Se connecter

Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2

Sujet : Questions & Reponses
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2019 à 08:24:51

Merci beaucoup pour ces réponses :ok:

max2n2222
Niveau 6
30 décembre 2019 à 15:20:57

Bonjour,

J'ai plusieurs demandes et questions, tu n'es pas obligé de satisfaire ma première requête, mais cela fait longtemps que je me suis isolé de l'univers et donc je me sens perdu avec tout ces changements.
Mais me voici à nouveau parmi vous, et j'aimerais connaître le contexte actuel de la société vampirique.
Merci à toi ou à vous par avance !

- Pourrais-tu faire un résumé pour comprendre le contexte actuel de l'histoire/société vampire pour commencer BloodLines 2 ?
- Est ce que l'on sait d'où viennent les premiers vampires ? Par qui ils ont été embrassés ?
- Comment se sont définis les clans ?

J'espère avoir une réponse de ta ou votre part dans les plus bref délais.
Cordialement,

Rasaan
Niveau 11
30 décembre 2019 à 17:57:24
- Pourrais-tu faire un résumé pour comprendre le contexte actuel de l'histoire/société vampire pour commencer BloodLines 2 ?

La civilisation des morts-vivants est une danse mêlant poisons et manipulation, et peu d’entre eux parviennent à échapper à sa corruption. Depuis la nuit des temps, les caïnites se battent pour la suprématie, dans un combat aussi ancien que complexe connu sous le nom de «Jyhad». Les dirigeants, cultures, nations et armées n’ont été que des pions dans cette guerre sécrète, et les conspirations vampiriques ont influencé une grande part (pour ne pas dire la totalité) de l’histoire humaine. Peu de choses sont ce qu’elles semblent être dans le monde nocturne des vampires: un coup d’état, un krach boursier ou une tendance sociale peuvent n’être que la partie visible d’un affrontement vieux de plusieurs siècles. Les vampires les plus anciens dirigent dans l’ombre, manipulant aussi bien les humains que les autres vampires; quand ils ne sont pas souvent eux-mêmes manipulés. En fait, la plupart des combattants peuvent ne même pas savoir pour qui ils se battent, ni pour quoi.

Censé avoir débuté il y a des millénaires, le Jyhad se poursuit aujourd’hui encore. Bien que les gratte-ciel aient pris la place des châteaux, les mitrailleuses et les lance-missiles celle des catapultes et des torches, les portefeuilles d’actions celle des coffres pleins d’or, le jeu reste le même. Caïnite contre caïnite, clan contre clan, secte contre secte, depuis une éternité. Un affront commis durant le règne de Charlemagne est lavé dans les rues de New York. Une insulte murmurée à la cour du Roi Soleil est retournée durant un rachat de société à Sao Polo. Les villes grouillantes procurent d’innombrables opportunités pour se nourrir, démontrer sa puissance politique... et faire la guerre.

De plus en plus fréquemment, les vampires parlent de la Géhenne, la nuit de l’apocalypse depuis longtemps prophétisée, lors de laquelle les plus anciens vampires, les mythiques Antédiluviens, sortiront de leurs repaires secrets pour dévorer les vampires plus jeunes. Cette Géhenne, disent les caïnites, annoncera la fin du monde, où vampires et mortels seront emportés dans une inexorable tempête de sang. Certains vampires veulent empêcher la Géhenne, d’autres l’attendent avec fatalisme, d’autres encore la considèrent comme un mythe. Ceux qui croient en la Géhenne disent que le temps est proche.

En dépit des conflits incessants entre les damnés, la menace la plus dangereuse pour les Descendants pourrait bien venir de l’humanité. La Camarilla affirme depuis longtemps que si les mortels apprenaient l’existence des vampires, tous les non-morts brûleraient sur un bûcher. Elle est convaincue que le monde connaîtrait des chasses aux sorcières d’une ampleur sans précédent et que, quelle que soit la puissance des pouvoirs immortels des seigneurs de la nuit, ils ne pourraient pas les protéger contre la totalité des milliards de mortels habitant la planète.

Et les faits sont en train de donner raison à la Tour d’Ivoire. Des agences de renseignement un peu parrour dans le monde onr découvert l’existence des vampires. Ces groupes de mortels ont du mal à définir la véritable nature de la menace, mais ils échangent des informations entre eux et avec les groupes d’exterminateurs purs et durs de la Société de Saint- Léopold au Vatican. Les anciens inquisiteurs voient enfin leurs préjugés confirmés et pris au sérieux (et financés, et équipés de tout un arsenal d’armes) par certaines des organisations les plus puissantes et les plus impitoyables au monde.

A l’heure actuelle, la Seconde Inquisition est encore dissimulée par des mots de code et pratique ses activités de manière ultrasecrète. Elle n’est ni comprise ni contrôlée par les agences au sein desquelles travaillent ses inquisiteurs de manière générale ou par les gouvernements des pays où elle est située. Tous les agents de la CIA et tous les apparatchiks du FSB ne connaissent pas l’existence des vampires, mais un nombre suffisant de personnes à des postes clés dans des bureaux à l’identité extrêmement protégée en savent assez pour générer une menace majeure. La Seconde Inquisition a assassiné des princes à Londres et à Las Vegas, et elle a estropié un clan à Vienne. Des douzaines d’anarchs imprudents et de membres du Sabbat arrogants sont morts parce qu’ils étaient trop peu habitués aux mortels qui savent comment chasser les vampires. Et bien sur, beaucoup de Descendants tentent d’utiliser la Seconde Inquisition contre leurs rivaux en lui transmettant l’adresse d’un refuge ou les détails d’un meurtre.

La Seconde Inquisition combat les vampires, mais les inquisiteurs sont loin d’être des héros. Ils viennent d’organisations comptant parmi les plus immorales de la planète. Les assassinats, les putschs, l’espionnage mondial, la déstabilisation et la désinformation font partie de leur quotidien. En ce sens, ils peuvent rivaliser avec les descendants de Caïn.

- Est ce que l'on sait d'où viennent les premiers vampires ? Par qui ils ont été embrassés ?

