameuse excuse du "je troll" quand ça n'assume plus. On connait la phase, vu et revu :-)))

KratosMorgan04
Niveau 11
14 avril 2020 à 14:29:53

Sans faire le fanboy comme tu dis,

Je préfère un jeu un peu moins bien fini graphiquement de 40/50h avec un univers 20X plus complexe à dev déjà , qu'un jeu de 7H qui se finit aussi vite qu'une campagne COD.

C'est comme dire que TW3 est moins bien fait que Tekken 7 en gros. .

Vu le nombre d'heures, de choses à faire si tu compare les 2 Remake y'a pas photo.

Dis moi ou RE3R est mieux que FF7R dans son histoire, gameplay, OST, j'aime les 2 licenses mais faut rester lucide a un moment..

KratosMorgan04
Niveau 11
14 avril 2020 à 14:31:37

Désolé du double post mais RE3R est à 29,99 € ?

heaty
Niveau 4
14 avril 2020 à 14:38:50

Oui c’est bien ce que j’ai déjà dis : parce que c’est un RPG de plus de 30h de durée de vie, il a la droit d’être moche par endroits^^ bah oui sérieusement c’est FF7 !!!
Ils devraient rajouter sur la boîte : « interdiction de se plaindre de ce jeu »

Pas de soucis, chacun son avis, perso j’attends toujours le patch et j’attendrais autant que nécessaire..
j’ai pleins d’autres DLC à finir^^

heaty
Niveau 4
14 avril 2020 à 14:40:27

En hypermarché (seul lieu où tu peux acheter des jeux en physique en ce moment) 40€ RE3 et 60€ FF7

[Metro]
Niveau 10
14 avril 2020 à 14:48:06

Tiens d’ailleurs RE3 remake est vendu 20€ de moins que FF7

RE3R ne devrait juste pas être vendu, peu importe le prix.

Ils devraient rajouter sur la boîte : « interdiction de se plaindre de ce jeu »

Tu te plains de ce que tu veux mais faut accepter que des gens ne soient pas d'accord et te contredisent, Calimero. :hap:

Et ne pas partir en " Mais euh on a le droit de rien direuh les fanboyeuh " à la moindre occasion.

KratosMorgan04
Niveau 11
14 avril 2020 à 14:57:16

Non parce que j'ai eu FF7R a 49,99 donc faux. Et RE3R au même prix à Auchan les deux donc clairement si y'en à un ou je me sens bien baisé c'est RE3R.

Mais bon j'avoue tu te plains pour rien, y'a plein de gens qui n'aiment pas et avec qui je débats tranquille mais la y'a zéro bon arguments sans te faire offense.

Tu occulte même le message que j'ai écris avant de demander le prix mais bon, en gros c'est ton avis OK mais te plains pas que ça te descende, pas parce que tu n'aime pas le jeu tu a le droit encore heureux mais tu argumente mal ton truc en plus d'être un poil condescendant :ok:

heaty
Niveau 4
14 avril 2020 à 15:59:56

J’adore FF7 original, je l’ai fais 5 fois en tout, j’ai même encore une version PsOne fr en boite..
C’est ce jeu qui m’a fait découvrir les JRPG, comme beaucoup à l’époque..
Et là je suis clairement dégoûté de voir que le remake à été négligé et sorti avec un manque d’optimisation.

Comme le disent certains : il y a une attente de fou autour de ce projet, sur tous les aspects (DA, musique, combats, évolution perso etc.. etc...) et là on a quoi ? Un jeu avec de grandes qualités, je l’ai déjà dis, mais avec une partie graphique bâclée (par endroits) et qui mériterait un patch (c’est le sujet ici)

Le studio ne pouvait pas ignorer ces soucis au moment de sortir le jeu, et ils ont eu 1 mois pour pondre un patch, aujourd’hui ce patch on l’attend toujours et c’est ça qui est chiant, car comme j’adore ce jeu, je veux y jouer dans les meilleures conditions possibles et ce dès le premier run...

CelesDav
Niveau 36
14 avril 2020 à 16:12:18

J'y crois plus au patch perso.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2020 à 16:13:06

Le 14 avril 2020 à 16:12:18 CelesDav a écrit :
J'y crois plus au patch perso.

Ça viendra, mais fait juste être patient.
Même si ça prends plusieurs semaines/mois.

