Ce que je voudrais bien revoir? Eh ben, je sais pas... Je suis plutôt bon public des Zelda donc je n'ai pas vraiment de demande particulière.
Bon, à la limite si vous voulez, ça me plairait bien de revoir des Darknut. L'idée de combattre un gros chevalier en armure est toujours jouissif, ceux de Twilight Princess était mes préférés car vraiment dur à combattre. Mais si jamais ils ne réapparaissent pas dans le prochain jeu, pas grave, j'aurais toujours des choses que je peux apprécier à la place.
Je déterre ce topic, pcq, étant en train de me refaire MM, ben j'aimerais bien revoir des transformations, je trouve que ça ajoute tellement de diversités au gameplay, en plus maintenant qu'on a les piafs, avoir un gameplay aérien full arc ce serait teeeeeellement cool.
Sans parler du plaisir de nager comme un Zora dans l'eau, dans MM c'est cool, mais y a pas tant de zone aquatique que ça (oui y a l'océan, mais au final la zone est pas très grande ), j'adorerais voir ce que ce concept de transformation en autres races pourraient donner dans un open-world moderne
J'aimerais un Zelda avec un plus grand spectre d'ambiance entre le mignon et le sombre, TOTK est déjà pas mal là dessus mais je m'attendais à ce qu'ils aillent plus loin...
Je veux un monde féérique d'un côté mais de l'autre des endroits très sombres, avec le retour des darknut, skulltula etc...
Je veux un monde avec une vraie progression, peut être un OW plus proche de celui d'ER dans sa structure
Le 25 mai 2024 à 07:51:30 :
J'aimerais un Zelda avec un plus grand spectre d'ambiance entre le mignon et le sombre, TOTK est déjà pas mal là dessus mais je m'attendais à ce qu'ils aillent plus loin...
Je veux un monde féérique d'un côté mais de l'autre des endroits très sombres, avec le retour des darknut, skulltula etc...Je veux un monde avec une vraie progression, peut être un OW plus proche de celui d'ER dans sa structure
J'aime beaucoup l'idée de s'inspirer du style FromSoft mais malhereusement c'est Nintendo ça n'ira jamais jusque là je pense.
En plus faut s'avoir que la saga Zelda était une source d'inspiration pour les SoulsBorne, Hidetaka Miyazaki l'a confirmé lui-même.
J'espère me tromper bien sûr.
- un scénario plus travaillé dans le présent
- retour des donjons complexes
- retour des objets
- système de combat "Pur" plus poussé avec techniques, parades etc
- ennemis emblématiques comme les darknuts ou les skulltulas
- ambiance plus sombre
Je veux un monde féérique d'un côté mais de l'autre des endroits très sombres, avec le retour des darknut, skulltula etc...Je veux un monde avec une vraie progression, peut être un OW plus proche de celui d'ER dans sa structure
Vraiment la pire idée de s'inspirer de FS... Comme s'ils avaient amené un style particulier d'OW en plus. Je comprends vraiment pas les gens depuis la sortie d'ER certains t'en parlent d'un truc révolutionnaire alors que ben... C'est un A-RPG en monde ouvert quoi, y'a rien d'original, ni sans le concept, ni dans la progression ni dans la structure de l'OW. Monde statique, gameplay classique et focalisé sur UN aspect en particulier alors que les Zelda sont bien plus diversifiés, monde rempli de mobs tous les 10m pour remplir, bref vraiment la pire idée
A côté les Zelda nouvelle formule tentent quelque chose de bien plus novateur, et même si ça peut être grandement perfectionné au moins y'a une approche originale, et je pense que ce sera encore le cas pour le prochain opus
Personnellement? Je n'ai pas vraiment de trucs que j'aurais envie de voir ou pas dans de futurs jeux. Je fait confiance aux développeurs pour proposer quoi que se soit dans la licence, que se soit des bateaux, des trains ou peut importe quel autre idées ils pourront proposés.
