Le 09 avril 2020 à 19:45:24 alluren a écrit :
Le 09 avril 2020 à 19:23:57 Xelestine a écrit :
Le 09 avril 2020 à 01:22:45 alluren a écrit :
Le 09 avril 2020 à 01:15:18 Xelestine a écrit :
Le 09 avril 2020 à 01:07:42 alluren a écrit :
> Le 09 avril 2020 à 01:04:54 Xelestine a écrit :
>> Le 09 avril 2020 à 01:02:46 alluren a écrit :
> >> Le 09 avril 2020 à 00:55:54 Xelestine a écrit :
> > >> Le 09 avril 2020 à 00:51:06 alluren a écrit :
> > > >> Le 09 avril 2020 à 00:46:48 Xelestine a écrit :
> > > > >> Le 09 avril 2020 à 00:44:58 alluren a écrit :
> > > > > >> Le 09 avril 2020 à 00:42:16 Xelestine a écrit :
> > > > > > >> Le 09 avril 2020 à 00:40:11 alluren a écrit :
> > > > > > > >> Le 09 avril 2020 à 00:39:16 Xelestine a écrit :
> > > > > > > > >> Le 09 avril 2020 à 00:35:42 CelesDav a écrit :
> > > > > > > > > >Xeles calme toi voyons. Un peu de légereté 😉
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Je suis très calme, juste pas d'accord avec la majorité, débattre contre plusieurs personnes je suis habitué y'a aucun problème.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Juste que je n'aime pas quand on part dans les sarcasmes car moi quand je parle j'ai un minimum de respect pour la personne auquel je m'adresse.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Donc faire du sarcasme = manquer de respect?
> > > > > > > > C'est dingue
> > > > > > >
> > > > > > > Oui clairement, je suis pas d'accord avec toi et c'est pas pour autant que je suis sarcastique envers toi.
> > > > > > >
> > > > > > > Moi c'est pas du sarcasme que je veux mais des argument
> > > > > >
> > > > > > Sauf que tes réponses mettent dans l'impasse puisque ne contre pas mes arguments précédents.
> > > > > > A part faire un copier collé ou de la paraphrase je fais quoi? ^^
> > > > > >
> > > > > > Et le sarcasme n'est pas un manque de respect. Sauf si on fait du sarcasme sur un terrain qui est clairement du manque de respect.
> > > > > > Exemple: si tu viens de perdre ta mère et que je fais du sarcasme là dessus ... je comprendrais.
> > > > > >
> > > > > > là on débat sur un jeu vidéo, faut se calmer un peu.
> > > > > > mais bon génération internet "on est tout le temps offensé par tout" ...
> > > > >
> > > > > Bah en même temps c'est pas comme si y'avais grand chose d'autre à dire
> > > > >
> > > > > J'ai expliqué le pourquoi du comment ce n'est pas un remake et a part vous contredire en me répétant y'a pas grand chose d'autre à faire
> > > >
> > > > J'ai apporté du concret dans mon argumentation.
> > > > il y a une faute de logique en disant qu'un jeu dont la majorité respecte l'oeuvre d'origine est un redémarrage total sous prétexte que le dénouement est très différent.
> > > > Parce que redémarrage déjà n'inclu pas seulement le scénario et sa trame.
> > > > l'ensemble d'une oeuvre, c'est un tout.
> > > > Personnages, lore, scénario, déroulement, narration, mise en scène, gameplay, musique etc (la liste est longue).
> > > > C'est l'ensemble d'une oeuvre qui la caractérise.
> > > >
> > > > Un dénouement ne peut pas travestir un ensemble car ce n'est qu'une partie, un élément.
> > > > Un JRPG ne deviens pas un Doom like si j'inclu une phase d'une demi heure de FPS à la fin (ou peu importe ou).
> > > > Une oeuvre réussie ne devient pas profondément mauvaise parce qu'un aspect du jeu a été raté.
> > > > Un remake ne devient pas un reboot si il a tout d'un remake mais qu'un simple dénouement sonne comme un reboot (ce qui en plus est contestable)
> > > > Je peux continuer des heures comme ça.
> > >
> > > Oui mais le truc c'est que des éléments très très très important de l'histoire original ont été totalement changés le destin de Zack donc à partir de là on es même plus fidèle aux flashbacks de l'original.
