Se connecter

Darkest Dungeon II

Sujet : Le jeu est pas ouf
illuhe_bisX45
Niveau 8
27 octobre 2021 à 01:08:10

dans ce cas par rapport a ce que dit le vdd
ou est la personnification des persos ?
le plaisir de les chouchouters et de ce crisper quand ils meures ?
bordel c est plus un darkest dungeon si on osef de la mort car c est plus facile de recommencer

Pommecrue
Niveau 2
27 octobre 2021 à 01:10:27

Je vais aller à l'encontre de la plupart des avis mais à part la roulotte que je trouve effectivement débile à diriger( en fait je pense qu'il faut foncer sur certains trucs-bouffe- et éviter d'autres qui font monter le stress) je trouve que c'est plutôt une réussite. J'ai l'impression, en ce qui me concerne qu'ils ont corrigé plein de trucs qui me faisaient chier dans le 1. Ici même si on perd on repart avec des bénéfices. je le trouve moins punitif, ce qui m'a fait lâcher le 1 c'est de perdre un perso que l'on s'était fait chier à monter. Et pour les combats je trouve que c'est plus clair et on peut mettre des combos plus facilement en place. Bref je n'ai pas lâché le jeu depuis cet fin d'aprem et je reprendrai avec plaisir demain. C'est un bon signe pour moi, l'envie de relancer le jeu...

SweenyToddz
Niveau 2
27 octobre 2021 à 01:23:10

Comme l'a dit illuhe_bisX45, le fait de ne plus avoir cette peur de perdre ses persos me dérange aussi.
J'ai peur que ca soit un rogue-like basique, ou tu fais ta run, tu débloques un peu de contenu en plus pour les prochaines, jusqu'à que ce soit gratuit.
Pareil pour le déblocage des skills de persos, je trouve ca hyper cool d'avoir du lore, MAIS ca va finir ou les gens vont juste rush les bâtiments pour débloquer les compétences et ca va rendre tout de suite le jeu plus simple.

Pas du tout convaincu pour le moment perso.

illuhe_bisX45
Niveau 8
27 octobre 2021 à 01:51:09

pas moyen de ce faire rembourser en plus j imagine ?

Peter_Fotdakor
Niveau 9
27 octobre 2021 à 01:53:05

Je suis le seul à ne pas accrocher au délire 3D ? J'adhère pas du tout.

OuaisOkay
Niveau 7
27 octobre 2021 à 04:03:26

Les gens chiale déjà pour un jeu en early acces qui coute actuellement 13balles (remise de 10balles si t'active le coupon des solde d'halloween sur l'epicgame store).

Et pour les gens qui font une fixette sur les combat en 5tours, c'est uniquement pour les combat ramdom, pas pour les combats fixe, d'antre et donjon.

Eckles
Niveau 21
27 octobre 2021 à 06:15:44

J'avoue que le stress qui te bouffe toute ta vie je comprends pas le délire des devs?

angel-61
Niveau 11
27 octobre 2021 à 08:18:01

Vous regardez jamais de streameurs entrain de jouer avant d'acheter un jeu ?? Tous les défauts que vous citez, on pouvait les voir durant leurs vidéos.

ghuilz
Niveau 19
27 octobre 2021 à 08:19:13

Perso je me régale beaucoup aussi sur ce jeu.

J'ai découvert une petite mécanique permettant d’améliorer les relations entre les persos.
Si vous souhaitez que le perso A améliore ses relations avec le perso C et que perso C, à, par exemple pas mal de stress. Vous avez un trinket a utiliser en combat qui permet de reduire le stress sans perdre son tour de jeu.
Utiliser cet item avec le perso A sur le perso C, ca permettra d'ameliorer leur relation.

Pareillement quand vous choisissez un chemin, certains persos sont heureux de prendre telle ou telle route à l'inverse d'autres chemins.
C'est la même lorsque vous arrivez sur certains lieux, en fonction de vos choix, ca améliore ou détériore vos relations (aura jaune ou aura bleu)

_TiWaZ_
Niveau 30
27 octobre 2021 à 08:51:16

Je trouve les combats encore plus jouissifs que dans le 1. L'ambiance et l'ost sont toujours aussi incroyables. La musique de l'auberge putain -- https://www.youtube.com/watch?v=yKyA5-B_Z9E :bave:

À voir si cette nouvelle structure dans la progression tient la route sur le long terme mais pour l'instant c'est que du bonheur une fois de plus.

