Hello
Je viens de battre rufus shindra, j'ai mis pause au moment d'affronter la grosse machine parce que ca me soule d'affronter 3 boss de suite après avoir ete déçu par le scénario.
J'ai rien compris a ce qu'il s'est passé. Je m'attendais a des explications mais comme d'habitude Sepiroth ne parle pas. Il tue le président on sait pas pourquoi, il emmène Jenova (c'est quoi ? On sait pas) qui en fait est un humain (?) et Sepiroth se barre sans rien dire (?) et se transforme aussi en humain (?) et la t'as un nouveau personnage qui apparaît, tu le bat et pareil il part sans rien dire.
Est ce que j'ai loupé un truc, est ce que le scénario est rallongé exprès, est ce qu'il faut avoir fait l'original (ce n'est pas mon cas) ou est ce qu'il faut atteindre la fin du jeu pour avoir la moindre explication ?
Désolé pour ma frustration mais depuis le début le jeu fait exprès de rien te révéler avec les migraines de Cloud a tout les moment decisifs, et quand arrive le bon moment.. Toujours rien. Je trouve ça vraiment très énervant
Tu avais joué au premier ?
Si tu n'as pas joué au jeu original désolé pour toi mais ce jeu faut le voir comme un mode new game+ du jeu sorti en 97. Donc sans l'avoir fait tu loupes 80% du scénario je pense, après rien n'empeche d'apprécier le jeu mais clairement faut avoir fait l'original pour comprendre toutes les subtilités de celui ci
Malheureusement, bien comprendre le jeu est réservé au cercle des gens qui ont fait original de 97...
Et si ça peut te rassurer, même ceux qui ont fait l’original s’entre-tuent pour interpréter toutes les subtilités de la fin du jeu
Non j'ai pas joué a l'original.
Désolé mais quel est l'intérêt d'un REMAKE si on comprend rien sans avoir fait l'original ?
On nous vend ça comme un jeu nouveau, et un remake permet de découvrir et re-découvrir. La c'est que pour les fans en fait ? Cela dit ca m'étonnerait pas de SE, toujours a prendre les gens pour des cons ceux la..
S’il te plaît ne va pas te spoiler le jeu original et gâcher la découverte du jeu, si tu comprends pas pourquoi sephiroth fait ca ou qu’est ce que jenovha ne va pas te spoil, ca sera expliqué dans la suite du jeu.
C’est normal que ca soit flou, c’est l’intrigue qui veut ca, tu comprends rien parce que c’est comme ca, a un moment de l’histoire tu comprendras.
D'accord donc je m'attend a ce que la fin du jeu laisse encore plus de flou et me laisse sur une bonne frustration, j'en étais sûr
Ca risque de ne pas me donner envie de faire le suivant ça.
L’original aussi c’était comme ca (bon c’était qu’un seul jeu et pas plusieurs )
Mais tu suivais sephiroth sans comprendre qui c’était, c’est juste arrivé a un certain moment de l’histoire que tu comprenais plein d’éléments encore flous
Salut !
Ce jeu (FF7R) se concentre sur la partie "Midgar" du FF7 d'origine (FF7O). Il ne te permet donc pas de répondre à toutes les questions que tu te poses si tu n'as pas joué au FF7O. Tout comme si tu joues au FF7O et que tu t'arrêtes à Midgar, tu n'as pas de réponses à tes questions. Donc non, en soi tu n'as rien loupé puisque les éléments de compréhension sur le scénario d'origine n'arrive que bien plus tard (concernant JENOVA, Sephiroth, etc.) dans le jeu. Sans compter les éléments qui ont été ajoutés dans ce FF7R.
Si tu souhaites avoir des réponses à tes questions histoire d'apprécier un peu plus le jeu et sans te spoil, n'hésite pas à DM, j'essaierai de t'aider avec plaisir. Le jeu a différents niveaux de compréhension et d'interprétation pas simples à saisir (même les connaisseurs de l'univers s'y perdent !).
A part ça, je trouve ça super que tu fasses ce FF7R sans avoir joué à l'original ! Et j'espère que le fait d'être un peu perdu en ce moment ne ruinera pas trop ton expérience de jeu...
L'auteur abuse un peu......entre le début et rufus on comprend quels sont les différents buts des persos héros ou antagonistes........et oui il y a des choses qui sont tu et non développé mais c'est comme pour le jeu original hein.....tu voudrais pas qd même qu on te raconte toute l'histoire, laisse au moins le jeu développer l histoire à son propre rythme....il y a un truc que tu devrais pas comprendre sur la fin et qu on t expliquera volontier mais pour le reste on te dira rien car ca serait du gachis.
Le jeu original est pareil. A la fin de Midgard, tu ne comprends rien... (du moins concernant Sephiroth et Jenova).
Tu auras des premières « explication » dès la sortie de Midgard. A Kalm. Ce qui malheureusement n’est pas inclus dans le remake.
Donc ta non-compréhension est logique. Et elle fidèle au jeu d’origine... malheureusement pour les nouveaux joueurs.
SVP ne spoilez rien à l'auteur vous allez lui gacher le plaisir de découvrir la suite, ca serait totalement idiot.....
Il y a en réalité plusieurs Sephiroth, en fait même ceux qui ont fait l'original sont un peu largués sur ça, on ne sait pas vraiment qui est le Sephiroth qu'on affronte à la fin, bien qu'il existe plusieurs théories là dessus.
