Se connecter

Final Fantasy VII Remake

Sujet : On en parle des interactions pourries ?
1
N4vy
Niveau 8
14 juin 2020 à 09:10:06

Les gars nous pondent un bon jeu avec un système d’interaction éclaté au sol.
:rire:
Se vautrer sur les interactions c’est dingue en 2020

minupinu17
Niveau 23
14 juin 2020 à 09:45:33

Sans oublier les textures PS2 bla bla bla bla .......

On connait

dftlink
Niveau 41
14 juin 2020 à 09:45:46

Donne des exemples stp

N4vy
Niveau 8
14 juin 2020 à 09:53:58

Appuyer sur triangle genre

Thawne
Niveau 13
14 juin 2020 à 10:41:11

Ah j'avoue ça me rappelles les interactions éclatées de 2B :rire:

"Ah gneu Goty" bordel le jeu fini à la pisse de phacochère avec un scénario qui se veut semblant d'être complexe, mais au final est super creux :rire:

La suite de Drqkengard putain :rire: :rire: t'es passé de Dragon et inceste à robots mainstream et road to the moon :rire:

Captain-FA5
Niveau 10
14 juin 2020 à 10:41:27

Presser le bouton triangle en slow motion pour faire une tape à Aerith, le summum du malaise. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/3/1581521937-risitas-dos-droite.png

Dav_In
Niveau 54
14 juin 2020 à 12:23:45

Juste par rapport aux interactions avec Triangle tu veux dire ? Où t'as des autres exemples à ce niveau-là ?

HankUllerDemush
Niveau 31
14 juin 2020 à 14:27:30

Je vais relever ce topic qui pue la défaite [[sticker:p/1ljl]]

Interactions...hum... en fait c'est l'impression d'avoir à suivre bêtement la narration inévitable, en appuyant sur un bouton par ci par là.
C'est bien ça :question:

Beh...c'est pas faux. Il y a la scène des leviers avec Barret et Tifa et quelques trucs dans les égouts qui rattrapent mais ça manque d'interaction complexes.

Le parcours de Tifa dans le bâtiment ShinRa, les conduits et l'infiltration, le cimetière des trains...tout ça peut être trop linéaire alors qu'il y a largement l'espace. Et pour certains s'il devait y avoir une relâche de prise en main et plus de mouvements libre c'est bien à ces moments là.

Plus de réponses à choix multiple comme sur FF7 Original et l'interaction avec les PNJ, par exemple le Triple Triad de FF8 ou pouvoir discuter d'une histoire fil rouge y joue pour beaucoup.
C'est sûr, ceux qui s'attendaient à avoir des centaines d' I.A autonome façon GTA ont dû être déçus...

L'aspect "couloir" joue beaucoup par rapport à ces points de vue, mais apparemment c'est un choix de la direction.
C'est un travail d'énorme ampleur certes... mais un Midgar Complet manque cruellement aux possibilités.

NayxtJayn
Niveau 16
15 juin 2020 à 08:54:24

Après les final fantasy n'ont jamais eu vocation d'être des jeux de plateforme. Les mouvements ont toujours été assez simples et linéaires. Ce n'est pas un Uncharted :(

Ils misent plus sur l'histoire, la mise en scène/cinématiques et les combats.

-link0-
Niveau 10
15 juin 2020 à 09:21:09

Le 15 juin 2020 à 08:54:24 NayxtJayn a écrit :
Après les final fantasy n'ont jamais eu vocation d'être des jeux de plateforme. Les mouvements ont toujours été assez simples et linéaires. Ce n'est pas un Uncharted :(

Ils misent plus sur l'histoire, la mise en scène/cinématiques et les combats.

Clairement, ça reste les éléments essentiels d'un FF et sur ces points là FFVIIR est excellent.

Mais avec la transition vers des jeux plus orientés action, et tout simplement le fait que les jeux en face évoluent aussi, j'espère qu'ils mettront plus d'efforts sur ces aspects là dans les suites.

Max3sou
Niveau 10
15 juin 2020 à 10:47:58

En soit je suis d'accord, mais c'est un détail tellement minuscule...
Certains fument tout le jeux juste parce que Cloud met 5 seconde à tapper dans la main d'Aerith, c'est dingue quand même

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2020 à 11:18:39

Les interactions qui m'ont saoulés ce sont surtout tous les passages où on passe entre 2 planches, derriere un mur , etc.

