Se connecter

Final Fantasy VII Remake

Sujet : [Spoils] SE est à côté de la plaque en parlant de Remake selon moi.
Sondage : Ce nouveau Final Fantasy VII est :
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2020 à 20:53:13

Le 09 avril 2020 à 19:45:24 alluren a écrit :

Le 09 avril 2020 à 19:23:57 Xelestine a écrit :

Le 09 avril 2020 à 01:22:45 alluren a écrit :

Le 09 avril 2020 à 01:15:18 Xelestine a écrit :

Le 09 avril 2020 à 01:07:42 alluren a écrit :

> Le 09 avril 2020 à 01:04:54 Xelestine a écrit :

>> Le 09 avril 2020 à 01:02:46 alluren a écrit :

> >> Le 09 avril 2020 à 00:55:54 Xelestine a écrit :

> > >> Le 09 avril 2020 à 00:51:06 alluren a écrit :

> > > >> Le 09 avril 2020 à 00:46:48 Xelestine a écrit :

> > > > >> Le 09 avril 2020 à 00:44:58 alluren a écrit :

> > > > > >> Le 09 avril 2020 à 00:42:16 Xelestine a écrit :

> > > > > > >> Le 09 avril 2020 à 00:40:11 alluren a écrit :

> > > > > > > >> Le 09 avril 2020 à 00:39:16 Xelestine a écrit :

> > > > > > > > >> Le 09 avril 2020 à 00:35:42 CelesDav a écrit :

> > > > > > > > > >Xeles calme toi voyons. Un peu de légereté 😉

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Je suis très calme, juste pas d'accord avec la majorité, débattre contre plusieurs personnes je suis habitué y'a aucun problème. :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Juste que je n'aime pas quand on part dans les sarcasmes car moi quand je parle j'ai un minimum de respect pour la personne auquel je m'adresse.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Donc faire du sarcasme = manquer de respect?

> > > > > > > > C'est dingue :rire:

> > > > > > >

> > > > > > > Oui clairement, je suis pas d'accord avec toi et c'est pas pour autant que je suis sarcastique envers toi.

> > > > > > >

> > > > > > > Moi c'est pas du sarcasme que je veux mais des argument :hap:

> > > > > >

> > > > > > Sauf que tes réponses mettent dans l'impasse puisque ne contre pas mes arguments précédents.

> > > > > > A part faire un copier collé ou de la paraphrase je fais quoi? ^^

> > > > > >

> > > > > > Et le sarcasme n'est pas un manque de respect. Sauf si on fait du sarcasme sur un terrain qui est clairement du manque de respect.

> > > > > > Exemple: si tu viens de perdre ta mère et que je fais du sarcasme là dessus ... :hap: je comprendrais.

> > > > > >

> > > > > > là on débat sur un jeu vidéo, faut se calmer un peu.

> > > > > > mais bon génération internet "on est tout le temps offensé par tout" ... :)

> > > > >

> > > > > Bah en même temps c'est pas comme si y'avais grand chose d'autre à dire :hap:

> > > > >

> > > > > J'ai expliqué le pourquoi du comment ce n'est pas un remake et a part vous contredire en me répétant y'a pas grand chose d'autre à faire :hap:

> > > >

> > > > J'ai apporté du concret dans mon argumentation.

> > > > il y a une faute de logique en disant qu'un jeu dont la majorité respecte l'oeuvre d'origine est un redémarrage total sous prétexte que le dénouement est très différent.

> > > > Parce que redémarrage déjà n'inclu pas seulement le scénario et sa trame.

> > > > l'ensemble d'une oeuvre, c'est un tout.

> > > > Personnages, lore, scénario, déroulement, narration, mise en scène, gameplay, musique etc (la liste est longue).

> > > > C'est l'ensemble d'une oeuvre qui la caractérise.

> > > >

> > > > Un dénouement ne peut pas travestir un ensemble car ce n'est qu'une partie, un élément.

> > > > Un JRPG ne deviens pas un Doom like si j'inclu une phase d'une demi heure de FPS à la fin (ou peu importe ou).

> > > > Une oeuvre réussie ne devient pas profondément mauvaise parce qu'un aspect du jeu a été raté.

> > > > Un remake ne devient pas un reboot si il a tout d'un remake mais qu'un simple dénouement sonne comme un reboot (ce qui en plus est contestable)

> > > > Je peux continuer des heures comme ça.

> > >

> > > Oui mais le truc c'est que des éléments très très très important de l'histoire original ont été totalement changés le destin de Zack donc à partir de là on es même plus fidèle aux flashbacks de l'original.

> > >

> > > C'est des éléments très très lourds qui ont été modifiés ce n'est pas rien là on part sur quelque chose de totalement inédit pour la suite de ce reboot.

> >

> > ca ne change rien a mon argumentaire.

> > Le scénario a été modifié? Ok. En profondeur? d'accord si tu veux.

> > Mais scénario = un élément, un aspect, un pan par rapport à ce que constitue l'intégralité d'une oeuvre telle qu'un jeu vidéo.

> > Donc non ton argument n'est pas recevable, d'autant plus que tu auras beau le répéter , et je seraispas forcément daccord sur le fait que du coup le scénario est modifié en profondeur, 'ca reste seulement le dénouement et non l'intégralité de l'intrigue de ce premier volet''' . Or c'est la seule chose qu'on peut juger objectivement même si la suite peut te paraitre évidente.

> > et FF7R premier volet , même sur le point que tu attaques (le scénario) n'est pas si outrageusement différent dans son ensemble (et non uniquement le dénouement même si celui ci est potentiellement lourd de conséquence) de l'oeuvre d'origine.

> > La survie des membres d'Avalanch? Tu peux facilement imaginer qu'elle soit sans grosse conséquences et qu'elle serviront de prétexte a certains ajouts dans les prochains volets. La survie de Zack? Oui deja c'est plus lourd de conséquence. Mais ca peut très bien ne pas changer drastiquement le déroulement de la suite, mais juste sur des éléments ponctuels précis comme c'est le cas avec ce premier volet, qui respect largement le déroulement du scénario du jeu d'origine dans les grandes lignes, en se permettant des birfucations importantes a des moments précis et non dans son intégralité dés lors du démarrage du jeu

> >

> > Donc déjà que tes arguments sur le scénario son contestable, mais même dans l'optique ou tu aurais raison de dire qu'il change profondément tout par rapport a l'oeuvre d'origine (tout en restant dans le carcan du premier volet que nous avons entre les mains) ca ne changerais rien a mon argumentaire : le scénario n'est qu'un élément d'un tout.

>

> Ah donc le fait de faire revenir des personnages sensés être mort dans l'original et de créer une Timeline pour changer le destin de certains membres du groupe c'est pas une modification en profondeur du scénario selon toi ? :(

:d) non car tout dépend de ce qu'ils font ensuite.
Si dans le prochain volet on ne va pas a Kalm après Midgard, mais qu'on pop je sais pas.. d'un coup dans un nouveau lieu inconnu, pour ensuite faire des choses qui n'ont rien à voir avec le FF7 original avec de nouveaux personnages inconnus (et non Cid, Youffie etc) affronter uniquement des ennemies originaux etc oui là d'accord. Mais qu'est ce qui te prouve que ce sera ça. Je suis quasiment certains que le deuxième volet respectera le déroulement du CD1 comme dans le jeu d'origine, avec des ajouts et des birfucations ponctuelles comme c'est le cas dans ce premier volet.
Après je peux me tromper je ne suis pas devin.