Aspergeai
Niveau 33
27 octobre 2021 à 09:02:24

Le 26 octobre 2021 à 21:45:36 :

et le délire des relations c'est plutôt ridicule je trouve, genre si tu tue un ennemi avec un perso, le stress d'un autre va monter parce que c'est pas lui qui a eu le kill :rire: on est ou là ?

Bah t'as tué un gars sur LoL alors que tu devais pas le faire ? Tu vas te faire incendier pas Kevin qui rage de pas avoir ses golds et son exp, c'est super réaliste, comme si ta team était composé de personne fragiles ou traumatisées https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

zeiwyr
Niveau 33
27 octobre 2021 à 09:32:03

Le 27 octobre 2021 à 08:51:16 :
Je trouve les combats encore plus jouissifs que dans le 1. L'ambiance et l'ost sont toujours aussi incroyables. La musique de l'auberge putain -- https://www.youtube.com/watch?v=yKyA5-B_Z9E :bave:

À voir si cette nouvelle structure dans la progression tient la route sur le long terme mais pour l'instant c'est que du bonheur une fois de plus.

C'est clair, cette musique pleine est moins dans la fatalité que le premier jeu, là tu sens que c'est un groupe d'aventurier qui veulent juste apporter la flamme, 4 inconnu avec une relation qui évolue, c'est vraiment cool :oui:

Les voir se crier dessus pendant une mauvaise passe, perdre quelqu'un qui va donner du courage à un autre, les bonus aussi ( quand ils sont positif :hap: ) sont géniaux, je trouve parfois hyper cohérent leurs réactions, et c'est régale de voir l'évolution au fil de la partie :oui:
Pas évident parfois, et ça manque d'équilibrage sur ce point là, j'aimerais bien qu'ils ajoutent une partie donjon crawler comme dans le 1, mais je penses que ce seras possible suivant les niveau :ok:

L'interface par contre de certains lieux, oué j'avoue que pour l'EA ils se sont pas trop fais chier :rire:

Les animations sont super stylé et l'aspect sonore est une franche réussite :oui:

ghuilz
Niveau 19
27 octobre 2021 à 09:35:19

Le 27 octobre 2021 à 09:32:03 :

Le 27 octobre 2021 à 08:51:16 :
Je trouve les combats encore plus jouissifs que dans le 1. L'ambiance et l'ost sont toujours aussi incroyables. La musique de l'auberge putain -- https://www.youtube.com/watch?v=yKyA5-B_Z9E :bave:

À voir si cette nouvelle structure dans la progression tient la route sur le long terme mais pour l'instant c'est que du bonheur une fois de plus.

C'est clair, cette musique pleine est moins dans la fatalité que le premier jeu, là tu sens que c'est un groupe d'aventurier qui veulent juste apporter la flamme, 4 inconnu avec une relation qui évolue, c'est vraiment cool :oui:

Les voir se crier dessus pendant une mauvaise passe, perdre quelqu'un qui va donner du courage à un autre, les bonus aussi ( quand ils sont positif :hap: ) sont géniaux, je trouve parfois hyper cohérent leurs réactions, et c'est régale de voir l'évolution au fil de la partie :oui:
Pas évident parfois, et ça manque d'équilibrage sur ce point là, j'aimerais bien qu'ils ajoutent une partie donjon crawler comme dans le 1, mais je penses que ce seras possible suivant les niveau :ok:

L'interface par contre de certains lieux, oué j'avoue que pour l'EA ils se sont pas trop fais chier :rire:

Les animations sont super stylé et l'aspect sonore est une franche réussite :oui:

T'imagine si ils decoupent le jeu en 2 parties, une premiere en calèche et la 2eme au coeur de la montagne avec des salles un peu a l'image du 1er opus.
Ca rendrait le jeu tellement varié, incroyable et complet :bave:

pradoc
Niveau 24
27 octobre 2021 à 09:47:56

Assez déçu, l'absence du village est un vrai problème, l'impossibilité d'utiliser des objets durant les combats également, le jeu semble assez dirigiste maintenant. L'aspect "gestion" a complétement disparu et honnêtement, la personnalisation du groupe a régressé.
J'hésite à me faire rembourser, même si c'est une early et que je n'ai payé que 10 euros. Soit le jeu n'est pas fini et il sera bon dans 6 mois, soit il reste en l'état avec de mini-ajustements et alors, il est inférieur au 1.

