Pour te répondre jagermagner, chaque année apporte sa vérité, car perso je n'ai pas acheté fifa 18 et 19, car j'ai préféré pes 2018 et 2019, mes éloges sur ce forum sont trouvables ...
Et cette année après de multiples mises à jour ( il faut avouer) je m'éclate sur fifa20 alors que sa fait 6 mois que j'avais vendu le cru 2020 des 2 jeux ...
J'ai rejoué pes2020 chez un pote et franchement les collisions et l'arbitrage sont toujours identiques et les joueurs trop lourds à mon goût
Le 18 juin 2020 à 08:23:12 DONNELL13 a écrit :
Pour ceux qui ne le savent pas, tout comme le mode volta, le mode fut est clairement plus arcade que les autres modes de fifa ...
Je répète que je parle du mode saison et du mode carrière, et surtout arrêtez de parler comme si pes était une simulation alors qu'il est ARCADE-SIMU autant que fifa depuis des années, avec par exemple le système de jongle en R3 impossible dans la réalité ou les dribbles arc en ciel faisable par tous les joueurs et même les gardiens ...
Ne m'obligez pas à mettre un lien pour les plus rageux car je connais autant les 2 jeux ...
Le foot champagne existe dans les 2 jeux, mais la majorité des matchs se jouent de façon réaliste car le skills n'est pas simple à acquérir et encore moins à permettre de performer ...
Au passage le dribble arc en ciel existe dans Fifa aussi mais il est quasi infaisable alors que dans pes je le réussi avec quasiment tous les joueurs !
A ce demander qui fait le plus semblant de s'aveugler !!!
c'est bizarre car je joue au deux chaque année, en générale je change de jeux au cours de l'année et même quand j'ai PES je joue a fifa souvent chez les potes bas j'ai pas du tout ce ressenti.
et même j'avancerai que pour les 18 et 19 j'avais fait 6 mois sur l'un et 6 mois sur l'autre, bas cette année le 20 est tellement degueux que je vais passer l'année complète sur PES.
et sur ce point je sais que certains sont d'accord avec moi, le 19 en quelques jours les sliders étaient trouvé et plus besoin d'y touché, alors que pour le 20 aujourd'hui encore y en a qui ajustent toujours. j'ai un pote fifaiste qui cherche toujours et il a testé ceux du topic sliders sur le forum fifa et il a pas trouvé encore le bon ajustement mais bon y a l'habillage sur fifa donc bon
et pour ton arguments des skills peut utiliser en match je dirait faux car un exemple réel, quand on joue a fifa entre pote ça sort énormément de skill alors que quand on va chez moi faire du PES on en sort jamais
et concernant le skill arc en ciel sur PES y a une compétence spéciale pour ça et bizarrement moi j'y arrive facilement avec un joueurs ayant cette compétence mais des que tu as un joueurs plus moyen tu le sort beaucoup plus difficilement. Apres si tu t'amuse a le faire quand tout le monde est a 20 metre de ton joueurs et que tu as le temps évidemment ça biaise le truc
Aucun jeu n'est une reel simu a 100% sur la PS2 déjà c’était le cas avec adriano qui te mettait des praline quasi tout le temps. Mais l'ajustement parfait simu/arcade etait trouvé.
la aujourd'hui on a un jeu qui a un coté simu plus important et en face un jeu quasi full arcade
après je sais très bien que les deux ont des défauts majeurs indigne par rapport a ce qu'on a connu avant que ce sois PES ou FIFA mais de la a dire que fifa peut ressembler a du foot NON ou alors tu nous parle du 19 mais pas du 20
et les video tu peut en sortir si ça te fait plaisir mais a ce jeux la sur FIFA y en a une belle brochette aussi
Je te rejoins Jagger pour les sliders du Fifa 19. Le jeu était jouable. Merci à Snacke au passage qui avait trouvé des sliders équilibrés en offline.
On devrait même pas a avoir passer par des sliders...
Le 18 juin 2020 à 08:23:12 DONNELL13 a écrit :
Pour ceux qui ne le savent pas, tout comme le mode volta, le mode fut est clairement plus arcade que les autres modes de fifa ...