Bon je vais te répondre pour la dernière fois ce soir l'ami car après je dois me retirer et puis au vu du genre de provocations totalement gratuite de la part de gens comme Wasabi la nuit risque d'être très longue.

Alors ce qui me permet de penser que la partie 2 ne sera pas comme la suite de l'intro Midgar c'est tout simplement le fait que Aerith tout simplement, la Timeline qui fait revenir certains personnages a la vie comme Zack ainsi la fin du jeu et ainsi que l'évolution de Sephiroth n'aura pas la même répercussions sur Aerith pour le coup car elle est sensé mourir de la main de Sephiroth et avant avoir fait son deuil vis a vis de Zack la ça va totalement tout chambouler.

Le risque est juste trop gros commercialement parlant.
Déjà qu'ils prennent un sacré risque avec ce premier volet (et ça se voit : il est très clivant ya aucun doute là dessus).
je suis persuadé qu'ils iront pas jusque là.

Par contre du coup notre petite discussion démontre une seule chose: on peut seulement théoriser. On peut pas savoir.

Du coup, sans savoir quel est l'avenir des prochains volets, on ne peut que juger ce premier volet et rien d'autre.
Et dans le carcan unique de ce premier volet , c'est bien un remake.
Si tout ton argumentaire pour démontrer qu'il n'en est pas un repose sur le denouement, c'est uniquement parce que ce dénouement risque d'engendrer un second volet qui change absoluement totalement du jeu d'origine (comme on vient de l'évoquer).
Or ca ne reste qu'une suposition, une théorie.

Mais le jeu en lui même est déjà changé il n'est pas simplement refait il est totalement remis dans un nouveau moule prétexte à un une fresque parallèle.

Le train Final Fantasy VII redémarre en commençant par la même gare que Final Fantasy VII original et emprunte une autre voie que l'original grâce au dénouement.

Le dénouement du jeu est hyper important c'est grâce à lui et a la fin qu'on peut déterminer si le jeu redémarre vers un nouvel horizon ou si il va suivre le même chemin que l'original en étant juste refait de A à Z avec les technologies actuelles.

A partir du moment où un personnage important qui a eu une relation forte avec le héro et un autre personnage principal qui est sensé être mort revient a la vie grâce a une timeline le cours total de l'histoire changera...

Qu'importe comment commence le jeu tant qu'une partie de lui nous mène vers un renouveau scénaristique il emprunte un chemin différent il redémarre.

Ce Final Fantasy VII reboot signe un renouveau univers Final Fantasy VII qui sera perpendiculaire à la saga ff VII qu'on connaît tous.

Voilà pourquoi il est un reboot.

Non.
Tout ce que évoqué n'est que théorie (concernant la suite)
si demain SE fait du twist de Zack dans le second volet une simple interprétation psychotique des pensées de Cloud ou quelque chose de similaire mais que le jeu suis bien là trame du cd1 dans les grandes lignes avec quelques ajouts et modifications ? Ou même si Zack est réellement vivant peut être que tout ne sera pas bouleversé

Un reboot comme je l'ai expliqué et démontré précédemment c'est pas juste un bouleversement scénaristiques.
Déjà dans l'axe du scénario et du lore TOUT change de A a Z a part quelques grandes lignes. C'est ça que vous voulez pas comprendre en fait.
Donc un reboot c'est par exemple : on garde Cloud , Sephiroth comme ennemis et quelques éléments comme.. je sais pas , les materias, la rivière de la vie. Puis on change tout le reste. Tout l'univers change, ya plus Midgard, les taudis, wall market ceci cela on est dans un autre univers, d'autres lieux, la quasi totalité des personnages changent, et même des concepts établis dans le jeu de base.
Toute la BO change aucun thème n'est reprit ou presque.
Le gameplay change . Pas juste le fait de passer de tpt a action, exit un système de Materia associatif a l'équipement on en fait autre chose où on part sur tout autre chose.
Exit le système d'arme, d'équipements limité a une armé , un bracelet et un accessoire on le repense entièrement
Pareil concernant le nombre de combattant dans l'équipe.
On aurai pu se retrouver avec un ff7 où l'on ne dirigé sur cloud.
Ou 4 personnages qui n'ont rien a voir avec les connus.
On reprend le lore FF mais dérivé de celui de ff7. Etc.
Et évidemment une trame scénaristique inédite de A a Z , donc des le départ avec aucun élément en commun a part pour faire un easter egg pour fan.

'''

Absolument pas, ce n'est pas une obligation, surtout dans ce cas précis où Final Fantasy VII R est partagé en plusieurs parties donc même si de A à R c'est à peut prêt pareil, pour le reste avec le dénouement et la fin ça change totalement donc au final tout va changer par la suite, donc non c'est pas une obligation qu'il doit être différent dès le début il suffit juste d'une partie du jeu pour que toute la machine tourne d'un autre sens que celui de l'épisode original. Donc avec ou sans la majorité du jeu changé le projet redémarre quand même a partir de l'épisode 1, donc une fois de plus c'est un reboot.

De plus ce n'est pas une théorie de dire que la suite prendra un autre chemin vu que c'est totalement logique sachant que des éléments majeurs tel que la survie de Zack et l'alliance à Sephiroth sont totalement opposés à la nature même de l'épisode original, et donc la suite ne peut pas être identique c'est impossible sinon tu m'expliqueras comment Aerith pourrait continuer l'aventure comme l'ancien épisode avec Zack qui revient de je ne sais pas quel Timeline mindfuck et comme sa mort sera possible avec Sephiroth comme allié à moins d'une traitriste ?

Du moment que tu change des éléments importants d'une histoire cela modifie totalement la suite, on l'a bien eu comme exemple dans de nombreuses oeuvres mettant en scène une Timeline.

]Crisxse[
Niveau 10
09 avril 2020 à 20:55:28

Le 09 avril 2020 à 20:46:46 batflo3012 a écrit :

Le 08 avril 2020 à 23:15:27 ]Crisxse[ a écrit :
Bah pour moi :

Remaster = Jeu porté avec un lissage où une résolution HD et a la rigueur un filtre.

Remake = Même jeu avec graphismes et un gameplay réadapater au gout du jour, et a la rigueur des compléments mineurs au jeu.

Reboot = Jeu qui suit l'histoire mais qui la réinterprête.

Tes définitions ne sont pas bonnes.

Un remake est un nouveau jeu, entièrement refait. Ce n'est pas le même jeu.

Donc c'est un reboot :hap:

J'arrive pas à croire que vous soyez encore en train de débattre alors que le débat est plié depuis longtemps avec des définitions, des exemples et des analyses sémantiques :sleep:

La sémantique m'a donné raison :hap:

Le 09 avril 2020 à 20:49:16 Marav a écrit :

Le 09 avril 2020 à 19:29:33 ]Crisxse[ a écrit :

Le 09 avril 2020 à 19:24:39 Marav a écrit :

Bah graphiquement c'est pas parfait alors que c'est sous Unreal

Y a une corrélation ?

Oui a a fait des jeux connu et reconnu, il n'y a pas l'excuse d'un moteur graphique nouveau/non maitrisé sans dire qu'FF7 R est un projet très ambitieux d'SE :hap:

Regarde comment tourne PUBG sur console.