Caïn, fils d’Adam et d’Eve, tua son frère Abel en offrande à Dieu, qui, dans Sa grâce, le bannit.

Caïn, le Premier Vampire, erra sur la Terre de Nod, où il finit par transmettre sa malédiction, étreignant ceux qui constitueraient la seconde génération. Leur nom reste sujet à caution, quand il n’a tout simplement pas été oublié, mais ceux qui reviennent le plus souvent sont Enoch, Irad et Zillah. Eux-mêmes créèrent la troisième génération, qui regroupe les progéniteurs de ce que les damnés appellent aujourd’hui les clans. La chronologie de la vie de Caïn, de sa malédiction et de ses labeurs est consignée dans le Livre de Nod, un document digne d’une «Bible vampirique», comme le qualifient souvent les Descendants. L’ouvrage lui-même semble mêler faits et légendes. Différentes éditions, plus ou moins fiables, ont été publiées depuis la disparition d’Abel, des premières tablettes d’argile à la version la plus couramment retenue, réalisée par le renégat Aristote de Laurent, puis disséminée par ses protégées et alliés. Même cette version demeure néanmoins suspecte, car elle renferme des textes apocryphes issus de diverses sources, si bien que l’ensemble ne saurait être digne de foi. Toutefois, véritable référence, elle inspire de nombreux damnés, des fougueux prêtres du Sabbat aux disciples spirituels de la Camarilla, en passant par les fanatiques anarchs.

Les damnés recherchent Caïn depuis longtemps, mais le Premier Vampire n’aurait pas été vu depuis Père biblique. Toutefois, on a régulièrement rapporté sa présence au fil de l’histoire, sans que cela soit vérifiable, car les damnés ont besoin d’un symbole pour canaliser leur effroi et leur désespoir. Par ailleurs, des fragments du Livre de Nod apparaissent régulièrement dans divers domaines et ruines, et finissent toujours entre les mains des Descendants.

Caïn et le Livre de Nod déchaînent les passions chaque fois qu’ils sont à l’ordre du jour dans une ville. La Camarilla voit en Caïn un simple mythe: une parabole, très largement symbolique, mais peut-être accompagnée d’un fond de vérité. Le Sabbat, en revanche, prend cette histoire très au sérieux, et sa fascination pour les prophéties de fin des temps (qui, pour beaucoup, viennent du Livre de Nod lui-même) provoque de nombreux conflits. Caïn est au cœur d’une religion parmi les vampires, avec son lot de fanatisme, d’intolérance, de dévotion, d’orgueil et de peur, si courants en matière de foi.

- Comment se sont définis les clans ?

Il serait bien trop long de faire un résumé sur la façon dont chaque clan se définisse, c'est pour quoi j'ai préféré faire un très rapide résumé sur les clans :

  • Les Assamites sont des assassins silencieux enchaînés par plusieurs malédictions. Ils sont divisés par un conflit vieux de plusieurs siècles opposant leurs trois castes.
  • Les Brujahs étaient autrefois les rois philosophes d’une ancienne civilisation. Tout le clan lutte et oscille, hésitant à rejeter sa colère éternelle ou à s’y abandonner.
  • Les Disciples de Set vénèrent un dieu chthonien sous diverses formes et travaillent à convertir les autres à leur religion décadente.
  • Les Gangrels sont bestiaux et indomptés, rôdant dans les marges sauvages de la société des Descendants et y affrontant vampires et bêtes.
  • Les Giovannis forment une confédération isolée de familles nécromantiques qui ont volé l’immortalité pour contrôler ce monde et celui des morts.
  • Les nobles Lasombras sont de fiers dirigeants et les rivaux des Ventrues, prêts à tout pour être les premiers.
  • Les Malkaviens forment un clan à la fois fracturé et unifié par la folie. Ils utilisent leurs perceptions et leurs dons de prophétie uniques pour guider et éduquer les « aveugles ».
  • Les Nosferatus sont des trafiquants de renseignements hideusement déformés qui rôdent parmi les ombres dans le but d’échapper aux autres Descendants et à un vieil ennemi.
  • Les Ravnos sont des nomades et des charlatans qui voyagent de par le monde pour combattre des démons et répandre leur méli-mélo de croyances.
  • Les Toréadors sont des artistes et des esthètes qui font l’éloge de leur lien avec l’humanité tout en recherchant l’adoration et la beauté physique.
  • Les Tremeres sont les maîtres de la sorcellerie du sang. Leur clan, qui s’apparente à une société secrète, est au cœur de biens des alliances et des haines qui agitent la société vampirique moderne.
  • Les Tzimisces sont les sombres seigneurs du Vieux Monde qui emploient leur maîtrise des chairs et des os pour atteindre une forme d’existence supérieure.
  • Les Ventrues respectent les anciennes traditions et le statu quo de la société vampirique, tout en luttant contre ceux qui voudraient les bouleverser.

J’espère avoir répondu correctement aux questions, si tu veux vraiment explorer plus en détail les clans, je ne peux que te conseiller la lecture du livre Secret des Clans de la v20 (bien que certains ont changé de faction avec la v5, les infos données dans ce livre sont encore d’actualité pour la plupart des clans)

max2n2222
Niveau 6
30 décembre 2019 à 22:22:01

Bonsoir Rasaan,

Je te remercie pour ta réponse, je tiens à te dire que tu as répondu à mes questions, et j'ai pris plaisir à te lire.
J'aurais voulu d'ailleurs que ton post ne s'arrête pas, et pouvoir lire indéfiniment sur ce que tu sais sur cet univers tellement vaste.

Du coup, maintenant après t'avoir lu, j'ai d'autres questions.

- Connaissons-nous tous les clans possibles de vampire ?
- Savons-nous qui manipule qui à aujourd'hui ?
- La Seconde Inquisition est en quelque sorte des chasseurs de Vampire religieux ? Elle a été créée par qui et à quel moment de l'histoire ?

Merci à toi,
Cordialement,

Rasaan
Niveau 11
31 décembre 2019 à 09:29:14
- Connaissons-nous tous les clans possibles de vampire ?