Je répète que je parle du mode saison et du mode carrière, et surtout arrêtez de parler comme si pes était une simulation alors qu'il est ARCADE-SIMU autant que fifa depuis des années, avec par exemple le système de jongle en R3 impossible dans la réalité ou les dribbles arc en ciel faisable par tous les joueurs et même les gardiens ...
Ne m'obligez pas à mettre un lien pour les plus rageux car je connais autant les 2 jeux ...
Le foot champagne existe dans les 2 jeux, mais la majorité des matchs se jouent de façon réaliste car le skills n'est pas simple à acquérir et encore moins à permettre de performer ...
Au passage le dribble arc en ciel existe dans Fifa aussi mais il est quasi infaisable alors que dans pes je le réussi avec quasiment tous les joueurs !
A ce demander qui fait le plus semblant de s'aveugler !!!
merci mais ton lien on en veut pas; il suffit de voir l'avis des joueurs sous le test de jvc d'aller lire tweeter pour voir a quel point ce fifa est claqué dans la barre de recherche tape le mot bug sur le forum de fifa par exemple...
mais permets moi de remettre en doute ta vision quand tu parle d'aveuglement
tu etais le seul a defendre bec et ongle la demo de pes 19 quitte a traiter eles autres de trolls alors que tout le monde voyait qu'il y avait un souci avec les centres a raz de terre
bon on sait que tu retourne ta veste assez souvent comme notre ami arigato
tu expliquera aussi pourquoi il y a 500 pages sur le topic des sliders cette année contre a peine une vingtaine l'an passé
c'est toujours la meme chanson tous les gros joueurs du type mané sala ronaldo aguero etc etc... sont completement petés c'etait pareil sur le 19 des videos avec des touts droits sur les ailes je peux t'en sortir un paquet du mode carriere
Le 18 juin 2020 à 09:59:53 yanamilu92 a écrit :
Je te rejoins Jagger pour les sliders du Fifa 19. Le jeu était jouable. Merci à Snacke au passage qui avait trouvé des sliders équilibrés en offline.
oui avec des equipes moyennes vs equipes moyennes
sliders ou pas des que tu jouais avec un liverpool par exemple bref avec une grosse equipe
c'etait la fete du slip tellement les joueurs phares sont petés (vitesse skill jamais de fatique etc..)
des deboulés sur l'aile avec sala et comme par hasard le lateral aux fraises en face..
Snacke sans te manquer de respect, je pense que simplement comme beaucoup de joueurs tu confonds ne pas maîtriser une défense et avoir des tout droits trop facile ...
Fifa20 est je le reconnais très (trop ) punitif, et du coup beaucoup de joueurs critiquent la défense, les attaquants trop rapides etc ...
Comment tu expliques que je tiens tête à des joueurs des meilleures division en ligne avec leipzik ????????
Reviens me parler de fifa20 quand tu seras capable d'atteindre la 1ere division en saison et là au moins je saurai que tu maîtrises un minimum le jeu ...
Quant à ma vision, des 2 jeux j'ai aucunement retourné ma veste car je préférais pes 2018 et le 2019 sauf que les problèmes de scripts, m'ont usés et fifa19 était limité donc échappatoire de courte durée
Je me fiche du jeu en online encore plus sur fifa.
Si tu aime jouer a cet étron tant mieux pour toi.
Jaggermagner, je peux te garantir que 99% des buts que je prends dans fifa20 ne sont pas des buts suite à des dribbles farfelus ou exagérés... Et au passage, en 10 matchs j'en prends souvent 4 ou 5 maxi ...
Pourquoi à ton avis ?
Mais tu as raison, le système de dribble de Fifa reste plus simple à appréhender, mais aussi plus intuitif...
Et pourtant, je prends pas de buts de magicien, sinon très franchement j'aurai lâché l'affaire vite fait
Cest vrai que tu es un joueur offline snacke, moi je joue les 2 online et offline ...
Bref, la critique est facile, quand on ne prends pas le temps de comprendre un système défensif pleinement...