Bon, à la limite si je devais vraiment choisir, ça me plairait bien de pouvoir recombattre des monstres en armure dans les jeux 3D, c'était toujours un plaisir à combattre un gros chevalier en armure, que ça soit des Hache-Tripe ou des Darknut. Mais sinon, je peux m'en passer s'il y en a pas.
Le 28 mai 2024 à 09:51:49 :
Personnellement? Je n'ai pas vraiment de trucs que j'aurais envie de voir ou pas dans de futurs jeux. Je fait confiance aux développeurs pour proposer quoi que se soit dans la licence, que se soit des bateaux, des trains ou peut importe quel autre idées ils pourront proposés.Bon, à la limite si je devais vraiment choisir, ça me plairait bien de pouvoir recombattre des monstres en armure dans les jeux 3D, c'était toujours un plaisir à combattre un gros chevalier en armure, que ça soit des Hache-Tripe ou des Darknut. Mais sinon, je peux m'en passer s'il y en a pas.
Tout à fait d'accord sur les Darknut / Hache-Viande. Faut pas que tous les ennemis soient dans cette veine évidemment (sinon les objets autre que épée / bouclier seraient totalement sous-exploités), mais de temps en temps ces types de combats rajoutent beaucoup au souffle épique.
C'est le côté escrime / duel singulier / sans exploit qui est particulièrement plaisant je pense. BOTW/TOTK proposaient un système de combat et des affrontements globalement très funs mais paradoxalement j'ai jamais retrouvé ce sentiment.
A la maison, la features la plus attendu serait un mode multi coopératif.
Genre tu invites un pote qui prend le sage de son choix.
Ça serait top de pouvoir incarné Daruk pour aider mes gamins.
Bon après, il faudrait faire ça bien avec un petit accroissement de difficulté quand t’es a plusieurs dans une même partie. Etc,
Mais franchement cette idée me plait bien.
Et y a un truc ou je suis resté sur ma faim avec TOTK, ce sont les voyage en bateau.
On a la possibilité de faire de vrai beau et grand navire 🙂 je me suis même tapé un délire de vouloir traverser la map d’est en ouest a bateau. (en passant par le château d’irule etc)
Mais malheureusement, zéro surprise en route, je pense que les DEV ni ont pas pensé 🙂.
Alors le trip est possible, rigolo, mais zéro loot ! zero endroit « caché » découvert par ce moyen…
J’aurais bien aimé trouvé des grottes « mieux » visible quand t’es sur l’eau par exemple…
Meme BOTW, il y avait plein de coffre dans l’eau. Ici, on peut avoir des bateau mais y’a plus rien a fouillé. (enfin de mon ressenti)
Faire une sorte de biome marin, avec des bateau pirates, des petite îles etc. genre comme le camp d’ecaraille mais en mode biome perlé dans toute la map au niveau des zone d’eau.
Nintendo ont pensé a beaucoup de chose, mais, (a mon gout) il manque de vie marine. // surtout que le voyage en bateau était clairement assez drôle !
Enfin ca c’était avant que mes rêve de traversé d’hyrule ne soit anéanti par un gros orage… un coup de foudre sur mon beau bateau a mis un thermes à mon épopée mdr 🙂
Le 28 mai 2024 à 07:40:04 :
Vraiment la pire idée de s'inspirer de FS... Comme s'ils avaient amené un style particulier d'OW en plus. Je comprends vraiment pas les gens depuis la sortie d'ER certains t'en parlent d'un truc révolutionnaire alors que ben... C'est un A-RPG en monde ouvert quoi, y'a rien d'original, ni sans le concept, ni dans la progression ni dans la structure de l'OW. Monde statique, gameplay classique et focalisé sur UN aspect en particulier alors que les Zelda sont bien plus diversifiés, monde rempli de mobs tous les 10m pour remplir, bref vraiment la pire idée
A côté les Zelda nouvelle formule tentent quelque chose de bien plus novateur, et même si ça peut être grandement perfectionné au moins y'a une approche originale, et je pense que ce sera encore le cas pour le prochain opus
T'es zinzin toi je parle uniquement de la structure de l'open world apprend à lire
Pour t'expliquer : l'open world de elden ring possède de nombreux goulets d'étranglements, ce qui permet d'instaurer de manière naturelle une progressivité dans les défis proposés au joueur.
