Se connecter

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Sujet : Vos attentes prochain Zelda 3D
Sondage : vos attentes futur zelda 3D
1
oni-link97
Niveau 6
08 avril 2024 à 15:49:41

Yooooo tout le monde petit sondage pour savoir quelle sont vos attentes pour le futur Zelda 3D.

N'hésitez pas à poser votre avis plus en profondeur par commentaire. :)

veuillez respecter les choix de chacun les gouts les couleurs vous connaissez . :ok:

Gerik75
Niveau 20
08 avril 2024 à 15:57:44

J'ai pas d'attentes particulière. Je suis bon public et ouvert à quelconque nouveau gimmick ils proposeront dans de futurs jeux.

Tout ce que je sais c'est que si quel que soit remake d'un précédent jeu qui sortira à l'avenir, je ne l’achèterais pas et à la limite, je serais pas le plus intéressé avec un opus principalement multijoueur.

Kumasawa
Niveau 34
08 avril 2024 à 18:12:34

1) Un gameplay plus encadré. Dans TOTK, les pouvoirs que l'on a à notre disposition rendent la résolution des sanctuaires trop simples. On n'a même pas besoin de réfléchir vu la facilité avec laquelle on peut cheese.
2) Il faut arrêter avec le remplissage inutile. J'espère ne jamais revoir de zone aussi inintéressante que les profondeurs. Chiantes à parcourir, vides, tenues des DLC pour unique récompense... Pareil pour les grottes, au bout de la cinquantième je pense qu'on a compris, pas la peine d'en foutre 150.
3) De véritables villes et pas des patelins perdus au milieu de nul part.
4) Un monde ouvert plus petit et plus dense.
5) Un bon hardware car marre des 25fps en 720p. :hap:

Ah oui et des véritables TEMPLES à l'ancienne, car les donjons de BOTW/TOTK sont à chier malgré les efforts fournis sur les boss. :(

Skintaker
Niveau 20
08 avril 2024 à 19:49:20

Personnellement si le prochain Zelda "principal" reprends une troisième fois la map de BOTW sans la changer en profondeur

ou que le jeu est trop similaire à TOTK je dirais Chao aux Zelda 3D , on nous à assez pris pour des cons avec cette map TOTK resucée de BOTW

Sinon mes attentes:
1 que je sois sur le c** en voyant la proposition de

Nintendo pour le prochain Zelda et qu'ils me surprennent (positivement s'entend)
En clair si le prochain Zelda c'est du Minecraft tchiao mais si c'est de la survie je dirais pas non

1 qu'ils améliorent fortement les:
- Donjons
De vrais Donjons a la OOT et pas cette merde vue dans TOTK

- Quêtes secondaires
des vraies quêtes scénarisées avec un minimum d'ambition,ce qu'on à eu dans TOTK est "mieux" mais vraiment le minimum syndical la plupart du temps

- Bestiaire

60 à 80 ennemis et pas 15 color swap pour faire cache-misère, TOTK avait 40 ennemis mais une map 2.5 fois plyw grande que BOTW donc ca les diluait trop dans le monde

- scénario/ cinématiques
Un peu plus d'ambition narrative, et de REPONSES bordel, la on à aucune réponse sur les Sonau ou si peu et 50 questions supplémentaires, sans parler des persos monodimensionnels à pleurer

- gameplay de combats

Améliorer fortement la mécanique pure des combats sans reposer directement sur des gimmicks, GOW Ragnarok était très bon la dessus

Ca serait un bon début

Éventuellement des biomes un peu plus "fantasy" et un peu moins réalistes,

y a des endroits on dirait juste le pays de Galles ou la Bretagne non mais sérieux quoi, vous voyez Link avec un kilt et un Beret cogner Ganondorf? Moi non :fou:

labemole
Niveau 3
08 avril 2024 à 20:40:44

Juste le minimum :
- un vrai nouvel univers
- un scénario qui se vit dans l'instant, marre du système des souvenirs
- des puzzles vraiment inspirés, exit les korogus et les pancartes
- un univers fourni, qui pose sur un système de récompense moins redondant
- des PNJ avec du charisme et pitié faites les moins niais
- plus de musiques mémorables
- des donjons à l'ancienne, qui te font galérer et te plonge dans des ambiances inédites
- de manière générale un gameplay moins permissif, avec pourquoi pas un nouveau moveset parce qu'on commence à bien le connaître
- et des nouveaux peuples :)

Kheyops-Fharone
Niveau 53
08 avril 2024 à 20:45:42

Retour de l'exploration sous-marine en priorité absolue.

