Se connecter

Dragon Age : The Veilguard

Sujet : Quel serait le rpg à faire absolument dans sa vie ?
Dragon_vert9
Niveau 60
19 novembre 2024 à 23:47:32

Il y a le CRPG Tyranny qui est assez original de par son début avec des choix à faire + le fait que tu joues dans le camp des méchants, la DA est belle.

Tasketa
Niveau 38
21 novembre 2024 à 18:39:41

En rpg old school je te conseil fortement Chrono Trigger.
C'est une petite pépite à faire au moins une fois.

Zanon-2016
Niveau 53
21 novembre 2024 à 19:09:04

-Dragon Age : Origins
-Baldur's Gate 1&2
-Planescape : Torment
-Xenogears
-Tyranny
-Pathfinder : Wrath of the Righteous
-Mass Effect Trilogie
-The Witcher 3

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/5/1545392614-1483893486-risitas-haut-de-forme.png

Elite22Arbiter
Niveau 40
21 novembre 2024 à 19:19:13

À noter pour Pathfinder : The Wrath of the Righteous qu’une édition GOTY est à paraître pour le début de l’an prochain. :oui:

scynzoo
Niveau 52
21 novembre 2024 à 19:27:21

Le 21 novembre 2024 à 19:19:13 :
À noter pour Pathfinder : The Wrath of the Righteous qu’une édition GOTY est à paraître pour le début de l’an prochain. :oui:

https://store.steampowered.com/sub/1171676/

:hap:

Sotek7014
Niveau 20
21 novembre 2024 à 20:06:08

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483563248-risitasbande.gif

Elite22Arbiter
Niveau 40
21 novembre 2024 à 20:19:37

Le 21 novembre 2024 à 19:27:21 :

:d) Rassure-nous tous ici, tu le fais exprès d'être tout le temps à côté de la plaque ? :o))

https://store.steampowered.com/news/app/1184370/view/6564653885911203913

scynzoo
Niveau 52
21 novembre 2024 à 21:14:21

Le 21 novembre 2024 à 20:19:37 :

Le 21 novembre 2024 à 19:27:21 :

:d) Rassure-nous tous ici, tu le fais exprès d'être tout le temps à côté de la plaque ? :o))

https://store.steampowered.com/news/app/1184370/view/6564653885911203913

:rire:
Je sais pas quoi te dire
Les gens cliqueront sur le lien et rigoleront une nouvelle fois
C'est literalement la page pour acheter la goty édition que j'ai link
T'es allé cherché une New remontant à vendredi alors qu'il y en a une lundi annonçant que la version goty avec l'update était dispo

Et en plus tu essayes d'être hautain

T'es sûrement un troll mais j'arrive pas a comprendre comment on peut aimer autant se tourner en ridicule :rire:

Dion04031991
Niveau 42
21 novembre 2024 à 21:27:30

Grrr vous etes entrain de me tenter a relancer pathfinder....

Mais il y avait tellement de choix qu'on était paumé...

Sotek7014
Niveau 20
22 novembre 2024 à 00:33:34

Le 21 novembre 2024 à 21:27:30 :

Y'a pas de meilleur choix que mystificateur, mais loin de moi l'idée de chercher à t'influencer bien sûr

Elite22Arbiter
Niveau 40
22 novembre 2024 à 00:56:45

Le gameplay du mystificateur est une vaste comédie. Juste pour ça, il en vaut la peine. :rire:
Plus sérieusement, le dragon est une valeur sûre.

Le 21 novembre 2024 à 21:27:30 :

:d) Wrath of the Righteous mérite tellement plus la renommée que le dernier Baldur’s Gate III.

Sotek7014
Niveau 20
22 novembre 2024 à 03:15:15

Trop compliqué pour plaire à la majorité, la moitié des gens à qui je l'ai conseillé s'y sont noyés avant même de sortir du premier acte
Et je peux pas leur en vouloir le jeu est extrêmement complexe et demande un investissement que tous ne sont pas prêts à mettre dans un jeu vidéo

Il aura jamais un GOTY ni quelque chose s'en approchant, à mon grand desespoir

scynzoo
Niveau 52
22 novembre 2024 à 07:48:02

Le 22 novembre 2024 à 03:15:15 :
Trop compliqué pour plaire à la majorité, la moitié des gens à qui je l'ai conseillé s'y sont noyés avant même de sortir du premier acte
Et je peux pas leur en vouloir le jeu est extrêmement complexe et demande un investissement que tous ne sont pas prêts à mettre dans un jeu vidéo