Après deux Zelda se passant dans un monde complètement ouvert et un système de scaling pas convainquant (que ce soit les monstres qui changent de couleur magiquement ou les sanctuaires tutos après 100h de jeu...), ce serait une idée à exploiter, rien que pour avoir une progression dans la difficulté des énigmes / donjons
Hello every body
Perso pour le prochain Zelda je voudrais un système de temporalité réel et surtout sur lequel on pourrait influer, et surtout que le temps influe sur les personnages, l'environnement et les ennemis.
XIII_3413
Je ne suis pas sur de comprendre.
Tu voudrais que, par exemple, le monde OW soit persistant et que les choses qui arrivent aux PNJ aient un réel impact?
Comme par exemple si on ne sauve pas des prisonniers des monstres ils se font tuer définitivement après un certain moment ?
Ou alors tu voudrais que par exemple les znfants grandissent et les villages évoluent "réellement" avec le temps?
Si c'est ça j'adorerais aussi voir ça mais je pense que ca doit être compliqué à mettre en place dans un OW aussi grand au niveau de la puissance de la Switch
Il faut garder en tête que le prochain Zelda sortira vraisemblablement sur la switch 2 qui sera nettement plus puissante.
Sinon j'aime bien l'idée XIII, même si je verrais + ça dans le sens déroulé des saisons par exemple (qui influencerais une large partie du gameplay c'est sûr), que cela ai un vrai impact scénaristique.
Le 03 juin 2024 à 10:57:26 :
XIII_3413
Je ne suis pas sur de comprendre.
Tu voudrais que, par exemple, le monde OW soit persistant et que les choses qui arrivent aux PNJ aient un réel impact?
Comme par exemple si on ne sauve pas des prisonniers des monstres ils se font tuer définitivement après un certain moment ?Ou alors tu voudrais que par exemple les znfants grandissent et les villages évoluent "réellement" avec le temps?
Si c'est ça j'adorerais aussi voir ça mais je pense que ca doit être compliqué à mettre en place dans un OW aussi grand au niveau de la puissance de la Switch
C'est l'idée oui.
Le temps aurait une influence sur l'ensemble des composants d'hyrule.
Des hyliens qui vieillissement, meurent et se comportent différemment en fonction de leur âges .
Des arbres pousseraient, et d'autres mourraient.
Les saisons auraient une influence sur Hyrule et la manière d'aborder nos déplacements....etc....
Vous imaginez toutes les mécanique de jeux et d'énigmes qui pourraient et n découler.
Des zones plus ou moins accessibles en fonction de la saison, un trésor découvert dans le tronc d'un arbre mort.....etc...
Ce serait cool.
Le 03 juin 2024 à 13:12:15 :
Il faut garder en tête que le prochain Zelda sortira vraisemblablement sur la switch 2 qui sera nettement plus puissante.Sinon j'aime bien l'idée XIII, même si je verrais + ça dans le sens déroulé des saisons par exemple (qui influencerais une large partie du gameplay c'est sûr), que cela ai un vrai impact scénaristique.
La gestion des saisons serait intéressante en effet, mais ne ferait que de survoler le potentiel d'une temporalité complète du jeu.
Et bien-sûr link pourrait jouer avec le temps a l'aide d'un outil comme le 3 ème oeil de Dr Strange.
Vous vous rappelez du passage du film avec la pomme ou on voit Dr Strange enrouler et dérouler le temps a sa guise pour opter sur la meilleure temporalité.
Exemple, un arbre bouche un accès, tu le fais pourrir en avançant le temps où en le faisant redevenir une graine.
Les possibilités de gameplay seraient géniales.
Le 03 juin 2024 à 22:50:52 :
Il faut garder en tête que le prochain Zelda sortira vraisemblablement sur la switch 2 qui sera nettement plus puissante.Sinon j'aime bien l'idée XIII, même si je verrais + ça dans le sens déroulé des saisons par exemple (qui influencerais une large partie du gameplay c'est sûr), que cela ai un vrai impact scénaristique.