Mais bon...j'ai vraiment l'impression qu'ils veulent définitivement laisser tomber ça pour Zelda... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/1/1597688496-the-office-22.png

oni-link97
Niveau 6
09 avril 2024 à 10:18:32

Le 08 avril 2024 à 15:57:44 :
J'ai pas d'attentes particulière. Je suis bon public et ouvert à quelconque nouveau gimmick ils proposeront dans de futurs jeux.

Tout ce que je sais c'est que si quel que soit remake d'un précédent jeu qui sortira à l'avenir, je ne l’achèterais pas et à la limite, je serais pas le plus intéressé avec un opus principalement multijoueur.

Ok ok je vois ce que tu veux dire « etre bon public» c’est un bon mindset mais ayant eu l impression d’une trahison avec la nouvelle formule je ne peux que redouter que ce soit encore la même tambouille malheureusement (c’est pt être que j’ai déjà syndrome du vieux con certes :fou: )

oni-link97
Niveau 6
09 avril 2024 à 10:22:34

Le 08 avril 2024 à 20:45:42 :
Retour de l'exploration sous-marine en priorité absolue.

Mais bon...j'ai vraiment l'impression qu'ils veulent définitivement laisser tomber ça pour Zelda... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/1/1597688496-the-office-22.png

Ahahah merci le vdd Tkte je suis totalement aussi dans la team on veux de nouveau des temples sous marin (des vrais )
Pas un temple de l’eau catfish comme celui de TOTK même si je doit reconnaître que j ai été agréablement surpris par le boss :)

oni-link97
Niveau 6
09 avril 2024 à 10:40:55

Le 08 avril 2024 à 20:40:44 :
Juste le minimum :
- un vrai nouvel univers
- un scénario qui se vit dans l'instant, marre du système des souvenirs
- des puzzles vraiment inspirés, exit les korogus et les pancartes
- un univers fourni, qui pose sur un système de récompense moins redondant
- des PNJ avec du charisme et pitié faites les moins niais
- plus de musiques mémorables
- des donjons à l'ancienne, qui te font galérer et te plonge dans des ambiances inédites
- de manière générale un gameplay moins permissif, avec pourquoi pas un nouveau moveset parce qu'on commence à bien le connaître
- et des nouveaux peuples :)

Alors je dois dire que tu a soulever un point que je partage et qu il me semble essentiel je te cite : «un scénario qui se vit à l ´instant , marre du système de souvenirs »
Je suis totalement d’accord avec toi et c’est en sois ma plus grosse déception de Totk
Les gens geulaient a propos de Botw et son manque de scénario
Les trailer de TOTK montraient que Nintendo avait peut être compris que laisser les gens faire ce qu il veulent au détriment du scénario c’était pt être compliquer de crée de l impact sur le joueur
Mais non rebelote système de souvenir a la con..

Alors que je sais pas ça aurait été intéressant de pouvoir jouer Zelda dans le passé lui faire quelque temple , rituels pour l’aider à reforger la master sword histoire d’être acteur de l histoire plutôt que juste spectateur

Ou même mieux que les temple se fasse en alternant link dans le présent et Zelda dans le passé en gameplay asymétrique pour les énigmes mais malheureusement non

Et en plus ça aurait été parfait pour leur score ESG
Même si personnellement je n aime pas cette mode honnêtement mais ça c’est un autre débat :mort:

ikagura0
Niveau 73
09 avril 2024 à 12:36:42

Peut-être un mix entre la formule BotW/TotK et OoT - SS (et ALTTP - ALBW vu qu'ils partagent des éléments en commun).

Après avoir des mini donjons en plus des principaux n'est pas un problème en soi, juste en espérant avoir autre chose que des tours et des sanctuaires pour avoir plus de coeurs et de stamina.