Hochmeister1199
Niveau 6
27 octobre 2021 à 10:05:37

l'impossibilité d'utiliser des objets durant les combats également

Ca par contre c'est faux, il y a des objet utilisables uniquement en combat.

Ratsy
Niveau 2
27 octobre 2021 à 10:33:44

Petite question, quand on perd un compagnon pendant une run, y a aucun moyen d'en choper un autre par la suite ? Faut obligatoirement refaire une run et essayer de faire mieux à chaque fois ?

Snakefake
Niveau 41
27 octobre 2021 à 11:03:07

Franchement, la peur de perdre un personnage dans le 1 était largement paliée par la possibilité d'en avoir plusieurs en réserve.
Comme le demande mon vdd, peut-on recruter en cours de voyage si un des persos meurt ? Cette peur de perdre quelqu'un est tout aussi présente si l'on imagine devoir finir la run à 3 persos.

Tel qu'elle est présentée, cette version me plait assez, surtout le fait de devoir gérer la même équipe durant toute la run.
Mais je me pose des questions au sujet de la fin:

- Est-ce que le niveau de la montagne est pour l'instant incomplet du à l'early access ?
- Faudra t-il plusieurs runs pour voir le véritable boss final, ou le bien le véritable dernier donjon ?

Si la rejouabilité n'apporte que des nouveaux persos, items, traits de caractères et ne sert que "le délire complétionniste", il est alors plutôt décevant d'avoir des runs aussi courtes.
Mais si le véritable niveau de fin n'apparait qu'après être monté niveau 50, par exemple, alors pourquoi pas....

Hochmeister1199
Niveau 6
27 octobre 2021 à 11:57:51

Le 27 octobre 2021 à 11:03:07 :
Franchement, la peur de perdre un personnage dans le 1 était largement paliée par la possibilité d'en avoir plusieurs en réserve.
Comme le demande mon vdd, peut-on recruter en cours de voyage si un des persos meurt ? Cette peur de perdre quelqu'un est tout aussi présente si l'on imagine devoir finir la run à 3 persos.

Tel qu'elle est présentée, cette version me plait assez, surtout le fait de devoir gérer la même équipe durant toute la run.
Mais je me pose des questions au sujet de la fin:

- Est-ce que le niveau de la montagne est pour l'instant incomplet du à l'early access ?
- Faudra t-il plusieurs runs pour voir le véritable boss final, ou le bien le véritable dernier donjon ?

Si la rejouabilité n'apporte que des nouveaux persos, items, traits de caractères et ne sert que "le délire complétionniste", il est alors plutôt décevant d'avoir des runs aussi courtes.
Mais si le véritable niveau de fin n'apparait qu'après être monté niveau 50, par exemple, alors pourquoi pas....

Dans ma deuxième run j'ai perdu 3 héros avant l'auberge et je n'en n'ai récupéré qu'un seul. Je pense qu'il n'y a qu'un seul héros "de secours" et que si on en perd d'autres, on doit finir la run à 3 ou moins.

Snakefake
Niveau 41
27 octobre 2021 à 12:04:44

Le 27 octobre 2021 à 11:57:51 :

Le 27 octobre 2021 à 11:03:07 :
Franchement, la peur de perdre un personnage dans le 1 était largement paliée par la possibilité d'en avoir plusieurs en réserve.
Comme le demande mon vdd, peut-on recruter en cours de voyage si un des persos meurt ? Cette peur de perdre quelqu'un est tout aussi présente si l'on imagine devoir finir la run à 3 persos.

Tel qu'elle est présentée, cette version me plait assez, surtout le fait de devoir gérer la même équipe durant toute la run.
Mais je me pose des questions au sujet de la fin:

- Est-ce que le niveau de la montagne est pour l'instant incomplet du à l'early access ?
- Faudra t-il plusieurs runs pour voir le véritable boss final, ou le bien le véritable dernier donjon ?

Si la rejouabilité n'apporte que des nouveaux persos, items, traits de caractères et ne sert que "le délire complétionniste", il est alors plutôt décevant d'avoir des runs aussi courtes.
Mais si le véritable niveau de fin n'apparait qu'après être monté niveau 50, par exemple, alors pourquoi pas....