Chaque clan descend d’un Antédiluvien, qui en est le fondateur. Aujourd’hui, la société des damnés en reconnaît treize, mais d’autres ont peut-être été oubliés avec le temps, sans compter que certains ont peut-être conservé leur existence secrète, et que d’autres n’ont probablement jamais été identifiés.

Malgré leur prédominance apparente dans la société des Descendants, les clans ne sont pas les seuls vampires qui se pavanent. Ils sont accompagnés de Descendants ayant d’autres origines, collectivement désignés par le terme de « lignées », même si ce terme est impropre.

Il existe 17 lignées (bien plus au moyen âge), mais je vais parler seulement des 9 principaux :

  • Liés par leur vénération commune des démons, les Baalis sont devenus les ennemis de beaucoup de Descendants, car ils corrompent et manipulent les vampires comme les diables.
  • Les Émissaires des crânes sont les derniers vestiges d’un clan ancien qui garde une vieille dent contre les Giovannis. Ils se cachent derrière divers masques, qui ne sont pas tous physiques.
  • Les Filles de la cacophonie s’intéressent au pouvoir du chant et de la voix. Elles sont touchées à la fois par la folie et par une vision artistique que les autres vampires leur envient.
  • Créées par d’anciennes expériences des Tremeres, les Gargouilles sont des quasi-vampires qui servent leurs maîtres loyalement... sauf lorsqu’elles se rebellent violemment.
  • Les Kiasydes sont des érudits incompris et obsédés par les puzzles mentaux. Certains pensent qu’ils sont le résultat d’expériences faites sur des fées, mais la vérité pourrait être bien plus étrange.
  • Les Nagarajas sont des vampires anthropophages qui se cachent dans les ombres de la société des Descendants. Ils font partie de la secte mystérieuse appelée la Vraie Main Noire.
  • Autrefois l’un des treize clans de Caïn avant d’être pratiquement tous détruits par la traîtrise des Tremeres, les Salubriens sont à présent déchirés entre vengeance et moralité.
  • Ne connaissant pas véritablement leurs propres origines, les Samedis putréfiés jouent le rôle de mercenaires vaudous parmi les morts-vivants. Ils ne savent pas si leur fondateur est un vampire ou un Loa, mais ils ne semblent pas s’en préoccuper outre mesure.
  • Enfin, les Vrais Brujahs manipulent le temps tout en essayant de réaffirmer leur statut de véritables successeurs de Brujah. Ils se tapissent aux frontières étranges du Monde des Ténèbres, prêts à agir.
- Savons-nous qui manipule qui à aujourd'hui ?

Difficiles à dire, les Anciens (vampire entre deux cents et mille ans), les Mathusalem (entre mille et deux mille ans) et les Antédiluvien (les vampires de la troisième génération, les descendants des infants de Caïn) sont les plus indiqués.

- La Seconde Inquisition est en quelque sorte des chasseurs de Vampire religieux ? Elle a été créée par qui et à quel moment de l'histoire ?

La première Inquisition date du moyen âge (1 231), elle a été crée par l’Église catholique, mais elle n’a jamais réellement disparu.

  • Le grand public dans son ensemble, les historiens en général et même les plus grands dignitaires de l’Église catholique (y compris le pape), ignorent tout des activités actuelles de l’Inquisition du fait du grand secret qui recouvre l’organisation. La Société de Léopold, comme elle se fait appeler aujourd’hui, compte essentiellement (mais plus exclusivement) des catholiques. Ses membres « multiconfessionnels » se dévouent à l’éradication des vampires et autres créatures surnaturelles.

La Seconde Inquisition est un terme employé par les vampires pour désigner l’ensemble des récents efforts concertés de multiples agences de renseignement afin de combattre les Descendants comme s’ils étaient une menace terroriste. Rares sont les agents individuels qui comprennent ce qu’ils combattent et la collaboration inter-agences portant le nom de code AURORE souligne avant tout l’importance de garder les opérations secrètes et maquillées en actions antiterroristes ordinaires.

AURORE, protocole de sécurité spécial unissant les efforts de la NSA et de la CIA, coordonne des agents avertis dans tout l’Occident, entre en liaison avec la huitième direction de la GRU (spécialisée dans la chasse aux Brujahs) quand cela est possible et fait acheminer des armes et des fournitures à l’Entité, le service secret du Vatican. Le trafic d’intelligence ne se fait pas à sens unique : l’Entité englobe désormais la société de Saint-Léopold, récemment recanonisée, ce qui permet à AURORE et d’autres d’accéder à des archives de l’Inquisition précédente et d’avoir une perspective de choix sur le danger posé par les « Exsanguinés ».

Les actifs de la Camarilla au sein des états mortels et l’impossibilité même d’une telle « conspiration d’immortels » ont toujours dilué ou étouffé toute réaction humaine coordonnée. Le 11 septembre et la « Guerre contre la terreur » à l’échelle mondiale ont changé tout ça.

Cette Inquisition décentralisée d’opérateurs du renseignement utilise de faux ordres de mission, des sous-comités bidon et des opérations sous fausse bannière afin de masquer cette guerre secrète même à leurs collègues et à leurs supérieurs.

Chaque membre de l’agence ou les gouvernements qui les emploient pourrait être un esclave, donc non, le Congrès ne sait rien et les briefings se tiennent de façon très sporadique et sont classifiés selon le besoin de savoir. En dépit de cette paranoïa paralysante, un petit nombre d’officiels de hauts rangs de différents pays comparent leurs notes et partagent leurs informations au niveau planétaire.