Peut-être aussi ne pas avoir d'armes qui se brisent mais seulement si c'est fait de bonne manière.

Peut-être avoir la possibilité de s'en débarrasser facilement.

Sinon quand au scénar dans les Zelda ça a toujours été mis au second plan pour être franc.

des donjons à l'ancienne, qui te font galérer et te plonge dans des ambiances inédites.

Galérer? Je pense que ça serait un point noir si c'était le cas je pense.

Skintaker
Niveau 20
09 avril 2024 à 17:41:27

Notons également come dit plus haut:

- plus de musiques uniques qui sont marquantes. Je repense encore a cette masterclass des Bois Perdus de OOT, Rien ne lui arrive à la cheville comme musisue d'ambiance dans TOTK à part peut etre le Temple Piaf.

- un meilleur système d'armes ou on aurait plus des armes en verre qui cassent en 3 coups , qu'on ait un forgeron qui nous répare et améliore les armes au minimum, ca à été assez dit par les joueurs et pourtent rebelote avec ce système ultra chiant .

- une plus grande implication des PNJ avec les événements et reactions cohérentes de leur part ainsi qu'un scénario en temps réel qui implique le joueur.

La les PNJ ne réagissent pas quand ils ont littéralement des îles du ciel qui ont pop de nulle part. Niveau immersion on a vu mieux.

Un nouveau système dynamique d IA qui se souviens des interactions et réagit en conséquence est en train d'être développé. Nintendo devrait se pencher la dessus .

Lucamag
Niveau 29
09 avril 2024 à 21:01:56

- une plus grande implication des PNJ avec les événements et reactions cohérentes de leur part ainsi qu'un scénario en temps réel qui implique le joueur.

La les PNJ ne réagissent pas quand ils ont littéralement des îles du ciel qui ont pop de nulle part. Niveau immersion on a vu mieux.

hein ?

t'as littéralement la première cinématique du jeu qui montre les pnj choqué à se demander ce qui se passe quand le château se fait soulever et que les îles commencent à apparaître... t'es sûr qu'on a joué au même jeu ?

pour le coup je suis pas du tout d'accord là-dessus...d'où ils font comme si de rien était ? bien sûr que si que les pnj sont impactés par l'apparitions des îles de différentes manières selons les régions , tu as même ce nouveau groupe / organisme de chercheurs soneau qui sont là pour ça littéralement...

et en ce qui concerne le premier point de manière générale les interactions / rencontres avec les pnj que tu aides sont plus impactante dans totk que botw quand tu les aide ça se fait savoir que ce soit par la gazette ou autre et crée de nouvelles situations , ils sont aussi mis au courant de tes avancés dans la quête principale et des infos / révélations qui ont été mis au grand jour , laissant ce sentiment que le monde dans totk est connecté par rapport à botw ce qui fait sens puisque le monde de botw était en ruines depuis un siècle et les habitants étaient alors tous déconnecté les uns des autres , ce que zelda et link ont réussi à réparer et travailler durant les années ayant suivi après botw en voulant reconstruire le royaume.

t'as les patrouilles anti-monstre qui aide à la défense du royaume et de manière générale t'as les pnj qui sont impliqués dans l'histoire que ce soit au début quand on recherche zelda aux abords du château ou quand tu dois défendre la ville gerudo des gibdos par exemple...bref ça non plus je suis pas vraiment d'accord.

MineAuxTords
Niveau 7
10 avril 2024 à 01:57:46

Qu'ils changent totalement la structure du jeu, on a eu dans les 2 jeux le même truc du tuto du prélude puis des 4 villages et le boss final qu'on peut aller buter quand on veut avec des sanctuaires, souvenirs et korogus sur le chemins. Il faut changer tout ça sinon ça fera redite.
Et au sein du même jeu faire en sorte que la structure de chaque quête principale diffère, dans BOTW on a compris tout ce qu'on va faire pendant tout le jeu après avoir fini la première créature divine.
Remplacer les sanctuaires par autre chose aussi. Je pense que en mettre moins et faire des énigmes dans des grottes à la TOTK ça s'intégrerait beaucoup mieux au monde que les espèces de mondes virtuels qu'on a là.
Et mettre des plus gros donjons en échange de moins de sanctuaires s'il le faut.

