Se connecter

Dragon Age : The Veilguard

Sujet : Le million de vente dépassé ! (nouvelle rumeur)
Sotek7014
Niveau 20
18 novembre 2024 à 15:28:05

En moyenne le jeu à été a 20/25k sur le week-end.

Moins que Farming simulator, un jeu dans lequel tu plantes des choux et des patates. :cimer:

Golgotha
Niveau 60
18 novembre 2024 à 15:28:28

Le 18 novembre 2024 à 15:22:52 :

Le 18 novembre 2024 à 15:13:42 :
Arthory :d)

Non mais contrairement à toi visiblement j'ai un boulot, une vie donc j'ai autre chose à foutre que passer ma journée ici et surtout a continuer à troller un mec comme toi, tu m'as bien diverti et je te le remercie mais pour le moment tu m'ennuies :)

J'ajouterai que mettre des stats sur un lundi en début de semaine donc où tout le monde est normalement au taff/école c'est du foutage de gueule alors qu'il y avait 40k joueurs hier soir et constamment 35-40k tout le week-end c'est très drôle, ça affiche bien ta mauvaise foi :rire:

Tu peux arrêter les fake news et la désinformation stp.
"Le jeux constamment 35/40k sur le weekend"
Il a pic moins de 30 min à 40k hier soir.
Le pic à 34k le samedi.
Il a pic à 31k le vendredi.

Et de toute façon les chiffres ça veut rien dire les comparaison c est beaucoup mieux.
Lors de sa 1ere semaine de sortie DAV était en moyenne 35eme jeux le plus joué sur steam.
Lors de sa deuxième semaine, il est 65eme.
Alors qu il n y a aucune grosse sortie avant ou durant les 2 semaines pouvant lui faire concurrence.

Mais ce n est pas un bide on vous dit :ok:

bah non c'est pas un bide. un bide c'est double exposure sortit 2jour avant ou le remaster d'horizon sortit le même jour.

ok pas du tout le même budget mais bon...

89k joueur day one c'est pas fou c'est très moyen mais c'est pas un bide. d'ailleur quand je vous avait demander de me citer un bide qui avait fait ce genre de chiffre en tant que jeu solo vous m'aviez jamais repondu et dis qu'on pouvait pas comparer DAV aux autres jeux mdr.

ps: c'est moi ou ca depasse largement les 5% d'augmentation ? https://howlongtobeat.com/game/82090

Sotek7014
Niveau 20
18 novembre 2024 à 15:29:20

Faut dire qu'entre planter des choux et supporter les couinements de tâche c'est vite vu je prends les choux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490296640-risichoux.png

Golgotha
Niveau 60
18 novembre 2024 à 15:32:48

en fait vous avez tellement deformer le terme bide qu'il veut plus rien dire.

avant un bide ca ressemblait a ca

https://steamdb.info/app/997070/charts/

et c'est un jeu multi ! qu'a du couter bien plus cher que veilguard

Dragonic89
Niveau 25
18 novembre 2024 à 15:33:49

Hey je vais être l'avocat du diable et donner raison à Golgotha : le jeu n'est pas un bide c'est ce que je pense aussi en état !

Je pense en fait qu'il vaut exactement la note que lui a attribué Gamekult (pas forcément pour les mêmes raisons par contre) : 6/10 !

Du coup avec tout le bordel marketing et les critiques liées au lancement du jeu ça fait aujourd'hui un jeu où il y a actuellement 15k joueurs sur Steam ! Pour ce jeu, cette licence, c'est pas un bide (on est à des années lumière de Concord), mais ça semble définitivement être dans la catégorie de l'échec en état !

Si ce jeu était sorti sans que ça soit un Dragon Age (une autre IP, histoire on va dire) ça aurait toujours été un 6/10 et cela aurait attiré sans doute bien moins de monde, potentiellement au point de parler de bide à ce moment là ! Mais là vu à quel point la sortie de DAV a généré de l'attente et des critiques ça a créé je pense les conditions pour avoir une petite base de joueurs comme c'est le cas actuellement ! Ce n'est pas un bide mais c'est terrible quand même !