  • Des individus et de petits groupes au sein d’agences de renseignement comme l’Okhrana, le MI6, la NSA et la DGSE ont souvent trébuché sur le Jihad.
  • Des programmes de surveillance de masse et l’analyse des mégadonnées ont percé la Mascarade à jour ; quand la NSA a pénétré et démantelé le SchreckNet nosferatu peu après 2004, le masque est définitivement tombé.
  • À partir de 2006, l’unité de police antiterroriste britannique SO13, sous le commandement du capitaine Ishaq Khan, a systématiquement nettoyé Londres.
  • En 2008, AURORE détruisit la Première Fondation Tremere de Vienne.
  • La Division des Affaires Spéciales du FBI, reformée pour l’occasion, traque les vampires de Long Island à Las Vegas, là où ses enquêtes (ou les briefings non consignés d’AURORE) les débusquent.
  • L’unité israélienne 8211 pourchasse les anciens partis pour la guerre de la Géhenne suite à l’Appel et prend leurs domaines abandonnés pour cibles.
  • Au sein de la DGSE française, le programme Calcédoine nettoie peu à peu Marseille.
  • Les unités de la SOCOM opèrent dans 177 pays à travers le monde.
  • Une demi-douzaine de gouvernements retiennent des Descendants prisonniers dans des sites noirs très ensoleillés et pratiquent sur eux des expériences en vue de découvrir leurs faiblesses et leur véritable nature.

Des milliers de Descendants ont trouvé la Mort ultime. L’impensable est arrivé : l’humanité rassemble assez de courage pour résister à ses maîtres. La mitre et la couronne se donnent une fois encore la main pour mettre un terme à la lignée de Caïn. À nouveau, le chasseur devient la proie.

Une nouvelle fois, j’espère avoir répondu correctement à tes attentes. Merci pour tes remerciements, ça fait toujours plaisir à lire. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.

Celestin35
Niveau 9
31 décembre 2019 à 11:07:14

Superbe réponse de Rasaan :-p

Et pour ceux qui sont vraiment pas familier avec le Monde des Ténèbres, il y a des posts déjà ouverts assez sympa qui résume l'histoire sur jeuxvideos.com dans les forums Bloodlines 2/Coteries of New York, bien qu'ils soient composés d'infos moins précises et plus génériques que celles ci dessus ^^

Exemple :
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3016902-60929590-1-0-1-0-les-13-clans.htm

max2n2222
Niveau 6
31 décembre 2019 à 11:18:59

Bonjour Rasaan,

Merci pour tes réponses, qui répondent toujours à mes attentes, et je les lis avec toujours autant d'émerveillement !

Sur la réponse de ma dernière question, tu expliques qu'en soit la lignée de Caïn est à nouveau vulnérable par les chasseurs, il y a-t-il un risque pour que la lignée de Caïn s'éteigne ? Ne serai ce pas ça la Géhenne que les Vampires redoute tant ?

Qu'est-ce qu'un Loa ? (Tu mentionne ce terme quand tu parles du clan des Samedis)

Les Gargouilles et les Goules, sont-elles deux choses différentes ? Si oui quelles sont leur différence et leur spécificité à chacune ?

L'inquisition, chasse-t-elle d'autre créature ? Loup-garou, mages ?

Merci par avance pour tout le partage de ta connaissance à ce sujet,
Cordialement,

Rasaan
Niveau 11
31 décembre 2019 à 15:06:32
Sur la réponse de ma dernière question, tu expliques qu'en soit la lignée de Caïn est à nouveau vulnérable par les chasseurs, il y a-t-il un risque pour que la lignée de Caïn s'éteigne ? Ne serai ce pas ça la Géhenne que les Vampires redoute tant ?

Il est peu probable que l’humanité arrive à exterminer les vampires, ils se sont toujours adaptés, ils continueront ainsi. Effectivement, même si la menace de l’inquisition fait peur, il y’a bien pire, la Géhenne (l'Armageddon imminent, lorsque les antédiluviens se réveilleront de leur torpeur pour dévorer les vampires et le monde).

D’après les vampires, la Géhenne est la fin des temps, du moins pour leur race. Le ciel déversera un déluge de sang et le monde sera débarrassé d’eux. Les antédiluviens endormis sortiront de leur torpeur millénaire pour dévorer leurs infants. Caïn en personne reviendra et demandera des comptes à sa race dégénérée, et Dieu Lui-même éliminera les damnés du tableau de la Création pour les expédier en enfer.

Consciemment ou non, tous les vampires craignent la Géhenne. La raison en est simple : rares étaient ceux qui croyaient aux vampires avant d’en devenir eux-mêmes. Autant dire qu’en découvrant un monde empli de créatures défiant l’imagination des mortels, la peur suffit à ébranler les caïnites les plus vaniteux.

La question n’est pas de savoir si la Géhenne se produira, mais quand elle se produira. Seuls les damnés les plus têtus sauraient ignorer les multiples prophéties traitant de la fin des temps. La fin approche, mais quand surviendra-t-elle ?

  • La Géhenne, le Jugement dernier des vampires, est sur le point de débuter. On ne sait pas quand, on ne sait pas comment, et on ne sait même pas si c’est vraiment sérieux, mais tout semble démontrer que le jour du Jugement approche. Faut-il raviver la lumière qui s’éteint, ou rester les bras croisés pendant que la Rome contemporaine brûle ? Tous ces anciens vont-ils vraiment rester aussi méprisants avec cette apocalypse biblique qui leur pend au nez ? Qu’arrivera-t-il au monde des mortels une fois venu le jugement des damnés ?
Qu'est-ce qu'un Loa ? (Tu mentionne ce terme quand tu parles du clan des Samedis)

Les Loas sont les esprits de la religion vaudou. Les Samedi pensent que le Baron (Baron Samedi, esprit de la mort et de la résurrection) est le père fondateur leur lignée.

  • Tous les Loas sont des fantômes, mais tous les fantômes ne sont pas des Loas.
Les Gargouilles et les Goules, sont-elles deux choses différentes ? Si oui quelles sont leur différence et leur spécificité à chacune ?

Les Goules et Gargouilles sont bien deux choses différentes, bien qu’elles ont une similitude, celle de servir d’esclave aux Descendants.

Ils ne sont pas véritablement des alliés ou des contacts, mais des serviteurs, des assistants ou autres compagnons loyaux et serviables. La plupart des servants des vampires sont des goules.

Quand les soumis boivent régulièrement le sang de leur domitor (maître d’une goule), ils deviennent des goules.

Les servants peuvent également être des gens régulièrement victimes de votre Domination (discipline permettant aux caïnites d’influencer les pensées et les actes d’une victime parla simple force de leur volonté) jusqu’à la disparition de leur libre arbitre, ou des suivants tellement enchaînés par votre Présence (discipline de manipulation émotionnelle) que leur loyauté confine au fanatisme.