Dans ma deuxième run j'ai perdu 3 héros avant l'auberge et je n'en n'ai récupéré qu'un seul. Je pense qu'il n'y a qu'un seul héros "de secours" et que si on en perd d'autres, on doit finir la run à 3 ou moins.

Ok, merci. Et en ce qui concerne les fins et niveaux de fin ? A t-on des infos dessus ?

zeiwyr
Niveau 33
27 octobre 2021 à 13:14:56

Le 27 octobre 2021 à 09:35:19 :

Le 27 octobre 2021 à 09:32:03 :

Le 27 octobre 2021 à 08:51:16 :
Je trouve les combats encore plus jouissifs que dans le 1. L'ambiance et l'ost sont toujours aussi incroyables. La musique de l'auberge putain -- https://www.youtube.com/watch?v=yKyA5-B_Z9E :bave:

À voir si cette nouvelle structure dans la progression tient la route sur le long terme mais pour l'instant c'est que du bonheur une fois de plus.

C'est clair, cette musique pleine est moins dans la fatalité que le premier jeu, là tu sens que c'est un groupe d'aventurier qui veulent juste apporter la flamme, 4 inconnu avec une relation qui évolue, c'est vraiment cool :oui:

Les voir se crier dessus pendant une mauvaise passe, perdre quelqu'un qui va donner du courage à un autre, les bonus aussi ( quand ils sont positif :hap: ) sont géniaux, je trouve parfois hyper cohérent leurs réactions, et c'est régale de voir l'évolution au fil de la partie :oui:
Pas évident parfois, et ça manque d'équilibrage sur ce point là, j'aimerais bien qu'ils ajoutent une partie donjon crawler comme dans le 1, mais je penses que ce seras possible suivant les niveau :ok:

L'interface par contre de certains lieux, oué j'avoue que pour l'EA ils se sont pas trop fais chier :rire:

Les animations sont super stylé et l'aspect sonore est une franche réussite :oui:

T'imagine si ils decoupent le jeu en 2 parties, une premiere en calèche et la 2eme au coeur de la montagne avec des salles un peu a l'image du 1er opus.
Ca rendrait le jeu tellement varié, incroyable et complet :bave:

Au début tu choisis ton acte, il doit y envoir 5 au total, mais seul le premier est dispo ( avec la cinématique là )
Y'a moyens que plus tard un acte full exploration de donjon à l’ancienne soit là :oui:

Ou même l'intégrer dans un run normal en alternant diligence et marche quand c'est des donjon de quêtes ou quoi :ok:

Le 27 octobre 2021 à 12:04:44 :

Le 27 octobre 2021 à 11:57:51 :

Le 27 octobre 2021 à 11:03:07 :
Franchement, la peur de perdre un personnage dans le 1 était largement paliée par la possibilité d'en avoir plusieurs en réserve.
Comme le demande mon vdd, peut-on recruter en cours de voyage si un des persos meurt ? Cette peur de perdre quelqu'un est tout aussi présente si l'on imagine devoir finir la run à 3 persos.

Tel qu'elle est présentée, cette version me plait assez, surtout le fait de devoir gérer la même équipe durant toute la run.
Mais je me pose des questions au sujet de la fin:

- Est-ce que le niveau de la montagne est pour l'instant incomplet du à l'early access ?
- Faudra t-il plusieurs runs pour voir le véritable boss final, ou le bien le véritable dernier donjon ?

Si la rejouabilité n'apporte que des nouveaux persos, items, traits de caractères et ne sert que "le délire complétionniste", il est alors plutôt décevant d'avoir des runs aussi courtes.
Mais si le véritable niveau de fin n'apparait qu'après être monté niveau 50, par exemple, alors pourquoi pas....

Dans ma deuxième run j'ai perdu 3 héros avant l'auberge et je n'en n'ai récupéré qu'un seul. Je pense qu'il n'y a qu'un seul héros "de secours" et que si on en perd d'autres, on doit finir la run à 3 ou moins.

Ok, merci. Et en ce qui concerne les fins et niveaux de fin ? A t-on des infos dessus ?

Actuellement tu choisis une zone, tu avance jusqu'à arrivé à l'auberge suivante, puis tu choisis d'autres zones jusqu'à tombé sur la dernière qui est la montagne, avec sûrement un boss et pas mal d'xp de profil en prime :ok:
mais après ça, la run est terminé y'a plus qu'à relancer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Sujet : Le jeu est pas ouf
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page