Arthory-Lebanni
Niveau 16
18 novembre 2024 à 15:35:30

Ha non ils ont lock le topic le plus populaire du forum je viens de voir
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015784-74387201-1-0-1-0-le-massacre-continue.htm https://image.noelshack.com/fichiers/2024/46/4/1731603222-arthory.png

Sotek7014
Niveau 20
18 novembre 2024 à 15:36:07

Regarde ou t'en es pour faire tes comparaisons, tu sors nous un jeu éclaté, qui effectivement a bidé, sorti y'a 4 ans, multi, et mis à jour 4 fois par an

Et tu compares ça a un AAA sorti y'a deux semaines

Voilà a quel niveau de détresse ultime tu es

Fdjidane99
Niveau 9
18 novembre 2024 à 15:37:09

Le 18 novembre 2024 à 15:28:28 :

Non mais contrairement à toi visiblement j'ai un boulot, une vie donc j'ai autre chose à foutre que passer ma journée ici et surtout a continuer à troller un mec comme toi, tu m'as bien diverti et je te le remercie mais pour le moment tu m'ennuies :)

J'ajouterai que mettre des stats sur un lundi en début de semaine donc où tout le monde est normalement au taff/école c'est du foutage de gueule alors qu'il y avait 40k joueurs hier soir et constamment 35-40k tout le week-end c'est très drôle, ça affiche bien ta mauvaise foi :rire:

Le pic à 34k le samedi.

Et de toute façon les chiffres ça veut rien dire les comparaison c est beaucoup mieux.
Lors de sa 1ere semaine de sortie DAV était en moyenne 35eme jeux le plus joué sur steam.
Alors qu il n y a aucune grosse sortie avant ou durant les 2 semaines pouvant lui faire concurrence.

bah non c'est pas un bide. un bide c'est double exposure sortit 2jour avant ou le remaster d'horizon sortit le même jour.

89k joueur day one c'est pas fou c'est très moyen mais c'est pas un bide. d'ailleur quand je vous avait demander de me citer un bide qui avait fait ce genre de chiffre en tant que jeu solo vous m'aviez jamais repondu et dis qu'on pouvait pas comparer DAV aux autres jeux mdr.

ps: c'est moi ou ca depasse largement les 5% d'augmentation ? https://howlongtobeat.com/game/82090

Être le seul AAA à sortie sur une période et etre régulièrement au delà de la 80eme place des jeux les plus joué moins de 2 semaine après sa sortie. Il va falloir me dire ce que c est si ce n est pas un bide.

Sinon pour howlongtobeat pour la main + extra on était à 54h50 on est à 55h30. Donc non toujours dans les 5%. J attend ta pirouette me disant que je n avais pas préciser que je parlais du joueur moyen donc que je ne prenait pas en compte le 100% qui représente moins de 1% des joueurs. Alors que je l ai mentionné avant, pendant et après notre échange dans chacun de nos messages.
Encore un beau csc de ta part.

Sotek7014
Niveau 20
18 novembre 2024 à 15:37:39

La triste vérité c'est que la semaine prochaine cookie clicker aura déja repris sa juste place au dessus de DAV, n'importe qui ayant deux sous de bon sens en tirerait une conclusion

Dragonic89
Niveau 25
18 novembre 2024 à 15:40:28

Je me corrige si le jeu était sorti sans le tampon "Dragon Age", avec une nouvelle IP donc, ça serait un 7/10, pas un 6/10 !

Le point perdu pour DAV est définitivement présent pour moi car il a déçu énormément de joueurs des précédents opus qui s'attendaient à une suite digne du nom, et qui ont reçu au contraire un jeu dénaturé pour ce que représentait la licence Dragon Age ! Ils ont perdu une narration (qui n'était de base pas extraordinaire sur les précédents opus non plus, mais là c'est une catastrophe en comparaison), et aussi perdu sur l'aspect RPG avec l'absence quasi totale de conséquence des choix et des orientations des choix (Rook = good guy, impossible de changer son comportement global). C'est un net négatif ces deux points qui sont ultra importants pour une base de fan de la licence !

Sotek7014
Niveau 20
18 novembre 2024 à 15:42:00

https://steamdb.info/app/1158310/charts/

Crusader kings 3, sorti y'a 4 ans éclate actuellement DAV.

C'est pas un AAA, encore une fois c'est un jeu de niche qui n'a jamais dépassé les 100k de joueurs en simultanée.