  • Certains vampires, notamment ceux qui disposent de la discipline Animalisme, ont comme servants des goules animales.
  • Les Tzimisces ont autrefois créé des goules pour en faire des combattants de choc et des gardiens.
  • Les goules acquièrent une partie du pouvoir de leur domitor (maître d’une goule) au travers de son sang
  • Elles peuvent aussi apprendre les disciplines de leur maître ainsi que Célérité, Force d’âme et Puissance. Une goule ne peut accéder aux pouvoirs au-delà du premier niveau (dépends de la génération de son maître).
  • Une goule qui a passé un mois sans boire de sang commence à avoir faim de vitae vampirique (pas nécessairement celle de son maître).

Les Gargouilles sont des créatures laides et ailées, à la peau pierreuse, qui ne vivent que pour servir leurs maîtres. Cela a du moins été le cas pendant de nombreux siècles.

Les Gargouilles sont créées à partir d’autres vampires et cette réalité écœurante fait en sorte que leur création ne peut faire l’objet d’une discussion polie en société. Les Tremeres prennent des Gangrels, des Nosferatus ou des Tzimisces et accomplissent des rituels obscènes et sanglants en se servant de leur sang, de leur cœur et de leur peau. La vitae d’un autre damné (de l’un des deux clans non utilisés) provoque une mutation violente, qui fait en sorte que les Gargouilles ont l’air hideuses (Nosferatu), sauvages (Gangrel) ou qu’elles ont des protubérances osseuses (Tzimisce).

  • Créées pour servir d’esclaves.
  • les Gargouilles ont un fort sentiment de communauté.
  • Elles se souviennent rarement de leur existence vampirique ou mortelle.
  • À l’époque moderne, certaines Gargouilles sont conçues en utilisant le rituel original et d’autres par une Étreinte classique.
  • En plus de la Gargouille classique, il existe 3 variantes, les Éclaireuses, les Sentinelles et les Guerrières.
L'inquisition, chasse-t-elle d'autre créature ? Loup-garou, mages ?
  • Les loups-garous
  • Les magiciens
  • Les fantômes
  • Les zombies
Seithen
Niveau 14
31 décembre 2019 à 20:37:57

Je suis désolé @Rasaan, mon message sera court et non constructif : J'adore tes réponses !
Voilà, c'est dit. C'est juste passionnant à lire.

max2n2222
Niveau 6
01 janvier 2020 à 15:22:00

Bonjour à vous,

J'espère que votre saint-Sylvestre s'est bien passé et que vous avez pu vous divertir avec quelque bon mortel !

Merci à toi Rasaan encore une fois pour tes réponses toujours autant captivante !

Je n'ai pas de nouvelles questions, mais ça ne serai tarder.

Cordialement,

Rasaan
Niveau 11
01 janvier 2020 à 16:01:11

Le 31 décembre 2019 à 20:37:57 Seithen a écrit :
Je suis désolé @Rasaan, mon message sera court et non constructif : J'adore tes réponses !
Voilà, c'est dit. C'est juste passionnant à lire.

Le 01 janvier 2020 à 15:22:00 max2n2222 a écrit :
Bonjour à vous,

J'espère que votre saint-Sylvestre s'est bien passé et que vous avez pu vous divertir avec quelque bon mortel !

Merci à toi Rasaan encore une fois pour tes réponses toujours autant captivante !

Je n'ai pas de nouvelles questions, mais ça ne serai tarder.

Cordialement,

Merci à vous deux, ça fait chaud au coeur en cette saison d'hiver :coeur:

max2n2222
Niveau 6
01 janvier 2020 à 22:32:08

Rasaan,

J'ai une requête pour toi ce soir, peux-tu faire un bref résumé des différentes sectes vampirique (présente dans Bloodlines 2), de leurs histoires, leur motivation, leur dessein ?

Merci d'avance pour ta réponse, je sens qu'elle va être longue et très informative,
Cordialement,

max2n2222
Niveau 6
01 janvier 2020 à 22:33:38

Le 01 janvier 2020 à 16:01:11 Rasaan a écrit :

Le 31 décembre 2019 à 20:37:57 Seithen a écrit :
Je suis désolé @Rasaan, mon message sera court et non constructif : J'adore tes réponses !
Voilà, c'est dit. C'est juste passionnant à lire.

Le 01 janvier 2020 à 15:22:00 max2n2222 a écrit :
Bonjour à vous,

J'espère que votre saint-Sylvestre s'est bien passé et que vous avez pu vous divertir avec quelque bon mortel !

Merci à toi Rasaan encore une fois pour tes réponses toujours autant captivante !

Je n'ai pas de nouvelles questions, mais ça ne serai tarder.

Cordialement,

Merci à vous deux, ça fait chaud au coeur en cette saison d'hiver :coeur:

Merci à toi pour tes connaissances et ta plume.

Cordialement,

Rasaan
Niveau 11
02 janvier 2020 à 10:22:30
J'ai une requête pour toi ce soir, peux-tu faire un bref résumé des différentes sectes vampirique (présente dans Bloodlines 2), de leurs histoires, leur motivation, leur dessein ?

À Seattle, cinq grandes factions - des groupes de vampires qui se sont unis sous une même bannière - se disputent le contrôle. Chacune a son histoire, ses caractéristiques et ses motivations propres. Il vous appartiendra de décider qui rejoindre, croiser ou opposer les uns aux autres - mais sachez que vos choix auront des conséquences.

1. Les Pionniers :
Bien que Seattle soit une jeune ville, les Pionniers ont été parmi les premiers à s’y installer et à y régner. Dirigés par Lou Grand et unifiés par leur conception idéaliste et romantique de Seattle qu’ils considèrent comme une « dernière frontière », ils ont vu leur contrôle s’effriter au fil des ans et sont de plus en plus mécontents de la quantité d’étrangers (des autres Descendants) qui sont venus s’y installer et qui s’y sont découpé un territoire.

Alors qu’ils rêvent de gouverner à nouveau la ville, ils ont depuis été contraints d’accepter les règles d’un autre. En échange, ils ont été autorisés à « sauver la face » en gardant le contrôle de certaines parties mineures de la ville.

