Se connecter

Pro Evolution Soccer 2020

Sujet : [HS] Vos avis sur fifa 20
fc-massilia
Niveau 30
19 juin 2020 à 10:19:28

Fifa va til revenir enfin au level sur ps5 ?

Ps2 arcade
Ps3 simulation
Ps4 arcade et rageant
Ps5 ??

OsirisAppolo
Niveau 2
19 juin 2020 à 11:24:50

Le 19 juin 2020 à 10:19:28 fc-massilia a écrit :
Fifa va til revenir enfin au level sur ps5 ?

Ps2 arcade
Ps3 simulation
Ps4 arcade et rageant
Ps5 ?? arcade et rageant argent

DONNELL13
Niveau 13
19 juin 2020 à 11:27:37

Orisisappolo, tu dis que les centres et balles lobées sont mal encodées, alors que c'est juste que le système a changé...
Il faut appuyer sur R2 en plus !
Donc selon vous pes est une simulation ?
Une simulation sans fautes, sans penalties, avec des collisions très douteuses, sans arbitre,sans tirage de maillot, sans bouton attitré pour un coup d'épaule... Sans système de défense digne de ce nom en résumé !
Bravo konami 🤣

jaggermagner
Niveau 10
19 juin 2020 à 12:02:28

Le 19 juin 2020 à 11:27:37 DONNELL13 a écrit :
Orisisappolo, tu dis que les centres et balles lobées sont mal encodées, alors que c'est juste que le système a changé...
Donc selon vous pes est une simulation ?
Une simulation sans fautes, sans penalties, avec des collisions très douteuses, sans arbitre,sans tirage de maillot, sans bouton attitré pour un coup d'épaule... Sans système de défense digne de ce nom en résumé !
Bravo konami 🤣

trouve moi le message ou quelqu'un dit que c'est une simulation a 100% ?

aucun , c'est pas beau de mentir et ça se vois

par compte oui les jeux de qualités sont censé etre un mix arcade simulation

sauf que FIFA 20 l'a oublié

OsirisAppolo
Niveau 2
19 juin 2020 à 14:30:35

Merci pour l'info Je ne savais pas j'essayerai dans ce cas ce soir.

anto222
Niveau 10
19 juin 2020 à 22:00:55

je regardais a l'instant ManU qui se t3ndait a tottenham, et j'ai voulu lancer le match sur fifa.

Le flocage Black lives matter y est pour chaque maillot comme irl...

Bien entendu, ce n'est le cas sur pes...

D'ailleurs ça m a permis de constater que la typo du flocage de Manchester, club partenaire premium, n'est pas bonne dans pes... les chiffres sont à bords carré, mais arrondis irl.

Fifa-man
Niveau 56
19 juin 2020 à 23:40:05

Je vois que le débat est toujours aussi enflammé, c'est dommage.
Voici une vidéo qui fait plaisir, je ne sais pas si vous l'avez vu, c'est le très bon Mr Quinton
https://youtu.be/0OR5n0MK6Qk
Il parle du manque d'âme et d'émotions dans PES. Très intéressant.
Pour revenir au débat. Fifa 20 est clairement le FIFA le plus buggé de tous les temps, il faut être de mauvaise foi pour contredire de fait plus avéré. Les classements sont aussi abusés, même si ça m'a permis d'élever mon niveau.

Je joue en FUMA depuis cette année et clairement on a un autre jeu. Le tempo est posé, on ne peut pas faire des gestes de ouf avec un défenseur sur le dos ou enchaîner les gestes techniques.
Je discutais avec Yama à qui j'ai fait découvrir fifa 17, l'un des derniers FIFA jouables.
J'ai fait plus de 850 matchs en carrière cette année sur FIFA 20 donc je sais de quoi je parle.

Bizarrement j'ai pris un pied monstre en carrière. Vous allez me dire mais il trolle le monsieur? Mais même pas !
Depuis que joue en FUMA avec mes sliders, le jeu est posé, je défends très bien et je varie mon jeu en attaque. Y a des penalties, des contacts physique assez crédible et un bon arbitrage.

Je suis un fan de ISS depuis la Super NES. J'ai vécu mes plus beaux moments de foot virtuel sur Winning eleven 9.
J'ai apprécié PES 2020 mais les défauts récurrents cités notamment par Mr Quinton m'ont complément ecoeurés en ML. Je ne sais pas si je vais prendre Pes 2021 cette année. On n'y croit pas, sorti du fameux carré vert. On a l'impressionque tout est fait pour nous sortir du match, c'est dingue ! Pourquoi je suis comme un porc lorsque je vois la physique de balle exceptionnelle, les mouvements assez réalistes, une inertie très bonne et un respect des gabaris. Mais l'arbitrage foireux et les contacts foireux gâchent la fête.

