J'attend un vrai Zelda 2D mais dans la plan vue de côté comme Zelda 2 mais pour la totalité du jeu, comme pour les Mario 2D ou les Metroid 2D.
Il suffit de voir les donjons de Zelda 2 et les quelques passages en 2D vue de côté dans Link's Awakening, pour se rendre compte qu'avoir des donjons longs et complets entièrement en 2D vue de côté serait une sacré bouffée d'air frais pour la série
ce serait vraiment bien d'avoir au moins un Zelda 2D inédit sur Switch. Je m'attends à voir d'autres remakes, peut-être des Oracle, mais ce serait dommage de n'avoir que ça. Quitte à mettre Grezzo sur Zelda, entre autres, qu'ils puissent faire quelque chose d'inédit, et pas juste un titre multijoueur
Le 24 juillet 2022 à 09:05:38 :
J'attend un vrai Zelda 2D mais dans la plan vue de côté comme Zelda 2 mais pour la totalité du jeu, comme pour les Mario 2D ou les Metroid 2D.Il suffit de voir les donjons de Zelda 2 et les quelques passages en 2D vue de côté dans Link's Awakening, pour se rendre compte qu'avoir des donjons longs et complets entièrement en 2D vue de côté serait une sacré bouffée d'air frais pour la série
J'ai beaucoup de doutes que Nintendo voudrait refaire un des Zelda les moins apprécié de la franchise...
Surtout quand les épisodes CDI étaient aussi comme ça.
Sinon en matière de jeu action/aventure en vue de côté il y a les Wonder Boy/Monster World et les Shantae.
Le 24 juillet 2022 à 20:35:09 :
ce serait vraiment bien d'avoir au moins un Zelda 2D inédit sur Switch. Je m'attends à voir d'autres remakes, peut-être des Oracle, mais ce serait dommage de n'avoir que ça. Quitte à mettre Grezzo sur Zelda, entre autres, qu'ils puissent faire quelque chose d'inédit, et pas juste un titre multijoueur
Alterner entre remake et opus inédits serait pas mal. Et Grezzo sont entièrement capable de s'occuper des Zelda 2D.
Dans le genre Action 2D t'as Blasphemous et Shovel Knight aussi.
Je serais aussi très curieux de voir un remake de Zelda 2, c'est un opus tellement à part dans la saga.
Le 25 juillet 2022 à 00:32:46 :
Dans le genre Action 2D t'as Blasphemous et Shovel Knight aussi.
Shovel Knight est un excellent Megaman-like et je comprends le succès (le genre plateforme action devrait revenir à la mode, pas juste le platforming pur) et j'ai hâte pour Shovel Knight Dig et Mina the Hollower.
Je serais aussi très curieux de voir un remake de Zelda 2, c'est un opus tellement à part dans la saga.
Rien que rendre le jeu un peu plus facile serait une amélioration...
C'est le même syndrome qu'avec Castlevania II où il faut probablement un patch pour rendre le jeu plus agréable.
Jamais fait Blasphemous.
Il est vraiment aussi bon que cela ?
Il est plutôt cool oui, un peu court, mais vraiment réussi dans son ambiance et son esthétique. Le jeu a une démo sur Switch il me semble, si ça t'intrigue.
Le 25 juillet 2022 à 15:06:09 :
Il est plutôt cool oui, un peu court, mais vraiment réussi dans son ambiance et son esthétique. Le jeu a une démo sur Switch il me semble, si ça t'intrigue.
Merci. Je vais regarder ça.
C'est une ambiance un peu gothique et glauque, c'est ça ?
Oui c'est de la dark-fantasy bien prononcée, âmes sensibles s'abstenir.
Le 25 juillet 2022 à 13:50:35 :
Jamais fait Blasphemous.
Il est vraiment aussi bon que cela ?
Un univers proche de Berserk/Dark Souls en Metroidvania, à voir.
Je me demande pourquoi il n'y a jamais eu de Castlevania encore plus dans l'aspect Dark Fantasy...
