Se connecter

Darkest Dungeon II

Sujet : Le jeu est pas ouf
Stragen37
Niveau 20
27 octobre 2021 à 13:27:02

Le 27 octobre 2021 à 11:57:51 :

Le 27 octobre 2021 à 11:03:07 :
Franchement, la peur de perdre un personnage dans le 1 était largement paliée par la possibilité d'en avoir plusieurs en réserve.
Comme le demande mon vdd, peut-on recruter en cours de voyage si un des persos meurt ? Cette peur de perdre quelqu'un est tout aussi présente si l'on imagine devoir finir la run à 3 persos.

Tel qu'elle est présentée, cette version me plait assez, surtout le fait de devoir gérer la même équipe durant toute la run.
Mais je me pose des questions au sujet de la fin:

- Est-ce que le niveau de la montagne est pour l'instant incomplet du à l'early access ?
- Faudra t-il plusieurs runs pour voir le véritable boss final, ou le bien le véritable dernier donjon ?

Si la rejouabilité n'apporte que des nouveaux persos, items, traits de caractères et ne sert que "le délire complétionniste", il est alors plutôt décevant d'avoir des runs aussi courtes.
Mais si le véritable niveau de fin n'apparait qu'après être monté niveau 50, par exemple, alors pourquoi pas....

Dans ma deuxième run j'ai perdu 3 héros avant l'auberge et je n'en n'ai récupéré qu'un seul. Je pense qu'il n'y a qu'un seul héros "de secours" et que si on en perd d'autres, on doit finir la run à 3 ou moins.

En fait tout dépend de tes unlock de persos. Chaque perso débloqué et non pris est "en réserve", et complètera ta team au fur et à mesure des ... départs. Mais un exemplaire de chaque uniquement par run.

zeiwyr
Niveau 34
27 octobre 2021 à 13:30:24

Le 27 octobre 2021 à 13:27:02 :

Le 27 octobre 2021 à 11:57:51 :

Le 27 octobre 2021 à 11:03:07 :
Franchement, la peur de perdre un personnage dans le 1 était largement paliée par la possibilité d'en avoir plusieurs en réserve.
Comme le demande mon vdd, peut-on recruter en cours de voyage si un des persos meurt ? Cette peur de perdre quelqu'un est tout aussi présente si l'on imagine devoir finir la run à 3 persos.

Tel qu'elle est présentée, cette version me plait assez, surtout le fait de devoir gérer la même équipe durant toute la run.
Mais je me pose des questions au sujet de la fin:

- Est-ce que le niveau de la montagne est pour l'instant incomplet du à l'early access ?
- Faudra t-il plusieurs runs pour voir le véritable boss final, ou le bien le véritable dernier donjon ?

Si la rejouabilité n'apporte que des nouveaux persos, items, traits de caractères et ne sert que "le délire complétionniste", il est alors plutôt décevant d'avoir des runs aussi courtes.
Mais si le véritable niveau de fin n'apparait qu'après être monté niveau 50, par exemple, alors pourquoi pas....

Dans ma deuxième run j'ai perdu 3 héros avant l'auberge et je n'en n'ai récupéré qu'un seul. Je pense qu'il n'y a qu'un seul héros "de secours" et que si on en perd d'autres, on doit finir la run à 3 ou moins.

En fait tout dépend de tes unlock de persos. Chaque perso débloqué et non pris est "en réserve", et complètera ta team au fur et à mesure des ... départs. Mais un exemplaire de chaque uniquement par run.

Vivement que je débloque le fugitif alors https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/7/1551024056-chevalier-2.png

je sais pas pour vous, mais les autel de héros c'est vraiment une idée sympa, et en apprendre plus sur chaque perso ça nous fait les aimé :coeur:

Du coup, en théorie, chaque classe est unique est possède son lore à lui tel Dismas et Reynauld :ok:

Je fais les quêtes de Paracelsus, la médecin de peste, c'est sympa :hap:

ghuilz
Niveau 20
27 octobre 2021 à 13:42:20

Je suis le seul a avoir une traduction franglais ?

Malheureusement je ne comprends pas tout lorsqu'il y a un peu de lord, j'ai pas mal de texte en anglais, c'est pareil pour vous ?

