Se connecter

Football Manager 2020

Sujet : Le topic de la France Insoumise
XZionism
Niveau 10
13 novembre 2020 à 10:12:24

Ah ok, merci pour le contexte. Qu'il est pitoyable ce personnage, se cacher derrière la crise pour cautionner sa politique de merde durant son quinquennat, ça illustre bien son manque de courage et l'impasse dans laquelle le grand projet centriste nous mène.

XZionism
Niveau 10
13 novembre 2020 à 10:13:54

Et je suis curieux de voir les réactions de nos défenseurs de la 5ème République quand elle tombera dans les mains de l'extrême-droite.

-bordeauxmilan
Niveau 46
13 novembre 2020 à 12:51:50

Valls et Hollande quand même ils manquent pas d'air avec leurs leçons à la fameuse "gauche de gouvernement" :rire:

Les mecs sont les fossoyeurs du PS, à coté d'eux Jospin a mené une politique communiste, et Mitterrand c'était un anarcho-autonome, mais ça bave sur Mélenchon ou la crédibilité de tel ou tel quidam :rire:

Sinon je regarde le BFM de Mélenchon là, plutôt intéressant, on voit qu'il se reconstruit une certaine image, et au moins on peut jamais lui enlever de répondre sur le fond. Perso' j'ai du mal à croire qu'il puisse retrouver son électorat, autant moi je vote de toute façon pas pour LFI, mais dans mon entourage y'en quelqu'uns qui l'ont fait en 2017, ils sont pas franchement emballé pour recommencer :(

XZionism
Niveau 10
13 novembre 2020 à 13:04:34

La mémoire politique des Français dure environ 6 mois / 1 an et je le dis sans vouloir offenser absolument personne. Mélenchon a toujours commencé ses campagnes présidentielles très bas pour finir avec un score quasi-doublé (6% en janvier 2012 et environ 11% en janvier 2017 je crois) parce que dans un contexte où il doit porter un programme et convaincre les Français, il est doué.

Les choses dépendront fortement des candidats en face. On sait aussi qu'un an et demi avant le scrutin, les choses ont le temps de changer 15 fois donc les pronostics à l'instant T valent pas grand chose, seul le programme constitue une certitude. Et c'est clairement le point fort de la France Insoumise, c'est de compter sur un programme qui séduit, qui s'impose par lui-même parce qu'il répond aux attentes des Français, au delà des "Ouais mais Mélenchon il est trop ceci, trop cela".

Peu importe que des gens votent Mélenchon avec une réserve en 2022, au contraire. A charge par la suite au futur gouvernement de tenir les engagements et valider la confiance par les actes.

Alors après peu émerger un candidat à gauche de la droite. Peut-être sera-t-il plus convaincant, peut-être sera-t-il plus fédérateur, peut-être sera-t-il le moment de parler d'une coalition de gauche sur la base d'un programme en commun ambitieux mais pour l'instant ce candidat X n'existe pas.

Celades_Arnold
Niveau 7
13 novembre 2020 à 13:10:50

Ptdr Hollande, mais quel sous étron ce mec

il se fait cuck par Macron, commence à rager avec son fameux "Président des riches ? Non, il est le président des TRES riches" pour finalement essayer de lui offrir un deuxième boulevard après 2017

BracassRenaud
Niveau 8
13 novembre 2020 à 13:11:47

Le 13 novembre 2020 à 13:10:50 Celades_Arnold a écrit :
Ptdr Hollande, mais quel sous étron ce mec

il se fait cuck par Macron, commence à rager avec son fameux "Président des riches ? Non, il est le président des TRES riches" pour finalement essayer de lui offrir un deuxième boulevard après 2017

Il essaie surtout de revenir, je pense.

PaulVersLe02
Niveau 16
13 novembre 2020 à 13:17:29

Le 13 novembre 2020 à 13:11:47 BracassRenaud a écrit :

Le 13 novembre 2020 à 13:10:50 Celades_Arnold a écrit :
Ptdr Hollande, mais quel sous étron ce mec

il se fait cuck par Macron, commence à rager avec son fameux "Président des riches ? Non, il est le président des TRES riches" pour finalement essayer de lui offrir un deuxième boulevard après 2017

Il essaie surtout de revenir, je pense.