CelesDav
Niveau 36
14 avril 2020 à 16:27:37

Bon de toute façon je prends énormément de plaisir pareil :-)))

fenix3
Niveau 10
14 avril 2020 à 16:44:05

Le 13 avril 2020 à 19:58:30 souledge a écrit :

Le 13 avril 2020 à 19:26:48 fenix3 a écrit :

Le 13 avril 2020 à 17:08:53 Azalx a écrit :
Perso les graphismes impactent absolument pas mon plaisir du jeu, sinon tous les vieux jeux seraient nul ? Bref je vais vous laisser vous énerver entre vous.

ils n'impactent pas tant que ca les joueurs,loin de la meme

Un gros jeu comme ce jeu,si t'avais tant de monde que ca qui était géné ou qui le trouvait moche crois moi que ca ferait bien plus de bruit t'en entendrais parlé partout,un peu comme mass effect andromeda a sa sortie qui a subit un bashing,pas juste parce qu'il n'était pas si bon,mais par sa finition desastreuse a la sortie avec des problemes de textures,mais aussi les yeux des perso supers mal faits

la en majorité FF7R est jugé comme bon et beau quand on regarde le user score a 8 et les commentaires
Bref,des défauts techniques oui,certains le reconnaissent,mais en rien c'est genant au point de les dégouter du jeu

et un patch ne va pas changer fondamentallement le jeu
Ceux qui disent le trouver moche,le trouveront toujours moche meme apres plusieurs patchs
le jeu est malgré tout finit on est pas sur du anthem ou ghost recon

ils ne changeront pas les visages des pnj ou autres gros trucs du genre,seul une amelioration de certaines textures est envisageable

T'as qu'a taper ff7 remake texture dans google pour te rendre compte que c'est pas passé inapercu.. Quand tu vois que la majorité des décors est moins beau que ff13 faut se poser des questions

Tu interpretes ce que j'dis a ta maniere

J'ai dis que ca dérange pas tant que ca j'ai pas dit que personne n'avait rien vu

regarde sur meta les notes joueurs et tu vois de suite que la majorité,qu'il est vu ou pas des textures moches ca n'l'ai empeiche pas d'aimer le jeu et d'en dire du bien

Moi meme ca m'dérange pas et j'trouve le jeu tres beau,donc ca n'me fait pas perdre le moindre plaisir,mais malgré tout j'vois bien que certaines textures sont moin bien faites et si ils les arrangent tant mieux

mais en revanche lire que le jeu c'est des textures ps2 la moitié du temp c'est ridicule,quasi personne n'y jouerait si c'était le cas
Puis meme si ca remonte a plusieurs années,meme un jeu comme witcher3 était jugé bugué downgradé a la sortie par une partie des joueurs

Mais ca restait aussi une minorité,et surtout faut se dire que le pire pour un jeu c'est quand il est bugué,que ca rame,freeze,perte de sav etc...
les textures ce sera toujours moin grave car deja certains s'en foutent des graph du moment qu'un jeu tourne proprement et qu'il leur convient

Donc oui c'est bien une minorité qui est dérangé par ces textures dans FF7R,et encore une foi j'peux te dire que si le jeu était jugé bugué ou moche par une majorité il se ferait démonter et pas qu'un peu,surtout pour une si grosse liscence on la deja vécu sur d'autres gros jeux

Regarde resident 3 comme il en prend plein la gueule
Meme si c'est pour d'autres raisons quand y'a un gros soucis pour un gros jeu et que tout l'monde s'en plaind ca se transforme vite en bashing

Cloud-dav
Niveau 5
14 avril 2020 à 16:52:16

J’ai fini le jeu y’a une semaine et je l’ai recommencé ce matin. Toujours aussi bon même sans patch

flox18
Niveau 9
14 avril 2020 à 16:55:17

Juste pas curiosité, vous ne vous êtes pas dit que les problemes de texture venait car le jeu était full ?

Je pense pas que les dev l'ont fait exprès, mais a un moment, peut être qu'ils ne savent pas où plus optimiser la mémoire et que bah on en arrive au résultat final.

Certe, le jeu parfois abusé (les pnj moche qui popent), les textures qui refresh toutes les secondes, ça en fait pas pour autant un jeu de merde.

Et si ça se trouve, square en a rien a battre et patcherons jamais le jeu...

Pourtant ça lui ferais du bien un bon gros patch. Ça m'as pas empêcher de le terminer en 42h et de prendre un kiff total.

Alors ça a beau trollé en disant ' oui mais persona 5 r ou tw3....', aucun des jeux n'as une telle mise en scène des cut scènes. Et ça, c'est ce qui fait aussi l'âme du jeu, avec tout son univers.

Perso, je trouve que l'on a la critique facile, et qu'on ne parle pas assez de ce qui est ouf, comme par exemple l'ost juste incroyable.

Azalx
Niveau 5
14 avril 2020 à 17:00:29

Comment ca pleure pour des textures xD On dirais graphisme = bon jeu j'ai du rater un truc

Libertindeter
Niveau 28
14 avril 2020 à 18:00:52

J'ai une ps4 normale donc je vais rien dire sur les graphisme mais le soucis du détail (mise en scène , ambiance ,pnj, décors, etc) est hallucinant.

Sujet : Patch / update
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page