PUBG est un portage a but lucratif.
FF7 R est le projet le plus attendu de tout les temps et un projet important d'SE qui sort exclusivement sur 1 console pendant 1 an. :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2020 à 20:55:55

Le 09 avril 2020 à 20:52:55 batflo3012 a écrit :

Le 09 avril 2020 à 00:04:59 Xelestine a écrit :

Le 09 avril 2020 à 00:02:22 MyosHD a écrit :

Le 08 avril 2020 à 22:37:41 Xelestine a écrit :

Le 08 avril 2020 à 21:23:35 dazmyzy a écrit :
Alors on n'en ai la les gars... Jusqu'à dire nan c'est pas un remake,jusqu'au titre quoi !Demain sa sera quoi ? Jouer kiffer et arrêter de chercher la petite bête partout.

Bah c'est pas une question de chercher la petite bête c'est important de souligner la connerie des dev...

T'auras beau forcer, c'est pas les devs qui sont en tort dans le cas présent.

Je ne force pas je me répète.

Si ils sont en tord ils n'ont pas donné le véritable mot au titre c'est une tromperie qu'on le veuille ou non.

Je comprends pas cette manie de vouloir être l'avocat du diable à chaque fois... Vous n'avez pas appris de leurs conneries lors de la sortie de ff XV ? Ca vous a pas suffit ?

Je t'avais posté un message pour t'expliquer qu'on défendait pas les devs mais qu'on vous reprenait simplement sur votre mauvais usage de définitions simples et basiques...

C'est fou de garder vos oeillères comme ça...

Et moi je vous poste des pages et des pages de messages pour vous expliquer que le mauvais usage de la définition remake est présent pour ce titre.

Donc continuer à dire que l'usage est très bien utilisé c'est défendre le choix marketing des dev vu que c'est eux qui ont choisi ce mot pour leur titre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2020 à 20:58:54

Le 09 avril 2020 à 20:46:46 batflo3012 a écrit :

Le 08 avril 2020 à 23:15:27 ]Crisxse[ a écrit :
Bah pour moi :

Remaster = Jeu porté avec un lissage où une résolution HD et a la rigueur un filtre.

Remake = Même jeu avec graphismes et un gameplay réadapater au gout du jour, et a la rigueur des compléments mineurs au jeu.

Reboot = Jeu qui suit l'histoire mais qui la réinterprête.

Tes définitions ne sont pas bonnes.

Un remake est un nouveau jeu, entièrement refait. Ce n'est pas le même jeu.

J'arrive pas à croire que vous soyez encore en train de débattre alors que le débat est plié depuis longtemps avec des définitions, des exemples et des analyses sémantiques :sleep:

Non la preuve qu'il est pas plié vu que les définitions on les donnes aussi depuis plusieurs pages, c'est vous qui êtes borné à défendre le choix émis dans ce titre.

Refaire un jeu ne signifie pas qu'on change totalement son scénario à partir du dénouement c'est juste refaire le même jeu mais avec les éléments technologiques actuelles, un coup de neuf sans changer le fond, car changer le fond c'est changer totalement la nature du soft...

Et changer la nature du soft c'est un redémarrage. Donc c'est un reboot. :hap:

__net
Niveau 16
09 avril 2020 à 21:03:48

C'est clairement plus proche d'un reboot que d'un remake .

alluren
Niveau 59
09 avril 2020 à 21:04:54

Absolument pas, ce n'est pas une obligation, surtout dans ce cas précis où Final Fantasy VII R est partagé en plusieurs parties donc même si de A à R c'est à peut prêt pareil, pour le reste avec le dénouement et la fin ça change totalement donc au final tout va changer par la suite, donc non c'est pas une obligation qu'il doit être différent dès le début il suffit juste d'une partie du jeu pour que toute la machine tourne d'un autre sens que celui de l'épisode original. Donc avec ou sans la majorité du jeu changé le projet redémarre quand même a partir de l'épisode 1, donc une fois de plus c'est un reboot.

De plus ce n'est pas une théorie de dire que la suite prendra un autre chemin vu que c'est totalement logique sachant que des éléments majeurs tel que la survie de Zack et l'alliance à Sephiroth sont totalement opposés à la nature même de l'épisode original, et donc la suite ne peut pas être identique c'est impossible sinon tu m'expliqueras comment Aerith pourrait continuer l'aventure comme l'ancien épisode avec Zack qui revient de je ne sais pas quel Timeline mindfuck et comme sa mort sera possible avec Sephiroth comme allié à moins d'une traitriste ?

Du moment que tu change des éléments importants d'une histoire cela modifie totalement la suite, on l'a bien eu comme exemple dans de nombreuses oeuvres mettant en scène une Timeline.

Mais on parle d'un jeu vidéo, faut ôter ses oeillères deux min c'est juste incroyable on bat des records de mauvaise foi.
On parle pas d'une machine qui tourne dans un seul but, un seul objectif a remplir.
Le fait est que ce qui détermine si un jeu est un reboot , remake, portage ou remaster c'est l'ensemble de l'oeuvre et non un aspect. Point barre c'est dans les définitions des termes.
Tu te borne a uniquement reposé ton argumentaire sur la supposée suite. Mais elle n'existe pas (encore)
Donc ton argumentaire repose sur des théories et une illusion.
Une simple fin ne peux pas changer tout un jeu quand la définition d'un jeu c'est : un ensemble d'aspect qui le caractérise.
Tu te borne avec pour seul étendard tes propos basé sur le scénario (a différencier de l'ensemble du lore).
Mon post précédent prouve largement que les définitions de reboot / remake sont bonnes et logiques.
Toi ta seule réponse c'est encore une fois de ne parler que d'un dénouement alors que je te démontre qu'on ne peux pas juger l'ensemble d'un jeu sur un seul aspect.
Chose a laquelle tu n'a jamais répondu.
Tu détournés juste l'attention c'est de la malhonnêteté intellectuelle.
On peut pas avoir de débat constructif avec des gens aussi bornes qui ne répondent qu'a ce qui les arrangent omettant 75% de l'argumentaire d'en face a chaque réponse.

Vous voulez juste avoir raison en fait par ego. C'est flippant.

]Crisxse[
Niveau 10
09 avril 2020 à 21:09:16

Dans l'enssemble d'une œuvre on considére aussi bien la finalité que ce que laisse sous entendre la suite d'une œuvre. (Exemple : la fresque de God Of War 4)

Qui plus est la finalité de l'œuvre peut avoir une répercussion sur sa globalité.

Et en l'occurence c'est le cas :hap:

alluren
Niveau 59
09 avril 2020 à 21:10:54

Le 09 avril 2020 à 21:09:16 ]Crisxse[ a écrit :
Dans l'enssemble d'une œuvre ont considére aussi bien la finalité que ce que laisse sous entendre la suite d'une œuvre.

Qui plus est la finalité de l'œuvre peut avoir une répercussion sur sa globalité.

Et en l'occurence c'est le cas :hap:

donc a quel moment la conclusion d'un scénario a des répercussions sur... le gameplay?
Sur la BO?
Sur les différents systémes de gestions dans les menus?
Sur l'exploration ?
etc

]Crisxse[
Niveau 10
09 avril 2020 à 21:13:17

Le 09 avril 2020 à 21:10:54 alluren a écrit :

Le 09 avril 2020 à 21:09:16 ]Crisxse[ a écrit :
Dans l'enssemble d'une œuvre ont considére aussi bien la finalité que ce que laisse sous entendre la suite d'une œuvre.

Qui plus est la finalité de l'œuvre peut avoir une répercussion sur sa globalité.

