Mon avis après 8h de jeu sur Switch ( accompagné de mon fils de 7 ans avec qui j'ai déjà fait botw).
J'accroche énormément au jeu et mes craintes ce dissipe petit a petit.
Les nouveau pouvoir sont super bien pensé ( il faut un petit moment pour en maîtriser certains, on galère un peut au début).
Pour la Map d'hyrule on se pense la connaître mais en vrai elle a énormément changer et les point d'intérêt ne sont plus au même endroit ( on pense garder certain endroit pour plus tard, mais en faite on y va des le début...).
La Switch a un peut de mal on le ressent hélas, sur les îles on est entourée souvent de nuage, nous empêchant de tous voir plus bas ou très loins ( on profite moin du paysage).
On trouve un réel intérêt a la cuisine, a l'amalgame... Sa change complètement notre façon de jouer.
Pour les combats cela reste un Zelda mais les enemi sont quand même plus coriace qu'avant, enchaîner les attaque n'est plus viable sur pas mal d'enemi il faut miser sur les contres ou esquive ou utiliser le terrain.
Mélanger nos flèche avec les ingrédients de nôtres inventaire quel grand plaisir, plusieurs approche et on veux TOUT ramasser sur la route pour les essayer.
Fini les bombes illimité il va falloir trouver autre chose maintenant.
Bref n'hésitez pas si vous avez des questions la commu, j'essayerai d'y répondre sans spoil.
Conclusion: nouvelle pépite, trop tôt pour parler de Goty ne croyez personne qui dit que cela le sera ou l'inverse il faut poncer le jeu d'abord
PS: bien meilleur mise en scène, plus de vidéos et de quêtes intéressante. Quelque énigme plus corser également que dans botw
Iceborneplayer Pour l'instant le seul avis erroné c'est le tien vu que tu ne cites aucune raison ou argument.
Merci pour vos avis aux autres ! Très intéressants
Ce forum est envahi de golems ma parole !
Pour moi TOTK va fini Goty 2023.
Le jeu n'a pas 1, ni 2 niveaux mais 3 niveaux avec Hyrule, le ciel et les puits de miasmes.
Le 10 mai 2023 à 09:01:49 :
Ce forum est envahi de golems ma parole !Pour moi TOTK va fini Goty 2023.
Le jeu n'a pas 1, ni 2 niveaux mais 3 niveaux avec Hyrule, le ciel et les puits de miasmes.
GOTY "pour toi" mais peut-être pas pour "nous" ^^
Meme si très moche techniquement , je prend du plaisir quand meme à y jouer . Mais je repproche tout de meme une grande facilité . Aucune enigme compliqué jusque là (50h de jeu a peu près ) , les sanctuaires sont plutot faciles , en partie grace aux pouvoir qui donnent plusieurs solutions pour un meme problème . et les temples , on en parle meme pas , c est enfantin . Je ne sais pas si c est parce que à l epoque d ocarina ou twilight on avait moins l habitude et qu on galerait d avantage , mais là c est du genre 30 minutes par temple et les boss tué au premier essai . C est un peu dommage de ne pas avoir de difficulté dans le jeu , en tout cas sur la premiere moitié de l aventure principale . Sinon un plaisir a parcourir comme botw . Pour moi , il sera très certainement le goty .
Le 09 mai 2023 à 15:40:46 :
J'y joue depuis quelques jours version 1.1.0.
Je trouve qu'il tourne plutôt bien, pas trop de baisse de framerate.Après on atteint clairement les limites de la Switch, clipping, image qui scintille, végétation qui pop à 20 mètres, texture lisse..
Dur dur de passer de la PS5 à la Switch mais en soit, ce n'était pas une surprise... et ce n'est pas dérangeant pour un Zelda ou on mise pas mal sur la DA.
Le jeu en lui même.. et bien.. mais au risque d'en décevoir plusieurs, on a pas l'effet "Wahoo" d'il y a 6 ans.. prologue similaire à BOTW, carte identique, toujours les sanctuaires, les tours qui débloquent la map, etc...
Les nouveaux pouvoirs sont globalement sympas mais pas folichon non plus.. le craft est chiant au possible, l'amalgame entre armes/boucliers transforme une arme sympa en arme bien moche avec un gros caillou accroché au bout..
Côté gameplay, rien ne change.. musique identique pendant les combats, ouverture de coffre, etc..
