Se connecter

Dragon Age : The Veilguard

Sujet : Le million de vente dépassé ! (nouvelle rumeur)
Arthory-Dragon
Niveau 2
27 novembre 2024 à 08:38:49

Justement le problème est de voir des mecs talentueux comme Hudson en chier pendant que EA fait encore mumuse avec le cadavre de bioware à coup de gros financement.

Bref encore une fois tes à côté de la plaque ayslan

]sandro[
Niveau 44
27 novembre 2024 à 09:02:32

Le 27 novembre 2024 à 08:32:26 :
En attendant vous êtes tous la à souhaiter la mort de Bioware et vous me degoutez profondément sachez le. DAV rempli certainement pas toute vos attentes et je suis persuadé que beaucoup parmi vous n'ont même pas donné sa chance à celui-ci sous prétexte que c'est trop woke pour vous ou d'autres betises que j'ai pu lire.

c'est sûr que si tu considères le gameplay répétitif et l’inégalité de traitement des différents aspects du scenario comme des "bêtises" , c'est que le premier d'entre nous à se focaliser sur le coté woke du jeu, c'est toi :(

Sauf que surprise surtout on sait désormais que pratiquement tous les studios formés par des anciens de Bioware sont entrain de se casser la gueule faute de financement :

s'il ferme c'est parce qu'il n'avait pas de garantie suffisante en termes de projet en développement, en même temps quand tu as MEA et Anthem sur ton CV faut pas s'attendre à des miracles. et vu le nombre de studio qui ferment en ce moment (deux studios c'est rien) c'est plus un effet de conjoncture économique du secteur.

Donc mon soutien à Bioware restera inchangé et surtout on doit soutenir Archétype qui réalise Exodus

comment cela "on doit" ? s'ils sont soutenus comme ils le sont (Archétype), c'est parce qu'ils proposent un projet enthousiasmant et solide. le respect / confiance, et par déclinaison le soutien, n'est pas un dû, cela se mérite.

Arthory-Dragon
Niveau 2
27 novembre 2024 à 09:23:25

Putain mais ce forum https://www.noelshack.com/2024-48-3-1732695761-screenshot-2024-11-27-09-22-26-504-com-brave-browser.jpg

La moindre je dit bien la moindre opposition ça te spam DDB pour message inopportun et derrière les mecs se jouent chevalier blanc à défendre leur compagnie milliardaire :rire:

Arthory-Dragon
Niveau 2
27 novembre 2024 à 09:24:31

Le 27 novembre 2024 à 09:02:32 :

En attendant vous êtes tous la à souhaiter la mort de Bioware et vous me degoutez profondément sachez le. DAV rempli certainement pas toute vos attentes et je suis persuadé que beaucoup parmi vous n'ont même pas donné sa chance à celui-ci sous prétexte que c'est trop woke pour vous ou d'autres betises que j'ai pu lire.

c'est sûr que si tu considères le gameplay répétitif et l’inégalité de traitement des différents aspects du scenario comme des "bêtises" , c'est que le premier d'entre nous à se focaliser sur le coté woke du jeu, c'est toi :(

Sauf que surprise surtout on sait désormais que pratiquement tous les studios formés par des anciens de Bioware sont entrain de se casser la gueule faute de financement :

s'il ferme c'est parce qu'il n'avait pas de garantie suffisante en termes de projet en développement, en même temps quand tu as MEA et Anthem sur ton CV faut pas s'attendre à des miracles. et vu le nombre de studio qui ferment en ce moment (deux studios c'est rien) c'est plus un effet de conjoncture économique du secteur.

Donc mon soutien à Bioware restera inchangé et surtout on doit soutenir Archétype qui réalise Exodus

comment cela "on doit" ? s'ils sont soutenus comme ils le sont (Archétype), c'est parce qu'ils proposent un projet enthousiasmant et solide. le respect / confiance, et par déclinaison le soutien, n'est pas un dû, cela se mérite.

Ça sert à rien de parler que ce soit lui ou arbiter les mecs (ou je sais pas trop) sont constamment à côté de leurs pompes à te sortir des arguments HS

Fdjidane99
Niveau 9
27 novembre 2024 à 09:39:46

Il est vrai que DAV n'a pas les meilleurs représentant pour le défendre. Mais bon c est comme cela.

Ayslan
Niveau 63
27 novembre 2024 à 09:49:07

Le 27 novembre 2024 à 09:02:32 :

C'est drôle des que tu as l'occasion de critiquer ce que je dis je te vois apparaître, tu fais une drôle de fixation sur ma personne.

Ensuite jusqu'à preuve du contraire tu n'as même pas dépasser le stade des 10h de jeu donc je m'excuse pas je t'accorde aucune crédibilité pour la critique du gameplay ou du scénario. Tu es d'une mauvaise foi crasse à sélectionner uniquement ce qui te convient. J'ai parlé ici et ailleurs de certains défauts où j'ai personnellement constaté une amélioration notamment sur la narration m'enfin je vais pas me fatiguer à débattre de ce point avec un type qui ne connaît rien du jeu. J'ai 60h dessus je sais donc de quoi je parle contrairement à toi et je te dirai ceci :
Chacun ses goûts, j'ai terminé une vingtaine de jeux cette année. Des AAA, AA ou des indépendants donc tu es très mal placé pour me critiquer sur mes choix de jeux

Ensuite s'ils ferment c'est surtout parce que l'industrie a fait absolument n'importe quoi pendant la période Covid et je déplore que des talents ne puissent pas nous apporter des projets qui je pense auraient pu être intéressant.

2 studios c'est rien ? Tu veux qu'on parle des quasi 50 000 licenciements dans l'industrie depuis 2022 ? Tu veux qu'on parle de la multitude de studios qui ont fermé ?

Heureusement que pour le moment Bioware soit soutenu par EA (et pourtant je porte pas du tout l'éditeur dans mon coeur) et que Archétype soit soutenu par l'éditeur de Dongons et Dragons parce qu'ils auraient probablement déjà fermé sinon

Dragonic89
Niveau 26
27 novembre 2024 à 10:38:10

Les studios ça vient ça part un peu tout le temps ! Ce sont surtout les talents qui y sont présent qui sont importants, et surtout si ils ne sont pas muselés !
Pour Bioware j'ai l'impression que c'est quasiment une coquille vide aujourd'hui, qui a subi comme beaucoup d'autres des orientations ayant fait fuir ces fameux talents.
Du coup je n'aurais pas de larme à l'œil si le studio disparait, au contraire vu les dernières productions du studio j'ai l'impression qu'il faudrait mieux que ça s'arrête plutôt que de continuer à forcer des titres médiocres.

Ayslan
Niveau 63
27 novembre 2024 à 10:48:46

Le 27 novembre 2024 à 10:38:10 :
Les studios ça vient ça part un peu tout le temps ! Ce sont surtout les talents qui y sont présent qui sont importants, et surtout si ils ne sont pas muselés !
Pour Bioware j'ai l'impression que c'est quasiment une coquille vide aujourd'hui, qui a subi comme beaucoup d'autres des orientations ayant fait fuir ces fameux talents.
Du coup je n'aurais pas de larme à l'œil si le studio disparait, au contraire vu les dernières productions du studio j'ai l'impression qu'il faudrait mieux que ça s'arrête plutôt que de continuer à forcer des titres médiocres.

Question de point de vue, le jeu a des défauts oui c'est une certitude et il ne peut obtenir le GOTY. En revanche ça reste un bon jeu, il a des qualités indéniables :ok:

Fdjidane99
Niveau 9
27 novembre 2024 à 13:55:22

Le 27 novembre 2024 à 10:48:46 :

Question de point de vue, le jeu a des défauts oui c'est une certitude et il ne peut obtenir le GOTY. En revanche ça reste un bon jeu, il a des qualités indéniables :ok:

Non ce n est pas un bon jeu.
Si ça avait été bon jeu il n aurait pas flop de la sorte.
Il est sorti dans la période la plus creuse d une des années les plus creuse en terme de jeu vidéo.
Fait moi confiance que si ça avait été un bon jeu, il se serait vendu comme des petits pains.

Le jeux est au mieux moyen et mérite entre 11 et 13 sur 20 selon son degré de générosité.

Par contre tu as le droit de prendre du plaisir dessus mais cela n en fait pas un bon jeu.

Ayslan
Niveau 63
27 novembre 2024 à 14:54:50

Le 27 novembre 2024 à 13:55:22 :

Il est sorti dans la période la plus creuse d une des années les plus creuse en terme de jeu vidéo.
Fait moi confiance que si ça avait été un bon jeu, il se serait vendu comme des petits pains.