Et c'est proprement ahurissant.

PaulVersLe02
Niveau 16
13 novembre 2020 à 13:46:52

https://www.voici.fr/news-people/actu-people/info-voici-francois-hollande-a-une-liaison-avec-une-danseuse-julie-gayet-trahie-691382?fbclid=IwAR24wwUejyH3JhRCcEjkxcoJm_IJ04T31x9N5OY8AVsy7FaYT3H0CamuCF0

en attendant il se fait plaiz :rire:

Sinon bien Elie Semoun qui se la tapait alors qu'elle avait 16 ans ? :(

BracassRenaud
Niveau 8
13 novembre 2020 à 13:56:25

Il se l'est fait mettre par Macron qu'il pensait pouvoir maîtriser, donc ne serait-ce que par orgueil, il est prêt à y retourner.

Quant à Semoun, comme il fait 1,12m, ça doit être légal pour lui de se taper des filles de 16 ans.

PaulVersLe02
Niveau 16
13 novembre 2020 à 13:57:51

:rire:

Oui pour Hollande il me semble avoir lu (ptet dans le bouquin "un président ne devrait pas dire ça") qu'il l'a vraiment eu très mauvaise et l'a pris pour une trahison en mode brutus.

LV1
Niveau 10
13 novembre 2020 à 14:03:59

Corrigez moi si je me trompe, mais Merluche est plutôt pour réformer de l'intérieur l'UE plutôt que de se barrer :question:

Concernant la VIe République, c'est évident qu'il vaut mieux conserver une constitution vieille de 70 ans et qui répondait à des problématiques qui ont complètement changées aujourd'hui :ok: :cool:

Le mec a trouvé le moyen de faire une politique plus à droite que Sarko, son seul fait d'armes c'est le mariage pour tous, mais ça vient distribuer au calme les bons et mauvais points et ça veut se jouer sauveur de la gauche française alors qu'il a baissé son falzar pendant 5 ans devant les banques, les GAFA, le capitalisme et le libéralisme à outrance :rire:

Traître à la nation :(

PaulVersLe02
Niveau 16
13 novembre 2020 à 14:06:19

Oui LV1 c'est le plan A effectivement

AndrewSchulz
Niveau 26
13 novembre 2020 à 14:17:47

Malheureusement LFI a perdu ma confiance avec leurs représentants anti-France, anti-police etc
Ce serait trop facile de faire de la merde 75% du temps et dès que les présidentielles approchent commencer à avoir des positions sérieuses
La politique c'est toute l'année

-bordeauxmilan
Niveau 46
13 novembre 2020 à 14:19:03

Le 13 novembre 2020 à 13:04:34 XZionism a écrit :
La mémoire politique des Français dure environ 6 mois / 1 an et je le dis sans vouloir offenser absolument personne. Mélenchon a toujours commencé ses campagnes présidentielles très bas pour finir avec un score quasi-doublé (6% en janvier 2012 et environ 11% en janvier 2017 je crois) parce que dans un contexte où il doit porter un programme et convaincre les Français, il est doué.

Les choses dépendront fortement des candidats en face. On sait aussi qu'un an et demi avant le scrutin, les choses ont le temps de changer 15 fois donc les pronostics à l'instant T valent pas grand chose, seul le programme constitue une certitude. Et c'est clairement le point fort de la France Insoumise, c'est de compter sur un programme qui séduit, qui s'impose par lui-même parce qu'il répond aux attentes des Français, au delà des "Ouais mais Mélenchon il est trop ceci, trop cela".

Peu importe que des gens votent Mélenchon avec une réserve en 2022, au contraire. A charge par la suite au futur gouvernement de tenir les engagements et valider la confiance par les actes.