Les devs ont laissé beaucoup de flou sur la fin pour laisser les joueurs dans l'expectatif, créer du débat et de la hype, mais c'est un peu raté vu que de ce que j'en vois ça a plutôt l'air de faire fuir les nouveaux venus et de faire chier les fans du jeu original tous ces changements.
Merci pour vos réponses.
En soi ca me dérange pas de pas avoir de réponses immédiatement, ce qui me frustre c'est que ca me donne le sentiment que le jeu n'apporte pas une mini conclusion a lui même. Quand on divise une histoire en plusieurs jeux je trouve que c'est important que chaque épisode sache se terminer tout en laissant l'intrigue ouverte.
La je sens qu'on va nous laisser dans le flou total pendant 3 ans
Je te l'accorde, c'est le gros problème du format épisodique.
Tu n'as que des bribes d'histoire ( pas forcément les plus intéressantes) et il faut attendre longtemps pour la suite, ça en a décourager quelques uns dans mon entourage :/
Je te conseillerais de faire l'original si le graphisme ne te fais pas peur
et si tu joues sur PC la traduction Neo-midgar est la meilleure ( à l'époque sur PS1 la traduction était catastrophique, ça n'aidait pas à une compréhension clair du scénario)
Pour les nouveaux comme l'auteur, je trouve que le jeu n'est pas clair. Déjà effectivement le chapitre 17 soulève beaucoup de questions, le chapitre 18 et la fin j'en parle même pas
Déjà moi en tant que gros fan et ayant refait l'original l'année dernière j'ai été largué sur certains points, alors quelqu'un qui ne connaît pas l'histoire j'imagine même pas...
A la rigueur si le coeur t'en dit, je te conseillerai de faire l'original une fois fini le Remake. Tu verras la partie Midgar se fait en 6-7h, donc ça va relativement vite, rien à voir avec ce remake, et tu pourras découvrir la suite.
Le 10 mai 2020 à 17:15:58 RinzIer a écrit :
Merci pour vos réponses.En soi ca me dérange pas de pas avoir de réponses immédiatement, ce qui me frustre c'est que ca me donne le sentiment que le jeu n'apporte pas une mini conclusion a lui même. Quand on divise une histoire en plusieurs jeux je trouve que c'est important que chaque épisode sache se terminer tout en laissant l'intrigue ouverte.
La je sens qu'on va nous laisser dans le flou total pendant 3 ans
Je comprends ton ressenti.
Pour faire court et sans te spoil quoi que ce soit qui pourrait te nuire, la fin de Midgar n'est pas identique à l'original. Elle a justement été modifié pour plusieurs raisons, notamment pour laisser le joueur dans le doute face à ce qui va arriver (d'où les xxx théories faites). En gros, nous en tant que joueur de FF7O, on ne peut pas se dire avec certitude "ok, ça, ça va arriver OBLIGATOIREMENT" et de cette manière avec lui ou elle, etc.".
Pour toi c'est juste un scénario qui va s'ouvrir et sur lequel tu n'as pas de point de comparaison
Désolé mais quel est l'intérêt d'un REMAKE si on comprend rien sans avoir fait l'original ?
le remake ne reprend que la partie Midgar. Le scénario du jeux original se fait en 40h, mais la partie midgar fait entre 3 et 4h. Les développeurs n’ont pris qu’un échantillon du jeux d’origine. Dans le jeux original, une fois que Aerith est sauvée, l’intrigue avec Sephirot commence. On en apprend plus sur le passé de Cloud, puis de Barret, rouge 13 qui est un personnage contrôlable dans ff7 (dans ff7 il y a 9 personnages jouables...si on ignore les souvenirs de Cloud.)
Donc c’est normale que l’histoire soit aussi floue. L’intrigue n’a pas encore commencé.
Courage l'auteur tu auras des réponses à tes questions dans les parties suivantes...
Enfin dans 7-8 ans, si ils décident de faire le remake en plus de 3 parties. J'espère que t'es patient de nature
Le 10 mai 2020 à 16:56:51 Smooth_Walk a écrit :
Malheureusement, bien comprendre le jeu est réservé au cercle des gens qui ont fait original de 97...
Et si ça peut te rassurer, même ceux qui ont fait l’original s’entre-tuent pour interpréter toutes les subtilités de la fin du jeu
vrai
Le 10 mai 2020 à 17:15:58 RinzIer a écrit :
Merci pour vos réponses.En soi ca me dérange pas de pas avoir de réponses immédiatement, ce qui me frustre c'est que ca me donne le sentiment que le jeu n'apporte pas une mini conclusion a lui même. Quand on divise une histoire en plusieurs jeux je trouve que c'est important que chaque épisode sache se terminer tout en laissant l'intrigue ouverte.
La je sens qu'on va nous laisser dans le flou total pendant 3 ans
Sache que si tu es dans le flou on était dans le même état lors de la première édition aussi à ce moment de l'histoire.
L'intrigue est tortueuse et met un certain temps avant de prendre place.
C'est complexe à partir de Rufus certes, mais si tu n'as pas joué au jeu originel rien n'empêche la compréhension, il y a juste des points d'intrigues plus conséquent.
La mini conclusion c'est le Boss de fin, comme dans tous jeux.
Cela dit Kitase a bien précisé le souhait que les joueurs fassent la première édition du jeu.
Je me demande ce que ça peut être de découvrir le jeu par le remake...toutes les séries que j'ai adorées je les ai commencé au milieu.