Il aura jamais un GOTY ni quelque chose s'en approchant, à mon grand desespoir

En vrai bg3 était mon premier crpg
Et j'ai commencé pathfinder wotr il y a pas très longtemps
Outre le mode temps réel/pause des batailles que j'ai pas trop cherché à comprendre comment ça marche.
En tours par tours ça passe tout seul

Pour moi les truc qui me dérange le plus en tant que plutôt néophyte dans ce genre :

C'est la caméra et sa distance
Le manque de voix. Il y a trop peu de moment où on entends les personnages.
C'est vraiment les deux choses qui m'auraient facilité l'immersion et qui m'auraient poussé à acheter le jeu bien plutôt
(Après je suis bizarre je déteste les caméra Iso je les supporte uniquement dans des tours par tours)

Après oui la complexité des builds c'est un peu gênant mais en normal c'est pas un problème de faire de la merde dedans
Et le build auto des compagnons c'est plutôt satisfaisant

Ça manque légèrement d'explication sur le mode temps réel je trouve aussi

Genre j'ai mis un moment à comprendre pourquoi mon ensorceleur et mon oracle allaient se battre au cac au lieu de balancer leur putain de sort

Après j'active ce mode uniquement quand je me retrouve dans des zones où je roule sur les mobs
Je l'utilise vraiment rarement

Par contre je suis un connard j'ai miss la voie de l'azata tout ça car il y a une quête que j'ai pas vu ou oublier durant l'acte 1
Et aucun moyen de retomber dessus
C'est un peu triste :-(

Je divague mais pour moi ce qu'il manque surtout au jeu c'est de la "mise en scène", plus de dialogue avec les voix, une caméra beaucoup plus proche des personnages.

La complexité je suis pas sur que ça soit un vrai problème. Elle fait légèrement peur vu de loin mais au final on peut se laisser porter au début.
A la limite ça manque peut être de ressource pour expliquer comment build
Mais si le jeu était plus populaire là comu produirait d'elle même toute les ressources
Et les jvc like auraient fait des articles sur ces dits ressources

J'ai regardé vite fait et Actuellement j'ai l'impression qu'l y a que des vidéos de 1-2h pour expliquer des trucs sur le jeu
Et j'avoue que ça donne pas envie de les regarder :hap:

Dion04031991
Niveau 42
22 novembre 2024 à 12:58:28

Voila c'est exactement pour ça que j'ai du mal avec pathfinder. Sa mise en scene.
Dans veilguard tu te sens direct dans l'univers, je viens de faire une naine elle est magnifique.

Heureusement il y a un mode photo sur pc et en vrai ça rend vachement bien quand tu passe plus a une vue a la bg3.

Elite22Arbiter
Niveau 40
22 novembre 2024 à 13:08:00

Tu veux plutôt parler de l'immersion et du roleplay.

Ce sont des RPG de différents sous-registres qui ne sont absolument pas comparables, en fait.

Tu peux confronter The Veilguard à Mass Effect 2, mais pas Baldur's Gate III qui, lui, est à mettre en regard avec Wrath of the Righteous, par exemple.

Le RPG est un registre de jeu extrêmement vaste, probablement le plus riche de tous, qui propose un raz-de-marée d'expériences de jeu aussi singulières les unes que les autres.

Sotek7014
Niveau 20
22 novembre 2024 à 15:34:22

C'est vrai que le manque de mise en scène et de doublage complet aide pas à rendre ces jeux populaires.

En ce qui concerne les builds, les vidéos sont souvent longues par ce que le bonhomme prend le temps d'expliquer pourquoi prendre ce don, puis celui là, puis ce sort, etc ... et je pense que c'est une bonne chose.

Tu as aussi des ressources ou tu peux juste copier/coller un build comme sur neoseeker mais t'as juste une liste de dons et de classe à prendre dans un ordre bien précis, sans qu'on t'explique le pourquoi du comment donc au final t'auras rien appris, je pense pas que ce soit le meilleur moyen pour un néophyte de prendre le jeu en main
https://www.neoseeker.com/pathfinder-wrath-of-the-righteous/builds/Main_Character#Caster_Angel

On en revient à l'investissement demandé par le jeu en somme, faut s'enfiler des vidéos de parfois plusieurs heures pour vraiment saisir le truc

scynzoo
Niveau 52
22 novembre 2024 à 16:37:02

Le 22 novembre 2024 à 15:34:22 :
C'est vrai que le manque de mise en scène et de doublage complet aide pas à rendre ces jeux populaires.