Fifa est très exigeant et visiblement cette exigeance peut rebuter !
Mais arrêtes de dire qu'il est impossible de défendre sur des salah, mané etc alors que je peux te prouver le contraire si tu veux me jouer sur ps4
En même temps je joue fifa depuis fifa09 et je continu à je bascule sur pes les années où je le trouve meilleur
je ne joue pas online non plus a l'instar de snacke
le jeux online est une aberration, je veux jouer contre des joueurs je vais voir mes potes. ça reste LE SEUL ET UNIQUE MODE MULTIJOUEURS VALABLE
et pour moi snacke a 100% raison, mais pour ça faut se donner la peine d'aller voir les retours devers et varié plutôt que de rester tête baisser dans SON opinion personnel qui n'est PAS le point de vue ultime et unique
se fier a une multitude d'avis reste plus fiable que se fier a deux ou trois avis.
quand tu achète un PC ou un objet high tech, tu te fie a celui qui est noté 5/5 avec 3 avis ou celuis qui est noté 4.5/5 avec 800 avis ?
j'ai l'impression de revoir arigatroll ou JP7
Donnell he parle du jeu en solo
Ce que je vois sur le terrain l ia adverse qui est complètement perdue des qu on joue avec les joueurs stars.
Le système défensif de fifa est sans aucun doute meilleur que celui de pes mais a quoi bon si le jeu n est pas équilibré !
Maintenant pour pes même si c eat largement meilleur que fifa en offline pour moi on aurait besoin de sliders aussi ..
Parce que l ia en superstar qui casse le milieu avec une passe sur 20 m ça va 5mn lol
tout a fait d’accord sur le gros déséquilibre avec les joueurs stars
un bon système défensif doit être aussi équilibre.
on a le choix actuellement entre un système archaïque avec le pressing avec croix mais mieux équilibré a mon sens
ou un système amélioré mais avec un gros deséquilibre
Le 18 juin 2020 à 13:13:32 jaggermagner a écrit :
tout a fait d’accord sur le gros déséquilibre avec les joueurs starsun bon système défensif doit être aussi équilibre.
on a le choix actuellement entre un système archaïque avec le pressing avec croix mais mieux équilibré a mon sens
ou un système amélioré mais avec un gros deséquilibre
exactement !
fifa a quand meme de bonne choses avec une liberté de deplacement que pes a moins
le probleme c'est que c'est beaucoup trop nerveux et rapide dans les mouvements pour que ce soit credible
un jour faudrait que EA pense a ancrer un peu les pieds des joueurs sur la pelouse
dailleurs il 'ont deja fait avec fifa 08 puis au fur a mesure...
et ceci malgre tout des bon fifa sur ps3 jusqu'au 14
Je viens de le prendre à moins de 10 euros sur le PS store, la vitrine est plus belle que celle de PES mais l’arrière-cours est laide (pas d’inertie ressentie sur les joueurs, trop légers, mouvement du ballon mal codé sur les centres et passes en hauteur). Dommage car les ralentis sont de qualité, l’environnement mieux fait, les tactiques et instructions individuelles sont aussi un plus par rapport PES. Mais gros bof quand même je préfère largement PES d’un point de vue footballistique.
Le 18 juin 2020 à 16:22:22 OsirisAppolo a écrit :
Je viens de le prendre à moins de 10 euros sur le PS store, la vitrine est plus belle que celle de PES mais l’arrière-cours est laide (pas d’inertie ressentie sur les joueurs, trop légers, mouvement du ballon mal codé sur les centres et passes en hauteur). Dommage car les ralentis sont de qualité, l’environnement mieux fait, les tactiques et instructions individuelles sont aussi un plus par rapport PES. Mais gros bof quand même je préfère largement PES d’un point de vue footballistique.
Voilà c'est exactement ça l'effet FIFA, t'as les yeux qui brillent jusqu'à l'engagement du match et après tu pleures...
Fifa 21 : le 9 octobre sur Ps4 One PC
Maj gratos pour le passage à la Series X ou Ps5
C es le 20 qui aurait dû être gratuit au vu de tous les bugs lol