La carte ne me parait pas bien garnis, on passe d'un point A et B à pieds ou à cheval et à part croiser quelques marchands, pas grand chose.
Enfin bref, ce Zelda me plait et va me plaire car j'aime la licence. Je vais y passer de nombreuses heures et m'amuser.. mais on est clairement pas sur une révolution ou le jeu de l'année.
Je rejoins totalement ton avis après 10h de jeu.
J'ai récemment passé plusieurs heures de jeu dans la zone de départ de TOTK, l'équivalent du Plateau du Prélude sur BOTW. Tout d'abord, les graphismes même s'ils n'ont rien d'impressionnants font vraiment le taf, bien qu'ils puissent être un peu difficiles à regarder en pleine journée avec de l'aliasing partout. Cependant, cela ne gâche en rien le plaisir du jeu, même si la Switch montre des signes de fin de vie.
Le gameplay de TOTK est excellent. Les nouveaux pouvoirs disponibles dès les premières heures de jeu sont très sympas et permettent de faire beaucoup de choses. Les ennemis sont plus difficiles à battre que dans BOTW et réagissent mieux, ce qui rend les combats plus intéressants. Le sentiment de découverte est total, ce qui rend le jeu encore plus fascinant.
Cependant, je pense que ceux qui ont fait BOTW récemment peuvent ressentir une impression de DLC ou de 1.5 pour TOTK. En résumé, si vous avez aimé BOTW, vous adorerez TOTK. Les nouveaux pouvoirs, la difficulté accrue et la découverte totale font de TOTK une excellente suite.
C'est un grand OUI pour moi et je suis impatient d'y jouer à nouveau ce soir.
Si vous avez des questions sur le jeu, n'hésitez pas à me demander.
Pour ce qui est du Goty, sur le papier, ça devrait se jouer entre TotK et Starfield. On a pas encore vu ce qu'a ce dernier dans le ventre mais le potentiel semble bien présent. Hogwarts Legacy a aussi une très bonne position.
C'est une structure open World très classique mais c'est justement son avantage. Son ouverture au grand public pourrait séduire beaucoup des votants de la presse. ( La dite structure n'en est pas moins efficace)
Parmi les autres gros titres, je vois pas les deux FF de cette année repartir avec le trophée.
Starfield, j'ai l'impression que ça va faire l'effet No Man Sky à sa sortie. Beaucoup de promesse mais pour le moment on a rien vu du jeu.
Y'a que le trophée GOTY qui vous intéresse certains ? On peut pas juste parler des qualités / défauts du jeu ?
Steven, je répondai à celui qui disait que TotK serait Goty. Pour le moment, le jeu je ne l'ai pas fait. Nintendo n'a pas eu la gentillesse de nous l'envoyer en amont. 🤷
Le 09 mai 2023 à 17:04:57 :
Le 09 mai 2023 à 16:43:34 :
Pour ma part, désinstallé après 4-5h de jeu.Graphiquement, ce n'était pas top il y a 6ans, mais alors maintenant, c'est vraiment compliqué de se plonger dans le jeu.
Côté gameplay, les nouveautés sont assez barbantes, et construire des radeaux, des petits trains et glisser sur des rails, c'est amusant les premières fois, mais ca devient rapidement une contrainte assez pénible à gérer.
L'amalgame des armes est horrible, tant visuellement que niveau gameplay.
Passé le prologue, j'ai fait 5-6 sanctuaires, continué un peu la quête principale, mais la magie du premier n'est plus là et je n'ai pas réussi à accrocher à cet opus.
Je ne me prononcerai pas sur l'histoire vu mon temps de jeu, mais globalement, c'est une très grosse déception pour ma part (et pourtant, vu les vidéos, je ne m'attendais pas à grand-chose de plus qu'un botw 1.5)
Passé 4-5 h de jeu.
Critiquer l'amalgame et les pouvoir au bout de 5 heure de jeu
Parler de la magie du jeu au bout de 4-5 heures de jeuLa Magie de jeuxvideo.com, on ose tout et ça passe !!!! pour ce moment.
Perso la magie de BOTW je l'ai eu dès le début quand tu sors de la grotte et découvre le monde, je vois pas pourquoi il faudrait forcément attendre des heures pour "avoir" cette magie
vous pensez que pour une meilleure expérience ça vaut le coup de mettre le jeu en difficile ? pour botw j'ai vraiment trouvé tout trop simple mais en même temps je suis pas un gros tryharder ?
