Se connecter

Trials of Mana

Sujet : Test JVC: 14/20
wawapo
Niveau 14
22 avril 2020 à 18:34:22

Le 22 avril 2020 à 18:04:35 megaponyo a écrit :

Tu lui accordes encore du crédit après le 18 de ff15 ou le 20 de zelda?

Connaître un avis extérieur est toujours le bienvenu même si c'est vrai qu'il a eu des notes discutables sur certains jeux. De toute façon, le seul à qui je pourrais accorder un tant soit peu de crédit chez JVC en tant que testeur, ça doit être Deriv mais ceci est une autre histoire. :noel:

Et puis soyons francs. On attend tous en vrai le test de Hooper (En tout cas c'est mon cas).

ScissorsInFaces
Niveau 5
22 avril 2020 à 18:43:41

Je pense que le défaut du test d'Anagund sur Breath of the Wild c'est d'avoir melangé objectif et subjectif, vu que le jeu l'a grandement marqué et touché il lui a mit un 20 (qui est peut être un peu too much mais ca reste un grand jeu quoi qu'on en dise) (et j'ai pas joué a FF15)

Par contre j'ai hate d'avoir des avis extérieurs sur ToM parceque c'est vrai que le test a l'air d'avoir été fait a la va vite

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2020 à 18:49:03

Je vois pas le problème avec le test de JVC. Celui de GK est bien aussi et malgré le 6/10, je ny vois quasiment que du positif. De toute facon j’ai beaucoup aimé la démo donc yaura pas de probleme.

godsnow
Niveau 19
22 avril 2020 à 19:04:38

c'est k miye qui note ca
ta 3 + 3 -
elle a fait son test dans le wc en même temps
c'est pas une vraie testeuse de jvc.
c'est juste une free lance random qui n'a aucune notion du jeu vidéo.
elle joue a animal crossing.

allez sur meta critic vous aurez de vrai review de profesionnel.

no offense les modo, mais faut être objectif, et cette nana, elle connais rien au jeu vidéo.

Mikanubis
Niveau 2
22 avril 2020 à 19:05:18

Ayant passé quasiment 10 heures (déjà) sur le jeu, je ne comprends pas le test. C'est un classique avec un remake propre et agrémenté de nouveaux éléments. Moi je m'y amuse à re-découvrir l'histoire avec des combats bien plus technique que ff15

gibs13000
Niveau 14
22 avril 2020 à 19:07:05

Le 22 avril 2020 à 17:46:19 Taisez-vous-svp a écrit :
Les fanboys(qu'importe le jeu) vous êtes la véritable plaie de ce monde.
On se fiche que VOTRE avis soit différent d'une personne pour qui c'est son métier d'évaluer et noter des jeux. Vous le comprendrez un jour ?
Certe un testeur peut légèrement divaguer mais son avis reste au dessus de 99% des commentaires sur le net de gamins encore chez leurs parents.

Si c'est la nostalgie qui vous fait dire que forcement le jeu n'est pas mauvais alors j'ai de la peine pour vous. Accepter la realité et arrêtez vos conneries de fanboy

C est les gens comme toi les plaies du monde
Vous êtes des moutons
Ton cerveau ne te sers pas à quelque chose ?
Tu n’es pas capable de te faire un avis ?

Si les 90% des gens ne sont pas du même avis que le testeur tu penses tellement que le testeur a raison ?

90% des tests de grosses licences ont des notes proche de 20

godsnow
Niveau 19
22 avril 2020 à 19:08:20

non mais alo
faut vous reveillez
k miye c'est une "random"
elle connais que d'alle au jeu vidéo.
j'aimerais bien voir son CV qu'on rigole.
connais JVC a pu remplacer DERIV par cette nana incompétence bordel.
ok ok égalite homme femme, faut des quota dans les boite, et y'avais pas de testeuse chez JVC.
et alors?
raison de prendre des incompétent.
tous son test est merdique.

40h première run.
animation lente

ayaaa?
elle a vraiment fait le jeu?

