Se connecter

Final Fantasy VII Remake

Sujet : [DOUBLAGE] - VO / VF / VA -
Sondage : Votre Doublage N°1
Dav_In
Niveau 53
24 avril 2020 à 22:55:45

Bonsoir à tous :-)))

Le topic sur les voix FR faisant grand bruit et commençant à partir un peu trop en sucette, j'ai pris la décision d'en créer un nouveau, que je modérerais en compagnie de samukai pour prévenir d'éventuels débordements.

Ici, vous aurez le choix entre la VO, la VF et la VA, je n'ai pas mis les autres langues et je ne n'ai pas rajouté d'option "Autres" dans le sondage, surtout pour rester focalisé sur ces 3 langues qui prennent 99% du débat, on restera donc focus là-dessus.

Alors tout d'abord, ici vous donnez votre préférence, et il n'y a pas besoin d'aller plus loin, quand je dis ça, je veux surtout parler de totalement dénigrer les autres doublages.

Si vous préférez la VO, très bien, expliquez votre choix, donner les raisons de pourquoi vous préférez jouer au jeu avec ces voix-là précisément, quitte à expliquer pourquoi vous aimez moins les autres voix, ce qui peut emmener j'en suis conscient, mais tant que cela reste soft, qu'on n'insulte pas ou ne rabaisse pas les gens qui préfèrent tout simplement un autre doublage que le sien, alors il n'y a aucun soucis.

Cela est surtout fait dans le but de recréer un débat sur ce sujet qui tiens à coeur une bonne partie de la communauté, et pour que tout le monde puisse continuer cela dans un maximum de calme et d'apaisement (le dernier topic étant gangréné depuis quelques jours, ça sera mieux de repartir du bon pied pour tout le monde je pense).

Dernière chose, le sondage présent n'est que secondaire, nous connaissons tous les quelques mauvais points des sondages sur JVC, mais si ça peut nous donner un apercu des préférences de la communauté alors ça peut être sympa, tant qu'un maximum de personnes répondra sincèrement, alors on aura une majorité de votes "valables" et donc un pourcentage assez réel.

Bien sûr, si le topic devient ingérable, avec un trop gros devoir de modération (ce qui voudra dire qu'il y'aura trop de messages à modérer, trop de fois), nous nous gardons le droit de lock ce topic sans obligation de le ré-ouvrir par la suite, donc tentez de rester le plus soft possible, ici on donne son avis, on donne sa préférence, et on respecte l'avis des autres. Si ce n'est pas votre cas, vous pouvez toujours essayer mais bon, ça serait dommage, surtout pour vous, d'en arriver là.

Sur ce, c'est à vous :ok:

Ilianoa
Niveau 10
24 avril 2020 à 22:56:16

Non.... T'as pas osé....

Dav_In
Niveau 53
24 avril 2020 à 22:57:29

Le 24 avril 2020 à 22:56:16 Ilianoa a écrit :
Non.... T'as pas osé....

Oh que si, et il sera hautement surveillé.

Sash123
Niveau 40
24 avril 2020 à 22:59:17

Interdit de dire que telle version est mauvaise. On ne critique pas le Saint-Graal.

Ilianoa
Niveau 10
24 avril 2020 à 22:59:46

Le 24 avril 2020 à 22:57:29 Dav_In a écrit :

Le 24 avril 2020 à 22:56:16 Ilianoa a écrit :
Non.... T'as pas osé....

Oh que si, et il sera hautement surveillé.

Ah mais pas besoin de surveiller, vu la haine qui va se propager ici tu vas vite locker 😊
Tiens regarde mon vdd par exemple, et d'un !

lathugdu93
Niveau 22
24 avril 2020 à 23:00:24

Team VO (sauf pour la voix de Reno :malade: :malade: )

Putain le passage ou Barret porte Wedge sur son dos :rire: En anglais il parle du poids des pertes de Jessie / Biggs et en VF "bon sans ce qu'il est lourd" en parlant de Wedge, on tacle le gros du groupe dans un moment dramatique :rire: Ridicule.

Et pourtant dans la version japonaise (la version d'origine/de référence :hap: ) , ça parle bien de Wedge et du fait qu'il soit lourd (donc même si ça peut être "plus profond" ici la VA , au final la traduction FR pour ce moment précis a été correcte et c'est la VA qui y déroge)

Source : Ma compréhension grâce aux animé :cool:

TakumiHazuky
Niveau 32
24 avril 2020 à 23:00:30

J'ai essayé VO et VF et je préfère la VF de loin. Des persos bien castés et dans le ton pour moi.