La magie de BOTW vient du fait qu'on partait de 0 et qu'on découvrait un univers.
TOTK ne créé pas d'univers, il vous replonge dedans dans le même et vous le sublime beaucoup plus.
Exiger le même effet Woaw n'a aucun sens et relève d'une nostalgie irrationnelle
Le 10 mai 2023 à 12:02:21 :
vous pensez que pour une meilleure expérience ça vaut le coup de mettre le jeu en difficile ? pour botw j'ai vraiment trouvé tout trop simple mais en même temps je suis pas un gros tryharder ?
il n y a pas de selection de mode de difficulté
Et c'est bien dommage
J'ai toujours adoré les Zelda mais ça m'a toujours frustré que ça soit si simple.
Le mode expert donnait un peu de challenge au moins
J'ai vu des vidéo et le patch n'a pas changer grand chose sur switch, y'a toujours des chute de framerate, dans le Prologue malgré la mise à jour quand tu escalade un arbre pour récupérer des oeufs et que tu saute de l'arbre ça rame sévère, c'est exactement comme pour Zelda botw en 2017 ta des chutes de framerate très souvent et c'est inadmissible, perso je vais l'acheter vendredi en grande surface pour l'avoir moins chère mais je ferrai comme pour Zelda botw j'attendrai pour y jouer le temps que Nintento améliore le framerate.
Sur PS5 je pose 1mois de congé. Sur Switch ? …
Le 10 mai 2023 à 10:05:52 :
J'ai récemment passé plusieurs heures de jeu dans la zone de départ de TOTK, l'équivalent du Plateau du Prélude sur BOTW. Tout d'abord, les graphismes même s'ils n'ont rien d'impressionnants font vraiment le taf, bien qu'ils puissent être un peu difficiles à regarder en pleine journée avec de l'aliasing partout. Cependant, cela ne gâche en rien le plaisir du jeu, même si la Switch montre des signes de fin de vie.Le gameplay de TOTK est excellent. Les nouveaux pouvoirs disponibles dès les premières heures de jeu sont très sympas et permettent de faire beaucoup de choses. Les ennemis sont plus difficiles à battre que dans BOTW et réagissent mieux, ce qui rend les combats plus intéressants. Le sentiment de découverte est total, ce qui rend le jeu encore plus fascinant.
Cependant, je pense que ceux qui ont fait BOTW récemment peuvent ressentir une impression de DLC ou de 1.5 pour TOTK. En résumé, si vous avez aimé BOTW, vous adorerez TOTK. Les nouveaux pouvoirs, la difficulté accrue et la découverte totale font de TOTK une excellente suite.
C'est un grand OUI pour moi et je suis impatient d'y jouer à nouveau ce soir.
Si vous avez des questions sur le jeu, n'hésitez pas à me demander.
J'ai une question ! Les ombres des prodiges peuvent nous accompagner par tout, sans mourir ?
Je l'ai presque fini je pense et franchement très déçu du jeu, y'a trop peu de nouveauté
-y'a très très peu de sentiments de découverte vu que la carte au sol à pas beaucoup changé
- Les sous terrains un calvaire à explorer et c'est du vide/miasme/bokolin pendant 95% avec quelques lieu intéressant et c'est chiant de gérer la lumière
-le ciel est une douille, très peu d'ile, la plupart c'est le truc du cristal vert, le peu de lieu intéressant qui donnent envie c'est pour des sanctuaires, pas mal d'île vide
-pas de nouvelles villes de ce que j'ai vu sauf le rikiki endroit de la tour de guet, 90% des armures c'est celles de BOTW+ DLC, le truc de la fusion d'armes est rendu obligatoire parce que les armes de bases sont nul sans fusions mais ça rajoute rien sauf des stats et parfois de la portée, des sanctuaires PARTOUT et souvent c'est ce que tu vas trouver dans un lieu intéressant visuellement, les donjons j'ai jamais aimé les anciens mais là c'est 4 manivelles en général et basta et j'en oublie encore
-Les combats ça c'est aussi dans BOTW pour moi mais ils sont vachement pauvres et le système de verrouillage est horrible
-encore presque toute l'histoire en souvenir aussi
Moi je m'amuse attention mais je me demande surtout si ils ont vraiment passé 6 ans dessus c'est pas possible