Se connecter

Genshin Impact

Sujet : Questions, je débute sur le jeu !
1
Chocobodor
Niveau 16
23 octobre 2024 à 12:27:14

Bonjour à tous,

Comme le titre l’indique je débute Genshin depuis quelques jours. J’ai fait une 15aine d’heure de jeu actuellement.

J’aimerais des conseils des anciens du jeu, pour ne pas trop faire d’erreur et surtout bien évoluer.
Par exemple, je n’ose pas augmenter ni les persos ni les armes, par crainte de gaspiller les ressources. Du coup, chaque monstre a tuer je mets beaucoup de temps…
Pareil pour les artéfacts je n’augmente rien !

Je fais un maximum de quête que ce soit quotidienne, quête du jeu, quête du monde, etc…

Bref j’attends vos avis et conseils avec plaisir !!

Osheridan
Niveau 36
23 octobre 2024 à 12:43:26

Je vois très bien ce que tu veux dire parce que j'étais comme toi quand j'ai débutté en conservant mes ressources pour plus tard mais en fait en étant un ancien, je joue depuis la 1.1 avec seulement 6 mois de pause, c'était pas necessaire d'agir ainsi sur Genshin.

La ressources qui est facile à obtenir et pourtant qui est tout le temps exigée ce sont les moras. Quoique tu fasses tu dois en consommer. Donc il suffit de faire les lignes énergétiques pour cela en consommant de la résine.
Pour les artefacts 3* et 4* à petits niveau tu peux en monter quelques uns, sans tous les monter évidemment, histoire quand meme d'avoir des personnages potables à bas niveaux pour que tu puisses monter en AR.
Tu ne grimperas pas si tu ne consommes rien ou quasi rien.

Apres le choix des personnages, c'est évidemment les personnages 5* de la bannière temporaire qui seront les plus forts, par rapport aux 5* de la bannière permanente.
Les meilleurs dps 5* ne font pas tout. Il faut surtout qu'à bas niveau tu puisses faire l'exploration sans trop de difficultés et il y a des 5* meilleurs que d'autres pour l'explo.
En plus tu auras besoin obligatoirement d'un perso claymore et un perso pyro car il y a beaucoup de puzzles ou énigmes qui necessite cet élement, la claymore c'est très utile pour casser les rochers, tu en auras besoin pour monter tes armes.

Bref ne soit pas avare sur la consommation de ressources à bas niveau en te disant que tu preferes garder pour quand tu seras max level, dans Genshin c'est pas si necessaire. Le plus important dans Genshin c'est d'etre un joueur régulier, qui participe à tous les events proposés. Manquer les ressources des events, c'est plus handicapant que les consommer pour quelques artefacts ou armes que tu n'utiliseras plus quand tu auras les meilleurs persos du jeu.

Elsa
Niveau 77
23 octobre 2024 à 12:47:48

Ah ouais Chocobodor toujours sur jvc

Chocobodor
Niveau 16
23 octobre 2024 à 13:47:11

Osheridan > Ok merci pour cette réponse détaillée ! Donc je peux largement monter mes premiers persos level 40 ainsi que quelques armes ?

Elsa > Bof, je passe surtout pour des questions comme aujourd’hui ;)

Neko-Supremacy
Niveau 69
23 octobre 2024 à 13:49:02

Les perso tu invoc ceux qui te plaisent, avoir le dernier perso cheat mais pas l'aimer c'est super triste dans un jeu ou le seul end game qui demande de l'opti c'est trois salle une fois par mois https://www.noelshack.com/2018-10-2-1520376899-14241.jpg

Tu appréciera bien plus le jeu en ayant des perso qui te plairont qu'avec les top méta des delusional qui cop sur l'abyss https://www.noelshack.com/2018-36-3-1536164062-fucking-jesus.png

Y a même pas de pvp.

Y_ume7
Niveau 60
23 octobre 2024 à 13:50:36

Il faut all in Keqing

2-passage
Niveau 6
23 octobre 2024 à 13:56:34

N'oublie pas de dépenser ta résine quotidienne pour récupérer des matériaux d'élévation ou XP ou moras.
Ne dépense pas de résine pour les artefacts avant d'avoir débloqué la difficulté max des donjons d'artefacts (AR 45).

Focalise tes dépenses sur un nombre limité de personnage, mais ne sois pas radin : les mettre au niveau max possible, idem pour les armes. Sinon ça peut devenir laborieux, comme tu le décris.
Pour les artefacts, fait avec ce que tu trouves ou qu'on te donne, mais pareil n'hésite pas à les monter niveau 12-16 pour 4 de tes persos. Ces artefacts peu optimaux pourront par la suite être recyclés pour feed des artefacts légendaires (environ 75% d'XP récupérés)

Des choses qui ne sont vraies qu'en début de jeu : les bonus 'flat' sur les artefacts sont intéressants, les bonus en % le sont moins, puisque tu as des stats basses. Exemple : mieux vaut un +18 en ATT que +5% de 200 ATT
Deuxième chose, les réactions élémentaires transformatives (comme surcharge ou électrocution) sont non négligeables au début. Leurs dégâts ne vont dépendre que du niveau de ton personnage (et peuvent être améliorés avec de la maîtrise élémentaire) et donc c'est assez facile à mettre en oeuvre (plus que d'avoir une bonne arme + de l'ATT + des dégâts critiques...)