  • Un ensemble d'individus de différents clans, unifiés par leur conception idéaliste et romantique de Seattle.
  • Les Pionniers ont tenu Seattle pendant la plus grande partie de l'existence de la ville.
  • Ayant tant perdu au cours des vingt dernières années, ils sont devenus très sceptiques face à un monde en pleine mutation.
  • Ils se battent bec et ongles pour préserver ce qui reste de leur ancien monde

« Nous avons fait cette ville et nous ne laisserons jamais personne l'oublier. »
– Lou Grand

2. La Camarilla :
Seattle est devenue l’une des villes de technologie et d’affaires les plus lucratives du monde. Dans l’ombre de ce boom, un nouveau type de Descendant y a émergé. Dirigée par le Prince Cross et ancrée dans le paysage corporatif de Seattle, la Camarilla a réussi à transformer ses liens avec les milliardaires de la technologie et les banquiers d’affaires en une domination sur la ville d’émeraude.

Après 20 ans au sommet, chaque membre de la faction de Cross est toujours très conscient d'être la plus grande cible de la ville. Bien que Cross sache que tous les vampires de la ville n'acceptent pas la Camarilla, il leur a donné juste assez de pouvoir pour ne pas avoir à s'inquiéter de leur organisation et de leurs mouvements contre lui.

  • La stabilité, la prospérité et la Mascarade ont été les éléments clés de sa politique.
  • Parmi les proches de la Camarilla fidèles à Cross, vous trouverez des PDG, des magnats du logiciel, des banquiers, des politiciens et d'autres membres de l'élite des affaires.

« Contrairement à ce que vous pourriez penser, j’aime avoir des ennemis. Ça me rend... prudent, ça me garde créatif. Il n’y a pas beaucoup d’avenir pour les souverains complaisants. »
— Alec Cross

3. Le Baron :
Il est difficile de savoir combien de vampires jurent allégeance au Baron d’Aurora. En partie, c’est parce que très peu de gens l’ont vraiment rencontré. Agissant par l’intermédiaire de ses lieutenants, il a accueilli les démunis, les provocateurs et les désespérés de la ville, les transformant en une force impitoyable et disciplinée qui a les mains dans toutes les affaires louche.

Personne n’aime le baron jusqu’à ce qu’ils aient besoin que quelque chose soit fait ou obtenu discrètement et rapidement. Quelqu’un jouera ce rôle, dans n’importe quelle ville. Beaucoup de puissants de Seattle se disent qu’il est tout aussi bien de s’endetter davantage auprès du Diable que vous connaissez.

Peu importe qui vous êtes, peu importe ce que vous avez fait, peu importe qui vous fuyez ; le Baron a un travail pour vous. Le pouvoir vient rapidement dans son organisation, si vous pouvez supporter le travail.

Le baron ne se fait pas d’illusions sur sa propre sécurité : bien qu’apparemment inattaquable maintenant, sa force ne restera que tant qu’il restera devant tous les concurrents. Si jamais il montre une faiblesse ou devient peu fiable, toute son organisation va s’effondrer, à commencer par lui.

  • Il s’est jusqu’ici contenté de rester dans les coulisses de son territoire, d’amasser des faveurs et de défendre brutalement ses intérêts commerciaux.

« Tu es dans le jeu maintenant, fils. Depuis la nuit où tu as été mordu. C’est juste comme ça maintenant. »
– Joséphine, lieutenant du baron

4. Les Nouveaux Venus :
Les Tremere ont toujours été tenus à l’écart de Seattle – jusqu’à ce que le Prince Cross leur permette soudainement l’accès au territoire du district universitaire. Personne ne semble savoir ce qui a poussé les sorciers à faire le voyage de l’Europe à l’autre bout de l’Amérique. Étant donné la générosité de la Camarilla, il est probable qu’ils ont payé un prix élevé pour entrer dans la ville. Personne n’est sûr du prix que c’était.

Le chef charismatique de la Faction, le « professeur » Viktor Goga offre à tout vampire qui le rejoindrait un accès sûr au sang dans l’un des terrains de chasse le plus riche de la ville, une place dans une organisation en plein essor et la promesse de quelque chose de plus grand.

On dit que le clan Tremere en sait plus sur le vrai potentiel du sang Kindred que tout autre. Fondés par des mages du sang, recrutant et chassant à l'Université, les nouveaux venus sont facilement la faction la plus savante de Seattle. Récemment, leurs rangs ont grossi avec des occultistes, des érudits, des étudiants, des fugueurs et plus de quelques transfuges des autres factions.

  • Ceux qui ont du talent peuvent s'élever rapidement au sommet.
  • Déjà, le Baron considère l'organisation de Goga comme sa plus dangereuse rival.
  • Séduisants, confiants, visionnaires, ils offrent autant d'opportunités que de risques.

« Je réalise qu’il y a beaucoup de gens à Seattle qui vous dénigreront en s’associant avec nous. Nous sommes une menace pour leur stabilité, l’inévitable pression qui change la façon dont le sang de la ville coule. »
– Elif Parmak, bras droit de Viktor Goga

5. L’Invisibles :
Seattle est une ville de vagabonds, de transitoires et de sans-abri depuis presque aussi longtemps qu’elle existe. Dans l’ensemble, les gens ferment les yeux. L’invisible marche parmi ces malheureux, cachés à la vue des vampires et des humains.

Depuis plus d'un siècle, l'Invisible est conduit par le Conseil des Trois. Ils ont aidé leur peuple à survivre parmi les sans-abri et les solitaires de la ville. Tandis que le reste des vampires de Seattle s'appliquaient à les ignorer, ces invisibles devinrent une faction, commencèrent à échanger des secrets...et des rancunes.

Aujourd’hui, le Conseil a laissé une grande partie des opérations à de jeunes vampires plus habiles pour recueillir des informations dans les nuits modernes. Alors qu’auparavant, l’invisible était composé de voleurs, de fraudeurs et de sans-abri, il comprend aujourd’hui aussi des journalistes, des ingénieurs et des pirates informatiques.