OverKiller91
Niveau 11
15 juin 2020 à 11:25:08

Moi ce qui m'a le plus saoulé c'est ce passage où on ne peut pas courir :rire:
https://youtu.be/ni_S1QR8nPc?t=5216 :fou:
Dire que je l'ai fait 4 fois (3fois pour les robes + une pour le difficile) :fou:

Mais après comme dit au dessus ce sont de petits détails qui n'impactent en rien les nombreuses qualités de cet opus :coeur:

NayxtJayn
Niveau 16
16 juin 2020 à 08:17:55

Le 15 juin 2020 à 11:18:39 Xikoloko77 a écrit :
Les interactions qui m'ont saoulés ce sont surtout tous les passages où on passe entre 2 planches, derriere un mur , etc.

En fait je pense que c'est la PS4 qui n'arrive pas à suivre. Je le remarque car j'ai installé FF7R sur un disque dur externe, et à chaque passage ralenti (passage entre deux murs, ou perso qui s'arrête de courrir pour marcher), j'ai le disque dur qui clignote. Je pense que ça permet de camoufler des temps de chargement vu qu'il n'y en a aucun pendant le jeu.

Ca devrait être reglé avec le SSD de la PS5.

Kelkincomca
Niveau 52
16 juin 2020 à 08:35:51

Ouais pareil, ces moments la font un peu tâche. Après certaines choses sont faites pour masquer les temps de chargement(passer entre deux murs), mais les leviers très nombreux c'est un peu un manque d'inventivité au niveau mécanique de gameplay, même si a coté de ça t'as quelques mini jeu qui viennent varier la routine. Après honnêtement dans un jeu comme ça l'essentiel du fun c'est les combats.
Le jeu n'a pas de gameplay hors combat comme un TWIII et le sens de sorceleur par exemple. Perso j'aurais trouvé ça sympa de pouvoir intéragir avec le décors en utilisant nos magies par exemple. Ca aurait put être l'occasion de faire des puzzle(simples bien sur, c'est pas un jeu ou on a envie de se casser la tête).

Thawne
Niveau 13
16 juin 2020 à 08:42:56

Il n'a pas de gameplay hors combat comme TW3, mais au moins il en a un excellent pour le combat

Là où TW3 est limite plus fun sans ses combats infâmes en ayant un gameplay qui frôle le comique

Kelkincomca
Niveau 52
16 juin 2020 à 09:54:30

Le 16 juin 2020 à 08:42:56 Thawne a écrit :
Il n'a pas de gameplay hors combat comme TW3, mais au moins il en a un excellent pour le combat

Là où TW3 est limite plus fun sans ses combats infâmes en ayant un gameplay qui frôle le comique

J'ai pas trouvé les combats de TWIII pourris perso, mais c'est pas du tout le même délire. C'est plutot un mix "pseudo réaliste"/chorégraphié façon film), et j'aimais bien. Mais c'est sur ça a pas la même patate qu'FFVIIR.

Justement le soucis peut être d'FFVIIR c'est a défaut de proposer des phases de gameplay hors combat plus intéressantes, c'est de pas proposer assez de combats plus intéressants sur la route et peut être de trop souvent rendre le farming compliqué car dans certaines zones les ennemis respawn difficilement. Et perso les combats je kiffe ça me plait de perdre du temps a défourailler du mob :noel:

Voila après moi ça m'aurait suffit a combler les quelques passages un peu moins passionnants, mais bon globalement je kiffe le jeu.

HankUllerDemush
Niveau 31
16 juin 2020 à 16:06:20

Le 15 juin 2020 à 08:54:24 NayxtJayn a écrit :
Après les final fantasy n'ont jamais eu vocation d'être des jeux de plateforme. Les mouvements ont toujours été assez simples et linéaires. Ce n'est pas un Uncharted :(

Ils misent plus sur l'histoire, la mise en scène/cinématiques et les combats.

L'un n'empêche pas l'autre...surtout pour un Action-RPG.
Ne serait-ce que quelques phases ne dénaturent pas le jeu en lui-même.

Le renouveau est ce qui a fait les belles années de SquareEnix à chaque fois.
Et à chaque fois il ont repensé la définition du RPG.