Le jeux est au mieux moyen et mérite entre 11 et 13 sur 20 selon son degré de générosité.

Par contre tu as le droit de prendre du plaisir dessus mais cela n en fait pas un bon jeu.

Et bah écoute vu tes nombreux propos ici et ailleurs que j'ai pu voir je sais pertinemment que je pourrais jamais être d'accord avec toi.

Tu mens d'ailleurs sur la fameuse période creuse de l'année. Il y a énormément de jeux sur le marché, rien qu'en allant dans la section "sorties de jeux" sur le site Actugaming ça prouve que tu mens ouvertement, rien que le chiffre tout support confondu est énorme depuis juillet :

Juillet : 34
Août : 31
Septembre : 43
Octobre : 45
Novembre : 27
TOTAL : 180 JEUX

Le jeu est sorti le 31 octobre donc tu es un menteur quand tu oses affirmer qu'il est dans une période creuse. Alors oui ses défauts ont sans doute rebuter du monde et retarder l'achat. Sans doute qu'il fera ses ventes sur la durée comme Inquisition.

J'affirme et je persiste que c'est un bon jeu. Que certains n'aiment pas il y a aucun problème chacun ses goûts en revanche ça me gonfle de voir des gens déformer des éléments sur le jeu ou répandre des mensonges

jaiden
Niveau 38
27 novembre 2024 à 14:56:27

Faut pas exagérer de souhaiter que Bioware ferme comme si que tout est à jeter et sans avenir probant , le rpg surtout dans les forums les goûts sont assez disparate mais bizarrement l action rpg est détesté outre mesure pourtant la plupart des joueurs adorent ça et peu sont fans de crpg .
Il va faire comme mass effect Andromeda dans quelques mois à 7 euros :-)))

PLayJo
Niveau 64
27 novembre 2024 à 15:48:51

En attendant vous êtes tous la à souhaiter la mort de Bioware

BioWare était déjà mort en 2017 quand ils nous avaient vendu Andromeda en nous promettant des "quêtes à la Witcher 3".

Et personne n'a jamais souhaité que le studio ferme.
On aurai juste voulu qu'ils arrêtent de faire de la merde, et qu'ils apprennent vraiment de leur erreur comme ils essayent toujours de nous le faire croire à chaque fois qu'ils vont sortir un nouveau jeu alors qu'au final leur jeux sont de pire en pire.

Dragon Age a vraiment très mal tourné, surtout qu'on parle d'une série qui a commencé avec un jeu comme Dragon Age Origins et que le dernier jeu a fini par sortir après Baldur's Gate 3.
Et pour Mass Effect, le prochain jeu sortira aussi au moins 10 ans après Andromeda, et il n'y a aucune chance pour que ça soit un bon rpg.

Ils ne feront plus jamais un bon rpg.
Et ils mettent 10 ans pour sortir des jeux, tout ça pour au final faire moins bien que certains jeux que Ubisoft sort tous les ans.

PLayJo
Niveau 64
27 novembre 2024 à 15:52:56

le jeu a des défauts oui c'est une certitude et il ne peut obtenir le GOTY. En revanche ça reste un bon jeu, il a des qualités indéniables :ok:

Non. Ce n'est pas un bon jeu.
Ou en tout cas, c'est un très mauvais rpg et un mauvais Dragon Age.

Ayslan
Niveau 63
27 novembre 2024 à 16:05:36

Le 27 novembre 2024 à 15:52:56 :

le jeu a des défauts oui c'est une certitude et il ne peut obtenir le GOTY. En revanche ça reste un bon jeu, il a des qualités indéniables :ok:

Ce n'est plus un RPG faites le deuil c'est devenu un Action/RPG et honnêtement il est bon comme ça. Le fait que sa structure ressemble à Mass Effect 2 me plaît beaucoup
Faites le deuil d'Origins également c'était il y a 15 ans et aucun jeu de la licence n'est pareil

PLayJo
Niveau 64
27 novembre 2024 à 16:27:11

Faut vraiment arrêter avec le "c'est devenu un Action/RPG".
Ce n'est pas une excuse.
Les jeux de CdProjekt sont aussi des action rpg.
Fallout New Vegas, c'est aussi un action rpg.
T'as plein de action rpg qui sont des bon rpg ou au moins des très bon jeux.