StarsAndStraps1
Niveau 23
27 octobre 2021 à 14:46:27

Je comprends la frustration de certains, mais sérieusement le Hameau et certaines des mécaniques étaient pas fameuses, y avait beaucoup de choses faites exprès pour t'inciter à faire des runs complètement inutiles de type "ce niveau est trop facile pour moi" ou le contraire pour un pauvre niveau d'écart. Du coup le jeu gagnait en durée de vie mais c'était artificiel. On t'obligeait à refaire encore et encore les mêmes missions si jamais le joueur avait envie de tester plusieurs compos.

C'est pour ça que le narrateur parle moins souvent dans le 2 je pense. Moi (comme tout le monde) je l'adore, mais à force c'était hyper répétitif.

J'aime bien grind dans les jeux, mais dans le 1 c'était parfois gratuit et vraiment chiant.

zeiwyr
Niveau 34
27 octobre 2021 à 15:01:53

Le 27 octobre 2021 à 13:42:20 :

Malheureusement je ne comprends pas tout lorsqu'il y a un peu de lord, j'ai pas mal de texte en anglais, c'est pareil pour vous ?

Traduction fr pas complète malheureusement :non:

Le 27 octobre 2021 à 14:46:27 :
Je comprends la frustration de certains, mais sérieusement le Hameau et certaines des mécaniques étaient pas fameuses, y avait beaucoup de choses faites exprès pour t'inciter à faire des runs complètement inutiles de type "ce niveau est trop facile pour moi" ou le contraire pour un pauvre niveau d'écart. Du coup le jeu gagnait en durée de vie mais c'était artificiel. On t'obligeait à refaire encore et encore les mêmes missions si jamais le joueur avait envie de tester plusieurs compos.

C'est pour ça que le narrateur parle moins souvent dans le 2 je pense. Moi (comme tout le monde) je l'adore, mais à force c'était hyper répétitif.

J'aime bien grind dans les jeux, mais dans le 1 c'était parfois gratuit et vraiment chiant.

D'accord avec toi, mais le fait de voir son hameau évoluer au fil des parties, c'était gratifiant, je sais pas sur quel mécaniques ils peuvent faire ça dans DDII :(

Par ailleurs, quelqu'un sait comment on voit les avantages des relations ? genre quand c'est positif en jaune et négatif en bleue, mais je sais jamais ce que ça donne comme bonus/malus entre les héros :(

Parceque Haine à part me diviser mes dégats et trash talk les autres héros à la manière d'un espagnol sur LoL c'est pas marrant hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Stragen37
Niveau 20
27 octobre 2021 à 15:17:40

Le 27 octobre 2021 à 15:01:53 :

D'accord avec toi, mais le fait de voir son hameau évoluer au fil des parties, c'était gratifiant, je sais pas sur quel mécaniques ils peuvent faire ça dans DDII :(

Par ailleurs, quelqu'un sait comment on voit les avantages des relations ? genre quand c'est positif en jaune et négatif en bleue, mais je sais jamais ce que ça donne comme bonus/malus entre les héros :(

Parceque Haine à part me diviser mes dégats et trash talk les autres héros à la manière d'un espagnol sur LoL c'est pas marrant hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

C'est des buff aléatoire au combat :

un lien positif donne des chances d'avoir des encouragements. Ca peut donner de ce que j'ai vu : Buff ( résistance, esquive, attaque ), réduction du stress et surtout bien pété les attaque d'opportunités, où le deuxième perso concerné se joint à celui dont c'est le tour pour envoyer une attaque gratos !

Les liens négatifs c'est l'inverse, des chambrages qui augmentent le stress, pose des débuff.

Après, comme dans un bon darkest rageons, c'est surtout les liens négatifs qui snowball ! XD

Hochmeister1199
Niveau 6
27 octobre 2021 à 15:40:03

Perso je trouve que les relations se snowball trop. Entre deux auberges les héro ont le temps de passer de codépendance à rancœur sans pouvoir y faire grand chose.

Vous avez réussi à améliorer les relations négatives ?