Les invisibles sont ici depuis longtemps, et ils voient tout. Ils savent ce que vous avez fait, pour quoi vous essayez de le cacher et qui paiera pour le découvrir. Le groupe serait un allié puissant des vampires de n’importe quelle autre faction de Seattle – s’ils pouvaient être trouvés.

  • Les membres déformés du clan Nosferatu n'ont jamais eu la chance de s'intégrer.

« Il y a toujours le temps. »
– Le Conseil des Trois

Celestin35
Niveau 9
02 janvier 2020 à 10:27:42

Et là on touche à mon avis à un défaut du lore de la V5 qui risque d'être rapidement revu... Le jeu va expliquer que la Camarilla domine grâce aux nouvelles technologies ?

"Seattle est devenue l’une des villes de technologie et d’affaires les plus lucratives du monde. Dans l’ombre de ce boom, un nouveau type de Descendant y a émergé. Dirigée par le Prince Cross et ancrée dans le paysage corporatif de Seattle, la Camarilla a réussi à transformer ses liens avec les milliardaires de la technologie et les banquiers d’affaires en une domination sur la ville d’émeraude.

La stabilité, la prospérité et la Mascarade ont été les éléments clés de sa politique.
Parmi les proches de la Camarilla fidèles à Cross, vous trouverez des PDG, des magnats du logiciel, des banquiers, des politiciens et d'autres membres de l'élite des affaires."

Il se trouve que je pensais que, à cause de la Seconde Inquisition, la Camarilla avait décrété une Seconde Mascarade (ou "Mascarade ultime") qui interdisait à leur membre d'utiliser les nouvelles technologies (smartphone, ordinateurs, véhicule avec GPS etc...) car trop susceptible de devenir une cible de la SI, et aussi de ne pas avoir de contact avec les vampires non camarillan... Avec des règles comme ça dans 10 ans la Camarilla ça va devenir l'Inconnu bis XD

Soit les auteurs du jeu n'ont pas pris ça en compte, soit ce concept ne tiendra pas ^^

Rasaan
Niveau 11
02 janvier 2020 à 17:31:04
Il se trouve que je pensais que, à cause de la Seconde Inquisition, la Camarilla avait décrété une Seconde Mascarade (ou "Mascarade ultime") qui interdisait à leur membre d'utiliser les nouvelles technologies (smartphone, ordinateurs, véhicule avec GPS etc...) car trop susceptible de devenir une cible de la SI, et aussi de ne pas avoir de contact avec les vampires non camarillan...

La Camarilla a réagi en se retirant intégralement d’un monde numérique auquel elle n’a jamais fait confiance et qu’elle a souvent méprisé. Les princes interdisent toute communication en ligne, même les communications sur portable relatives aux affaires des Descendants, et répriment sévèrement contestation et déloyauté.

La Camarilla s’est réapproprié les vieilles méthodes analogues d’espionnage qu’elle maîtrisait quand John Dee espionnait pour le compte d’Elizabeth I et quand les Borgia conspiraient contre des rois et des cardinaux.

Jusqu’ici, ces méthodes ancestrales ont limité le problème, fait cesser l’hémorragie. Après Londres et Vienne, la SI se dit peut-être qu’elle a éliminé le plus gros de la menace posée par les « Exsanguinés ».

Et là on touche à mon avis à un défaut du lore de la V5 qui risque d'être rapidement revu... Le jeu va expliquer que la Camarilla domine grâce aux nouvelles technologies ?
Soit les auteurs du jeu n'ont pas pris ça en compte, soit ce concept ne tiendra pas ^^

Effectivement, ça semble contradictoire avec le lore établis autour de la Seconde Inquisition de cette V5. Mais il faut dire qu’au moment du développement de Bloodlines 2, la V5 était elle aussi en cours de conception, ce qui peut expliquer les différences entre les deux.

max2n2222
Niveau 6
02 janvier 2020 à 19:27:29

Rasaan,

Merci à nouveau pour cette réponse toujours autant détaillé et explicite.

Pourrais-tu me parler un peu du Sabbat et des Anarchs, leurs histoires, leur motivation, leur dessein ? Il y a t'il un lien entre eux ?

J'espère que toutes mes questions te poussent dans certaines limites de tes connaissances.
Cordialement,

Rasaan
Niveau 11
02 janvier 2020 à 21:08:49
Pourrais-tu me parler un peu du Sabbat et des Anarchs, leurs histoires, leur motivation, leur dessein ? Il y a t'il un lien entre eux ?

1. Le Sabbat
Le Sabbat donne libre cours à sa nature vampirique. Il refuse de revêtir les oripeaux de l’humanité, de se laisser asservir ou d’écouter les anciens. Par ailleurs, les vampires sont clairement supérieurs aux mortels. Est-ce que les humains dorment avec les cochons en les qualifiant de frères ? À ce titre, les membres du Sabbat voient les mortels comme des outils et de simples en-cas, au mieux, sans compter qu’ils supportent mal les « caïnites » qui se font passer pour des humains. Ils sont différents par nature et parfaitement inhumains.

Entre attachement moral, loyauté de meute et besoin de rébellion, les villes du Sabbat ne sont pas aussi paisibles que les cours de la Camarilla. Dans les diocèses de la secte, il y a toujours beaucoup de tension, et l’environnement des caïnites reflète souvent leur nature explosive. Dans les villes que contrôle le Sabbat, vols, meurtres et viols sont monnaie courante. Bien que le Sabbat ne soit sans doute pas plus « mauvais » que certains anciens de la Camarilla, il n’hésite pas à se livrer à des actes de destruction et à faire régner ouvertement la terreur.

La faction des Loyalistes pense constituer le « vrai » Sabbat, en affirmant que chaque vampire est son propre maître. Ils prétendent que tout vampire a le droit de faire ce qu’il veut, au point qu’ils ont tendance à désobéir aux ordres de leurs dirigeants, par esprit de contradiction. Il y a aussi la faction du Statu Quo, qui accepte la nature des vampires et sait qu’ébranler les fondations du Sabbat ne sert qu’à le détourner de son véritable objectif. Les Modérés s’opposent à l’empiétement de règles et de directives, qui n’ont pas leur place parmi des créatures comme les vampires. Ils se situent donc entre le dogme des Loyalistes et le conservatisme du Statu Quo. Enfin, les plus vieux membres du Sabbat appartiennent aux Ultraconservateurs, qui soutiennent la centralisation et l’autoritarisme pour faire de la secte une force militaire capable de s’opposer aux Antédiluviens et à la Camarilla.