Sinon faut aussi revoir tout ce qui concerne la narration. Le principe de souvenir avec toute l'histoire qui se passe dans le passé, ça marche pas bien, surtout dans totk. Pareil pour les quêtes secondaires, la majorité sert de prétexte à nous faire une action à la con, et même celles qui sont plus travaillées sont très loin de ce qu'on peut trouvé dans d'autres jeux.

Au niveau de l'exploration, je comprends qu'ils veuillent nous laisser totalement libre dès le début, mais je trouve qu'on pas assez d'obstacles ou qu'on les passe trop facilement. C'est dans les préludes que j'ai pris le plus de plaisir à explorer le monde parce qu'on n'avait pas encore toutes nos capacités et qu'on doit réfléchir à comment aller à un endroit plutôt que de courir / planer / escalader en ligne droite.

Nat131313
Niveau 3
10 avril 2024 à 04:18:30

Personnellement, j'aime bien les jeux 3D et 2D. J'ai refait oracle of âgés il n'y a pas longtemps et c'était sympa. Je joue toujours à TOTK mais si il y a un nouveau jeu 3D, j'aimerais quelques améliorations :
1) plus d'aide pour trouver les derniers korogu, monstres, vêtements etc un peu comme le système des élusis. Je trouve ça chiant de devoir aller sur mon GSM pour regarder une carte puis tout annoté.
2) plus de monstres
3) le retour de la selle archeonique, je n'ai quasiment pas utilisé le cheval cette partie ci.
4) un système comme une récompense d'un temple où autre pour réduire la consommation de sonium pour construire.
5) une autre carte évidemment
6) un système comme oracle of âge pourrait être sympa avec un décor qui changerait selon l'époque.
7) les souterrains ont des reliefs trop important, il faudrait pour que ce soit agréable réduire un peu ça.
Par contre, je trouve qu'au niveau des armes, je m'en sors bien avec les armes des souterrains qui ont une bonne résistance et puis on peut les réparer rapidement avec les octorock.

girahimar
Niveau 19
10 avril 2024 à 10:01:16

- qu'ils gardent la formule BOTW
- des vrais donjons et plus que 5
- un nombre de vrais ennemis adapté à la taille de la map donc au moins une 20 d'ennemis normaux différents, une 50aine de mini boss différents dont certains uniques a des biomes
- des biomes plus originaux en plus des biomes traditionnels
- un système de combat qui donne pas envie de s'endormir (j'avais fait un topic dessus)
- une histoire et un lore
- des quêtes secondaires scénarisés et plus de trashquest merdiques
- qu'ils abandonnent les sanctuaires de 2 minute et qu'ils fassent des mini donjons optionnels
- qu'ils arrêtent de perdre leur temps et le nôtre avec des gadgets merdiques qui s'intègrent pas au monde et au gameplay

En somme des bonnes mécaniques et qu'ils arrêtent avec le copié collé de remplissage, le FedEx et juste qu'on ait un contenu d'une qualité et d'une quantité qui correspond au temps de dev

killset0
Niveau 38
10 avril 2024 à 18:44:34

Comme beaucoup, un retour des vrais donjons à l'ancienne, également j'aime bien l'idée qu'on ai pas toutes les techniques/équipements dès le départ

Ca pourrait rajouter de l'intérêts aux donjons, en y incorporant des items facilitant l'exploration ou les combats, ou même dans des quêtes secondaires, par exemple le flurry rush, qui est complètement craqué, on l'a dès le début, pourquoi ?

On aurait très bien pu avoir une quête auprès d'un maître d'arme avec comme récompense cette technique, voir avoir un flurry rush moins fort qu'on aurait pu améliorer.

Et pour les armes cassables elles me gênerait moins si on avait la possibilité de les réparer et de les améliorer, et à côté de ça ajouter des armes "légendaire" en plus, à l'image de l'épée de légende, qui serait incassable, non améliorable mais qui aurait des effets spéciaux

Ensuite plus de variétés dans les ennemis, avec des ennemis sensibles aux lances, ou aux armes tranchantes et pas contondantes, à certaines magies élémentaires, etc..