> > >
> > > C'est des éléments très très lourds qui ont été modifiés ce n'est pas rien là on part sur quelque chose de totalement inédit pour la suite de ce reboot.
> >
> > ca ne change rien a mon argumentaire.
> > Le scénario a été modifié? Ok. En profondeur? d'accord si tu veux.
> > Mais scénario = un élément, un aspect, un pan par rapport à ce que constitue l'intégralité d'une oeuvre telle qu'un jeu vidéo.
> > Donc non ton argument n'est pas recevable, d'autant plus que tu auras beau le répéter , et je seraispas forcément daccord sur le fait que du coup le scénario est modifié en profondeur, 'ca reste seulement le dénouement et non l'intégralité de l'intrigue de ce premier volet''' . Or c'est la seule chose qu'on peut juger objectivement même si la suite peut te paraitre évidente.
> > et FF7R premier volet , même sur le point que tu attaques (le scénario) n'est pas si outrageusement différent dans son ensemble (et non uniquement le dénouement même si celui ci est potentiellement lourd de conséquence) de l'oeuvre d'origine.
> > La survie des membres d'Avalanch? Tu peux facilement imaginer qu'elle soit sans grosse conséquences et qu'elle serviront de prétexte a certains ajouts dans les prochains volets. La survie de Zack? Oui deja c'est plus lourd de conséquence. Mais ca peut très bien ne pas changer drastiquement le déroulement de la suite, mais juste sur des éléments ponctuels précis comme c'est le cas avec ce premier volet, qui respect largement le déroulement du scénario du jeu d'origine dans les grandes lignes, en se permettant des birfucations importantes a des moments précis et non dans son intégralité dés lors du démarrage du jeu
> >
> > Donc déjà que tes arguments sur le scénario son contestable, mais même dans l'optique ou tu aurais raison de dire qu'il change profondément tout par rapport a l'oeuvre d'origine (tout en restant dans le carcan du premier volet que nous avons entre les mains) ca ne changerais rien a mon argumentaire : le scénario n'est qu'un élément d'un tout.
>
> Ah donc le fait de faire revenir des personnages sensés être mort dans l'original et de créer une Timeline pour changer le destin de certains membres du groupe c'est pas une modification en profondeur du scénario selon toi ?
non car tout dépend de ce qu'ils font ensuite.
Si dans le prochain volet on ne va pas a Kalm après Midgard, mais qu'on pop je sais pas.. d'un coup dans un nouveau lieu inconnu, pour ensuite faire des choses qui n'ont rien à voir avec le FF7 original avec de nouveaux personnages inconnus (et non Cid, Youffie etc) affronter uniquement des ennemies originaux etc oui là d'accord. Mais qu'est ce qui te prouve que ce sera ça. Je suis quasiment certains que le deuxième volet respectera le déroulement du CD1 comme dans le jeu d'origine, avec des ajouts et des birfucations ponctuelles comme c'est le cas dans ce premier volet.
Après je peux me tromper je ne suis pas devin.Bon je vais te répondre pour la dernière fois ce soir l'ami car après je dois me retirer et puis au vu du genre de provocations totalement gratuite de la part de gens comme Wasabi la nuit risque d'être très longue.
Alors ce qui me permet de penser que la partie 2 ne sera pas comme la suite de l'intro Midgar c'est tout simplement le fait que Aerith tout simplement, la Timeline qui fait revenir certains personnages a la vie comme Zack ainsi la fin du jeu et ainsi que l'évolution de Sephiroth n'aura pas la même répercussions sur Aerith pour le coup car elle est sensé mourir de la main de Sephiroth et avant avoir fait son deuil vis a vis de Zack la ça va totalement tout chambouler.
Le risque est juste trop gros commercialement parlant.
Déjà qu'ils prennent un sacré risque avec ce premier volet (et ça se voit : il est très clivant ya aucun doute là dessus).
je suis persuadé qu'ils iront pas jusque là.Par contre du coup notre petite discussion démontre une seule chose: on peut seulement théoriser. On peut pas savoir.
Du coup, sans savoir quel est l'avenir des prochains volets, on ne peut que juger ce premier volet et rien d'autre.
Et dans le carcan unique de ce premier volet , c'est bien un remake.
Si tout ton argumentaire pour démontrer qu'il n'en est pas un repose sur le denouement, c'est uniquement parce que ce dénouement risque d'engendrer un second volet qui change absoluement totalement du jeu d'origine (comme on vient de l'évoquer).