Sinon un Zelda en Dark Fantasy? J'imagine mal même si Twilight Princess existe ça restait assez High Fantasy.
Sinon un Zelda en Dark Fantasy?
Majora's Mask ?
Le 26 juillet 2022 à 14:21:10 :
Sinon un Zelda en Dark Fantasy?
Majora's Mask ?
Je ne sais pas si on peut le considérer comme de la Dark Fantasy (même si le jeu en lui-même est sombre).
Si demain Nintendo sort un Zelda où le roi est tyrannique (et je parles pas de Ganondorf), que les gens d'Hyrule ne font même plus confiance à Link et que les gens tombent malades je pourrais peut-être voir ça.
Dans un sens A Link To The Past parle d'un royaume d'Hyrule en déclin où la population est sous le joug d'Agahnim et de son règne tyrannique (après son régicide) et on t'accuse aussi d'avoir enlevé la princesse (qui allait être envoyé en sacrifice), ça en a pas l'air mais c'est pas très joyeux comme jeu.
Un véritable opus en mode Dark Fantasy à la Sorceleur ou GOT, faut pas trop y compter.
Bon bah j'ai l'impression que les remakes d'OoS et d'OoA on peut se les mettre dans l'os pour cet été.
Cette fois, je le dis, et je m'y accroche, c'est la dernière fois que je fais confiance aux rumeurs.
Le 30 juillet 2022 à 10:12:30 :
Bon bah j'ai l'impression que les remakes d'OoS et d'OoA on peut se les mettre dans l'os pour cet été.Cette fois, je le dis, et je m'y accroche, c'est la dernière fois que je fais confiance aux rumeurs.
Franchement n’ayant pas eu de News en mai-juin, j’y croyais très peu. Ils auraient limite pu l’annoncer lors du report de Botw2 pour faire patienter si il y avait
Sage décision.
Le 26 juillet 2022 à 23:12:02 :
Un véritable opus en mode Dark Fantasy à la Sorceleur ou GOT, faut pas trop y compter.
Mouais, ça reste Zelda après tout.
Le 30 juillet 2022 à 10:12:30 :
Bon bah j'ai l'impression que les remakes d'OoS et d'OoA on peut se les mettre dans l'os pour cet été.Cette fois, je le dis, et je m'y accroche, c'est la dernière fois que je fais confiance aux rumeurs.
J'aurais acheté le jeu si il était sorti mais j'aurais probablement été encore plus heureux si ils annonçaient un tout nouvel opus.
Sinon Blossom Tales II The Minotaur Prince sortira dans environs 10 jours (le 16 Aout).
https://store.steampowered.com/app/1747830/Blossom_Tales_II_The_Minotaur_Prince/
Je pense probablement me le prendre sur Switch comme le premier (il est en préco à 11€ et quelque).
PS: Je suis réellement étonné qu'il soit moins cher que le premier sur Steam.
(Enfin bon au moins je compte le prendre day 1 au prix complet au lieu d'attendre une promo)
Oui. 11€ ça va, ce n'est pas cher.
Le 07 août 2022 à 00:26:03 :
Oui. 11€ ça va, ce n'est pas cher.
Faut dire aussi qu'il y a le prix psychologique à prendre en compte. Je comprends totalement que des gens refusent de payer un jeu indé au delà d'un certain prix (même si certains méritent plus qu'un AAA des fois).
Dans un sens certains mettent un prix plus haut juste pour ensuite le mettre en promo au prix estimé (même si légalement c'est limite).
Perso j'attends Freedom Planet 2 et apparemment ce sera un encore plus gros jeu que le premier et je n'hésiterais pas à dépenser 20€ car je sais que ce sera une excellente suite avec encore plus de contenu que le premier (qui était déjà assez grand).
PS: alors oui pour certains la durée de vie compte et c'est vrai qu'en dehors d'un open world survival type Minecraft les gens ne veulent pas dépenser pour un jeu plus arcade et linéaire (même si la replay value reste primordiale dans le genre).
Allez, un autre déterrage: