Se connecter

Dragon Age : The Veilguard

Sujet : La fin est incroyable !
Neven_
Niveau 13
11 novembre 2024 à 11:24:20

Le 11 novembre 2024 à 08:37:47 :
On en parle de la secret ending... Comment cracher à la gueule de tout ce qu'on a accompli et une myriade de personnage.
La positivité toxique, c'est usant très usant.
Sans compter pour Varric.
Bioware que des chills même si Gaider pouvait être tête de con, ça restait solide

Tu parles de quelle fin ?

Elite22Arbiter
Niveau 41
11 novembre 2024 à 11:52:02

Comme le disait Gaider, ces gens-là sont de fucking tourists.

Il parle de la fin où Rook, Inky et Mythal se liguent ensemble pour dissuader Fen'Harel de commettre l'irréparable. Même, à la toute fin, Mythal l' acquitte de ses obligations. Son pardon le convainc définitivement.

ldvack
Niveau 3
11 novembre 2024 à 12:32:25

Le 11 novembre 2024 à 08:37:47 :
On en parle de la secret ending... Comment cracher à la gueule de tout ce qu'on a accompli et une myriade de personnage.
La positivité toxique, c'est usant très usant.
Sans compter pour Varric.
Bioware que des chills même si Gaider pouvait être tête de con, ça restait solide

On est bien d'accord c'est vraiment un doigt d'honneur à David Gaider et de tout son lore (surtout pour loghain).
Ce secret ending confirme bien que chaque choix que le joueur fait est inutile. C'est insupportable. Et en plus c'est surement l'un des pire tropes au mondes (illuminatis, société secrete...)

Ah mon avis il voulait vraiment faire comme mass effect avec les moissonneurs, mais dans Mass effect ça marche parce qu'on t'introduit ça dans le 1er jeux.

Neven_
Niveau 13
11 novembre 2024 à 12:34:35

Le 11 novembre 2024 à 11:52:02 :

Il parle de la fin où Rook, Inky et Mythal se liguent ensemble pour dissuader Fen'Harel de commettre l'irréparable. Même, à la toute fin, Mythal l' acquitte de ses obligations. Son pardon le convainc définitivement.

Mais elle est pas secrète cette fin.
Je comprends pas.
Pour moi c’est juste la good ending.
Mon inquisitrice est partie avec Solas.

MaryJames
Niveau 4
11 novembre 2024 à 12:38:56

Le 11 novembre 2024 à 12:34:35 :

Je comprends pas.

Et du coup tu trouves ça logique que l'inquisitrice s'en fiche totalement que Solas ait notamment tué Varric ? J'aime énormément le Solavellan d'Inquisition/Intrus, l'une des meilleures romances qu'il m'ait été donnée de voir. Mais je la trouve totalement bâclée et gâchée dans Veilguard ...

Sinon ils parlent de la scène de fin où on découvre qu'il y a plus méchant que tous les méchants qu'on a vus jusqu'ici, et qui en fait manipulaient les méchants depuis le début. Donc Loghain, Mérédith, Corypheus et Solas (?) ne sont que des pantins sans libre arbitre.

ldvack
Niveau 3
11 novembre 2024 à 12:38:57

Je comprends pas.

C'est cette fin secrete que tu débloque en remplissant le codex. et qui est après les crédits

https://www.youtube.com/watch?v=isLJGgNlxXg

Solavellan
Niveau 3
11 novembre 2024 à 12:48:35

Le 11 novembre 2024 à 12:38:56 :

Je comprends pas.

Et du coup tu trouves ça logique que l'inquisitrice s'en fiche totalement que Solas ait notamment tué Varric ? J'aime énormément le Solavellan d'Inquisition/Intrus, l'une des meilleures romances qu'il m'ait été donnée de voir. Mais je la trouve totalement bâclée et gâchée dans Veilguard ...

Sinon ils parlent de la scène de fin où on découvre qu'il y a plus méchant que tous les méchants qu'on a vus jusqu'ici, et qui en fait manipulaient les méchants depuis le début. Donc Loghain, Mérédith, Corypheus et Solas (?) ne sont que des pantins sans libre arbitre.

Il ne l’a pas fait volontairement, Varrick s’est jeté sur la dague et Solas s’est débattu.
Dans Trespasser ils expliquent que l’ Inquisitrice peut ressentir la peine et la solitude du loup dans ses rêves, je pense qu’elle sait que c’était pas volontaire et qu’il s’en veut pour ça.

Neven_
Niveau 13
11 novembre 2024 à 12:50:39

Le 11 novembre 2024 à 12:38:57 :

Je comprends pas.

C'est cette fin secrete que tu débloque en remplissant le codex. et qui est après les crédits

https://www.youtube.com/watch?v=isLJGgNlxXg

Ah mais voilà mon trophée manquant ! Le fruit empoisonné qui mûrit !
Merci

Johnny-Guitar
Niveau 22
11 novembre 2024 à 13:57:23

Le sud Thedas complètement atome ainsi que certains de nos compagnons...
C'est vraiment un pied de nez pour moi au lore, vos anciens jeux on s'en bat les reins, t'es efforts n'ont mené à rien façon starfield.
J'ai le seum. Le jeu a des qualités mais là j'ai juste le seum.

Elite22Arbiter
Niveau 41
11 novembre 2024 à 14:05:55

Je comprends pas.

:d) Tu veux dire que ton Inky et lui avaient eu une romance et elle l’a rejoint pour sceller le Voile ?
Gosh. C’est si beau.

arwenai
Niveau 55
11 novembre 2024 à 14:20:15

Oui la scène est vraiment très belle :coeur:

HuffyGML
Niveau 75
11 novembre 2024 à 18:32:32

Quelqu'un a pris la fin ou on leurre Solas avec la fausse dague pour le lier au voile ?
C'est celle que j'ai choisi et je la trouve décevante en en un sens, ça me dit que tout le monde est parti de son coté que ce soit les factions ou même les couples formés Harding/Taash, Neve/Lucanis et même Lunara et mon Rook qui disaient pourtant ne jamais vouloir se quitter...

Et même d'une manière générale, les conséquences de tous ces évènements, j'ai pas grand chose, j'ai l'impression de revoir la fin de ME3 avant l'extending cut...

Dakira76
Niveau 9
11 novembre 2024 à 20:05:29

Oui la fin est incroyablement nulle !

Arthory-Exile
Niveau 4
11 novembre 2024 à 20:09:00

La fin qui retconne intégralement tout le contenu des anciens dragon age mais oui superbe fin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Enfin au moins ça leurs laisses le champs Libres pour continuer dans leurs médiocrité librement

Neven_
Niveau 13
11 novembre 2024 à 20:11:30

Le 11 novembre 2024 à 18:32:32 :
Quelqu'un a pris la fin ou on leurre Solas avec la fausse dague pour le lier au voile ?
C'est celle que j'ai choisi et je la trouve décevante en en un sens, ça me dit que tout le monde est parti de son coté que ce soit les factions ou même les couples formés Harding/Taash, Neve/Lucanis et même Lunara et mon Rook qui disaient pourtant ne jamais vouloir se quitter...

Et même d'une manière générale, les conséquences de tous ces évènements, j'ai pas grand chose, j'ai l'impression de revoir la fin de ME3 avant l'extending cut...

Normalement tu as une scène post crédit avec Bellara si c’est bien elle dont tu parles.
Après cela dépend de qui tu as choisis pour désactiver les protections.
Qui a survécu chez toi ?

Neven_
Niveau 13
11 novembre 2024 à 20:14:38

Le 11 novembre 2024 à 20:09:00 :
La fin qui retconne intégralement tout le contenu des anciens dragon age mais oui superbe fin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Enfin au moins ça leurs laisses le champs Libres pour continuer dans leurs médiocrité librement

Donc pour vous la fin, c’est 3 secondes post générique ?
Moi quand je parle de fin, je parle du dernier acte en entier et pour moi, c’est la meilleure fin de tous les dragons age.
Je pense que je vais souffrir dans ma run ou je vais faire aucune quête annexes / parangon.

HuffyGML
Niveau 75
11 novembre 2024 à 20:23:16

Le 11 novembre 2024 à 20:11:30 :

Le 11 novembre 2024 à 18:32:32 :

Normalement tu as une scène post crédit avec Bellara si c’est bien elle dont tu parles.
Après cela dépend de qui tu as choisis pour désactiver les protections.
Qui a survécu chez toi ?