Et aura déjà une bonne base pour le combat !

labemole
Niveau 3
10 avril 2024 à 20:40:56

Le 10 avril 2024 à 18:44:34 :
Comme beaucoup, un retour des vrais donjons à l'ancienne, également j'aime bien l'idée qu'on ai pas toutes les techniques/équipements dès le départ

Ca pourrait rajouter de l'intérêts aux donjons, en y incorporant des items facilitant l'exploration ou les combats, ou même dans des quêtes secondaires, par exemple le flurry rush, qui est complètement craqué, on l'a dès le début, pourquoi ?

On aurait très bien pu avoir une quête auprès d'un maître d'arme avec comme récompense cette technique, voir avoir un flurry rush moins fort qu'on aurait pu améliorer.

Et pour les armes cassables elles me gênerait moins si on avait la possibilité de les réparer et de les améliorer, et à côté de ça ajouter des armes "légendaire" en plus, à l'image de l'épée de légende, qui serait incassable, non améliorable mais qui aurait des effets spéciaux

Ensuite plus de variétés dans les ennemis, avec des ennemis sensibles aux lances, ou aux armes tranchantes et pas contondantes, à certaines magies élémentaires, etc..

Mais c'est clair tu as tout dit concernant l'amélioration du système des armes ! Je n'en reviens pas qu'ils aient omis d'inclure ne serait-ce qu'une forge dans TOTK...

killset0
Niveau 38
10 avril 2024 à 21:04:44

Le 10 avril 2024 à 20:40:56 :

Mais c'est clair tu as tout dit concernant l'amélioration du système des armes ! Je n'en reviens pas qu'ils aient omis d'inclure ne serait-ce qu'une forge dans TOTK...

C'est ce que beaucoup espérait, ils ont tenté de modifier le système de base avec amalgame pour garder le même système en y faisant juste un overall (comme beaucoup de chose dans TOTK au final), alors le résultat est intéressant mais très sous-exploité

je veux dire, l'idée de faire un amalgame avec une queue de lezalfos pour faire un fouet, ou le boomerang avec des pierres élémentaires pour faire des tempêtes élémentaires, c'est chouette, mais pourquoi se fatiguer à dépenser des ressources sur des armes pour vaincre encore et tout toujours les mêmes bokoblins...

Lucamag
Niveau 29
10 avril 2024 à 21:35:58

Le 10 avril 2024 à 21:04:44 :

Le 10 avril 2024 à 20:40:56 :

C'est ce que beaucoup espérait, ils ont tenté de modifier le système de base avec amalgame pour garder le même système en y faisant juste un overall (comme beaucoup de chose dans TOTK au final), alors le résultat est intéressant mais très sous-exploité

je veux dire, l'idée de faire un amalgame avec une queue de lezalfos pour faire un fouet, ou le boomerang avec des pierres élémentaires pour faire des tempêtes élémentaires, c'est chouette, mais pourquoi se fatiguer à dépenser des ressources sur des armes pour vaincre encore et tout toujours les mêmes bokoblins...

ça aide à vaincre plus efficacement les groupes de mobs , puis de manière générale les camps de mobs sont plus techniques à aborder que dans l'opus précédent , donc en soi ça fait sens. c'est pour ça qu'ils ont ajoutés plus de nouveaux matériaux pour donner plus de moyen d'aborder des combats qui peuvent s'avérer compliqué en début / milieu de jeu , même si après un certains niveau comme dans botw ces options peuvent finirent par devenir obsolète / inutile.

après quand tu as un gameplay basé sur ta créativité et ton imagination , c'est difficile voir impossible de trouver un véritable équilibre pour contrebalancer tout ça même si ils ont déjà essayé de trouver un certains équilibre.

mais bon après ça c'est subjectif , libre à chacun de voir la chose sous l'angle qu'il veux.

Skintaker
Niveau 20
10 avril 2024 à 21:57:42

Aussi personnellement c'est un point de détail mais qui à son importance :

faire une interface de menus avec plus d'identité comme dans les anciens Zelda, la ca fait juste High-Tech random et sans âme, qu'on ait l'impression de faire une quête mythique quoi merde

1
Sujet : Vos attentes prochain Zelda 3D
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page