Wolfy7
Niveau 13
27 octobre 2021 à 15:52:02

Hé ben, ça tire vite des conclusions ici après moins d'une journée d'une Early Access qui devrait durer au bas mot 1 an, si ce n'est 2.
L'EA du premier était aussi une horreur, et j'avais failli ne jamais jouer au jeu à cause d'elle.

zeiwyr
Niveau 34
27 octobre 2021 à 15:55:47

Le 27 octobre 2021 à 15:17:40 :

Le 27 octobre 2021 à 15:01:53 :

C'est des buff aléatoire au combat :

un lien positif donne des chances d'avoir des encouragements. Ca peut donner de ce que j'ai vu : Buff ( résistance, esquive, attaque ), réduction du stress et surtout bien pété les attaque d'opportunités, où le deuxième perso concerné se joint à celui dont c'est le tour pour envoyer une attaque gratos !

Les liens négatifs c'est l'inverse, des chambrages qui augmentent le stress, pose des débuff.

Après, comme dans un bon darkest rageons, c'est surtout les liens négatifs qui snowball ! XD

je te remercie pour ta réponse :ok:

J'ai souvent eu celui ou l'un des héros complimente h24 un autre et ça lui donne pas mal de PV parfois :rire:

En tout cas, j'adore déjà ce jeu :coeur:

J'attends une roadmap avant la fin de l'année :ok:

Schaken
Niveau 34
27 octobre 2021 à 16:00:40

J'ai terminé ma première run, le boss de fin m'a quand même pris 3 persos, et j'ai passé la moitié du combat en agonie, mais bon l'essentiel c'est que le médecin s'en est sorti. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634463212-sn-les-golems.png

Globalement toujours frustré par la diligence qui est pénible, mais j'espère que les autres phases n'auront pas cet aspect là du jeu.

Pour ce qui est de la relation entre personnages, j'ai l'impression que plus le stress monte / plus on prend de dégâts, plus celles-ci se détériorent, j'ai passé les 3/4 de la run avec des gros bonus de relations, pour à la fin avoir du haine / suspicion tellement je prenais cher.

Le trinket qui enlève une barre de stress est très important, je pense qu'il faut toujours en avoir un sur soi, c'est ce qui m'a permis de rester dans la game.

pradoc
Niveau 24
27 octobre 2021 à 16:38:46

Désolé mais je n'appelle pas "gestion de l'inventaire", la possibilité de sélectionner un seul objet par personnage durant les combats. Ils ont enlevé purement et simplement cet aspect, ainsi que beaucoup de bonnes idées et tout simplifié.
Plus de feu de camps, d'interaction avec les objets sur le terrain, dans la caravane on ne fait que voyager.
Bref, pour moi c'est devenu un peu trop linéaire, ce qui signifie presque répétitif.
Mais bon, le jeu n'est pas désagréable et reste en early. Wait and see.

Schaken
Niveau 34
27 octobre 2021 à 17:38:55

Par contre y'a qu'une seule zone dans cet early access ?

ArcherEtKestrel
Niveau 10
27 octobre 2021 à 18:23:50

En définitif je ne vais pas le prendre je pense, pas qu'il soit mauvais, mais la direction qu'ils ont pris ne me convient pas

Des rogue lite il y en a à la pelle qui font la même chose en mieux, et c'est pas trop mon délire, du coup je préfère rester sur le 1 qui a sa propre identité je trouve

Par contre la DA est toujours superbe et les graphismes très jolies

Eckles
Niveau 22
27 octobre 2021 à 19:02:15

Le jeu est très fun et a un gros potentiel mais....

Il n'y a que moi qui trouve la mecanique de relation complètement petée et qui gâche completement l'experience de jeu ?

Les 3/4 du temps quand un perso tue un ennemi, un autre rale. Le seul moyen que j'ai trouvé pour pallier à ca c'est de tuer les ennemis aux DOT

Un perso fait un CRIT, un autre perso râle : "mouais" ou alors j'ai déjà eu "peux mieux faire".. gné ?