Et pour en revenir a la carrière. Pour y croire, il faut de l'immersion à mort et y en a pas hélas. J'espère que ça va venir sur nextgen. Fifa 21 avec son trailer renforcé ce côté immersif.
J'aimerais tellement qu'on est deux bombes vidéo-ludique. Les deux jeux sont plombés cette année par de graves lacunes ou bugs qui nuisent au gameplay

snacke444
Niveau 46
20 juin 2020 à 10:33:53

Il y en a qui préfère l immersion au gameplay Et d autres qui préfère le gameplay a l immersion.
C est ça fifa et pes.

yanamilu92
Niveau 40
20 juin 2020 à 12:14:14

Fifa-Man, je joue toujours à FIFA 17 !!!! Je trouve les stades mieux modélisés que dans les autres fifa.

Fifa-man
Niveau 56
20 juin 2020 à 14:49:29

Le 20 juin 2020 à 10:33:53 snacke444 a écrit :
Il y en a qui préfère l immersion au gameplay Et d autres qui préfère le gameplay a l immersion.
C est ça fifa et pes.

Hello snake. C'est surtout une question de feeling et ça, c'est vraiment personnel.
Mon seul juge c'est le plaisir enchaîner les matchs ou non.
J'ai beau aimer la philosophie de PES, ça manque cruellement d'âme. Tu ajoutes ça à des défauts comme l'arbitrage et les collisions foireuses et une LM avec une ambiance de match à huit clos et pour moi c'est game over! Mais je comprends tout à fait qu'on adhère pas à FIFA 20, qui a énormément de défauts.
Si on a un FIFA 21 avec un classement plus crédible, les marquages sur les côtés qui sont toujours là, et virer tous les bugs, on aura un FIFA 21 recommandable.

Si Konami rééquilibre l'arbitrage, soigne ces collisions et rendent plus sexy l'habillage avec plus de chants et d'ambiance sonore, on aura un très bon PES.

J'ai fait hier un France/Angleterre format Euro sur PES 2020. C'était d'une tristesse ! Je suis toujours aussi fan de leur nouvelle caméra qui est très immédiate, je me regalais à faire des transversales.
Mais quand j'ai vu un arrêt de Lloris et un dégagement à la main, ça m'a cassé le trip. La motion capture des goals n'est pas bonne du tout. La variété des tirs laisse aussi à désirer comparé au concurrent. Y a pas de surprise, et très peu de déchet et c'est dommage! Le football c'est de l'émotion. Sans émotion, pas de passion.

Fifa-man
Niveau 56
20 juin 2020 à 14:53:58

Le 20 juin 2020 à 12:14:14 yanamilu92 a écrit :
Fifa-Man, je joue toujours à FIFA 17 !!!! Je trouve les stades mieux modélisés que dans les autres fifa.

Hello Yanamilu92.
Malgré ces 4 ans bientôt, ça reste un très bon FIFA. Les sliders y sont supers efficaces, la physique de balle est très bonne (un peu moins avec le recul que celle du 20). Niveau graphisme, tu as raison le effets de lumière étaient plus naturels, mieux rendus.
Il faudrait un FIFA 21 avec le fun et le réalisme du 17, l'animation et la defense du 20 et là on commencerait à avoir un jeu de foot respectable.

Bartaba345
Niveau 6
20 juin 2020 à 18:25:32

Mais quand j'ai vu un arrêt de Lloris et un dégagement à la main, ça m'a cassé le trip. La motion capture des goals n'est pas bonne du tout. La variété des tirs laisse aussi à désirer comparé au concurrent. Y a pas de surprise, et très peu de déchet et c'est dommage! Le football c'est de l'émotion. Sans émotion, pas de passion.

Je suis pas d'accord pour les gardiens... Surtout que sur FIFA c'est pas à se taper le cul par terre non plus donc étonnant que tu relèves ça..
Pas de déchet ni surprises sur PES ? Lol... T'as pas dû y jouer cette année en fait...
Quant à l'arbitrage c'est clairement LE défaut de ce PES, le problème c'est que sur FIFA c'est à peine mieux...

Tant mieux si tu as trouvé des sliders qui te conviennent, moi après des mois j'ai jamais réussi, à chaque matchs des détails changent et les résultats différes donc impossible à régler. Pour moi même les sliders sont bugés...

Lechemonsbeb2
Niveau 29
20 juin 2020 à 20:12:34

Je suis pes mais je kiff le mode club pro6de fifa et le dernier fifa j'ai joué c'était fifa 17 depuis j'ai abandonné c'est juste une escroquerie de faire passé sa pour un jeu de foot

Bartaba345
Niveau 6
20 juin 2020 à 20:27:07

Le 20 juin 2020 à 20:12:34 Lechemonsbeb2 a écrit :
Je suis pes mais je kiff le mode club pro6de fifa et le dernier fifa j'ai joué c'était fifa 17 depuis j'ai abandonné c'est juste une escroquerie de faire passé sa pour un jeu de foot

Idem, le 17 était le dernier potable pour moi.

jaggermagner
Niveau 10
22 juin 2020 à 09:18:57

fifa 17 le dernier bon FIFA ?? tout a fait d'accord

le 20 jouable avec sliders ? pas d'accord du tout

et j'ai beau regarder les matchs de ceux qui ont touchés a leur sliders sur le topic sliders du forum fifa 20 pour moi y en a AUCUN qui ressemble a quelque chose de credible

dernier bon fifa = fifa 17

dernier fifa jouable uniquement avec sliders modifiés = fifa 19

snacke444
Niveau 46
22 juin 2020 à 10:36:46

Le 20 juin 2020 à 14:49:29 Fifa-man a écrit :

Le 20 juin 2020 à 10:33:53 snacke444 a écrit :
C est ça fifa et pes.