Une VF de qualité. En VO je n'ai pas aimé du tout les voix de Barret et de Cloud, du coup je me suis vite arrêté.

Dav_In
Niveau 53
24 avril 2020 à 23:00:48

Le 24 avril 2020 à 22:59:17 Sash123 a écrit :
Interdit de dire que telle version est mauvaise. On ne critique pas le Saint-Graal.

Tu peux dire que tu trouves une version mauvaise tant que tu restes soft et que tu expliques un minimum pourquoi, sinon ça sera un avis obsolète.

AegonTartetatin
Niveau 10
24 avril 2020 à 23:01:59

Le 24 avril 2020 à 23:00:24 Lathugdu93 a écrit :
Team VO (sauf pour la voix de Reno :malade: :malade: )

Putain le passage ou Barret porte Wedge sur son dos :rire: En anglais il parle du poids des pertes de Jessie / Biggs et en VF "bon sans ce qu'il est lourd" en parlant de Wedge, on tacle le gros du groupe dans un moment dramatique :rire: Ridicule.

Et pourtant dans la version japonais, ça parle bien de Wedge et du fait qu'il soit lourd (donc même si ça peut être "plus profond" ici la VA , au fidèle la traduction FR pour ce moment précis a été correct)
Source : Ma compréhension grâce aux animé :cool:

Eh bien si c'est ça "l'original" je préfère l'adaptation en VA.
Parce que cette blague de merde Au milieu des ruines et des morts n'avait rien à foutre là

Ps : GG de cité un passage que j'ai mis en spoiler sans la balise qui va avec.

Sash123
Niveau 40
24 avril 2020 à 23:02:00

Le 24 avril 2020 à 23:00:48 Dav_In a écrit :

Le 24 avril 2020 à 22:59:17 Sash123 a écrit :
Interdit de dire que telle version est mauvaise. On ne critique pas le Saint-Graal.

Tu peux dire que tu trouves une version mauvaise tant que tu restes soft et que tu expliques un minimum pourquoi, sinon ça sera un avis obsolète.

ok parceque c'est pas trop ce que tu dis là :

Alors tout d'abord, ici vous donnez votre préférence, et il n'y a pas besoin d'aller plus loin, quand je dis ça, je veux surtout parler de totalement dénigrer les autres doublages.

SamPorterBridge
Niveau 7
24 avril 2020 à 23:02:21

Tu à lock au bon moment filou :noel:
Dommage

Dav_In
Niveau 53
24 avril 2020 à 23:02:32

Le 24 avril 2020 à 22:59:46 Ilianoa a écrit :

Le 24 avril 2020 à 22:57:29 Dav_In a écrit :

Le 24 avril 2020 à 22:56:16 Ilianoa a écrit :
Non.... T'as pas osé....

Oh que si, et il sera hautement surveillé.

Ah mais pas besoin de surveiller, vu la haine qui va se propager ici tu vas vite locker 😊
Tiens regarde mon vdd par exemple, et d'un !

Pour que le topic soit lock rapidement et qu'ensuite, chaque topic parlant de ce sujet soit lock puis supprimé directement, ça serait bien stupide mais bon :-)))

Ilianoa
Niveau 10
24 avril 2020 à 23:02:37

Je trouve la VF largement au dessus des autres langue, et ce de très loin.

Boukk3
Niveau 8
24 avril 2020 à 23:02:59

Le 24 avril 2020 à 22:57:29 Dav_In a écrit :

Le 24 avril 2020 à 22:56:16 Ilianoa a écrit :
Non.... T'as pas osé....

Oh que si, et il sera hautement surveillé.

Si y avait que ce thread qui partait en sucette, mais certains s s'efforcent de pourrir tous les threads un peu intéressant des que ça ne va pas dans la direction qu'ils souhaitent :hap:

Bon courage en tout cas!

lathugdu93
Niveau 22
24 avril 2020 à 23:03:41

Le 24 avril 2020 à 23:01:59 AegonTartetatin a écrit :

Le 24 avril 2020 à 23:00:24 Lathugdu93 a écrit :
Team VO (sauf pour la voix de Reno :malade: :malade: )

Putain le passage ou Barret porte Wedge sur son dos :rire: En anglais il parle du poids des pertes de Jessie / Biggs et en VF "bon sans ce qu'il est lourd" en parlant de Wedge, on tacle le gros du groupe dans un moment dramatique :rire: Ridicule.

