Se connecter

Project EVE

Sujet : [SPOIL] Lilly et Iberis
3
mynotaure1
Niveau 7
06 juin 2024 à 21:37:15

Il i ya plus simple comme explication .

Lilly et Hiberis arrivent sur Eidos 9 ( ne pas voir leur capsules signifiant simplement que celle ci ne sont pas montrées ) puis suite a la mort de Hiberis , Lilly rejoint Eidos7 a pieds .
On sais que les deux villes sont mitoyennes , par la suite elle trouve une capsule intacte et se réfugies dedans .
On a un exemple de capsule intacte dans laquelle l'occupante est sortie puis a refermée la trape d'accès , la capsule située dans le grand désert .
Lors de la traque du frère du libraire en lisant sont journal on sait qu'il a assiste a la sortie de l'ange qui se trouvais dedans ( probablement Raven ) hors la trape est bien fermée après la sortie de la passagère .

En ce qui concerne les dates : soit Lilly ment , soit une erreur de traduction , elle dit être arrivé il y a deux ans a Eidos7 hors on sait quelle était présente une année avant le début de l'histoire a Eidos9 .
Elle peut cacher certains fait , on ne sais pas ce nais pas expliquer ni développé .
Encore un non dit des dev qui rend l'histoire confuse et incohérente .

quakethefirst
Niveau 56
02 août 2024 à 13:18:58

J'ai relancé le jeu de A a Z, puis j'ai bien écouté et bien observé!

Quand on arrive au cratère avec Eve et Adam, ils constatent une capsule de l'escadron 5 fermée de l'extérieur!

Ensuite combat etc

Là Eve tourne la sécurité et éjecte la porte de la capsule (de l'extérieur vers l'extérieur)
Lilly en sort et explique, que ça fait deux ans qu'elle y est enfermée (largage supposé de l'escadron 5 avant le 7)

Ensuite sur Eidos 9 Lilly expliquera que la cellule de Ibéris s'est éteinte il y a 1 an!

Donc si de Eidos 9 elle est arrivée sur Eidos 7, comment a t'elle pu s'enfermer dans la capsule vu que les portes sont éjectables, si elle a voulu se protéger du Naytiba alpha, elle n'aurait pas eux le temps de chercher après la porte, c'est une ingénieure, pas un soldat!

En supposant qu'elle y est arrivée, comment a t'elle su pour Ibéris 1 an auparavant, si elle était enfermée dans sa capsule depuis 2 ans!

Non ils ont commis une méga erreur en pensant que ça passerait, Lilly est arrivée sur Eidos 7 avec l'ecadron 5 et elle est restée enfermée jusqu'à l'arrivée de Eve et Adam!

Eidos 9 est un passage qui a été ajouté mais mal synchronisé chronologiquement!

Puis sur Eidos 9 on ne voit pas de Bt qui abrite des technologies, des usines etc, il n'y a que des ruines entourées d'eau, donc comment a t'elle pu développer son atelier, secret d'ailleurs, car on ne le voit pas!

mynotaure1
Niveau 7
04 août 2024 à 11:24:34

Sauf que l'on ne vois ou parcourt que une petites fraction de Eidos9 ( peut être 5 à 10% ) donc on ne peut affirmer que :
-1 il n'y a pas d'usine ou bâtiment abritant des technologie ;
-2 toute la ville est cernée par les eaux et qu'il n'y a aucun passages a sec .

Je rejoins néanmoins ton avis sur le fait qu'il y a beaucoup de zones d'ombres , de non dit et d'incohérence .
Lilly ment ou cache certains fait sur son parcourt , celas rejoint le reste de l'histoire générale du jeux , il manque le fils conducteur et une datations précise quant aux événement racontés par apport au moment T celui dans lequel se trouve le joueur .
On sais pour l'avoir lus dans un journal que approximativement 75 a 80 années se sont écoulées entre la chute de la civilisation androeidos et la venues de Eve .
Mais combien de temps entre la fin de la guerre contre les humais et la venues des Natybas ?
Si Adan est le pere des Natybas ( les oeufs dans le nid le confirmes )que sont devenus les humais ? .
Donc le fait qu'il y ai des manques dans le lore est effectivement problématique pour une compréhension totale de l'histoire , peut être que des DLC ferrons la lumière sur cela ( est ce un choix délibéré des devs ? ou un manque de temps / finitions ? )

quakethefirst
Niveau 56
04 août 2024 à 14:39:48

Les Naytibas sont d'anciens humains, Orcal en parle et Raven aussi.

Mais le fait que Lilly soit depuis deux ans dans sa capsule, comment a t'elle fait pour aller sur Eidos9, assisté a la fin de ibéris, construire son atelier secret, sans technologie présente sur place, il n'y a pas de barques etc...pour aller ailleurs, puis les ressources sont récupérées par Adam déjà, puis les habitants de XION, un habitant insistera même sur le fait (celui a qui on donne une cellule un peux abimée récupérée dans l'hyper tube).

Elle ne dispose d'aucun moyen de transport Eidos9 > Eidos7 et retour Edos9 pour repartir s'enfermer dans une capsule a Eidos7!

Elle ne pouvait pas être au chevet de Ibéris a Eidos9 et a la fois dans sa capsule d'arrivée a Eidos7.

Puis souvenez vous, Tachy a quasiment arraché la trappe de la capsule de Eve, Eve a fait la même chose avec la capsule de Lilly, donc comment Lilly se serait a nouveau enfermée dans sa propre capsule ET pour quelles raisons?

Car a aucuns moments Lilly ne fait allusion a une attaque de Naytiba, qui l'aurait obligé a se cacher dans sa propre capsule d'arrivée!

Non ils se sont planté, ils ont voulu faire apparaitre Lilly en fin de Dev, comme avec Sam (Uncharted), sauf qu'ils n'ont pas su réaliser le fil conducteur et une cohérence entre Lilly, son arrivée et Ibéris + Eidos9.

Puis Adam dira "cette capsule de largage est a l'origine du cratère", donc c'est bien celle de Lilly, arrivée deux ans avant l'escadron 7, puisqu'elle confirmera être enfermée depuis deux ans, a la stupéfaction de Adam!

quakethefirst
Niveau 56
05 août 2024 à 16:51:46

Le 04 août 2024 à 11:24:34 :
Sauf que l'on ne vois ou parcourt que une petites fraction de Eidos9 ( peut être 5 à 10% ) donc on ne peut affirmer que :
-1 il n'y a pas d'usine ou bâtiment abritant des technologie ;
-2 toute la ville est cernée par les eaux et qu'il n'y a aucun passages a sec .

Je rejoins néanmoins ton avis sur le fait qu'il y a beaucoup de zones d'ombres , de non dit et d'incohérence .
Lilly ment ou cache certains fait sur son parcourt , celas rejoint le reste de l'histoire générale du jeux , il manque le fils conducteur et une datations précise quant aux événement racontés par apport au moment T celui dans lequel se trouve le joueur .
On sais pour l'avoir lus dans un journal que approximativement 75 a 80 années se sont écoulées entre la chute de la civilisation androeidos et la venues de Eve .
Mais combien de temps entre la fin de la guerre contre les humais et la venues des Natybas ?
Si Adan est le pere des Natybas ( les oeufs dans le nid le confirmes )que sont devenus les humais ? .
Donc le fait qu'il y ai des manques dans le lore est effectivement problématique pour une compréhension totale de l'histoire , peut être que des DLC ferrons la lumière sur cela ( est ce un choix délibéré des devs ? ou un manque de temps / finitions ? )

Tiens j'ai revu l'héritage de Raven, concernant les derniers humains et les Naytibas : https://www.youtube.com/watch?v=xC1aafdkVK8

mynotaure1
Niveau 7
06 août 2024 à 13:45:13

Serte , l'héritage de Raven dit : " les humains sont devenus des Natybas " mais même avec ses dires , il y a des zones d'ombre .

Selon Raven , les humains on évolués , hors cela implique un phénomène collectif et massif impliquant la majorité des humains ( ceux n'ayant pas évolués on disparus ) ; hors on sais que cette " évolution est artificielle étant le résultat de manipulation génétique commandités par Adan .
Ce qui implique forcement que les mutants ne sont que peut nombreux et celas ne concerne pas l'espèce humaine dans sont ensemble .
De plus les mutants encore présent dans les laboratoire ( comment on t'ils survécus aussi longtemps ? ) ne sont pas des Natybas mais bien des mutants ( fruit d'une mutation génétique forcée ) .
On apprend que Adan est en réalité le Natyba ancestral , le père de tous les Natybas , ils naissent grâce a lui , une fois mort les Natybas disparaissent .
Donc mon interrogation est la suivante : puisque Adan est le géniteur des Natybas et que phénomène n'implique pas toutes l'espèce humaine ( les humains présent dans des abris hors de portée des expériences génétiques n'on pas étaient affectés par celle ci ( de mon avis ) ) : que sont devenus les humains ? .
Dans le cas d'une évolution naturelle , effectivement une grande majorité de l'espèce change et les membres de cette espèce qui ne change pas disparaissent .
Mais dans le cas présent des humais ( combien ? ) on étaient sélectionnés pour devenir des mutants , du fait de la guerre contre les Androeidos leur nombre a du être limitée ( mon avis ) , et en prenant en compte que les humains non eu d'autres recours que de se réfugiés sous terre pour survivre , leur actions étais limitée ( les océan séparant les continent on contribués a rendre les contacts avec les survivants impossible ou du moins ardus .

Sais le résultat de ces recherches sur les mutants qui on finalement conduit <spoil>Adan <spoil> a devenir le premier Natybas et leur père si il n'étais pas devenu leur père , les Natybas n'aurais tous simplement pas exister .
Je ne cherche en aucune façon a réécrire le scénario , je trouve juste qu'il y a des incohérences dans celui ci

quakethefirst
Niveau 56
07 août 2024 à 13:22:28

Tu n'as toujours pas compris, que le premier Naytiba Alpha c'est Orcal, la fusion d'un Andro-Eidos avec un Naytiba!

Les Naytibas sont les humains qui se sont retranchés sous terre pour échapper aux Andro-Eidos, ils sont le résultat d'expériences qui ont échoué et ont muté, c'est pourtant bien expliqué, il ne faut pas chercher d'autres explications que celles données en jeu!

Raven le dit "ils ont perdu toute humanité, mais pas leur violence et brutalité naturelle etc etc"

C'est ni plus, ni moins comme les mutants, les têtards et les brutes dans Days Gone!

Je ne comprends pas pourquoi chercher des trucs, alors que nous avons toutes les explications en jeu, surtout avec Orcal a la fin, Raven juste avant et Adam qui commet une erreur verbale!

Par contre nous savons aussi que l'ancestral y est pour quelque chose, puis que Adam n'est pas l'Homme que nous voyons réellement, il est très...très âgé par rapport a la vision qu'il donne, puisqu'il a connu l'ancien monde, bien avant le chaos et les Naytibas, c'est lui même qui le dit, Eve commencera a se poser des questions plus tard, mais rapidement le concernant!

Car il fait jeune alors qu'il a connu l'ancien monde sans chaos!

Mais moi j'attends car je l'ai a nouveau terminé hier soir, pour save les nouveautés de la dernière MAJ, a l'écran il a un message a la fin, juste avant retour a l'écran titre.

Pour infos: SONY a envoyé une MAJ day one pour censurer, la les tenues ne sont pas du tout censurées, mais alors pas du tout :rire: https://www.youtube.com/watch?v=4-vbfYNAkaw https://www.youtube.com/watch?v=1UPcI8-M93A https://www.youtube.com/watch?v=hd_35W8XRlo

mynotaure1
Niveau 7
07 août 2024 à 18:57:03

Sauf que l'on ne parle pas de Natyba alpha là !! .
Orcal est un Natybas alpha , mais pas le pères des Natybas !! le père des Natybas c'est le Natybas ancestral Adan . .
Orcal le dit lui même : il est le premier Natyba alpha !!

Etonnamment je ne suis pas surpris , pourtant les explications que jais données laisse a réfléchir car sensées , mai soit tu n'a pas lut / compris soit tu veut avoir raison .
Tu répond a coté des propos que jais annoncés .
Alors oui Raven dans sont héritage dit ce que cite : mais rien ne prouve ses dires .
Il n'i a aucune chronologies des événement ni témoignages concernant les faits , même le fait que c'est la Matri arche qui a ravagée la surface de la terre en désorbitant les anneaux orbitaux pour évitée la prise / contagion de l'habitat spatial nais pas prouvé , dans la mesure ou on a une seule source provenant d'une personne probablement manipulée ou voulant manipulée .
Trop de zones d'ombres de mensonges , de non dit et d'incohérences .
Alors si tu veut t'en tenir a tes croyance sans chercher plus loin et en théorisant sur les aventures de Lilly , libre a toi , pour ma part j'arrête là jais l'impression de parler a un mur .

Rathalos-Alpha
Niveau 7
07 août 2024 à 19:48:08

Le 07 août 2024 à 18:57:03 :
Sauf que l'on ne parle pas de Natyba alpha là !! .
Orcal est un Natybas alpha , mais pas le pères des Natybas !! le père des Natybas c'est le Natybas ancestral Adan . .
Orcal le dit lui même : il est le premier Natyba alpha !!

Etonnamment je ne suis pas surpris , pourtant les explications que jais données laisse a réfléchir car sensées , mai soit tu n'a pas lut / compris soit tu veut avoir raison .
Tu répond a coté des propos que jais annoncés .
Alors oui Raven dans sont héritage dit ce que cite : mais rien ne prouve ses dires .
Il n'i a aucune chronologies des événement ni témoignages concernant les faits , même le fait que c'est la Matri arche qui a ravagée la surface de la terre en désorbitant les anneaux orbitaux pour évitée la prise / contagion de l'habitat spatial nais pas prouvé , dans la mesure ou on a une seule source provenant d'une personne probablement manipulée ou voulant manipulée .
Trop de zones d'ombres de mensonges , de non dit et d'incohérences .
Alors si tu veut t'en tenir a tes croyance sans chercher plus loin et en théorisant sur les aventures de Lilly , libre a toi , pour ma part j'arrête là jais l'impression de parler a un mur .

Mon dieu... Les fautes d'orthographes ! :rire:

mynotaure1
Niveau 7
07 août 2024 à 23:47:34

Merci professeur : très utile comme intervention .
Je n'excuse pour ces fautes d'orthographe , je nais pas eu le temps de me relire .
Dans la mesure ou tu a compris ce que j'écrivais , cela est l'essentiel .

quakethefirst
Niveau 56
09 août 2024 à 13:19:01

Le 07 août 2024 à 19:48:08 :

Le 07 août 2024 à 18:57:03 :
Sauf que l'on ne parle pas de Natyba alpha là !! .
Orcal est un Natybas alpha , mais pas le pères des Natybas !! le père des Natybas c'est le Natybas ancestral Adan . .
Orcal le dit lui même : il est le premier Natyba alpha !!

Etonnamment je ne suis pas surpris , pourtant les explications que jais données laisse a réfléchir car sensées , mai soit tu n'a pas lut / compris soit tu veut avoir raison .
Tu répond a coté des propos que jais annoncés .
Alors oui Raven dans sont héritage dit ce que cite : mais rien ne prouve ses dires .
Il n'i a aucune chronologies des événement ni témoignages concernant les faits , même le fait que c'est la Matri arche qui a ravagée la surface de la terre en désorbitant les anneaux orbitaux pour évitée la prise / contagion de l'habitat spatial nais pas prouvé , dans la mesure ou on a une seule source provenant d'une personne probablement manipulée ou voulant manipulée .
Trop de zones d'ombres de mensonges , de non dit et d'incohérences .
Alors si tu veut t'en tenir a tes croyance sans chercher plus loin et en théorisant sur les aventures de Lilly , libre a toi , pour ma part j'arrête là jais l'impression de parler a un mur .

Mon dieu... Les fautes d'orthographes ! :rire:

Non mais a la base le pic concerne un personnage important etc
Mais lui il dérive vers deux autres personnages, qui n'ont absolument aucuns rapports avec le sujet de départ!

Moi je reviens sur le sujet, mais ils reprend mes écris, les modifies pour de nouveau dériver!

En jeu nous avons des informations qui éclaircissent certains faits mais pour lui ce n''est pas prouvé, pourtant nous avons plusieurs minutes de visio très détaillé et explicatif :)
Puis a la fin nous avons les preuves, mais pour lui c'est faux :(

Alors je reviens sur le sujet, il parle d'anneaux orbitaux, rien a voir avec le sujet, donc Il cite la Matri Arche > aucuns rapport avec Lilly et Ibéris (sujet de départ)

Par contre j'ignore si il a réellement terminé le jeu, sinon il aurait compris la mission réelle de Eve, donnée par la Matri arche, mais suite a la mort de Tachy et les suites (Adam etc), tout a changé et pris un autre cours!

Un joueur attentif a compris ce que la Matri arche avait prévu réellement avec Eve, mais tout a foiré a un moment donné!

Sinon les fautes, bah je ne prête pas attention, car sur les forums, je me suis toujours dit, qu'il y parfois des gens, qui n'ont pas eux la chance d'avoir une scolarité suivie, d'autres ont des difficulté avec la langue Française etc etc.

3
Sujet : [SPOIL] Lilly et Iberis
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page