Quand des meutes ou des courants idéologiques menacent de déclencher une guerre civile, le Sabbat s’arrange pour les réconcilier autour de leur haine de la Camarilla (considérée comme une organisation de pantins à la solde des Antédiluviens). La secte tout entière affirme que la Géhenne est proche, qu’il faut se préparer à la fin des temps, lorsque les Antédiluviens se réveilleront pour détruire le monde.

  • Ses représentants se regroupent souvent en meutes qui constituent à la fois des cultes religieux, des factions politiques et des unités de combat.
  • Le Sabbat dispose également de son Inquisition, une modeste faction de caïnites chargés de dénicher les hérétiques et les infernalistes.
  • Le lien qui assure la cohésion du Sabbat est un désir viscéral, quasi religieux, d’occire les Antédiluviens.
  • Le Sabbat lutte constamment contre lui-même, et ne se réunit que face à ses ennemis.

La Géhenne est proche, et ces soi-disant « Descendants » ne sont malheureusement pas prêts à faire face aux nuits du Jugement dernier. Ils seront terrassés, et ce n’est pas leur complexe de supériorité qui les sauvera.

Depuis la V5, le Sabbat a subi des changements :
Autrefois, le Sabbat tenait entre ses griffes des villes et des territoires un peu partout dans le monde. Mais la nouvelle Inquisition a exterminé des dizaines de meutes par le feu. Certaines meutes du Sabbat, à présent privées de chefs, se font passer pour des gangs d’anarchs. D’autres membres de cette secte offrent leurs connaissances et leur allégeance à la Camarilla, du moins pour le moment, prêts à tout pour survivre au vu des circonstances.

Cependant, à cette période charnière, au moment même où il semble subir une défaite générale, le Sabbat devient peut-être plus dangereux qu’il ne l’a jamais été. En étant rayée de la carte, la secte réémerge sous la forme d’une force difficile à repérer, présente apparemment à la fois partout et nulle part. La véritable terreur vient des agents expérimentés du Sabbat qui ne sont désormais plus contraints de gérer une grande organisation. Ils peuvent maintenant se concentrer sur ce qu’ils font de mieux : frapper vite et fort et répandre la peur.

  • Le Sabbat pense que la Géhenne est actuellement en train de se produire et a quitté ses domaines traditionnels pour livrer la dernière guerre de la Géhenne dans l’ombre des conflits au Moyen-Orient.

2. Le Mouvement Anarch
Les anarchs cherchent à changer la Tour d’Ivoire de l’intérieur, pour en faire la société bienveillante à laquelle elle affirme aspirer. Que faut-il changer ? Posez donc la question à une douzaine d’anarchs et vous obtiendrez treize réponses différentes. Chacun est d’accord pour dire que le changement est nécessaire, mais ils ne s’engagent dans aucun projet commun. De grandes lignes se dégagent néanmoins, comme la redistribution du pouvoir des anciens à tous les vampires, et l’instauration d’un leadership politique basé sur le mérite et non l’âge.

Notre époque sourit aux anarchs. Longtemps maintenue en latence par l’oppression de la Camarilla et par ses propres conflits internes, la Révolte Anarch déferle à présent sur le monde. Même les cités tenues le plus fermement par la Camarilla incluent des enclaves anarchs. Les élites battent en retraite jusqu’aux Elysiums tandis que les miséreux d’hier se taillent leurs propres domaines.

La chute de Los Angeles et la naissance des États anarchs libres sur la côte ouest américaine n’étaient que le prélude à la chute de Berlin et d’autres cités. Encore sonnés par la perte de leurs anciens, les vampires sans direction centrale de la Camarilla se retrouvent maintenant incapables de défendre leurs privilèges sans la puissance du vieux Sang pour faire appliquer leurs décrets.

Le Mouvement anarch n’est pas un seul et même mouvement uni par son idéologie ou par ses chefs. La Révolte Anarch mondiale est une force spontanée au niveau local, née de siècles de répression par la Camarilla et incarnant les divers idées et objectifs de quiconque se trouve sur le terrain et prêt à reprendre le flambeau.

Cette époque est incroyablement riche en opportunités pour un vampire anarch qui veut laisser sa marque, idéalement sur une gorge camariste. Peu importe à quel point vos origines sont humbles, vous pouvez aller affronter directement les soi-disant princes et tenter de faire s’effondrer la Tour d’Ivoire. Les ennemis des anarchs sont affaiblis par les chasseurs mortels et le rapport de force penche enfin en faveur du Mouvement.

  • Contrairement au Sabbat, qui se rebelle parce que les vampires doivent être supérieurs, le Mouvement réclame l’égalité sur le papier.
  • La seule chose qui les unit, c’est qu’ils savent précisément ce qu’ils ne veulent pas.
  • Les anarchs n’ont développé un sentiment d’identité commune que récemment. Après la Seconde Révolte anarch de 1944, qui a conduit à la fondation de l’État anarch libre en Californie
max2n2222
Niveau 6
02 janvier 2020 à 23:18:52

Rasaan,

Merci pour ce résumé, je comprends mieux les intérêts de chacun et pourquoi ils sont "dangereux"
Je suis déjà à la recherche de nouvelle interrogation à t'offrir !

Cordialement,

max2n2222
Niveau 6
03 janvier 2020 à 14:57:54

Bien le bonjour à toi Rasaan,

J'ai quelques interrogations à nouveau pour toi.

- Qu'est-ce qu'un "Exsanguinés" ?
- Il y a t'il une "Capitale" chez les Vampires ?
- Quelles sont les villes qui ont marqué l'histoire chez Vampire The Masquerade ?

Cordialement un ami insatiable,

Sujet : Questions & Reponses
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page