Et pourtant dans la version japonais, ça parle bien de Wedge et du fait qu'il soit lourd (donc même si ça peut être "plus profond" ici la VA , au fidèle la traduction FR pour ce moment précis a été correct)
Source : Ma compréhension grâce aux animé :cool:

Eh bien si c'est ça "l'original" je préfère l'adaptation en VA.
Parce que cette blague de merde Au milieu des ruines et des morts n'avait rien à foutre là

C'est pour ça je préfère qu'on nuance.

Ok la VA peut sembler moins fidèle (par rapport à la VO) mais si c'est pour adapter de cette manière, c'est pas si mal tout compte fait car ça reste bien crédible avec un ton sérieux/mature.

Dans tous les cas, faites pas les dylan à croire que la VA = Version de référence :noel:
(on va croire que je suis pro VF alors que c'est la version que je dénigre :rire: )

Dav_In
Niveau 53
24 avril 2020 à 23:04:18

Le 24 avril 2020 à 23:02:00 Sash123 a écrit :

Le 24 avril 2020 à 23:00:48 Dav_In a écrit :

Le 24 avril 2020 à 22:59:17 Sash123 a écrit :
Interdit de dire que telle version est mauvaise. On ne critique pas le Saint-Graal.

Tu peux dire que tu trouves une version mauvaise tant que tu restes soft et que tu expliques un minimum pourquoi, sinon ça sera un avis obsolète.

ok parceque c'est pas trop ce que tu dis là :

Alors tout d'abord, ici vous donnez votre préférence, et il n'y a pas besoin d'aller plus loin, quand je dis ça, je veux surtout parler de totalement dénigrer les autres doublages.

J'ai précisé que quand je parle de "ne pas aller plus loin", c'est seulement si le but recherché est de totalement dénigré les autres doublages.

Donc je l'ai bien précisé :-)))

-ichigo
Niveau 41
24 avril 2020 à 23:05:09

Toutes ces VA :ouch:

(Je critique pas j’entend par là que je m’attendais à une majorité de VO ^^ )

Sash123
Niveau 40
24 avril 2020 à 23:06:23

Le 24 avril 2020 à 23:04:18 Dav_In a écrit :

Le 24 avril 2020 à 23:02:00 Sash123 a écrit :

Le 24 avril 2020 à 23:00:48 Dav_In a écrit :

Le 24 avril 2020 à 22:59:17 Sash123 a écrit :
Interdit de dire que telle version est mauvaise. On ne critique pas le Saint-Graal.

Tu peux dire que tu trouves une version mauvaise tant que tu restes soft et que tu expliques un minimum pourquoi, sinon ça sera un avis obsolète.

ok parceque c'est pas trop ce que tu dis là :

Alors tout d'abord, ici vous donnez votre préférence, et il n'y a pas besoin d'aller plus loin, quand je dis ça, je veux surtout parler de totalement dénigrer les autres doublages.

J'ai précisé que quand je parle de "ne pas aller plus loin", c'est seulement si le but recherché est de totalement dénigré les autres doublages.

Donc je l'ai bien précisé :-)))

Non, là seulement tu l'as bien précisé. ;)

Ilianoa
Niveau 10
24 avril 2020 à 23:07:25

Le 24 avril 2020 à 23:06:23 Sash123 a écrit :

Le 24 avril 2020 à 23:04:18 Dav_In a écrit :

Le 24 avril 2020 à 23:02:00 Sash123 a écrit :

Le 24 avril 2020 à 23:00:48 Dav_In a écrit :

Le 24 avril 2020 à 22:59:17 Sash123 a écrit :
Interdit de dire que telle version est mauvaise. On ne critique pas le Saint-Graal.

Tu peux dire que tu trouves une version mauvaise tant que tu restes soft et que tu expliques un minimum pourquoi, sinon ça sera un avis obsolète.

ok parceque c'est pas trop ce que tu dis là :

Alors tout d'abord, ici vous donnez votre préférence, et il n'y a pas besoin d'aller plus loin, quand je dis ça, je veux surtout parler de totalement dénigrer les autres doublages.

J'ai précisé que quand je parle de "ne pas aller plus loin", c'est seulement si le but recherché est de totalement dénigré les autres doublages.

Donc je l'ai bien précisé :-)))

Non, là seulement tu l'as bien précisé. ;)

C'est un, mauvais modo, tout le monde le dit de toute façon.

Mariokart3
Niveau 39
24 avril 2020 à 23:08:54

Et si on veut jouer en allemand on fais comment ?

Sujet : [DOUBLAGE] - VO / VF / VA -
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page