Je protege un perso qui s'est fait attaquer par deux ennemis, un autre perso rale : "je voulais que ce soit moi que tu protèges"

Je soigne le perso qui a 1/3 de ses pv, un autre perso qui a 90% de ses pv (de toute manière que je ne peux pas heal avec mes compétences) râle, "j'en avais plus besoin "

Il n'y a absolument AUCUNE logique dans la manière dont sont géré les relations

Rajoutez à ça la CRISE...wtf ? Un trait negatif est amplement suffisamment vu la vitesse à laquelle le stress monte. Pourquoi nous faire perdre les 3/4 de notre vie ? Pourquoi nous flinguer en plus deux relations ?

Il y a un gros travail d'équilibrage à faire

leevitation
Niveau 46
27 octobre 2021 à 20:23:30

perso j'aime bien le nouveau style, c'est bien plus rogue like qu'avant, la charette c'est sympa comme changement mais maintenant je suis souvent en auto run.

planifier son chemin pour éviter des route relou / des événements gênants c'est sympa aussi.

Les objets à selectionner pendant le trajet pour les combats c'est cool aussi, le fait que les trinket soient plus direct et interchangeable aussi (d'un "biome" à l'autre on peut être amené à changer les trinket de resistance)

les relations au début ça évoluait très vite (dans le mauvais sens) maintenant il y a moins de soucis, pareil pour le stress à force de faire des run et surtout de débloquer des perso (genre le bouffon) la gestion du stress se fait plus facilement, sur ma dernière run (que j'ai dû abandonner à cause d'un bug :hap:) j'étais full life, presque pas de stress et les relations étaient, en grosse partie, au beau fixe.

l'autel pour débloquer des compétences et en apprendre plus sur les perso a des mécaniques rigolote pour certaines rencontres.

Globalement c'est vraiment sympa, le fait de prendre plus à la légère la perte de ses perso rend la chose un peu moins frustrante.

Un truc relou avec les combats en 5 tours c'est surtout le fait qu'il faut tuer TOUT LE MONDE pour avoir des récompenses, sinon on ne gagne rien, j'imagine que c'est aussi pour la situation ou le combat pourrait nous être fatal, dans ces cas là il faut voir ça comme "il faut tenir 5 tours pour être à sauvé".

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 octobre 2021 à 21:31:16

La charrette a ruiné pas mal du jeu pour moi. J'attendrai de voir si il change cette connerie.

CroiserXII
Niveau 9
27 octobre 2021 à 21:50:11

J’ai commencé ma première game et j’suis allé au boss sans réelle problème. Je comprend pas les gens qui galère autant. Bon après je jouais PvP dans DD1 :(

CroiserXII
Niveau 9
27 octobre 2021 à 21:51:45

Y a t’il les croisé dans le jeu ? J’en est pas vu (j’ai débloqué le fugitif sur la 1ere run.

J’ai l’impression que le croisé blanc est un problème dans les jeux acteul WoW, diablo etc :(

Vergilesco
Niveau 10
27 octobre 2021 à 22:16:53

J'aime bien la charrette, juste que j'aurai aimé avoir les dungeons en plus.

Hochmeister1199
Niveau 6
27 octobre 2021 à 23:22:52

Le 27 octobre 2021 à 21:51:45 :
Y a t’il les croisé dans le jeu ? J’en est pas vu (j’ai débloqué le fugitif sur la 1ere run.

J’ai l’impression que le croisé blanc est un problème dans les jeux acteul WoW, diablo etc :(

Il n'y a pas de croisés, vestale antiquaires (sauf chez les ennemies), maitre chien, chasseur de prime, abomination, brise-bouclier, flagellant etc.

Peut-êtres qu'ils en rajouterons certains plus tard (créer le modèle, équilibrer les nouvelles attaques) peut-être qu'ils en ont enlevés définitivement pour x ou y raison.

J'aime bien aussi la charette, je pense juste qu'ils devraient rajouter quelques mécaniques pour la rendre plus intéressante, les obstacle par exemple ne servent pas à grand chose j'aurais aimé avoir des pièges, des caisses avec un peu de butins et des genres de curiosités.

J'étais mitigé à ma première run mais en jouant je me rends compte que les principaux défauts peuvent être corrigés avec le suivie du jeu vers la 1.0.

Sujet : Le jeu est pas ouf
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page