Golgotha
Niveau 60
18 novembre 2024 à 15:51:54

Le 18 novembre 2024 à 15:36:07 :
Regarde ou t'en es pour faire tes comparaisons, tu sors nous un jeu éclaté, qui effectivement a bidé, sorti y'a 4 ans, multi, et mis à jour 4 fois par an

Et tu compares ça a un AAA sorti y'a deux semaines

Voilà a quel niveau de détresse ultime tu es

bah c'était un triple A aussi multi sortit pendant le covid ou steam battait des record de chiffre de partout et le jeu a fait a fait un peak all time dans les 30k.

c'est ca un bide en fait. et comparer le jeu a des succes prouvera ou des jeux de niche bah ca prouvera jamais que c'est un bide. juste que c'est pas un succes.

vous passez votre temps a dire que c'est un enorme bide que ca va faire fermer le studio et etc. est-ce que vous avez un exemple de jeu qui fait un pic a 89k qui a fait fermer un studio?

et je comprend pas trop l'interet de comparer un jeu solo qui se fini. avec un games as service sandbox comme ck3 qui est mis a jour tout les 3/4mois avec chaque fois des DLC et qui est fait pour etre jouer et rejouer et rejouer c'est pas du tout le même genre d'exploitation.

CK3 c'est un jeu en constante evolution qui dois maintenir un certain nombre de joueur actif pour continuer de se financer.

Veilguard est un jeu fini qui ne va plus evoluer. il a pas vocation a garder une grosse commu sur le long terme.

Sotek7014
Niveau 20
18 novembre 2024 à 15:55:52

Perso non je ne crois pas que ça fera couler le studio :hap:

Ils ont bien assez de ressources pour tanker un bide, autrement ils n'auraient pas déja annoncé ME4, en revanche je pense qu'EA va finir petit à petit par couper le robinet et laisser crever tout ce beau monde, si DAV bide et que ME4 aussi c'est terminé.

Fdjidane99
Niveau 9
18 novembre 2024 à 15:59:46

Le jeux après 1 semaine était à 30k moyenne de joueurs.
Le jeu mets 55h à se finir ( main + quête annexe )
99% des joueurs ne l avait pas finit et pourtant quasiment plus personne n y jouait déjà.

Le pic à 89k il faut aussi savoir combien de remboursement aussi durant le pic. Car au final le jeu n à dépassé que 2 fois les 80k joueurs. Ce qui est très bizarre pour un pic à 89k. Un nombre de remboursement ou de joueurs qui n ont pas continué l aventure après ce soir la, est l explication la plus plausible.

Ce qui au final est le pire chiffre pour le jeux. Ce n est même pas son pic ( pas très haut ) mais le nombre joueurs moyen durant la 1ere semaine. Et la chute du nombre de joueurs dès la deuxième semaine.

Golgotha
Niveau 60
18 novembre 2024 à 16:01:57

Le 18 novembre 2024 à 15:37:09 :

Le pic à 34k le samedi.

Être le seul AAA à sortie sur une période et etre régulièrement au delà de la 80eme place des jeux les plus joué moins de 2 semaine après sa sortie. Il va falloir me dire ce que c est si ce n est pas un bide.

Sinon pour howlongtobeat pour la main + extra on était à 54h50 on est à 55h30. Donc non toujours dans les 5%. J attend ta pirouette me disant que je n avais pas préciser que je parlais du joueur moyen donc que je ne prenait pas en compte le 100% qui représente moins de 1% des joueurs. Alors que je l ai mentionné avant, pendant et après notre échange dans chacun de nos messages.

ah non non tu disais bien 50h avec plus ou moin 5% mais bon... et bon si on regarde la categorie completioniste qui était la categorie dont parlait la personne a qui tu repondait hein. on a laaaargement depasser les 5% aussi hein

Golgotha
Niveau 60
18 novembre 2024 à 16:03:30

Le 18 novembre 2024 à 15:59:46 :
99% des joueurs ne l avait pas finit et pourtant quasiment plus personne n y jouait déjà.

Le pic à 89k il faut aussi savoir combien de remboursement aussi durant le pic. Car au final le jeu n à dépassé que 2 fois les 80k joueurs. Ce qui est très bizarre pour un pic à 89k. Un nombre de remboursement ou de joueurs qui n ont pas continué l aventure après ce soir la, est l explication la plus plausible.