Et en l'occurence c'est le cas :hap:

donc a quel moment la conclusion d'un scénario a des répercussions sur... le gameplay?
Sur la BO?
Sur les différents systémes de gestions dans les menus?
Sur l'exploration ?
etc

Au NG+. :hap:
Quand tu connais la finalité tu va faire les choses différement que la 1er run.

alluren
Niveau 59
09 avril 2020 à 21:13:54

Le 09 avril 2020 à 21:13:17 ]Crisxse[ a écrit :

Le 09 avril 2020 à 21:10:54 alluren a écrit :

Le 09 avril 2020 à 21:09:16 ]Crisxse[ a écrit :
Dans l'enssemble d'une œuvre ont considére aussi bien la finalité que ce que laisse sous entendre la suite d'une œuvre.

Qui plus est la finalité de l'œuvre peut avoir une répercussion sur sa globalité.

Et en l'occurence c'est le cas :hap:

donc a quel moment la conclusion d'un scénario a des répercussions sur... le gameplay?
Sur la BO?
Sur les différents systémes de gestions dans les menus?
Sur l'exploration ?
etc

Au NG+. :hap:
Quand tu connais la finalité tu va faire les choses différement que la 1er run.

au bordel, sérieusement? c'est ça ta réponse? :rire:

batflo3012
Niveau 36
09 avril 2020 à 21:15:30

Le 09 avril 2020 à 20:55:28 ]Crisxse[ a écrit :

Le 09 avril 2020 à 20:46:46 batflo3012 a écrit :

Le 08 avril 2020 à 23:15:27 ]Crisxse[ a écrit :
Bah pour moi :

Remaster = Jeu porté avec un lissage où une résolution HD et a la rigueur un filtre.

Remake = Même jeu avec graphismes et un gameplay réadapater au gout du jour, et a la rigueur des compléments mineurs au jeu.

Reboot = Jeu qui suit l'histoire mais qui la réinterprête.

Tes définitions ne sont pas bonnes.

Un remake est un nouveau jeu, entièrement refait. Ce n'est pas le même jeu.

Donc c'est un reboot :hap:

:facepalm:

UN REMAKE EST UNE NOUVELLE OEUVRE.

J'arrive pas à croire que vous soyez encore en train de débattre alors que le débat est plié depuis longtemps avec des définitions, des exemples et des analyses sémantiques :sleep:

La sémantique m'a donné raison :hap:

Mais à quel moment ? :rire:

Bordel, les définitions officielles de refaire vont complètement à l'opposé de votre point de vue. C'est du français basique. Vous êtes mêmes pas capables de comprendre un mot aussi con que "refaire" et vous venez vous asseoir avec votre arrogance "on a raison, on l'a prouvé, vous avez tort quoique vous disiez"

Le 09 avril 2020 à 20:58:54 Xelestine a écrit :

Le 09 avril 2020 à 20:46:46 batflo3012 a écrit :

Le 08 avril 2020 à 23:15:27 ]Crisxse[ a écrit :
Bah pour moi :

Remaster = Jeu porté avec un lissage où une résolution HD et a la rigueur un filtre.

Remake = Même jeu avec graphismes et un gameplay réadapater au gout du jour, et a la rigueur des compléments mineurs au jeu.

Reboot = Jeu qui suit l'histoire mais qui la réinterprête.

Tes définitions ne sont pas bonnes.

Un remake est un nouveau jeu, entièrement refait. Ce n'est pas le même jeu.

J'arrive pas à croire que vous soyez encore en train de débattre alors que le débat est plié depuis longtemps avec des définitions, des exemples et des analyses sémantiques :sleep:

Non la preuve qu'il est pas plié vu que les définitions on les donnes aussi depuis plusieurs pages, c'est vous qui êtes borné à défendre le choix émis dans ce titre.

Refaire un jeu ne signifie pas qu'on change totalement son scénario à partir du dénouement c'est juste refaire le même jeu mais avec les éléments technologiques actuelles, un coup de neuf sans changer le fond, car changer le fond c'est changer totalement la nature du soft...

Et changer la nature du soft c'est un redémarrage. Donc c'est un reboot. :hap:

Mais les définitions vont complètement dans notre sens :rire:

ALLO

Refaire ça ne veut pas dire nécessairement "refaire à l'identique".
Après le mot refaire tu peux aussi mettre "différemment". On peut alors dire alors : "j'ai refait la décoration de ma chambre, maintenant ma chambre est bien différente".

Les verbes tu peux les associer à des adverbes et, magique, ça permet de donner des nuances et des degrés .

J'arrive pas à croire que je sois obligé d'expliquer ça.

Mega-Rems
Niveau 36
09 avril 2020 à 21:15:43

Ah ça a continué. :noel:

Si y a moyen d'être un peu plus précis :

Un remake c'est un produit. Un nouveau produit qui consiste à refaire un autre produit déjà existant :d) donc y a un travail d’adaptation. Sauf que quand on fait un travail d'adaptation, on a jamais le même degré de fidélité de l'oeuvre d'origine en fonction du projet et de la vision de des créateurs du remake.

Un reboot, c'est pas un produit. C'est un constat qu'on peut faire sur une série à un instant T.

alluren
Niveau 59
09 avril 2020 à 21:20:13

Le 09 avril 2020 à 21:15:43 Mega-Rems a écrit :
Ah ça a continué. :noel:

Si y a moyen d'être un peu plus précis :

Un remake c'est un produit. Un produit qui consiste à refaire un autre produit déjà existant :d) donc y a un travail d’adaptation. Sauf que quand on fait un travail d'adaptation, on a jamais le même degré de fidélité de l'oeuvre d'origine en fonction du projet et de la vision de des créateurs du remake.

Un reboot, c'est pas un produit. C'est un constat qu'on peut faire sur une série à un instant T.

En fait le gros problème c'est que dans le jeu vidéo il n'y a pas vraiment d'élément comparatif qui apporte des exactitudes.
Mais il y en a dans le cinéma, et c'est très proche de ce que j'avance depuis le début du topic.
On a vu des remake de film qui reprennent un film d'origine avec différents niveaux de fidélité.
Mais dans les grandes lignes on retrouve bien le film d'origine : la trame de base, le gros de la narration / déroulement et tout ce qui gravite autour, avec des modifications plus ou moins importantes du support de base en fonction du film, des envies du real etc.
un reboot c'est bien plus que ça.
On garde quelques éléments emblématiques mais on modifie tout en profondeur.
Le cinéma a pas mal d'exemples de remakes / reboot, alors que le jeu vidéo non.
On a beaucoup de remaster, des portages a foisons, quelques remakes (dont FF7 est surement celui qui apporte le plus de différences avec son support d'origines tout en restant un remake) et quelques reboot comme Tomb Raider (qui a gardé le perso de Lara Croft, son background de base même si modifié et ses traits dans les grandes lignes qui la caractérise, mais qui par rapport a TR 1 sur playstation change absolument TOUT : du scénario au gameplay en passant par la narration, les lieux visités etc. plus rien a voir avec l'opus PS1) ou encore Doom 2016.

mais ca reste peu de jeux.

Si je dis que c'est un gros problème c'est que si je me sers du cinéma pour porter des exemples à mon argumentation on va me répondre (et ce serait pas stupide) que le cinéma c'est pas du jeu video donc que la comparaison est , au moins partiellement, bancale.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2020 à 21:20:20

Le 09 avril 2020 à 21:04:54 alluren a écrit :

Absolument pas, ce n'est pas une obligation, surtout dans ce cas précis où Final Fantasy VII R est partagé en plusieurs parties donc même si de A à R c'est à peut prêt pareil, pour le reste avec le dénouement et la fin ça change totalement donc au final tout va changer par la suite, donc non c'est pas une obligation qu'il doit être différent dès le début il suffit juste d'une partie du jeu pour que toute la machine tourne d'un autre sens que celui de l'épisode original. Donc avec ou sans la majorité du jeu changé le projet redémarre quand même a partir de l'épisode 1, donc une fois de plus c'est un reboot.

