Le scénario est bon mais la narration est mauvaise.
Les graphismes sont excellents mais les DA est mauvaise.
Le gameplay est cool mais il se renouvelle pas.
La musique c’est Zimmer mais c’est le stagiaire de Zimmer.
Les compagnons ont beaucoup de quêtes à eux mais ce sont les romances les plus nulles.
Bref c’est le jeu du mais.
Potentiellement ça aurait pu être le meilleur Dragon Age, mais c’est gâché pour pleins de raisons évoquées plus haut.
Ça me fait vraiment rager !
C'est Bioware depuis des années quoi
Même avec MEA t'avais cette impression que ça aurait pu être mieux
Je pense qu'il n'y a pas à chercher bien loin ! Comme n'importe quelle entreprise de JV ayant connu de gros succès c'était surtout grâce à des talents et une direction qui avait l'âme de faire de bon jeux de A à Z !
Cela fait longtemps que ces talents ont quittés Bioware, remplacés par des personnes pour qui l'aspect business est plus importante, notamment du fait de la dépendance à EA.
Du coup en état je pense qu'ils ne pouvaient tout simplement pas faire mieux, car Bioware ne possède désormais ni les talents nécessaires dans l'équipe de développement ni dans l'équipe de Direction pour sortir plus qu'un titre qui doit se vendre avant tout !
Ils ont tentés d'attirer les fans des précédents opus tout en modifiant la formule pour attirer l'audience qui préfère les titres plus orientés action que tactique ! Résultat ils se sont tirés une balle dans le pied car DAV n'est excellent ni dans l'un ou l'autre domaine ! En gros pour moi DAV c'est comme avoir tenté de fusionner un Baldur'sGate et un GodOfWar ensemble pour espérer attirer l'audience des deux, avec un tampon "Dragon Age" pour faire passer la pilule le plus possible, et ça s'est retourné contre eux en attirant que la minorité qui est vraiment capable d'apprécier un mix des deux !
Et oui c'est inquiétant pour le prochain Mass Effect au passage !
Le 16 novembre 2024 à 15:18:13 :
Le scénario est bon mais la narration est mauvaise.
Les graphismes sont excellents mais les DA est mauvaise.
Le gameplay est cool mais il se renouvelle pas.
La musique c’est Zimmer mais c’est le stagiaire de Zimmer.
Les compagnons ont beaucoup de quêtes à eux mais ce sont les romances les plus nulles.Bref c’est le jeu du mais.
Potentiellement ça aurait pu être le meilleur Dragon Age, mais c’est gâché pour pleins de raisons évoquées plus haut.
Ça me fait vraiment rager !
Pas du tout d'accord avec toi sauf pour la narration
Non le scénario est mauvais , cliché au possible, sans nuance, sans subtilité, parfois pas très logique
On aurait du continuer avec solas comme méchant, au lieu d'avoir ces dieux à la con, sortis de nulle part parce que oups pas fait exprès de les relâcher dans la nature
mais bon fallait faire plaisir aux fangirls de solas sur twitter
Ouai enfin le scénario pour le moment je le trouve pas spécialement brillant non plus, enfin probablement à cause de sa médiocre narration.
Le 16 novembre 2024 à 16:27:28 :
Non le scénario est mauvais , cliché au possible, sans nuance, sans subtilité, parfois pas très logiqueOn aurait du continuer avec solas comme méchant, au lieu d'avoir ces dieux à la con, sortis de nulle part parce que oups pas fait exprès de les relâcher dans la nature
Solas n’a jamais été un méchant.
Je sais pas si tu as joué à Inquisition en romance ou à Veilguard mais, tu peux le qualifier d’antagoniste à la limite, mais pas méchant.
Et sans Elgarnan et Ghilan nain, tu taperais qui concrètement dans le jeu ?
Les agents de Solas ?
Le 16 novembre 2024 à 16:33:18 :
Non le scénario est mauvais , cliché au possible, sans nuance, sans subtilité, parfois pas très logiqueOn aurait du continuer avec solas comme méchant, au lieu d'avoir ces dieux à la con, sortis de nulle part parce que oups pas fait exprès de les relâcher dans la nature
Je sais pas si tu as joué à Inquisition en romance ou à Veilguard mais, tu peux le qualifier d’antagoniste à la limite, mais pas méchant.
Les agents de Solas ?
Alors comme antagoniste si tu préfères, ça aurait déjà été plus intéressant, et plus nuancé, quelqu'un avec des raisons autres que MOUAHAHAHA JE VAIS DETRUIRE LE MONDE ET ETRE UN TYRAN !! BALANCER L'ENCLIN SUR TOUT LE MONDE MOUAHAHAHA
Avec le potentiel d'avoir solas comme antagoniste, on aurait eu un méchant un peu plus compréhensible, des raisons humaines, une armée d'elfes avec les mêmes croyances, on aurait pu avoir d'autres antagonistes venant encore plus complexifier la chose.
Mais là tel que ça a été fait... Après j'ai pas encore fini le jeu, mais bon
Et pour l'inquisiteur et les humains de ce monde, solas est un méchant, il veut détruire le voile même si lui veut réparer les choses de son point de vue.
Et franchement on aurait dû avoir l'inquisiteur comme hjéros, l'excuse de merde avec le sud qu'ils ont fait, c'est tellement mauvais, que j'ai pas les mots;
Bien sur que si. Outre son implication dans la majorité des calamités qui ont touchés Thedas, son plan est littéralement de pratiquer un génocide au profit d'une seule race. C'est même pire que Thanos dans le genre.
Le 16 novembre 2024 à 17:08:48 :
Bien sur que si. Outre son implication dans la majorité des calamités qui ont touchés Thedas, son plan est littéralement de pratiquer un génocide au profit d'une seule race. C'est même pire que Thanos dans le genre.
Oh la la mais vous écoutez quand vous faites les discussions avec Solas ?
Il le dit bien qu’il avait prévu l’aide des esprits pour minimiser les pertes.
Il n’avait pas prévu de tuer toutes les autres races, n’importe quoi.
Ce qu’on a fait involontairement était bien pire que si Solas avait terminé le rituel.
Le 16 novembre 2024 à 16:38:26 :
Les agents de Solas ?Alors comme antagoniste si tu préfères, ça aurait déjà été plus intéressant, et plus nuancé, quelqu'un avec des raisons autres que MOUAHAHAHA JE VAIS DETRUIRE LE MONDE ET ETRE UN TYRAN !! BALANCER L'ENCLIN SUR TOUT LE MONDE MOUAHAHAHA
Avec le potentiel d'avoir solas comme antagoniste, on aurait eu un méchant un peu plus compréhensible, des raisons humaines, une armée d'elfes avec les mêmes croyances, on aurait pu avoir d'autres antagonistes venant encore plus complexifier la chose.
Mais là tel que ça a été fait... Après j'ai pas encore fini le jeu, mais bon
Je crois que t’es le seul à avoir compris ça des Évanuris.
Les Évanuris ont des logiciels divins. Ils ne pensent précisément pas comme les mortels et sont défaits de toute perpective rationnelle.
Toutes choses égales par ailleurs, ils ont succombé à l’hybris, à la manière de nombreuses personnalités historiques de notre monde et de nombreux personnages mythiques. Tu ne peux pas avancer ça comme un inconvénient.
S’agissant de Fen’Harel, c’est au joueur par son expérience de jeu ou son RP de positionner son curseur entre super-vilain et antagoniste.
Bah au contraire je trouve que Solas est un antagoniste mais qu'on essaye de pardonner.
Alors que les deux autres sont de vrais ordures et pas oublier que l'un des deux est a l'origine dans les legendes d'être le premier être avec mythal sur thedas...
Moi je suis très bien avec les deux mechants qui detruisent tout et veut juste leur faire payer, ils sont mechant pour l'être mais on a un solas tout en nuance aussi ça contrebalance pour moi.
Solas est 100% le vrai antagoniste du jeu hein. et c'est honnetement le truc le mieux reussi du jeu d'avoir un antagoniste forcer de t'aider pour arriver a ces fins.
le fait qu'on l'affronte jamais directement et que tout n'est que manipulation et etc perso jtrouve que ca colle parfaitement.
les evanuris ne sont qu'un pretexte un peu osef c'est Solas qu'est au centre du truc
Le 16 novembre 2024 à 18:55:10 :
<spoil>Solas est 100% le vrai antagoniste du jeu hein. et c'est honnetement le truc le mieux reussi du jeu d'avoir un antagoniste forcer de t'aider pour arriver a ces fins.le fait qu'on l'affronte jamais directement et que tout n'est que manipulation et etc perso jtrouve que ca colle parfaitement.
les evanuris ne sont qu'un pretexte un peu osef c'est Solas qu'est au centre du truc</spoil>
C’est un bon antagoniste en effet.
Je vais peut-être me faire incendier mais, il me rappelle un peu Jin de Xeno 2.
Il a tout perdu, il a été trahit et il est devenu comme il est par la force des choses, pas car il est mauvais, il était meme bon a une époque, mais car le « monde » actuel le dégoûte.
Il veut inverser le rapport de force.
Je suis d'accord qu'on aurait du reprendre notre héros de dai
Surtout pour le/la revoir enfin de compte en plusieurs AR (ce qui ne rime à rien,autant l'y mettre)
100% d'accord avec l'OP.
Outre les rageux "woke" "fiasco" "faible pic de joueurs" "fin de bioware"... je pense que c'est exactement la raison de toutes ces discussions autour du jeu.
Certains sont pourris par les "mais" tandis que d'autres passent plus ou moins facilement outre, mais si il y a plein de bonnes choses dans le jeu, beaucoup sont ternies par les points négatifs.
Le 16 novembre 2024 à 19:43:42 :
Je suis d'accord qu'on aurait du reprendre notre héros de dai
Surtout pour le/la revoir enfin de compte en plusieurs AR (ce qui ne rime à rien,autant l'y mettre)
Perso j'était pas pour un retour d'inky mais honnetement plus le jeu essayait de me convaincre qu'elle pouvait pas etre la plus jme disais que ca vait aucun sens que ce soit pas elle au commande.
(et si on prend la fin que les gens vont considerer comme la "bonne" ca met encore plus l'inquisitrice au centre et rook fait aucun sens. perso jtrouve qu'il ya une fin bien meilleure qui fait bcp plus de sens mais... )
C'est un bon jeu voila je l'ai finit hier j'ai vraiment adoré vous êtes ridicule les haters.