Se connecter

Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2

Sujet : Questions & Reponses
3
Rasaan
Niveau 11
03 janvier 2020 à 17:51:21
Qu'est-ce qu'un "Exsanguinés" ?

Il s’agit du nom donné aux vampires au sein d’AURORE (collaboration entre agences de renseignement). SOCOM déteste particulièrement ce terme, en grande partie car l’alphabet phonétique de l’OTAN désigne le V comme « Victor », ce qui transmet un message inutilement pessimiste.

  • Les opérateurs de la SOCOM (United States Special Operations Command) usent joyeusement de « X-Ray Sierra » ou « Extra Small ».
  • La SAD (Special Activities Division de la CIA) préfère le terme plus générique « d’anomalies ».
- Il y a t'il une "Capitale" chez les Vampires ?

Il n’y a pas de capitale chez les vampires, mais des bastions (qui remplissent un rôle similaire).

  1. La Camarilla
- Quelles sont les villes qui ont marqué l'histoire chez Vampire The Masquerade ?
  1. Première Cité, Enoch est située au milieu de l'Océan Atlantique, même dans les Terres des Ombres.

J'ai vraiment eu mal avec la dernière partie, j’espère n'avoir rien oublier.

max2n2222
Niveau 6
03 janvier 2020 à 21:54:41

Rasaan,

Merci, cela devient une habitude de te remercier, je pense qu'il est nécessaire de le faire, de part ton implication dans le sujet.
J'espère du moins que toutes les interrogations que j'avance et à laquelle tu prends le temps de répondre, profite aussi à d'autres...

J'ai de nouveau quelques questions à te poser.

- Il y a t'il des personnages historique connu du passé ou de notre temps affilié à des Vampires ?
- Ces mêmes personnalités étaient elles des Goules ou quelque chose d'autres ?
- Il y a t'il eu de grand événement connu des mortels déclenché par les Vampires ?

Cordialement,

Rasaan
Niveau 11
04 janvier 2020 à 01:07:02
- Il y a t'il des personnages historique connu du passé ou de notre temps affilié à des Vampires ?
  1. Vampire :
- Il y a t'il eu de grand événement connu des mortels déclenché par les Vampires ?
  • La destructions de Carthage par les Ventrues.
  • Le sac la légendaire Constantinople par les Assamites.
  • La défaites des Huns grâce une coalition menée par le Franc Mérovée, le Wisigoth Théodoric et le Romain Aetius (soutenus par des Alains et Burgondes), alliance rendu possible par le Ventrue Alexandre.

Il y a eu sans doute d'autre épisode, tout comme d'autre vampire connu, mais j'avoue avoir du mal à trouver des sources fiable

max2n2222
Niveau 6
04 janvier 2020 à 14:37:57

Rasaan,

Merci pour tes réponses apporté, j'apprécie l'effort que tu fais en essayant d'être le plus précis possible même si cela t'apporte de la difficulté.

J'ai une question pour toi aujourd'hui, elle m'est venu en regardant un show TV, peut être que tu pourras en faire un lien ou non avec quelque chose de l'univers.

- Il y a t'il eu des Vampires chasseurs de vampire ? Qu'ils fassent parti de l'Inquisition ou non ?

Cette question est peut-être banale, mais je me suis dit qu'un Vampire ne décide peut-être pas forcément de son sort et qu'il n'accepte pas toujours sa vraie nature et qu'il essaye de vaincre ce fléau en étant lui-même ce fléau.

Cordialement,

Rasaan
Niveau 11
04 janvier 2020 à 16:01:22
- Il y a t'il eu des Vampires chasseurs de vampire ? Qu'ils fassent parti de l'Inquisition ou non ?

Pas à ma connaissance. Je n’ai pas trouvé d’occurrence sur le sujet. Cependant, certains clans ont tenté d’attirer l’attention de l’inquisition pour affaiblir des clans rivaux.

La plupart des vampires qui ne supportent pas ce qu’ils sont devenus se suicident en s’exposant au soleil.

Sinon, il y a les Assamites qui étaient connus pour avoir une soif terrible de sang caïnite suite à une malédiction lancée par les Baalis puis de nouveau maudit par les Tremeres à ressentir de la douleur et à risquer la Mort ultime s’ils consommaient de la vitae vampirique. Depuis la V5, la malédiction des Tremeres est levée, se faisant, ils sont à nouveau addict au sang vampirique.

Au début, un vampire pense et agit à peu près comme de son vivant. II ne devient pas immédiatement un monstre infernal et sadique. Toutefois, il découvre sa soif de sang incontrôlable et réalise que son existence dépend à présent de sa capacité à se nourrir des humains. Par bien des aspects, sa façon de penser change : il fait montre d’un comportement peu courant chez un omnivore social, mais davantage adapté à un prédateur solitaire.