De plus ce n'est pas une théorie de dire que la suite prendra un autre chemin vu que c'est totalement logique sachant que des éléments majeurs tel que la survie de Zack et l'alliance à Sephiroth sont totalement opposés à la nature même de l'épisode original, et donc la suite ne peut pas être identique c'est impossible sinon tu m'expliqueras comment Aerith pourrait continuer l'aventure comme l'ancien épisode avec Zack qui revient de je ne sais pas quel Timeline mindfuck et comme sa mort sera possible avec Sephiroth comme allié à moins d'une traitriste ?

Du moment que tu change des éléments importants d'une histoire cela modifie totalement la suite, on l'a bien eu comme exemple dans de nombreuses oeuvres mettant en scène une Timeline.

Mais on parle d'un jeu vidéo, faut ôter ses oeillères deux min c'est juste incroyable on bat des records de mauvaise foi.
On parle pas d'une machine qui tourne dans un seul but, un seul objectif a remplir.
Le fait est que ce qui détermine si un jeu est un reboot , remake, portage ou remaster c'est l'ensemble de l'oeuvre et non un aspect. Point barre c'est dans les définitions des termes.
Tu te borne a uniquement reposé ton argumentaire sur la supposée suite. Mais elle n'existe pas (encore)
Donc ton argumentaire repose sur des théories et une illusion.
Une simple fin ne peux pas changer tout un jeu quand la définition d'un jeu c'est : un ensemble d'aspect qui le caractérise.
Tu te borne avec pour seul étendard tes propos basé sur le scénario (a différencier de l'ensemble du lore).
Mon post précédent prouve largement que les définitions de reboot / remake sont bonnes et logiques.
Toi ta seule réponse c'est encore une fois de ne parler que d'un dénouement alors que je te démontre qu'on ne peux pas juger l'ensemble d'un jeu sur un seul aspect.
Chose a laquelle tu n'a jamais répondu.
Tu détournés juste l'attention c'est de la malhonnêteté intellectuelle.
On peut pas avoir de débat constructif avec des gens aussi bornes qui ne répondent qu'a ce qui les arrangent omettant 75% de l'argumentaire d'en face a chaque réponse.

Vous voulez juste avoir raison en fait par ego. C'est flippant.

Intimidation échoué. :)

Tout ce que j'ai surligné la c'est bien l'attitude exactement opposé de la personne qui pense avoir raison mais qui est bien dans ses basquettes sans juger son interlocuteur.

Moi je suis calme, même si je sais que tu as tord je parle tranquillement avec toi et j'essaye tant bien que mal de te montrer que les définitions ne collent pas au jeu...

Toi tu me reproche des choses limite en me rabaissant pour essayer de donner du crédit à ton raisonnement mais ça marche pas avec moi, ça marchera peut-etre avec les gens qui vont lire la conversation mais certainement pas avec moi...

Tu peux continuer à dire que je suis de mauvaise foi, que je suis borné et que c'est flippant cela ne donnera pas raison à ta manière de voir les choses, et même si il y'a un troupeau de personnes qui arrive en force pour faire exactement ce que tu fais la, rabaisser au plus bas pour donner de l'importance à sa vision cela ne changera en rien que Final Fantasy VII n'est pas un remake.

N'essaye pas de retourner la situation à ton avantage avec tes jugements, on es pas du même avis c'est vrai mais cela ne veut pas dire que je suis en tord.

]Crisxse[
Niveau 10
09 avril 2020 à 21:21:53

Le 09 avril 2020 à 21:15:30 batflo3012 a écrit :

Le 09 avril 2020 à 20:55:28 ]Crisxse[ a écrit :

Le 09 avril 2020 à 20:46:46 batflo3012 a écrit :

Le 08 avril 2020 à 23:15:27 ]Crisxse[ a écrit :
Bah pour moi :

Remaster = Jeu porté avec un lissage où une résolution HD et a la rigueur un filtre.

Remake = Même jeu avec graphismes et un gameplay réadapater au gout du jour, et a la rigueur des compléments mineurs au jeu.

Reboot = Jeu qui suit l'histoire mais qui la réinterprête.

Tes définitions ne sont pas bonnes.

Un remake est un nouveau jeu, entièrement refait. Ce n'est pas le même jeu.

Donc c'est un reboot :hap:

:facepalm:

UN REMAKE EST UNE NOUVELLE OEUVRE.

J'arrive pas à croire que vous soyez encore en train de débattre alors que le débat est plié depuis longtemps avec des définitions, des exemples et des analyses sémantiques :sleep:

La sémantique m'a donné raison :hap:

Mais à quel moment ? :rire:

Bordel, les définitions officielles de refaire vont complètement à l'opposé de votre point de vue. C'est du français basique. Vous êtes mêmes pas capables de comprendre un mot aussi con que "refaire" et vous venez vous asseoir avec votre arrogance "on a raison, on l'a prouvé, vous avez tort quoique vous disiez"

Le 09 avril 2020 à 20:58:54 Xelestine a écrit :

Le 09 avril 2020 à 20:46:46 batflo3012 a écrit :

Le 08 avril 2020 à 23:15:27 ]Crisxse[ a écrit :
Bah pour moi :

Remaster = Jeu porté avec un lissage où une résolution HD et a la rigueur un filtre.

Remake = Même jeu avec graphismes et un gameplay réadapater au gout du jour, et a la rigueur des compléments mineurs au jeu.

Reboot = Jeu qui suit l'histoire mais qui la réinterprête.

Tes définitions ne sont pas bonnes.

Un remake est un nouveau jeu, entièrement refait. Ce n'est pas le même jeu.

J'arrive pas à croire que vous soyez encore en train de débattre alors que le débat est plié depuis longtemps avec des définitions, des exemples et des analyses sémantiques :sleep:

Non la preuve qu'il est pas plié vu que les définitions on les donnes aussi depuis plusieurs pages, c'est vous qui êtes borné à défendre le choix émis dans ce titre.

Refaire un jeu ne signifie pas qu'on change totalement son scénario à partir du dénouement c'est juste refaire le même jeu mais avec les éléments technologiques actuelles, un coup de neuf sans changer le fond, car changer le fond c'est changer totalement la nature du soft...

Et changer la nature du soft c'est un redémarrage. Donc c'est un reboot. :hap:

Mais les définitions vont complètement dans notre sens :rire:

ALLO

Refaire ça ne veut pas dire nécessairement "refaire à l'identique".
Après le mot refaire tu peux aussi mettre "différemment". On peut alors dire alors : "j'ai refait la décoration de ma chambre, maintenant ma chambre est bien différente".

Les verbes tu peux les associer à des adverbes et, magique, ça permet de donner des nuances et des degrés .

J'arrive pas à croire que je sois obligé d'expliquer ça.

Page 13 et 14 le débat sur la sémantique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2020 à 21:23:47

Le 09 avril 2020 à 21:15:30 batflo3012 a écrit :

Le 09 avril 2020 à 20:55:28 ]Crisxse[ a écrit :

Le 09 avril 2020 à 20:46:46 batflo3012 a écrit :

Le 08 avril 2020 à 23:15:27 ]Crisxse[ a écrit :
Bah pour moi :

Remaster = Jeu porté avec un lissage où une résolution HD et a la rigueur un filtre.

Remake = Même jeu avec graphismes et un gameplay réadapater au gout du jour, et a la rigueur des compléments mineurs au jeu.

Reboot = Jeu qui suit l'histoire mais qui la réinterprête.

Tes définitions ne sont pas bonnes.

Un remake est un nouveau jeu, entièrement refait. Ce n'est pas le même jeu.

Donc c'est un reboot :hap:

:facepalm:

UN REMAKE EST UNE NOUVELLE OEUVRE.

J'arrive pas à croire que vous soyez encore en train de débattre alors que le débat est plié depuis longtemps avec des définitions, des exemples et des analyses sémantiques :sleep:

La sémantique m'a donné raison :hap:

Mais à quel moment ? :rire:

Bordel, les définitions officielles de refaire vont complètement à l'opposé de votre point de vue. C'est du français basique. Vous êtes mêmes pas capables de comprendre un mot aussi con que "refaire" et vous venez vous asseoir avec votre arrogance "on a raison, on l'a prouvé, vous avez tort quoique vous disiez"

Le 09 avril 2020 à 20:58:54 Xelestine a écrit :

Le 09 avril 2020 à 20:46:46 batflo3012 a écrit :

Le 08 avril 2020 à 23:15:27 ]Crisxse[ a écrit :
Bah pour moi :

Remaster = Jeu porté avec un lissage où une résolution HD et a la rigueur un filtre.

Remake = Même jeu avec graphismes et un gameplay réadapater au gout du jour, et a la rigueur des compléments mineurs au jeu.

Reboot = Jeu qui suit l'histoire mais qui la réinterprête.

Tes définitions ne sont pas bonnes.

Un remake est un nouveau jeu, entièrement refait. Ce n'est pas le même jeu.

J'arrive pas à croire que vous soyez encore en train de débattre alors que le débat est plié depuis longtemps avec des définitions, des exemples et des analyses sémantiques :sleep:

Non la preuve qu'il est pas plié vu que les définitions on les donnes aussi depuis plusieurs pages, c'est vous qui êtes borné à défendre le choix émis dans ce titre.

Refaire un jeu ne signifie pas qu'on change totalement son scénario à partir du dénouement c'est juste refaire le même jeu mais avec les éléments technologiques actuelles, un coup de neuf sans changer le fond, car changer le fond c'est changer totalement la nature du soft...

Et changer la nature du soft c'est un redémarrage. Donc c'est un reboot. :hap:

Mais les définitions vont complètement dans notre sens :rire:

ALLO

Refaire ça ne veut pas dire nécessairement "refaire à l'identique".
Après le mot refaire tu peux aussi mettre "différemment". On peut alors dire alors : "j'ai refait la décoration de ma chambre, maintenant ma chambre est bien différente".

Les verbes tu peux les associer à des adverbes et, magique, ça permet de donner des nuances et des degrés .

J'arrive pas à croire que je sois obligé d'expliquer ça.

ALLO ALLO ALLO

Mais tu peux hurler autant que tu veux ça ne changeras rien au fait que les définitions ne vont ni dans votre sens ni dans le sens de personne, les définitions :

Remake : refaire, Reboot : redémarré sont là et elles n'ont qu'un seul sens...

Et le sens du mot remake n'est pas du tout en adéquation avec le jeu...

On a expliqué le pourquoi du comment sur plusieurs pages alors tu peux continuer à crier ou a prendre un ton méprisant si tu le souhaite cela ne changera rien du tout au fait.

alluren
Niveau 59
09 avril 2020 à 21:24:51

Le 09 avril 2020 à 21:20:20 Xelestine a écrit :

Le 09 avril 2020 à 21:04:54 alluren a écrit :

Absolument pas, ce n'est pas une obligation, surtout dans ce cas précis où Final Fantasy VII R est partagé en plusieurs parties donc même si de A à R c'est à peut prêt pareil, pour le reste avec le dénouement et la fin ça change totalement donc au final tout va changer par la suite, donc non c'est pas une obligation qu'il doit être différent dès le début il suffit juste d'une partie du jeu pour que toute la machine tourne d'un autre sens que celui de l'épisode original. Donc avec ou sans la majorité du jeu changé le projet redémarre quand même a partir de l'épisode 1, donc une fois de plus c'est un reboot.

De plus ce n'est pas une théorie de dire que la suite prendra un autre chemin vu que c'est totalement logique sachant que des éléments majeurs tel que la survie de Zack et l'alliance à Sephiroth sont totalement opposés à la nature même de l'épisode original, et donc la suite ne peut pas être identique c'est impossible sinon tu m'expliqueras comment Aerith pourrait continuer l'aventure comme l'ancien épisode avec Zack qui revient de je ne sais pas quel Timeline mindfuck et comme sa mort sera possible avec Sephiroth comme allié à moins d'une traitriste ?

Du moment que tu change des éléments importants d'une histoire cela modifie totalement la suite, on l'a bien eu comme exemple dans de nombreuses oeuvres mettant en scène une Timeline.

Mais on parle d'un jeu vidéo, faut ôter ses oeillères deux min c'est juste incroyable on bat des records de mauvaise foi.
On parle pas d'une machine qui tourne dans un seul but, un seul objectif a remplir.
Le fait est que ce qui détermine si un jeu est un reboot , remake, portage ou remaster c'est l'ensemble de l'oeuvre et non un aspect. Point barre c'est dans les définitions des termes.
Tu te borne a uniquement reposé ton argumentaire sur la supposée suite. Mais elle n'existe pas (encore)
Donc ton argumentaire repose sur des théories et une illusion.
Une simple fin ne peux pas changer tout un jeu quand la définition d'un jeu c'est : un ensemble d'aspect qui le caractérise.
Tu te borne avec pour seul étendard tes propos basé sur le scénario (a différencier de l'ensemble du lore).
Mon post précédent prouve largement que les définitions de reboot / remake sont bonnes et logiques.
Toi ta seule réponse c'est encore une fois de ne parler que d'un dénouement alors que je te démontre qu'on ne peux pas juger l'ensemble d'un jeu sur un seul aspect.
Chose a laquelle tu n'a jamais répondu.
Tu détournés juste l'attention c'est de la malhonnêteté intellectuelle.
On peut pas avoir de débat constructif avec des gens aussi bornes qui ne répondent qu'a ce qui les arrangent omettant 75% de l'argumentaire d'en face a chaque réponse.

Vous voulez juste avoir raison en fait par ego. C'est flippant.

Intimidation échoué. :)

Tout ce que j'ai surligné la c'est bien l'attitude exactement opposé de la personne qui pense avoir raison mais qui est bien dans ses basquettes sans juger son interlocuteur.

Moi je suis calme, même si je sais que tu as tord je parle tranquillement avec toi et j'essaye tant bien que mal de te montrer que les définitions ne collent pas au jeu...

Toi tu me reproche des choses limite en me rabaissant pour essayer de donner du crédit à ton raisonnement mais ça marche pas avec moi, ça marchera peut-etre avec les gens qui vont lire la conversation mais certainement pas avec moi...

Tu peux continuer à dire que je suis de mauvaise foi, que je suis borné et que c'est flippant cela ne donnera pas raison à ta manière de voir les choses, et même si il y'a un troupeau de personnes qui arrive en force pour faire exactement ce que tu fais la, rabaisser au plus bas pour donner de l'importance à sa vision cela ne changera en rien que Final Fantasy VII n'est pas un remake.