Or ca ne reste qu'une suposition, une théorie.Mais le jeu en lui même est déjà changé il n'est pas simplement refait il est totalement remis dans un nouveau moule prétexte à un une fresque parallèle.
Le train Final Fantasy VII redémarre en commençant par la même gare que Final Fantasy VII original et emprunte une autre voie que l'original grâce au dénouement.
Le dénouement du jeu est hyper important c'est grâce à lui et a la fin qu'on peut déterminer si le jeu redémarre vers un nouvel horizon ou si il va suivre le même chemin que l'original en étant juste refait de A à Z avec les technologies actuelles.
A partir du moment où un personnage important qui a eu une relation forte avec le héro et un autre personnage principal qui est sensé être mort revient a la vie grâce a une timeline le cours total de l'histoire changera...
Qu'importe comment commence le jeu tant qu'une partie de lui nous mène vers un renouveau scénaristique il emprunte un chemin différent il redémarre.
Ce Final Fantasy VII reboot signe un renouveau univers Final Fantasy VII qui sera perpendiculaire à la saga ff VII qu'on connaît tous.
Voilà pourquoi il est un reboot.
Non.
Tout ce que évoqué n'est que théorie (concernant la suite)
si demain SE fait du twist de Zack dans le second volet une simple interprétation psychotique des pensées de Cloud ou quelque chose de similaire mais que le jeu suis bien là trame du cd1 dans les grandes lignes avec quelques ajouts et modifications ? Ou même si Zack est réellement vivant peut être que tout ne sera pas bouleverséUn reboot comme je l'ai expliqué et démontré précédemment c'est pas juste un bouleversement scénaristiques.
Déjà dans l'axe du scénario et du lore TOUT change de A a Z a part quelques grandes lignes. C'est ça que vous voulez pas comprendre en fait.
Donc un reboot c'est par exemple : on garde Cloud , Sephiroth comme ennemis et quelques éléments comme.. je sais pas , les materias, la rivière de la vie. Puis on change tout le reste. Tout l'univers change, ya plus Midgard, les taudis, wall market ceci cela on est dans un autre univers, d'autres lieux, la quasi totalité des personnages changent, et même des concepts établis dans le jeu de base.
Toute la BO change aucun thème n'est reprit ou presque.
Le gameplay change . Pas juste le fait de passer de tpt a action, exit un système de Materia associatif a l'équipement on en fait autre chose où on part sur tout autre chose.
Exit le système d'arme, d'équipements limité a une armé , un bracelet et un accessoire on le repense entièrement
Pareil concernant le nombre de combattant dans l'équipe.
On aurai pu se retrouver avec un ff7 où l'on ne dirigé sur cloud.
Ou 4 personnages qui n'ont rien a voir avec les connus.
On reprend le lore FF mais dérivé de celui de ff7. Etc.
Et évidemment une trame scénaristique inédite de A a Z , donc des le départ avec aucun élément en commun a part pour faire un easter egg pour fan.'''
Absolument pas, ce n'est pas une obligation, surtout dans ce cas précis où Final Fantasy VII R est partagé en plusieurs parties donc même si de A à R c'est à peut prêt pareil, pour le reste avec le dénouement et la fin ça change totalement donc au final tout va changer par la suite, donc non c'est pas une obligation qu'il doit être différent dès le début il suffit juste d'une partie du jeu pour que toute la machine tourne d'un autre sens que celui de l'épisode original. Donc avec ou sans la majorité du jeu changé le projet redémarre quand même a partir de l'épisode 1, donc une fois de plus c'est un reboot.
De plus ce n'est pas une théorie de dire que la suite prendra un autre chemin vu que c'est totalement logique sachant que des éléments majeurs tel que la survie de Zack et l'alliance à Sephiroth sont totalement opposés à la nature même de l'épisode original, et donc la suite ne peut pas être identique c'est impossible sinon tu m'expliqueras comment Aerith pourrait continuer l'aventure comme l'ancien épisode avec Zack qui revient de je ne sais pas quel Timeline mindfuck et comme sa mort sera possible avec Sephiroth comme allié à moins d'une traitriste ?
Du moment que tu change des éléments importants d'une histoire cela modifie totalement la suite, on l'a bien eu comme exemple dans de nombreuses oeuvres mettant en scène une Timeline.