je l'ai fini egalement est je dirait pas qu'il est mauvais mais c'est pas non plus géniale
je tient a signaler que je n'ai jamais jouer au autres episode et que donc mon avis ne concerne que ce jeux en lui même.
je reste donc dubitatif, car le gameplay et les graphisme sont plutôt reussi
on est jamais paumer le jeux nous indique constement la direction a prendre de la quete en cours.
apres pour la narration, l'histoire que sa raconte etc.... pour quelqu'un qui ne connaissait pas le jeux, c'ets assez foutoir, on a du mal à y prendre part et à comprendre se qui se passe pendant plusieur heures, on ai assaillie de vocabulaire entre les engeance, le voile, les garde du voile, les corbeaux, l'immateriel (kesako) .......etcetc
en bref j'ai suivi la trame sans trop me poser de question, le choix des reponse n'ont aucune incidence c'est juste du dialogues bonus pour l'histoire.
je lui accorde un 14/20 car on ne s'ennuie pas, on reste sur un jeux assez quali tous de même et si je doit y rejouer c'est vraiment pour son gameplay
ps: le côté woke, je n'y ai eu le droit qu'a 2 scene qui ne m'ont pas plus choquer que cela, a vrai dire sa n'impacte pas le game donc osef.
apres pour la narration, l'histoire que sa raconte etc.... pour quelqu'un qui ne connaissait pas le jeux, c'ets assez foutoir, on a du mal à y prendre part et à comprendre se qui se passe pendant plusieur heures, on ai assaillie de vocabulaire entre les engeance, le voile, les garde du voile, les corbeaux, l'immateriel (kesako) .......etcetc
Y a le Codex tout de même.
ps: le côté woke, je n'y ai eu le droit qu'a 2 scene qui ne m'ont pas plus choquer que cela, a vrai dire sa n'impacte pas le game donc osef.
Y en a partout, mais dissimulé. Le pire je crois que c'est l'écriture inclusive et le délire "iel".
je rejoins golgoth sur l'écriture. solas est excellent. et au contraire, vous verrez plus tard que les dieux s'apprécié entre eux, et peuvent même vrillé.
mais effectivement, de leurs points de vue, seul compte l'amélioration de la race et de les vénéré. c'est pas original mais c'est mieux que "mouahaha je suis M. Méchant, appelé moi Betty !"
y'à effectivement pas mal de "mais" dans le jeu. le gameplay en revanche est bon, c'est le bestiaire le soucis. LA DA aucune plainte recevable, elle est excellente, une carte postal fantasy.
les compagnons y'en à de vraiment chouette, même si ça vaut pas certains grands rpg. mais emmerich, neve, lucanis sont très bien. et surtout les interactions entre eux.
y'à quelques grands moments tout de même, dont la fin que j'ai adoré. et toutes les fins ne sont pas réussi.
par exempel read dead 2 j'ai adoré arthur, mais le après était vraiment malvenue et chiant.
au contraire, je trouve que beaucoup se loupent et on une fin qui tombe à plat, ce qui n'est pas le cas sur DAV.
Mais oui, si il n'y avait pas les "mais", il aurait pu être un excellent jeu !
En l'état, je le trouve quand même mieux que DD2 et FF7 rebirth, qui était correct
3/4 des missions des compagnons c'est "va à tel endroit de la map pour qu'un puisse discuter" et voilà, aucune action, aucune narration, rien, juste du blabla inutile qui fait pas avancer l'histoire du personnage en question.
Le 18 novembre 2024 à 04:58:26 :
je l'ai fini egalement est je dirait pas qu'il est mauvais mais c'est pas non plus géniale
je tient a signaler que je n'ai jamais jouer au autres episode et que donc mon avis ne concerne que ce jeux en lui même.je reste donc dubitatif, car le gameplay et les graphisme sont plutôt reussi
on est jamais paumer le jeux nous indique constement la direction a prendre de la quete en cours.apres pour la narration, l'histoire que sa raconte etc.... pour quelqu'un qui ne connaissait pas le jeux, c'ets assez foutoir, on a du mal à y prendre part et à comprendre se qui se passe pendant plusieur heures, on ai assaillie de vocabulaire entre les engeance, le voile, les garde du voile, les corbeaux, l'immateriel (kesako) .......etcetc
en bref j'ai suivi la trame sans trop me poser de question, le choix des reponse n'ont aucune incidence c'est juste du dialogues bonus pour l'histoire.
je lui accorde un 14/20 car on ne s'ennuie pas, on reste sur un jeux assez quali tous de même et si je doit y rejouer c'est vraiment pour son gameplay
C’est ce qu’on a tous ressenti sur dragon âge 1.
Enclin, engeances, Chantrie ect
C’était vraiment pas évident de rentrer dedans.
Au final, on pourrait presque traduire par ; église, corruption ou fléau, corrompus, ciel ou paradis même si ça ressemble plus à des limbes.
ça veut rien dire 'le gameplay ne se renouvelle pas'
Le 18 novembre 2024 à 13:23:53 :
Le 18 novembre 2024 à 04:58:26 :
je tient a signaler que je n'ai jamais jouer au autres episode et que donc mon avis ne concerne que ce jeux en lui même.je reste donc dubitatif, car le gameplay et les graphisme sont plutôt reussi
on est jamais paumer le jeux nous indique constement la direction a prendre de la quete en cours.apres pour la narration, l'histoire que sa raconte etc.... pour quelqu'un qui ne connaissait pas le jeux, c'ets assez foutoir, on a du mal à y prendre part et à comprendre se qui se passe pendant plusieur heures, on ai assaillie de vocabulaire entre les engeance, le voile, les garde du voile, les corbeaux, l'immateriel (kesako) .......etcetc
C’est ce qu’on a tous ressenti sur dragon âge 1.
Enclin, engeances, Chantrie ect
C’était vraiment pas évident de rentrer dedans.
Au final, on pourrait presque traduire par ; église, corruption ou fléau, corrompus, ciel ou paradis même si ça ressemble plus à des limbes.
J'ai eu 0 souci à rentrer dans le lore de Dragon Age Origins à l'âge de 12 ans. La narration, et l'implication qu'a le joueur à travers les dialogues, les choix, les différentes origines qui prennent par la main. Franchement, je ne vois pas comment tu as pu te perdre dans ce jeu même au début ... C'est complexe, mais pas compliqué.
Oh la la mais vous écoutez quand vous faites les discussions avec Solas ?
Il le dit bien qu’il avait prévu l’aide des esprits pour minimiser les pertes.
Il n’avait pas prévu de tuer toutes les autres races, n’importe quoi.
Ce qu’on a fait involontairement était bien pire que si Solas avait terminé le rituel.
Dans Le dlc d'inquisition il dit qu'il en a rien à foutre des non elfes et tant pis si ils meurent
Ce qui est triste c'est que des qu'il y a un fond de vérité énoncé c'est la suppression du message et l'avertissement. Bravo la démocratie.
Le ton de Dragon Age Veilguard n'est pas adapté, les choix sont lisses, toute l'identité de la licence a disparu. C'est l'exemple même de ce qui ce passe quand on veut juste faire un jeu popcorn pour ado américain.
Le 19 novembre 2024 à 11:48:28 :
Ce qu’on a fait involontairement était bien pire que si Solas avait terminé le rituel.Dans Le dlc d'inquisition il dit qu'il en a rien à foutre des non elfes et tant pis si ils meurent
Et il le dit de manière très calme et éclairée. Cela faisait partie de la puissance du personnage. Un discours profondément annihilateur mais qui a la forme d'un acte de bonté. Comme lorsqu'il dit clairement à l'Inquisiteur qu'il a arrêté l'invasion Qunari pour donner un peu de répit aux peuples de Thédas avant la fin, littéralement. Solas était extrêmement bien écrit dans Inquisition/Intrus et je regrette tellement qu'on ait perdu cela dans Veilguard ... Il avait le potentiel d'être le meilleur antagoniste de la franchise. Un ennemi invasif, froid, calculateur, à l'apparence si douce.
J'avais même joué une femme elfe juste pour lui.
Et croyez moi c'est pas courant du tout ça
Le 19 novembre 2024 à 17:45:18 :
Le 19 novembre 2024 à 11:48:28 :
Ce qu’on a fait involontairement était bien pire que si Solas avait terminé le rituel.Dans Le dlc d'inquisition il dit qu'il en a rien à foutre des non elfes et tant pis si ils meurent
Et il le dit de manière très calme et éclairée. Cela faisait partie de la puissance du personnage. Un discours profondément annihilateur mais qui a la forme d'un acte de bonté. Comme lorsqu'il dit clairement à l'Inquisiteur qu'il a arrêté l'invasion Qunari pour donner un peu de répit aux peuples de Thédas avant la fin, littéralement. Solas était extrêmement bien écrit dans Inquisition/Intrus et je regrette tellement qu'on ait perdu cela dans Veilguard ... Il avait le potentiel d'être le meilleur antagoniste de la franchise. Un ennemi invasif, froid, calculateur, à l'apparence si douce.
c'est exactement ce qu'il est?
Une daube, bioware qui ne fait plus aucun bon jeu depuis ME3, chaud.
MEA était un étron puant dans lequel y a rien à sauver sauf Draks et le gameplay au jetpack, DAI ce bousin fétide dans lequel y a rien à sauver à part Solas et Varric, même le gameplay est à chier et le scénario totalement osef