D’abord réticent à tuer, le vampire est finalement poussé au meurtre par les circonstances ou les besoins (et ces meurtres deviennent plus faciles avec le temps). Réalisant qu’il est indigne de confiance, il cesse d’accorder sa confiance aux autres. Réalisant qu’il est différent, il coupe les ponts avec le monde des mortels. Réalisant que son existence dépend du secret et du pouvoir, il devient un manipulateur. Les choses ne font qu’empirer alors que les années se transforment en décennies puis en siècles ; le vampire tue encore et encore, voyant les gens qu’il aime vieillir et mourir. La vie humaine, si courte et de si peu de valeur en comparaison de la sienne, perd peu à peu de son attrait, jusqu’à ce que le « troupeau » de mortels autour de lui ne soit plus qu’un pénible essaim d’insectes.

Les anciens vampires font partie des êtres les plus cruels, insensibles et paranoïaques (en un mot monstrueux) que le monde ait jamais connus.

Celestin35
Niveau 9
06 janvier 2020 à 11:51:36

Toujours cool de lire Rasaan ^^

"Cette question est peut-être banale, mais je me suis dit qu'un Vampire ne décide peut-être pas forcément de son sort et qu'il n'accepte pas toujours sa vraie nature et qu'il essaye de vaincre ce fléau en étant lui-même ce fléau."

On peut ajouter qu'un vampire qui refuserait sa condition mais veut suivre une voix plus pacifique peut tenter d'atteindre "Golconde". C'est un mythe parmi les vampires, on prétends que cet état donne tous les avantages du vampirisme mais sans les inconvénients (possibilité de marcher au soleil, besoin de boire du sang une fois par mois et pas par nuit, plus de frénésie, le corps apparaît comme parfaitement vivant etc...).

Nul ne sait comment l'atteindre, mais la plupart des textes disent qu'il faut pratiquer une vie de "saint" le plus longtemps possible, et ne jamais céder à sa soif de sang... Bien sur la difficulté de cette pratique font qu'aucun vampire n'arrive vraiment jusqu’au bout ^^

Rasaan
Niveau 11
06 janvier 2020 à 13:17:02

Merci Celestin, j’avais complètement oublié de parler de Golconde !

                                     Golconde

La pression constante de la paranoïa, de l’apocalypse, du Jyhad et de l’horreur existentielle qui consiste à se nourrir de sang humain, tout cela est plus que ne sauraient le supporter certains damnés. en effet, avec l’éternité devant soi, qui voudrait vivre chaque nuit dans la terreur que connaissent les vampires ? pour se sortir du Jyhad et se défaire de leur statut de prédateurs, certains vampires empruntent la voie de Golconde. selon les rumeurs, Golconde est un état permettant de « transcender » le vampirisme, de ne plus avoir à se préoccuper de la Bête et de sa soif inextinguible.

Mais Golconde n’est peut-être qu’une fable. rares sont les damnés qui en connaissent un prétendant l’avoir atteinte, et plus rares encore sont ceux qui l’ont trouvée. Nul ne saurait dire ce qu’est vraiment Golconde, qui relève plus du domaine religieux ou philosophique que de la réalité. ceux qui l’atteignent sont-ils des saints qui ont transcendé le vampirisme, ou ont réussi à se libérer de son poids ? L’intéressé est-il béatifique, ou s’agit-il d’un monstre qui ne s’encombre plus des considérations morales qui tourmentent le reste de la race caïnite ?

Ceux qui affirment avoir atteint Golconde ne répondent pas.

  • Pour la plupart, ce n’est qu’un mythe. Pour certains, c’est une inaccessible étoile. Pour d’autres encore, c’est le but d’une existence.
  • Censément découverte par un vampire antédiluvien du nom de Saulot, Golconde est un point d’équilibre parfait entre la Voie et la Bête.
  • De tels vampires auraient certes toujours besoin de sang pour survivre, mais en bien moindres quantités. Ils ne seraient même plus des vampires à proprement parler, mais formeraient une espèce différente, plus évoluée à tout point de vue.

Outre la légende de Golconde, certains mythes évoquent l’existence de vampires ayant réussi à s’affranchir complètement de leur malédiction pour redevenir mortels; malheureusement, personne ne semble jamais connaître un caïnite qui aurait effectivement accompli ce miracle. Les catalyseurs d’un tel changement pourraient inclure le meurtre de son sire, la découverte du grand amour ou un sacrifice désintéressé pour autrui (le vampire redeviendrait mortel alors qu’il est sur le point de connaître la Mort finale).

GameBender
Niveau 24
06 janvier 2020 à 18:59:58

Très intéressant cette notion de Golconde! Je pense que Saulot a été le premier a avoir atteint cette "transfiguration vampirique", au vu de son histoire.

Rasaan
Niveau 11
07 janvier 2020 à 09:13:55
Très intéressant cette notion de Golconde! Je pense que Saulot a été le premier a avoir atteint cette "transfiguration vampirique", au vu de son histoire.

Au cœur de la nuit, il partit sur ce qui deviendrait la première route de la soie, n’emmenant avec lui que quelques suivants mortels. Vous avez peut-être entendu parler d’eux ; d’anciens documents des montagnes du Pamir décrivent des étrangers de grande taille aux tresses pâles, et les momies du bassin du Tarim au musée du Xinjiang ont les cheveux roux.