N'essaye pas de retourner la situation à ton avantage avec tes jugements, on es pas du même avis c'est vrai mais cela ne veut pas dire que je suis en tord.

malheureusement ma réponse est la seule chose que je peux faire de plus face à quelqu'un qui omet de répondre a 75% de mes propos et qui même face à une logique évidente se contente de dire "non j'ai raison" sans apporter plus d'arguments.
C'est un peu facile de se faire passer pour une victime derrière.
Ya aucune volonté d'intimidation ou de donner du poids a mes propos, c'est un autre sujet.
Faut pas s'étonner de ce genre de réponse quand on est malhonnête intelectuellement et qu'on prend son interlocuteur de haut depuis le début du débat (comme l'a fait remarqué Batflo sur ce topic) vous êtes clairement hautain et malhonnête puis quand vous vous prenez un petit retour de flamme ca se fait passer pour un saint "oui moi j'argumente toi tu m'attaque personellement". C'est risible.
J'attend toujours des réponses a mes argumentaires précédents mais je crois que c'est peine perdu.

]Crisxse[
Niveau 10
09 avril 2020 à 21:33:51

Quand je refais un mur à côté de ce dit mur, je refait le même mur à l'identique.

Sens 1 : De remake.

Donc FF7 Remake n'est pas du tout le sens 1 du Remake.

Quand je refais ma vie, je la refais tout autrement, je la redémarre.

Sens 2 : De remake mais sens 1 de Reboot.

Sachant que le sens 2 de reboot nest pas vraiment applicable a une oeuvre (je redémarre mon ordinateur) alors FF7 Remake est un reboot a qui on peut a la rigueur attribué le synonyme de reboot qui est remake.

Le débat s'arrête là pour moi.

Ce jeu s'approche plus selon moi du Reboot que du Remake car il n'a de remake que le sens de son synonyme (qui est reboot) et pas le sens complet de remake.

https://www.google.com/search?q=refaire+définition&oq=r&aqs=chrome.2.69i60j69i59l3j69i61.1889j0j7&client=ms-android-transsion-tecno-rev1&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8

https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/redemarrer/

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2020 à 21:34:23

Le 09 avril 2020 à 21:24:51 alluren a écrit :

Le 09 avril 2020 à 21:20:20 Xelestine a écrit :

Le 09 avril 2020 à 21:04:54 alluren a écrit :

Absolument pas, ce n'est pas une obligation, surtout dans ce cas précis où Final Fantasy VII R est partagé en plusieurs parties donc même si de A à R c'est à peut prêt pareil, pour le reste avec le dénouement et la fin ça change totalement donc au final tout va changer par la suite, donc non c'est pas une obligation qu'il doit être différent dès le début il suffit juste d'une partie du jeu pour que toute la machine tourne d'un autre sens que celui de l'épisode original. Donc avec ou sans la majorité du jeu changé le projet redémarre quand même a partir de l'épisode 1, donc une fois de plus c'est un reboot.

De plus ce n'est pas une théorie de dire que la suite prendra un autre chemin vu que c'est totalement logique sachant que des éléments majeurs tel que la survie de Zack et l'alliance à Sephiroth sont totalement opposés à la nature même de l'épisode original, et donc la suite ne peut pas être identique c'est impossible sinon tu m'expliqueras comment Aerith pourrait continuer l'aventure comme l'ancien épisode avec Zack qui revient de je ne sais pas quel Timeline mindfuck et comme sa mort sera possible avec Sephiroth comme allié à moins d'une traitriste ?

Du moment que tu change des éléments importants d'une histoire cela modifie totalement la suite, on l'a bien eu comme exemple dans de nombreuses oeuvres mettant en scène une Timeline.

Mais on parle d'un jeu vidéo, faut ôter ses oeillères deux min c'est juste incroyable on bat des records de mauvaise foi.
On parle pas d'une machine qui tourne dans un seul but, un seul objectif a remplir.
Le fait est que ce qui détermine si un jeu est un reboot , remake, portage ou remaster c'est l'ensemble de l'oeuvre et non un aspect. Point barre c'est dans les définitions des termes.
Tu te borne a uniquement reposé ton argumentaire sur la supposée suite. Mais elle n'existe pas (encore)
Donc ton argumentaire repose sur des théories et une illusion.
Une simple fin ne peux pas changer tout un jeu quand la définition d'un jeu c'est : un ensemble d'aspect qui le caractérise.
Tu te borne avec pour seul étendard tes propos basé sur le scénario (a différencier de l'ensemble du lore).
Mon post précédent prouve largement que les définitions de reboot / remake sont bonnes et logiques.
Toi ta seule réponse c'est encore une fois de ne parler que d'un dénouement alors que je te démontre qu'on ne peux pas juger l'ensemble d'un jeu sur un seul aspect.
Chose a laquelle tu n'a jamais répondu.
Tu détournés juste l'attention c'est de la malhonnêteté intellectuelle.
On peut pas avoir de débat constructif avec des gens aussi bornes qui ne répondent qu'a ce qui les arrangent omettant 75% de l'argumentaire d'en face a chaque réponse.

Vous voulez juste avoir raison en fait par ego. C'est flippant.

Intimidation échoué. :)

Tout ce que j'ai surligné la c'est bien l'attitude exactement opposé de la personne qui pense avoir raison mais qui est bien dans ses basquettes sans juger son interlocuteur.

Moi je suis calme, même si je sais que tu as tord je parle tranquillement avec toi et j'essaye tant bien que mal de te montrer que les définitions ne collent pas au jeu...

Toi tu me reproche des choses limite en me rabaissant pour essayer de donner du crédit à ton raisonnement mais ça marche pas avec moi, ça marchera peut-etre avec les gens qui vont lire la conversation mais certainement pas avec moi...

Tu peux continuer à dire que je suis de mauvaise foi, que je suis borné et que c'est flippant cela ne donnera pas raison à ta manière de voir les choses, et même si il y'a un troupeau de personnes qui arrive en force pour faire exactement ce que tu fais la, rabaisser au plus bas pour donner de l'importance à sa vision cela ne changera en rien que Final Fantasy VII n'est pas un remake.

N'essaye pas de retourner la situation à ton avantage avec tes jugements, on es pas du même avis c'est vrai mais cela ne veut pas dire que je suis en tord.

malheureusement ma réponse est la seule chose que je peux faire de plus face à quelqu'un qui omet de répondre a 75% de mes propos et qui même face à une logique évidente se contente de dire "non j'ai raison" sans apporter plus d'arguments.
C'est un peu facile de se faire passer pour une victime derrière.
Ya aucune volonté d'intimidation ou de donner du poids a mes propos, c'est un autre sujet.
Faut pas s'étonner de ce genre de réponse quand on est malhonnête intelectuellement et qu'on prend son interlocuteur de haut depuis le début du débat (comme l'a fait remarqué Batflo sur ce topic) vous êtes clairement hautain et malhonnête puis quand vous vous prenez un petit retour de flamme ca se fait passer pour un saint "oui moi j'argumente toi tu m'attaque personellement". C'est risible.
J'attend toujours des réponses a mes argumentaires précédents mais je crois que c'est peine perdu.

Tout ce que je me suis repris dans ce topic pour le moment c'est une migraine à force de répéter sans cesse les mêmes choses... Je n'arrête pas de répondre aux points cruciaux de tes posts dans le plus grand des respect et après tu oses dire que je suis hautain et malhonnête intellectuellement ?