La gestion des saisons serait intéressante en effet, mais ne ferait que de survoler le potentiel d'une temporalité complète du jeu.
Et bien-sûr link pourrait jouer avec le temps a l'aide d'un outil comme le 3 ème oeil de Dr Strange.Vous vous rappelez du passage du film avec la pomme ou on voit Dr Strange enrouler et dérouler le temps a sa guise pour opter sur la meilleure temporalité.
Exemple, un arbre bouche un accès, tu le fais pourrir en avançant le temps où en le faisant redevenir une graine.
Ca sonne très bien, mais ça me semble aussi être une mécanique très complexe à mettre en place.
Avec le boulot qu'ils ont mis sur le moteur physique de TOTK, je m'attendrais plus à ce qu'il creuse d'avantage de ce côté, dans TOTK, ils ont juste gratté la surface de ce que ce moteur proposait, je trouverais ça étonnant qu'ils restent là dessus et propose une nouvelle mécanique aussi développé, même si le mélange des 2 seraient chouette
Pouvoir jouer Linkle à la place de Link
Le 04 juin 2024 à 18:19:54 :
Le 03 juin 2024 à 22:50:52 :
Et bien-sûr link pourrait jouer avec le temps a l'aide d'un outil comme le 3 ème oeil de Dr Strange.Vous vous rappelez du passage du film avec la pomme ou on voit Dr Strange enrouler et dérouler le temps a sa guise pour opter sur la meilleure temporalité.
Ca sonne très bien, mais ça me semble aussi être une mécanique très complexe à mettre en place.
Avec le boulot qu'ils ont mis sur le moteur physique de TOTK, je m'attendrais plus à ce qu'il creuse d'avantage de ce côté, dans TOTK, ils ont juste gratté la surface de ce que ce moteur proposait, je trouverais ça étonnant qu'ils restent là dessus et propose une nouvelle mécanique aussi développé, même si le mélange des 2 seraient chouette
Oui c'est un réel challenge pour développer ce concept effectivement.
Mais Nintendo nous a prouvé a de multiples reprises qu'ils aiment les défis.
Pour un prochain Zelda, c'est un rêve, mais l'idée m'est venue en voyant les tenues de Link. Je me suis dit "on dirait des Link parallèles", et là... EUREKA ! Un multivers !
Alors c'est la mode ces dernières années, hein. Mais franchement, imaginez le Hyrule actuel. Link et Zelda vivent leur vie, quand soudain un Link parallèle débarque ; une menace est en train de ravager le multivers, et on regroupe les Link pour créer une armée de Link.
On aurait un Link Sheikah (pourquoi pas adopté par la tribu étant bébé), un Link scientifique, etc... et pourquoi des Link mauvais, comme un Link Yiga ?
Bon, c'est la porte ouverte au n'importe quoi et au fan service abusé, mais franchement ça me ferait vraiment un gros kif de voir ça.
Le 05 juin 2024 à 17:15:33 :
Pour un prochain Zelda, c'est un rêve, mais l'idée m'est venue en voyant les tenues de Link. Je me suis dit "on dirait des Link parallèles", et là... EUREKA ! Un multivers !Alors c'est la mode ces dernières années, hein. Mais franchement, imaginez le Hyrule actuel. Link et Zelda vivent leur vie, quand soudain un Link parallèle débarque ; une menace est en train de ravager le multivers, et on regroupe les Link pour créer une armée de Link.
On aurait un Link Sheikah (pourquoi pas adopté par la tribu étant bébé), un Link scientifique, etc... et pourquoi des Link mauvais, comme un Link Yiga ?
Bon, c'est la porte ouverte au n'importe quoi et au fan service abusé, mais franchement ça me ferait vraiment un gros kif de voir ça.
Ca pourrait coller avec un Zelda multi-joueur comme ce qui a été évoqué plus tôt, mais je verrais plutôt ça dans spin-off que dans un jeu Majeur, en tout cas dans l'immédiat, histoire de tester la fonctionnalité