En ce qui concerne les builds, les vidéos sont souvent longues par ce que le bonhomme prend le temps d'expliquer pourquoi prendre ce don, puis celui là, puis ce sort, etc ... et je pense que c'est une bonne chose.

Tu as aussi des ressources ou tu peux juste copier/coller un build comme sur neoseeker mais t'as juste une liste de dons et de classe à prendre dans un ordre bien précis, sans qu'on t'explique le pourquoi du comment donc au final t'auras rien appris, je pense pas que ce soit le meilleur moyen pour un néophyte de prendre le jeu en main
https://www.neoseeker.com/pathfinder-wrath-of-the-righteous/builds/Main_Character#Caster_Angel

On en revient à l'investissement demandé par le jeu en somme, faut s'enfiler des vidéos de parfois plusieurs heures pour vraiment saisir le truc

Pour moi c'est vraiment ce qu'il manque au jeu
Car la complexité en réalité le niveau normal qu'ils ont paramétrer ça doit être accessible à peu près a n'importe qui

Et pour le problème du contenu explicatif ça manque vraiment de l'entre deux
Des guides explicatif en texte
Mais bon ces problèmes de contenu se réglerait d'eux mêmes si le jeu atteint une certaine popularité

Vraiment pour attirer les néophyte il faut faire un truc agréable à l'œil ou tu te sens vite immergé rien que grâce au visuel
Et faut que ça soit vivant au travers des discussions
C'est tellement plus agréable d'entendre les voix de personnage que juste lire

D'ailleurs j'ai la sensation que tout les moments où il y a des doublage ça appelle clairement à des "cinématiques"
Et le reste devrait juste être doublé en temps réel

Après j'imagine que ça implique malheureusement des choses totalement hors budget pour owlcat
Et qu'il est bien plus rentable pour eux de plaire à une niche qui n'est pas dérangé par ces problèmes
Que d'essayer de faire le pari très cher et non garanti de faire un jeu à gros budget pour essayer de séduire le plus grand monde

Sotek7014
Niveau 20
22 novembre 2024 à 17:26:17

Alors je suis pas vraiment convaincu que tout le monde puisse s'en sortir en normal avec les mains dans le slip, très honnêtement.

Ma première fois sur kingmaker ne s'est pas si bien passée que ça, alors que j'avais déja pas mal de bagou alors j'imagine pas le touriste qui débarque sans rien y connaitre, y'a une bonne chance qu'il se noie.

Et même WOTR est pas vraiment évident, son premier acte est d'ailleurs bien plus difficile que ce qui vient ensuite, a quelques exceptions prés, le marché de Kenabres par exemple est une purge à passer entre les deux ou trois boss optionnels, les fantômes qui viennent t'infliger des niveaux négatifs, les maladies véhiculées par les mobs, et le fait que l'attaque de la taverne arrive sous deux/trois jours, limitant ton nombre de repos si tu veux éviter de louper les trucs timés qui foirent si tu arrives après l'attaque, c'est pas du gateau.

Quant au doublage je pense que c'est une question de budget, c'est pas énorme comme boite.

Edit : Je viens d'aller voir ils sont 450 là dedans, je pensais moins

Sotek7014
Niveau 20
22 novembre 2024 à 17:29:22

A l'époque ou est sorti le jeu je voyais même des gens galérer sur cette merde, le tout premier boss optionnel du jeu

https://www.youtube.com/watch?v=krxkgAAzdg0

Alors que bon, en normal quelques buffs une potion de res au froid trouvable un peu avant sur la map et voilà c'est plié, et pourtant il en a causé des traumas

Et ça se comprend, les potions de res élémentaires c'est des trucs qu'on a pas trop l'habitude d'utiliser dans des jeux AAA

scynzoo
Niveau 52
22 novembre 2024 à 18:39:38

J'ai pas dis que c'était un jeu facile même en normal
Mais quand t'es dedans tu vas avoir certains pics de difficulté mais jamais un truc qui va te sembler insurmontable

L'elem au pire tu l'ignores
Mais perso j'ai fait de la merde sur un premier fight ou je l'ai laissé s'approcher au cac de mes dégâts
La deuxième je l'ai joué de manière plus safe et c'était un peu long
C'était absolument pas opti mais suffisant pour le mode de difficulté
Même en y allant yolo avec peu d'xp sur ce genre de jeu c'est passé pour moi
Et quand je dis peu d'xp j'ai fais une run entiere en normal sur bg3 et une demi run avec des mods

Après kingmaker je l'ai pas essayé
Il était peut être moins ergonomique dans sa prise en main ?

Sujet : Quel serait le rpg à faire absolument dans sa vie ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page