Mikanubis
Niveau 2
22 avril 2020 à 19:11:26

Surtout qu'au début du test, elle précise en gras que trials of mana 2020 s'en sort bien mieux que son prédécesseur qui a eu lui la note de 17 :ouch2:

Skyrimclijsters
Niveau 37
22 avril 2020 à 19:19:41

Il dit que les musiques sont nulles alors qu’elles déchirent, qu’est-ce qu’il aurait dit de celles du remake de Secret of Mana s’il l’aurait testait :hap:

Noctis17000
Niveau 15
22 avril 2020 à 19:19:50

J'ai bien aimé la démo et un point négatif m'a fait tiqué sur le test:
"Une histoire et des personnages très clichés".
Le jeu d'origine a 25, forcément que c'est cliché en quoi c'est un point négatif on va pas crée une histoire différente et des caractère différent pour les personnages.

jeremycmoi3
Niveau 17
22 avril 2020 à 19:24:01

C’est une nouvelle cette fille? Je la connaissais pas avant j’ai lu 2-3 test et vu quelques vidéos test totalement vides sans aucune véritable analyse du gameplay du lore du jeu etc et ça m interpelle que jv.com laisse cette fille publier des tests pareils sans qu’on lui dise rien

newamilys
Niveau 12
22 avril 2020 à 19:28:56

Courage à toi k-miye !

Je ne te connais pas, je ne sais pas si tu es nouvelle sur JVC ou sur les sites de JV en général en tant que testeuse.
Si c'est le cas, courage ! Tu débutes donc tu ne peux que progresser ! Ne fais pas attention aux lecteurs qui crachent plus leur haine qu'autre chose au lieu d'encourager.

C'est pas avec des critiques qu'on progresse généralement, on devient dépité, on se pose des questions sur ce qu'on fait de mal, etc... Alors je t'encourage, continue ainsi ! :)

plopers
Niveau 34
22 avril 2020 à 19:29:13

Le 22 avril 2020 à 19:19:41 Skyrimclijsters a écrit :
Il dit que les musiques sont nulles alors qu’elles déchirent, qu’est-ce qu’il aurait dit de celles du remake de Secret of Mana s’il l’aurait testait :hap:

Revois ton orthographe Michel après tu reviendras parler avec les vrais.

Noctis17000
Niveau 15
22 avril 2020 à 19:41:08

je sais pas si c'est différent sur le jeu final mais les musiques de la démo sont hyper redondante.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2020 à 19:43:33

Non mais au lieu de critiquer et de descendre le testeur de la sorte comme beaucoup le font, n'oubliez pas qu'elle débute, mais surtout faites son travail vous-même puisque ça a l'air tellement simple à vous écouter.
Trop facile de critiquer bien au chaud derrière son écran, alors que ça aurait peut-être pu être pareil pour n'importe quel débutant.
Ah mais j'avais oublié qu'on était sur jv.com, le site qui a la commu la plus haineuse de France, avec des trolleurs en prime (de smauvais pour la plupart en plus) :honte:.

vampira007
Niveau 8
22 avril 2020 à 19:53:50

Quand on analyse un peu le texte, on se rend qu'il y a énormément de points positifs donnés ! Et qu'il y a également des incohérences dans l'analyse :

  • "Le jeu reste fidèle à l'histoire de base", mis en gras comme si c'était un point positif et deux lignes plus loin, on peut lire qu'on regrette des personnages trop stéréotypés... Alors que fallait-il faire ? Dans les deux cas, il y aurait eu quelque chose à redire.

On se plaint de deux petits bugs (sur 40h de jeu minimum !). Quel jeu, à l'heure actuelle, ne possède pas de bug à sa sortie ? D'un éditeur à l'autre, on aura tendance à plus pardonner...

Je suis désolé, mais quand je regarde les points faibles du jeu, on est pour moi sur du superficiel !