C'est une redite, mais : tire le meilleur parti des réactions élémentaires. Que ce soit pour infliger des dégâts ou contrôler l'adversaire. Tu n'es pas en situation au début de faire des dégâts directs conséquents, et ce n'est pas pertinent de chercher à optimiser des persos avec des artefacts 3-4*

azertyuiop2
Niveau 22
23 octobre 2024 à 14:00:10

Salut :) Oui je confirme qu'il vaut mieux monter ses persos au fur et à mesure de l'avancement dans l'histoire, même si ce ne sont pas les meilleures armes, même si les persos vont être changés au fur et à mesure, et en fonction de (ce) qui tombe sur ton compte. Une fois que tu auras invoqué suffisamment, tu tomberas sur de (très) bons persos à monter à fond, mais rien n'empêche d'en monter d'autres en attendant :ok:
Et 2-passage a raison aussi :oui: J'avais pour ma part commencé par une équipe d'exploration avec Lisa et Xiangling (récupérable pas très tard dans le jeu) en explosant la plupart des adversaires à coups de surcharge :oui:

Osheridan
Niveau 36
23 octobre 2024 à 14:50:32

Le 23 octobre 2024 à 13:47:11 :
Osheridan > Ok merci pour cette réponse détaillée ! Donc je peux largement monter mes premiers persos level 40 ainsi que quelques armes ?

Elsa > Bof, je passe surtout pour des questions comme aujourd’hui ;)

oui tout à fait. Monte tes persos niv 40 sans souci.
De plus avec le nouveau mode endgame, le théatre imaginaire, il te faudra en endgame avoir au moins 22 personnages niv 70.
Et je peux te dire que beaucoup de joueurs anciens sont obligés de monter des persos qu'ils n'avaient jamais monté ou laissé niveau 20 ou 40.
Donc tes persos montés niv 40 te seront utiles plus tard, quoiqu'il arrive.

Pour les armes c'est pareil. Tu peux quasiment toutes les monter les yeux fermés sauf les armes 3* où seulement une ou deux seront jouables à haut level.
Bref ne te retiens pas sur la consommation de ressources. Ne soit pas pingre au point de te ralentir car le pire c'est perdre du temps en explo et donc en montée d'AR (adventure rank soit niveau d'aventure).
Quand tu grimpes en AR, tu gagnes plus de ressources, de moras, d'xp par mob tués. Donc si tu traines à chaque AR parce que tu te refuses à consommer des ressources en ne montant pas les aptitudes, les niveaux ou les armes de tes persos, tu perdras en fait plus de ressources que tu en épargnes.

Pour conclure c'est vraiment uniquement les artéfacts 3* et 4* ainsi que les armes 3* où tu dois te retenir de consommer tes ressources car là elles seront définitivement perdues.
Mais pour autant monter des artefacts 3* lvl max, ca consomme pas tant que ça en ressource, donc c'est pas très dérangeant surtout que plus tard tu pourras les food pour des artefacts plus qualitatif.
Le pire étant toujours de stagner en niveau dans le jeu par excès de prudence de consommation de ressources tant que tu n'es par AR max (niveau aventure 60, niveau monde 9).

Vraiment joue et consomme sans te poser de question.

Et puis Genshin n'est pas comme d'autres gachas où les ressources consommées sont perdues pour d'autres persos qui seront meilleurs car dans Genshin, tout sera utile un jour, la meme arme peut etre utilisée par de nombreux persos, tu te trouveras toujours une utilité un jour.
Il y a que certains sets d'artefacts qui sont vraiment peu utiles dont il y a quelques donjons à éviter car leur set n'est jamais vraiment utile comme celui de La roche ancienne par exemple qui est accompagné du set Méteore inversé. Ces deux sets n'ont jamais été bons et ca serait dommage de consommer ta résine dessus par exemple.

ChanclaChan
Niveau 43
23 octobre 2024 à 15:26:50

reroll lumine

Chocobodor
Niveau 16
23 octobre 2024 à 15:45:33

Merci à tous pour vos réponses, ça fait plaisir !!

Bon, j’ai bien compris en regardant quelques vidéos qu’il fallait économiser à fond les primos-gemmes. Que 160 donne 1 vœux et qu’un perso de bannière tombe tous les 70/80 max.

J’ai acheté l’offre à 4,99€. 300 cristaux (je ne sais pas à quoi ils servent) et 90 primos-gemmes tous les jours pendant 1 mois. J’ai bien fait ou je me suis fait rouler ?