Les légendes immortelles reprennent le fil de l’histoire là où l’archéologie l’a laissé. Les quelques mythes que nous avons intégrés à partir de sources à l’est de l’Indus décrivent Zao-lat comme un gredin de l’Occident, volant l’illumination aux plus grands philosophes parmi les dix mille démons. Il fut renvoyé pour son arrogance, abandonnant derrière lui deux de ses suivants, un érudit et un voleur, pour tourmenter éternellement les Descendants de l’Orient.

Du moins c’est l’histoire qui nous est revenue de la bouche de Ravnos rieurs et de nos contacts limités avec les Wu Zao, les Salubriens que notre ancêtre laissa en Orient. Le clan principal sut seulement que Saulot revint dans la Seconde Cité en ayant trouvé ce qu’il cherchait, manifesté par le troisième œil sur son front.

  • Saulot fut étreint par Enoch, le petit-infant préféré de Caïn.
  • Il apaisa la folie de Malkav par une douce musique et des caresses fraternelles, atténua la méchanceté de Set en l’affaiblissant et en lui offrant de meilleures addictions.

Je me dois de mentionner que j’ai entendu un conte différent au sujet de notre troisième œil de la part de Nikolai Steen. Oui, ce Nikolai, « le Malkavien danois ». D’après notre ami nordique, Saulot apaisa la folie de Malkav par piété filiale davantage que par amour pour tous les petits-infants de Caïn. Set et Malkav étaient les frères de notre fondateur, ce qui explique notre loyauté fraternelle envers les Malkaviens et notre haine familiale envers les Setites. Dans le récit de Nikolai, Saulot acquit son troisième œil avant de s’aventurer à l’est. Cet œil était un cadeau de son frère et une manière de voir une petite partie du monde sous un autre angle, au-delà de la raison, au-delà de la vue, comme un mystique, tel que Malkav le verrait. Ce fut cet organe qui permit à notre fondateur de survivre au Suspire, la quête initiatique dissimulée dans notre sang qui mène à Golconde pourvu que l’aspirant résiste à un ultime test. Au cours de cette épreuve sont affrontés à la fois l’Homme et le Sang, jusqu’à ce que l’un des deux l’emporte au seuil de Golconde. Ceux qui réussissent trouvent le salut, ceux qui échouent ne trouvent qu’une folie rougeoyante. Mon propre sire croyait que Saulot avait renoncé à Golconde pour nous guider à elle, tel un bodhisattva ; Nikolai affirme au contraire que Saulot échoua lors de son Suspire, mais que la vision de son œil ramena son âme de la Bacchanale. Cette façon de faire ressemble bel et bien à Malkav, et il est indéniable que des statues de demi-dieux et de bodhisattvas à trois yeux ont été découvertes par les archéologues un peu partout sur les terres que parcourut notre fondateur.

Mon ami Steen affirme que tous les Malkaviens connaissent cette histoire et jure qu’elle est vraie mais, d’un autre côté, il m’a aussi raconté celle de l’éléphant et des chauves-souris.

Texte écrit du point de vue d’un vampire qui appartient au clan Salubrien (dont Saulot en est le fondateur).

[B-e-n]
Niveau 49
11 janvier 2020 à 16:07:38

En un mot : passionnant !

Merci pour tous ces éclairages et approfondissements :bravo:

Knelict
Niveau 14
20 janvier 2020 à 20:10:20

super topic, merci pour toutes ces informations
ça fait plaisir de voir un univers aussi ancien ce modernisé et subir le monde moderne des humains...
par certains aspect, ça me fait penser aux derniers films "Underworld" ou les humains finissent par découvrir l'existence des vampires et des lycans et décident de les exterminer...

finalement, avec ces organisations humaines qui traquent et exterminent les créatures de la nuit et surtout les vampires, beaucoup des enfants de Caïn vont surement rejoindre le Sabbat...
la camarilla ne proposant comme ligne de défense que la peur, le repli et l'isolement (social et technologique...)

cavalier-noir
Niveau 8
27 février 2020 à 22:13:25

Ce topic est super ! :D

Tsukuto
Niveau 26
16 avril 2020 à 06:42:11

Très bon topic ça ! Il devrait être limite épinglé.
Merci l’auteur.

W4rpote
Niveau 33
16 avril 2020 à 13:01:56

Le 16 avril 2020 à 06:42:11 Tsukuto a écrit :
Très bon topic ça ! Il devrait être limite épinglé.
Merci l’auteur.

je trouve aussi

W4rpote
Niveau 33
16 avril 2020 à 13:04:42

Le 16 avril 2020 à 13:01:56 W4rpote a écrit :

Le 16 avril 2020 à 06:42:11 Tsukuto a écrit :
Très bon topic ça ! Il devrait être limite épinglé.
Merci l’auteur.

je trouve aussi

bravo rasaan et dsl de ne pas t'avoir cru sur la date de la sorti

3
Sujet : Questions & Reponses
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page