Cela fait bien longtemps que les tests de jeux vidéo sont dévalorisés dans la communauté du gaming, notamment par leurs tests complètements orientés.

Personnellement, j'ai regardé quelques vidéos sur le net et essayé la démo pour me faire mon propre qui est : je vais le télécharger dès que possible et y jouer durant le confinement pour passer le temps parce qu'il m'a bien plu :oui:

vampira007
Niveau 8
22 avril 2020 à 19:55:26

Le 22 avril 2020 à 19:43:33 Wolfram593 a écrit :
Non mais au lieu de critiquer et de descendre le testeur de la sorte comme beaucoup le font, n'oubliez pas qu'elle débute, mais surtout faites son travail vous-même puisque ça a l'air tellement simple à vous écouter.
Trop facile de critiquer bien au chaud derrière son écran, alors que ça aurait peut-être pu être pareil pour n'importe quel débutant.
Ah mais j'avais oublié qu'on était sur jv.com, le site qui a la commu la plus haineuse de France, avec des trolleurs en prime (de smauvais pour la plupart en plus) :honte:.

Oui, mais le souci que par son travail, elle va influencer l'achat ou non d'un jeu ! De plus, rester cohérent dans un texte, ça s'apprend au collège... et quand tu vas lire les points faibles, j'estime que ça ne mérite pas une perte de 6 points !

Silent_Jill
Niveau 11
22 avril 2020 à 19:55:37

Je préfère avoir le retour des joueurs. Pas leurs notes mais plus leur ressenti. En faisant ça, des défauts et des qualités reviendront forcément plusieurs fois et c'est ainsi que j'arrive à entrevoir les points forts et faibles des jeux. Après faut faire le tri mais je préfère largement faire confiance à des joueurs qui connaissent bien une licence plutôt qu'à des pseudos journalistes qui ne connaissent pas toujours leur sujet. Je fais ça depuis le 11 sur 20 de Lost Odyssey et j'ai jamais été déçu par mes achats. :oui:

MacGregou
Niveau 6
22 avril 2020 à 20:08:49

Il faut vraiment que K-Miye dégage de jeuxvideo.com.

Je ne critique pas la note, à vrai dire je m'en fous. Mais son test, comme tous ses articles, est survolé et bâclé : on n'apprend absolument RIEN du jeu.
Les phrases sont mal écrites, sans recherche rédactionnelle, j'ai l'impression de lire un compte-rendu de lecture d'une collégienne.

Bref, l'incompétence de K-Miye porte préjudice au site, encore plus quand cette jeune femme se permet de faire des articles revendiquant des idéologies à la sauce "bobos" sans aucune réflexion derrière : tout le monde doit s'aimer, les jeux vidéo doivent proposer des modes faciles pour que tout le monde puisse y jouer, gnagnagna...".
Sauf que la dénommée K-Miye ne se gêne pas pour faire des tweets absolument putassiers et sectaires par-derrière : https://twitter.com/Camille__Suard/status/1241847123072692228

Sérieux, elle n'a rien à faire en tant que rédactrice.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2020 à 20:14:53

Cest quoi ça ? Un test ou avis lambda dun joueur comme nous on fais car ça ressemble à ça finalement...

Nouvelle ou pas , cest dune nullité affligeante sérieux....
Premier test ou pas, désolé mais elle a pas le niveau....
Osez sortir ça, en écrivant de telle conneries en plus , cest quand même abberant...
La , on a un petit pavé qui sert à rien , qui te mentionne que dalle sur le jeu , bref peu d'infos, un comble .....pour un test , non!!!!!

Désolé mais la , la médiocrité a atteint un nouveau niveau chez jvc .

Des avis de joueurs seront bien plus complet et sérieux que , ce truc infâme ....

Il ny a aucune tolérance à avoir , quand tu es testeur tu devrait avoir un minimum de savoir faire , ce quelle n'a pas ...
Franchement cest ......jai pas de mot sereiux ...j'arrive même pas a croire ce que jai lu....

Sujet : Test JVC: 14/20
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page