J'avais choisi Neve pour désactiver les protections, le seul à être mort, c'est Davrin.

ryota_Sakomato
Niveau 5
11 novembre 2024 à 21:31:15

Les 3 fins sont biens

MaryJames
Niveau 4
11 novembre 2024 à 21:50:30

La fin Solavellan, j'en ai parlé, je la trouche décevante, gâchée et illogique. J'aurais préféré quelque chose de dramatique mais d'intense, plutôt que cette "Good ending" où je n'ai rien ressenti (alors que c'est ce moment que j'attendais depuis 10 ans). Le seul moment où j'ai ressenti quelque chose c'était quand Solas susurre Vhenan (le doubleur est fabuleux). Le reste, la mise en scène est affreuse et le dialogue sonne creux. C'est triste quand je repense à la puissance de la fin d'Intrus.

La fin rédemption en elle-même, déçue de voir que tout se résume à Mythal et qu'il suffit qu'elle lui dise d'arrêter pour qu'il perde la moindre once de conviction. Je n'aime de toute manière pas la tournure des événements dans ce jeu.

La fin combat, j'ai bien aimé finalement. Je trouve ça incohérent par contre que Solas crie qu'il est un dieu avant de mourir. Mais en lisant un peu à droite et à gauche d'autres avis, je concède que ça lui donne un peu plus de nuance. Face à la mort, son orgueil ressort. Et encore une fois, le doubleur est très juste. Donc pourquoi pas, c'est ma fin préférée je pense, la plus équilibrée entre intensité, mise en scène, répliques.

La fin dague, alors là, j'ai trouvé ça vraiment mauvais. Ca m'a fait penser à Game of Thrones (comment Arya tue le roi de la nuit ... ). Une simple ruse de dague et hop le grand méchant est vaincu. Et ce qu'il dit avec le jeu de mot des échecs (Solas étant le fou dans son jeu de tarot et Rook signifiant la Tour ...), bof bof. Je m'attendais à une ruse plus habile pour défaire le dieu de la malice.

La fin sacrifice, j'aime bien, mais le dernier angle de caméra entre Solas et Rook est mauvais malheureusement.

ryota_Sakomato
Niveau 5
11 novembre 2024 à 22:26:49

Le 11 novembre 2024 à 21:50:30 :
La fin Solavellan, j'en ai parlé, je la trouche décevante, gâchée et illogique. J'aurais préféré quelque chose de dramatique mais d'intense, plutôt que cette "Good ending" où je n'ai rien ressenti (alors que c'est ce moment que j'attendais depuis 10 ans). Le seul moment où j'ai ressenti quelque chose c'était quand Solas susurre Vhenan (le doubleur est fabuleux). Le reste, la mise en scène est affreuse et le dialogue sonne creux. C'est triste quand je repense à la puissance de la fin d'Intrus.

La fin rédemption en elle-même, déçue de voir que tout se résume à Mythal et qu'il suffit qu'elle lui dise d'arrêter pour qu'il perde la moindre once de conviction. Je n'aime de toute manière pas la tournure des événements dans ce jeu.

La fin combat, j'ai bien aimé finalement. Je trouve ça incohérent par contre que Solas crie qu'il est un dieu avant de mourir. Mais en lisant un peu à droite et à gauche d'autres avis, je concède que ça lui donne un peu plus de nuance. Face à la mort, son orgueil ressort. Et encore une fois, le doubleur est très juste. Donc pourquoi pas, c'est ma fin préférée je pense, la plus équilibrée entre intensité, mise en scène, répliques.

La fin dague, alors là, j'ai trouvé ça vraiment mauvais. Ca m'a fait penser à Game of Thrones (comment Arya tue le roi de la nuit ... ). Une simple ruse de dague et hop le grand méchant est vaincu. Et ce qu'il dit avec le jeu de mot des échecs (Solas étant le fou dans son jeu de tarot et Rook signifiant la Tour ...), bof bof. Je m'attendais à une ruse plus habile pour défaire le dieu de la malice.

La fin sacrifice, j'aime bien, mais le dernier angle de caméra entre Solas et Rook est mauvais malheureusement.

Je trouve dommage qu’on voit pas plus souvent l’inquisition
Comme t’as fais ? T’as sauvegardé tout voir ?

Sujet : La fin est incroyable !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page