Neko-Supremacy
Niveau 69
23 octobre 2024 à 15:50:49

Si tu veux foutre du fric mais pas beaucoup, c'est ce qui a le meilleur rapport prix/gain ce que tu as acheté. Par contre ça impose de te connecter une fois dans la journée pour récupérer les 90 primo journalière sinon elles sont perdue

Les 300 cristaux servent à acheter des skin ou être converti en primogemme

safetydance
Niveau 35
23 octobre 2024 à 15:52:45

Hello,
Les cristaux primaires servent pour acheter des pack "payant" (douilles a éviter) ou des skins ou les convertir en primogemmes.

Les 90 primo par jours, c'est très rentable (attention il faut se connecter tous les jours pour avoir les 90 primo, tu te fait douiller si tu ne te connecte pas https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/2/1718115038-dorosparkle.png )

Ça a sûrement été dit plus haut mais le seul conseil à donner sur genshin c'est d'éviter de claquer tes primogemmes sur la bannière permanente https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/2/1718115038-dorosparkle.png

Edit : ce cher Op.... neko qui m'a devancé https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/2/1718115038-dorosparkle.png

Chocobodor
Niveau 16
23 octobre 2024 à 16:07:42

Ok ok, merci :ok:

Merci pour vos conseils, je vais reprendre mon aventure, si d'autres personnes veulent ajouter quelque chose n'hesitez pas.

Je reviendrai ici si j'ai d'éventuelles autres questions :)

BlSMARCK
Niveau 79
23 octobre 2024 à 17:42:32

pull raiden

_____xelus_____
Niveau 59
23 octobre 2024 à 18:24:30

Le 23 octobre 2024 à 16:07:42 :
Ok ok, merci :ok:

Merci pour vos conseils, je vais reprendre mon aventure, si d'autres personnes veulent ajouter quelque chose n'hesitez pas.

Je reviendrai ici si j'ai d'éventuelles autres questions :)

https://www.youtube.com/watch?v=wMyzMO53PQk

Elle date la vidéo mais les bases sont toujours les mêmes

Chocobodor
Niveau 16
23 octobre 2024 à 20:05:36

xelus > Ok j'irais voir ça après.

Je vois dans ta signature les statistiques du joueur Hu Tao. Est-ce le meilleur ou l'un des meilleurs DPS ?

Neko-Supremacy
Niveau 69
23 octobre 2024 à 20:14:28

Hu Tao est assez forte pour clear tout le contenus mais du côté des pyro la concurrence est très rude et il y en a pour tous les goûts c'est probablement l'élément avec le plus de dps et de variété de game play pour eux

Le meilleur dps c'est celui que tu aimera en main, parce que bien build entouré et utiliser tu pourras clear le seul end game sans problème avec tous

legewien
Niveau 30
23 octobre 2024 à 20:27:49

Petit conseil express

1. Garde les resines fragiles (lunes) par contre dépense les resines quotidiennes (avant le lv 35, full lignes jaunes de mora et materiaux d' armes que tu joues)

2. Active des que possible les Expeditions en minerais à la guilde d'aventuriers, et si tu as la motivation essaie d'en avoir assez en réserve pour en dépenser 120/ jour au forgeron, ça te facilitera beaucoup vu que les armes ne sont pas cheres a monter c'est très rentable, c'est juste les cristaux qui bloquent si tu ne prends pas de precautions

3. La recharge c'est la vie, si tu veux faire des rotations propres et debloquer le veritable gameplay de tes team il te faut de la recharge, alors collectionne les sabliers recharge, up les armes rituel / favonius en priorité et garde en 2/3 par type d'arme, ça servira à long terme et a court terme ça te rendra la vie d'aventurier bien plus agréable.

4. Artefact. Tu up les sabliers recharge casque Taux critique et les coupes elementaires et c'est tout et tu detruiras le jeu avec les conseils précédents (parfois une plume ou fleur violette double crit peut tomber et tu peux alors up mais ce n'est absolument pas nécessaire, sur un support pv type barbara/Diona tu peux aussi monter vite fait du full PV% + fleur).
Niveau set, ce que je recommande c'est tout le monde en 2 exile/2 Berserker pour la recharge et le critique, sur un full support 4 exile ou 4 instructeur, et sur un DPS qui n'a pas besoin de son ulti comme Fischl/Keqing, 4 berserker

6. Bonus fun : tu auras assez vite un prototype de catalyseur avec le guide d'aventurier, j'aime bien transformer tous les persos catalyseurs en soigneur avec le prototype malice que tu peux craft au forgeron, ça te changera de Barbara si tu n'as rien d'autre au debut, tu auras plus de choix de gameplay et team ainsi

_____xelus_____
Niveau 59
23 octobre 2024 à 20:39:16

Le 23 octobre 2024 à 20:05:36 :
xelus > Ok j'irais voir ça après.

Je vois dans ta signature les statistiques du joueur Hu Tao. Est-ce le meilleur ou l'un des meilleurs DPS ?

Elle date d'il y'a 2 ans
Depuis la meta a bien changé et y'a du powercreep actuellement
Juste flemme de mettre a jour ma signature et je suis entrain d'eco pour un perso donc je peux pas me permettre de pull d'autres perso aussi op qu'ils soient sauf coup de coeur lore ou design :hap:
Te fie pas a ma signature

1
Sujet : Questions, je débute sur le jeu !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page