Alors après peu émerger un candidat à gauche de la droite. Peut-être sera-t-il plus convaincant, peut-être sera-t-il plus fédérateur, peut-être sera-t-il le moment de parler d'une coalition de gauche sur la base d'un programme en commun ambitieux mais pour l'instant ce candidat X n'existe pas.

C'est clair qu'il est très doué en campagne, là dessus pas de doute :ok:

Mais politiquement, quelques problèmes se posent à lui. Déjà au sain de sa famille politique élargie: Le PCF l'a soutenu sans réserve en 2012, puis finalement à 53% de leurs adhérent en 2017. Ce fût juste, et ça tient à leur rapports avec lui. Alors oui, les communistes lui rapportent 2% à tout casser, mais déjà ces 2% peuvent être primordiaux, mais surtout ce parti a une force de frappe militante inversement proportionnelle à ses résultats dans les urnes. S'ils le lâchent pour 2022, c'est un coup dur. :ok:

Après y'a ce qu'il a perdu post présidentielle, et comme la situation aujd donne 3 voir 4 candidats entre 15 et 20%, même s'il retrouve une bonne partie de ces pertes grâce à sa campagne, le reste là aussi coûtera cher. Enfin, il y'a le plafonnement: Qui tient pour partie à sa personnalité clivante, mais aussi aux campagnes de presse dont il va souffrir. En 2017, dans les gros médias c'était encore pire que les chars rouges de 1981. Sauf qu'à l'époque ils avaient un peu tardé, entre les affaires Fillon et l'arrogance des partis traditionnels qui l'ont vu venir un peu tard. Et pourtant, ils avaient réussi à l'isoler, et à calomnier le programme LFI à coup de bidonnage et de fake news absolument honteuse. Là en 2022 ça commencera bien plus tôt, et pour beaucoup de français, le jour de l'élection, voter Mélenchon équivaudra à voter extrême gauche.

PaulVersLe02
Niveau 16
13 novembre 2020 à 14:20:41

Prouve moi que la FI est anti-france et anti-police stp.

PaulVersLe02
Niveau 16
13 novembre 2020 à 14:25:04

BM > ce constat vaut pour maintenant mais il peut se passer énormément de choses d'ici 2022, surtout dans l'incertitude qui caractérise cette période. Mieux vaut pour le moment se concentrer sur le programme (à mon sens), les calculs politiques viendront à l'approche de l'échéance.

-bordeauxmilan
Niveau 46
13 novembre 2020 à 14:38:16

Oui c'est sur, déjà même y'a 40 ans on pouvait pas anticiper autant à l'avance, rien qu'en 1979, 95% des socialo' pensaient aller voter Rocard en 1981 :ok:

Mais les questions purement politique qui se poseront pour Mélenchon et que j'évoquais, elle ne sont pas soumises à l'épreuve du temps, elles sont immuables, et d'ailleurs elles existent depuis 2017. Il a rajouté par dessus une image à redorer à cause de ses facéties post présidentielle, mais pour le reste, les problématiques auraient été les mêmes :ok:

PaulVersLe02
Niveau 16
13 novembre 2020 à 14:51:13

Je pense pas que ce soit immuable, sinon y aurait jamais d'alternance politique, par exemple.

-bordeauxmilan
Niveau 46
13 novembre 2020 à 14:56:16

Quand je dis "immuable" c'est ce qui concerne Mélenchon, et plus globalement LFI :ok:

Le soutient (ou pas) du PCF, ça revient depuis 2012, et il est de - en - évident.
Le plafond de verre par rapport aux traitement médiatique, mais aussi tout simplement à sa place sur l'échiquier politique, là aussi c'est une vraie question. Enfin y'a tout ce qui à trait à sa personnalité.

Quand à l'alternance justement, elle est simplement politique. Quand elle devient possiblement idéologique, ces questions là surviennent de manière certaine.

PaulVersLe02
Niveau 16
13 novembre 2020 à 14:57:11

encore une fois si c'était immuable on serait pas passés de 10 à 20% d'une élection à l'autre.

Sujet : Le topic de la France Insoumise
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page