Monde ouvert dit surtout mouvements libre. C'est sûr ça complique le codage et donne des inconvénient graphique mais en effet la concurrence fait des prouesse.
Est-ce que FF15 est un jeu de plateforme ? Parce que l'autonomie des mouvements est clairement différente.

Snowx_9
Niveau 47
16 juin 2020 à 16:31:52

N'oublions pas le donjon 100% plateforme de ffxv :hap:

Kelkincomca
Niveau 52
16 juin 2020 à 17:35:03

Le 16 juin 2020 à 16:31:52 Snowx_9 a écrit :
N'oublions pas le donjon 100% plateforme de ffxv :hap:

Oui mais on sent que le jeu n'est pas du tout fait pour ça. Mais j'avoue, j'ai bien aimé le donjon car il est différent des autres et son ambiance se solitude m'a plut aussi. Mais les phases de plateforme ne sont pas vraiment bonnes en fait.

Après ce qui est un peu particulier avec FFVIIR c'est qu'on sait pas si on doit le comparé juste a un jeu de 2020 ou a l'original. Selon l'un ou l'autre cas, sur certains point il apporte des choses, sur d'autres il paraitra un peu "en retard".

Pour moi RPG surtout, rpg jap, n'est pas forcément synonyme de liberté. Par contre ce qui aurait fait la différence sans doute c'est une structure de certaines zones en donjons, c'est a dire avec différents chemins, plus grand en terme de surface sans être ouvert, un peu comme les donjons FFXII. Mais après t'as aussi le coté redondant des décors qui serait plus prononcé, et déjà que certains se plaignent déjà que certains passages semblent "étirés" j'imagine pas ce que ça aurait donné avec des zones plus labyrinthiques.
Et niveau des décors y a un coté unique a chaque zones même si ça change pas forcément de ouf a l'extérieur puis l'on reste a l'intérieur de Midgar. Mais perso j'ai trouvé que y avait un gros boulot la dessus, et ils ont quand même réussi a donner certaines spécifictés et ambiances dans certaines zones.

Aprèx si je prend l'exemple d'FFXII, tu ne fais que tuer des mobs et parfois activer des trucs, c'est tout en terme de gameplay, et perso moi ça me va si le système est cool. Mais est-ce que ça paraitra tout simplement trop cheap comparé a certains gros jeux actuels?

Mais les gros jeux souvent cités comme références ne te demandent de gérer qu'un seul personnage, avec des mécaniques de jeu bien spécifiques. God of War par exemple on a Kratos, et le gameplay tourne en grande partie autour de la hache qui sert a résoudre des puzzles assez simples pour ouvrir des portes et avancer. Et au milieu de ça on a des combats. Et ça marche très bien. C'est un peu plus compliqué quand tu commandes une équipe, et que ton gameplay n'est pas fait pour beaucoup d’interaction hors combat.

Maintenant l'essentiel pour moi dans ce remake c'est avant tout d'avoir de bons combats, ce qui est déja le cas, et de suivre une histoire qui me fait plaisir, et ça aussi c'est le cas. Dans un univers que j'adore.
En tant que remake je trouve que le jeu fait déjà pas mal de choses pour remettre l'expérience au gout du jour, c'était peut être trop demandé qu'il révolutionne la série ou le jeu vidéo et soit au top sur tous les plans.

Du fais de son statut d'a-rpg c'est normal de se retrouver avec des zones qui sont plus comme des niveaux, et en terme de set dressing ils ont fait en sorte de ne pas donner un coté générique, ni de faire des zones trop longues a parcourir. Même dans les endroits ou ça manque de combats intéressants et un peu d'intérêt, on y reste jamais trop longtemps. On est pas non plus obligé de faire 15 allers retours dans les même coins. Les quêtes sont ni hyper nombreuses, ni hyper longues(ni toutes nulles comme je le lis souvent d'ailleurs).

Bref en terme de level design, c'est vrai que la linéarité excessive est parfois un peu étouffante, et c'est la ou j'aurais aimé un peu plus d'inventivité pour donner un peu plus de liberté au joueur sans que ça soit ouvert.
Mais après FFVIIR se concentre sur le récit a fond et ça, ça fonctionne très bien. Je préfère largement ça a un monde ouvert ou le récit est malmené et ou son potentiel est en parti détruit.

1
Sujet : On en parle des interactions pourries ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page