Ce qui au final est le pire chiffre pour le jeux. Ce n est même pas son pic ( pas très haut ) mais le nombre joueurs moyen durant la 1ere semaine. Et la chute du nombre de joueurs dès la deuxième semaine.

bah non c'est tout a fait classique ces chutes. et encore une fois c'est largement mieux que vos predictions lol

Dragonic89
Niveau 25
18 novembre 2024 à 16:04:39

Cela c'est un point non négligeable en effet. De base passer 50h en même pas 3 semaines sur un jeu faut avoir un profil type hardcore gamer limite pour faire ça ! Et l'on sait que ces profils sont minoritaires sur quasiment tous types de jeux, d'autant plus du coup sur des AAA !
Le fait que DAV soit passé d'un pic de 89k à 30k en deux semaines, ça veut dire qu'il y a une partie de ces 60k joueurs de différence qui font justement partie des hardcore gamers qui ont fini le jeu, mais donc qu'un petit lot de ces 60k. Les autres dizaines de milliers de joueurs l'ont abandonné en chemin après quelques heures ! Impossible de savoir la proportion exacte, mais il y a peut être un tiers voir plus donc ces joueurs Steam qui ont arrêté le jeu avant d'arriver au bout !

Golgotha
Niveau 60
18 novembre 2024 à 16:05:34

Le 18 novembre 2024 à 16:04:39 :

Cela c'est un point non négligeable en effet. De base passer 50h en même pas 3 semaines sur jeu faut avoir un profil type hardcore gamer limite pour faire ça ! Et l'on sait que ces profils sont minoritaires sur quasiment tous types de jeux, d'autant plus du coup sur des AAA !
Le fait que DAV soit passé d'un pic de 89k à 30k en deux semaines, ça veut dire qu'il y a une partie de ces 60k joueurs qui font justement partie des hardcore gamers qui ont fini le jeu, mais donc qu'un petit lot de ces 60k. Les autres dizaines de milliers de joueurs l'ont abandonné en chemin après quelques heures !

il a fait 40k hier. et toi t'annoncais 20k apres 1 semaine. (et c'était deja une modification de ta prevision parce qu'a la base tu "craignait" une concorde. donc moins de 1k day one)

c'est pour ca que c'est dur de vous prendre au serieux en fait.

Fdjidane99
Niveau 9
18 novembre 2024 à 16:06:50

Le 18 novembre 2024 à 16:01:57 :

Le 18 novembre 2024 à 15:37:09 :

Le pic à 34k le samedi.

ah non non tu disais bien 50h avec plus ou moin 5% mais bon... et bon si on regarde la categorie completioniste qui était la categorie dont parlait la personne a qui tu repondait hein. on a laaaargement depasser les 5% aussi hein

Non non, ne refait pas l histoire.
Un lambda venait demander combien durait le jeu en précisant qu il ne fesait pas le platine et n était pas chasseur de trophée.
L autre hysterique lui a répondu minimum 100h.
Et je suis venu révèler la supercherie en me basant sur hltb et en précisant que pour le joueur moyen ( dont il fait partie vu sa description) c est 54h30 +/-5%.
Donc je confirme le csc de ta part, une fois de plus.

Dragonic89
Niveau 25
18 novembre 2024 à 16:07:07

Le 18 novembre 2024 à 16:05:34 :

Le 18 novembre 2024 à 16:04:39 :

Cela c'est un point non négligeable en effet. De base passer 50h en même pas 3 semaines sur jeu faut avoir un profil type hardcore gamer limite pour faire ça ! Et l'on sait que ces profils sont minoritaires sur quasiment tous types de jeux, d'autant plus du coup sur des AAA !
Le fait que DAV soit passé d'un pic de 89k à 30k en deux semaines, ça veut dire qu'il y a une partie de ces 60k joueurs qui font justement partie des hardcore gamers qui ont fini le jeu, mais donc qu'un petit lot de ces 60k. Les autres dizaines de milliers de joueurs l'ont abandonné en chemin après quelques heures !

il a fait 40k hier. et toi t'annoncais 20k apres 1 semaine.

Hier c'était le weekend ! Le plus haut du weekend tu indiques en plus ! Pas représentatif d'un chiffre lissé sur la semaine du coup !
Mais oui j'aurai dû comparer entre 89k et 40k plutôt pour prendre un angle plus positif (car même les 89k c'est pas du tout lissé sur la semaine qui a suivi) !

Sujet : Le million de vente dépassé ! (nouvelle rumeur)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page