On ne se connaît pas les deux, donc tu peux pas juger ou non si je malhonnête et hautain, tu ne sais rien de moi, juste la seule chose que tu sais c'est que tu as un interlocuteur qui a un avis opposé au tiens.

Tu peux utiliser tout les mots rabaissant de la planète même les insultes car on en es pas loin, ça commence par ce genre de jugement avant de basculer cela ne changera absolument rien à part me prouver une certaine frustration (peut-être du au fait de ne pas avoir le dernier mot :().

Tu sais moi je suis tranquille, je suis bien dans mes pompes, je sais où je vais surtout dans ce débat c'est toi qui dégringole en étant dans le jugement.

Si tu en as marre au pire cesse de répondre mais ne tombe pas dans le jugement pour un avis qui diverge car c'est clairement ridicule :ok:

alluren
Niveau 59
09 avril 2020 à 21:40:47

Le 09 avril 2020 à 21:34:23 Xelestine a écrit :

Le 09 avril 2020 à 21:24:51 alluren a écrit :

Le 09 avril 2020 à 21:20:20 Xelestine a écrit :

Le 09 avril 2020 à 21:04:54 alluren a écrit :

Absolument pas, ce n'est pas une obligation, surtout dans ce cas précis où Final Fantasy VII R est partagé en plusieurs parties donc même si de A à R c'est à peut prêt pareil, pour le reste avec le dénouement et la fin ça change totalement donc au final tout va changer par la suite, donc non c'est pas une obligation qu'il doit être différent dès le début il suffit juste d'une partie du jeu pour que toute la machine tourne d'un autre sens que celui de l'épisode original. Donc avec ou sans la majorité du jeu changé le projet redémarre quand même a partir de l'épisode 1, donc une fois de plus c'est un reboot.

De plus ce n'est pas une théorie de dire que la suite prendra un autre chemin vu que c'est totalement logique sachant que des éléments majeurs tel que la survie de Zack et l'alliance à Sephiroth sont totalement opposés à la nature même de l'épisode original, et donc la suite ne peut pas être identique c'est impossible sinon tu m'expliqueras comment Aerith pourrait continuer l'aventure comme l'ancien épisode avec Zack qui revient de je ne sais pas quel Timeline mindfuck et comme sa mort sera possible avec Sephiroth comme allié à moins d'une traitriste ?

Du moment que tu change des éléments importants d'une histoire cela modifie totalement la suite, on l'a bien eu comme exemple dans de nombreuses oeuvres mettant en scène une Timeline.

Mais on parle d'un jeu vidéo, faut ôter ses oeillères deux min c'est juste incroyable on bat des records de mauvaise foi.
On parle pas d'une machine qui tourne dans un seul but, un seul objectif a remplir.
Le fait est que ce qui détermine si un jeu est un reboot , remake, portage ou remaster c'est l'ensemble de l'oeuvre et non un aspect. Point barre c'est dans les définitions des termes.
Tu te borne a uniquement reposé ton argumentaire sur la supposée suite. Mais elle n'existe pas (encore)
Donc ton argumentaire repose sur des théories et une illusion.
Une simple fin ne peux pas changer tout un jeu quand la définition d'un jeu c'est : un ensemble d'aspect qui le caractérise.
Tu te borne avec pour seul étendard tes propos basé sur le scénario (a différencier de l'ensemble du lore).
Mon post précédent prouve largement que les définitions de reboot / remake sont bonnes et logiques.
Toi ta seule réponse c'est encore une fois de ne parler que d'un dénouement alors que je te démontre qu'on ne peux pas juger l'ensemble d'un jeu sur un seul aspect.
Chose a laquelle tu n'a jamais répondu.
Tu détournés juste l'attention c'est de la malhonnêteté intellectuelle.
On peut pas avoir de débat constructif avec des gens aussi bornes qui ne répondent qu'a ce qui les arrangent omettant 75% de l'argumentaire d'en face a chaque réponse.

Vous voulez juste avoir raison en fait par ego. C'est flippant.

Intimidation échoué. :)

Tout ce que j'ai surligné la c'est bien l'attitude exactement opposé de la personne qui pense avoir raison mais qui est bien dans ses basquettes sans juger son interlocuteur.

Moi je suis calme, même si je sais que tu as tord je parle tranquillement avec toi et j'essaye tant bien que mal de te montrer que les définitions ne collent pas au jeu...

Toi tu me reproche des choses limite en me rabaissant pour essayer de donner du crédit à ton raisonnement mais ça marche pas avec moi, ça marchera peut-etre avec les gens qui vont lire la conversation mais certainement pas avec moi...

Tu peux continuer à dire que je suis de mauvaise foi, que je suis borné et que c'est flippant cela ne donnera pas raison à ta manière de voir les choses, et même si il y'a un troupeau de personnes qui arrive en force pour faire exactement ce que tu fais la, rabaisser au plus bas pour donner de l'importance à sa vision cela ne changera en rien que Final Fantasy VII n'est pas un remake.

N'essaye pas de retourner la situation à ton avantage avec tes jugements, on es pas du même avis c'est vrai mais cela ne veut pas dire que je suis en tord.

malheureusement ma réponse est la seule chose que je peux faire de plus face à quelqu'un qui omet de répondre a 75% de mes propos et qui même face à une logique évidente se contente de dire "non j'ai raison" sans apporter plus d'arguments.
C'est un peu facile de se faire passer pour une victime derrière.
Ya aucune volonté d'intimidation ou de donner du poids a mes propos, c'est un autre sujet.
Faut pas s'étonner de ce genre de réponse quand on est malhonnête intelectuellement et qu'on prend son interlocuteur de haut depuis le début du débat (comme l'a fait remarqué Batflo sur ce topic) vous êtes clairement hautain et malhonnête puis quand vous vous prenez un petit retour de flamme ca se fait passer pour un saint "oui moi j'argumente toi tu m'attaque personellement". C'est risible.
J'attend toujours des réponses a mes argumentaires précédents mais je crois que c'est peine perdu.

Tout ce que je me suis repris dans ce topic pour le moment c'est une migraine à force de répéter sans cesse les mêmes choses... Je n'arrête pas de répondre aux points cruciaux de tes posts dans le plus grand des respect et après tu oses dire que je suis hautain et malhonnête intellectuellement ?

On ne se connaît pas les deux, donc tu peux pas juger ou non si je malhonnête et hautain, tu ne sais rien de moi, juste la seule chose que tu sais c'est que tu as un interlocuteur qui a un avis opposé au tiens.

Tu peux utiliser tout les mots rabaissant de la planète même les insultes car on en es pas loin, ça commence par ce genre de jugement avant de basculer cela ne changera absolument rien à part me prouver une certaine frustration (peut-être du au fait de ne pas avoir le dernier mot :().

Tu sais moi je suis tranquille, je suis bien dans mes pompes, je sais où je vais surtout dans ce débat c'est toi qui dégringole en étant dans le jugement.

Si tu en as marre au pire cesse de répondre mais ne tombe pas dans le jugement pour un avis qui diverge car c'est clairement ridicule :ok:

la bonne blague. Relis toi, tu fais au moins preuve d'autant d'ad hominem que moi. Sauf que toi c'est depuis le départ.
Encore une fois tu persiste a jouer la victime.

C'est pas parce que je met en relief tes torts que je ne suis pas calme au passage.
La seule chose dont je suis sur, bien qu'on ne se connaisse pas, c'est que les débats sont pas pour toi. Beaucoup trop toxique pour que ce soit constructif.

Bonne soirée

Sujet : [Spoils] SE est à côté de la plaque en parlant de Remake selon moi.
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page