Hello snake. C'est surtout une question de feeling et ça, c'est vraiment personnel.
Mon seul juge c'est le plaisir enchaîner les matchs ou non.
J'ai beau aimer la philosophie de PES, ça manque cruellement d'âme. Tu ajoutes ça à des défauts comme l'arbitrage et les collisions foireuses et une LM avec une ambiance de match à huit clos et pour moi c'est game over! Mais je comprends tout à fait qu'on adhère pas à FIFA 20, qui a énormément de défauts.
Si on a un FIFA 21 avec un classement plus crédible, les marquages sur les côtés qui sont toujours là, et virer tous les bugs, on aura un FIFA 21 recommandable.

Si Konami rééquilibre l'arbitrage, soigne ces collisions et rendent plus sexy l'habillage avec plus de chants et d'ambiance sonore, on aura un très bon PES.

J'ai fait hier un France/Angleterre format Euro sur PES 2020. C'était d'une tristesse ! Je suis toujours aussi fan de leur nouvelle caméra qui est très immédiate, je me regalais à faire des transversales.

faut t'il encore ressentir des emotions sur fifa. taper dans un ballon en plastique avec un pantin desarticulé ca me donne aucune emotion.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2020 à 21:33:41

Le 19 juin 2020 à 14:30:35 OsirisAppolo a écrit :

Merci pour l'info Je ne savais pas j'essayerai dans ce cas ce soir.

Nan mais même en appuyant sur toutes la manettes tout ce qui est en l air est à chier sur Fifa c est une triste réaliste depuis longtemps
N importe quelle transversale ou dégagement long du gardien ne ressemblent à rien C est le plus gros défaut du jeu C est son ballon...improbable non pour un jeu de foot 🙄 ?

snacke444
Niveau 46
22 juin 2020 à 21:36:37

Ah ah les transversales parlons en dans fifa même pas le petit pas d elan pour l effectuer au contraire de pes beaucoup plus réaliste dans ce domaine.

Fifa-man
Niveau 56
22 juin 2020 à 21:46:07

Le 20 juin 2020 à 18:25:32 Bartaba345 a écrit :

Je suis pas d'accord pour les gardiens... Surtout que sur FIFA c'est pas à se taper le cul par terre non plus donc étonnant que tu relèves ça..
Pas de déchet ni surprises sur PES ? Lol... T'as pas dû y jouer cette année en fait...
Quant à l'arbitrage c'est clairement LE défaut de ce PES, le problème c'est que sur FIFA c'est à peine mieux...

Tant mieux si tu as trouvé des sliders qui te conviennent, moi après des mois j'ai jamais réussi, à chaque matchs des détails changent et les résultats différes donc impossible à régler. Pour moi même les sliders sont bugés...

Pour le gardiens, je suis affirmatif ça ne date pas de cette année. On sent qu'elles datent un peu. Depuis FIFA 14 qui à introduit une intelligence à part pour les gardiens, Ils n'ont cessé de progresser sur ce domaine. Ça me choque à chaque fois sur PES. Mais d'une manière générale, les deux licences doivent faire table rase du passé et refaire un jeu de foot avec des idées et des animations neuves. Y a trop d'anciennes ligne de code qui coûtent la zone. La nextgen est l'occasion. Fifa 21 ou pes 2021 seront des jeux de transition donc j'attends pas grand chose.

Fifa 20 est une honte niveau bugs, c'est juste hallucinant et à chaque MAJ, de nouvelles apparaissent.
Les sliders aussi lâchent et ce n'est pas normal. Je suis complètement lucide sur ça. C'est pourquoi j'espère un FIFA 21 sans bug comme un pes 2021. J'ai fait une soixantaine de matchs sur PES 2020, ce n'est pas beaucoup contre 850 sur FIFA. Tous en mode carrière ou amical. J'attends de voir le pack 8 s'ils touchent un peu à l'arbitrage et affine le collisions.

snacke444
Niveau 46
22 juin 2020 à 21:53:13

Les sliders lâchaient déjà sur le 16 et le 18
Stable sur le 17 et 19 mais loin d'être parfait
C eat juste une honte ce qu' est devenu cette licence

Sujet : [HS] Vos avis sur fifa 20
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page