Même Ubisoft avait commencé à faire des light rpg qui étaient des meilleurs jeux que les derniers jeux de BioWare.

neven_
Niveau 16
27 novembre 2024 à 16:37:23

Le 27 novembre 2024 à 15:52:56 :

Pourquoi tu dis que c'est un mauvais RPG ?
- Création de personnage
- Choix de classes
- Plusieurs choix avec conséquences sur le jeu
- Bon scénario principal
- Bonnes quêtes compagnons
- Plusieurs build possibles avec les arbres de talents et les équipements+ enchantements.

Il faut quoi de plus ?

Elite22Arbiter
Niveau 42
27 novembre 2024 à 16:52:53

Sachez que vous répondez au boucleur originel de ce site.

C'est peine perdue. Il constitue de manière systémique ses posts en piochant dans son catalogue de syntagmes des phrases qu'il ressort toujours. Notez également qu'il n'a pas joué à The Veilguard et qu'il répète ses sornettes depuis l'été dernier.

Son gros souci, c'est qu'il a des croyances limitantes et qu'il plaque une critériologie d'appréciation des C-RPG, des simulation-RPG, voire des RPG tactiques, sur des A-RPG, tels que The Veilguard. Dès lors, il est à côté de la plaque. Et il ne le saisit pas. En fait, il ne comprend définitivement rien aux RPG.

arwenai
Niveau 56
27 novembre 2024 à 16:54:56

Je suis ,aussi,d'accord,c'est un bon action rpg et j'aime bien et c'est autant un DA que DA2
J'aurais quand même préféré qu'il suive plus la direction de DAI
DAO a vieilli (je suis en train de le refaire pour tous les faire les uns derrière les autres)
C'est d'ailleurs mieux rendu sur ma petite X SX que sur pc (et pour avoir déjà testé DAI c'est même bien mieux que sur ps5)

Elite22Arbiter
Niveau 42
27 novembre 2024 à 17:09:17

Mieux sur Xbox que sur PS5 ?

Je pense en ce moment d'ailleurs à me la choper, juste pour Halo Infinite. :cool:

scynzoo
Niveau 53
27 novembre 2024 à 17:18:22

Le 27 novembre 2024 à 14:54:50 :

Le 27 novembre 2024 à 13:55:22 :

Et bah écoute vu tes nombreux propos ici et ailleurs que j'ai pu voir je sais pertinemment que je pourrais jamais être d'accord avec toi.

Tu mens d'ailleurs sur la fameuse période creuse de l'année. Il y a énormément de jeux sur le marché, rien qu'en allant dans la section "sorties de jeux" sur le site Actugaming ça prouve que tu mens ouvertement, rien que le chiffre tout support confondu est énorme depuis juillet :

Juillet : 34
Août : 31
Septembre : 43
Octobre : 45
Novembre : 27
TOTAL : 180 JEUX

Le jeu est sorti le 31 octobre donc tu es un menteur quand tu oses affirmer qu'il est dans une période creuse. Alors oui ses défauts ont sans doute rebuter du monde et retarder l'achat. Sans doute qu'il fera ses ventes sur la durée comme Inquisition.

J'affirme et je persiste que c'est un bon jeu. Que certains n'aiment pas il y a aucun problème chacun ses goûts en revanche ça me gonfle de voir des gens déformer des éléments sur le jeu ou répandre des mensonges

Je sais pas sur quoi se base actugaming
Mais t'as sûrement même des milliers de jeux quu sont sorti si tu prends toute les sorties
Sur steam tout les ans tu en as bien plus que la précédente
Mais quand on parle d'année charger c'est sur les grosses sorties

Il y a eu qui en concurent dans son son genre de jeu ? Mettons tout les jeux actions et tout les jeux rpg

Il y en a pas tant que ça des gros rpg ou des gros jeux d'action aventure cette année
D'où la gueule ignoble du goty en 2024

Au moment de sa sortie tu as metaphor au début du mois dans son registre et c'est tout

Et bon je pense pas que la sortie de cod impacte les autres catégories de jeu.
Cod sort tout les ans à la même date.
Et si tout les ans il y a d'autres gros jeux qui sortent à la période de cod c'est sûrement qu'aucune équipe de marketing n'a remarqué quoi que ce soit de préjudiciable

Sujet : Le million de vente dépassé ! (nouvelle rumeur)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page