Se connecter

Genshin Impact

Sujet : [HS] Dofus Unity - La renaissance du meilleur MMORPG Français
Sondage : Hype ?
Kamshin
Niveau 43
16 novembre 2024 à 20:26:52

Le fait de controller les invocs est un plus. Mais PvM c'est pas génial. Comme les vdd : c'est lent et rigide comme gameplay, tu peux aps farm avec ça. Et tu as très souvent un mob capable d'OS à distance tous les 2 tours tes invocs...
THL elles se feront défoncer très vite et les dégâts ne contrebalence pas, en plus elle gêneront probablement les autres classes, si le xelor ça peut l'arranger, les élio, cra, roublard, sram, classe distance en général etc, ça peut plus les déranger qu'autre chose. Ça fait parti des pires classes pvm THL avec l'ougi et éventuellement sacri. Tu trouveras pas forcément de groupe si tu joues sur serveur mono. Puis, me semble qu'une refonte est prévue pour 2025 non ?
Après en bl/ml voir une partie du HL ça doit faire le taf. Mais THLtu sais pas vraiment quelle est ta place, y'aura mieux en support, en dps en tank etc...

Et contrairement à Chiasse je dirais pas que toutes les classes sont bonnes en PvM...

Merci pour le retour chef

Je compte jouer une team sur un serveur multi donc ça devrait aller mais c'est dommage cette histoire d'invocs en THL car ça a toujours été le problème de la classe et j'avais lu que la refonte avait eu pour but de corriger ça (entre autre)

Je vais rester dessus malgré tout car ça reste mon main et j'aimerais redécouvrir la classe (même si j'en avais déjà up un 19X après la refonte donc je sais à peu près à quoi m'attendre) en revanche je ne suis pas au courant des prochaines refontes vu que je n'ai plus suivi l'actu du jeu depuis des années

IamFrench
Niveau 54
16 novembre 2024 à 20:29:09

Ah ouais ça a l'air d'être une grosse màj.

J'étais un très gros joueur il y a une dizaine d'années, ça donne quoi maintenant au niveau de la commu ? Y a toujours du monde ? Je veux dire, le canal /b est vivant ? Y a toujours des items dans les hdv ? Y a encore du monde aux zaaps ?

Franchement ça pourrait m'intéresser de relancer une aventure en mono-compte mais si le jeu est désert après deux semaines, ça me ferait chier

Je me souviens de mon Eni Eau/Air, les souvenirs incroyables

Celty_44
Niveau 67
16 novembre 2024 à 20:30:39

Le 16 novembre 2024 à 20:29:09 :

J'étais un très gros joueur il y a une dizaine d'années, ça donne quoi maintenant au niveau de la commu ? Y a toujours du monde ? Je veux dire, le canal /b est vivant ? Y a toujours des items dans les hdv ? Y a encore du monde aux zaaps ?

Franchement ça pourrait m'intéresser de relancer une aventure en mono-compte mais si le jeu est désert après deux semaines, ça me ferait chier

+ de 200 000 pré inscrit en 2 jours pour les mono compte unity

j'ai rarement vu les gens se plaindre d'un manque de population sur dofus y'a une hype assez massive en france en ce moment

Hillojow
Niveau 84
16 novembre 2024 à 20:32:15

euh c'est global les préinscriptions donc multicompte

Mais ça prend en compte que les comptes avec un numéro de tel valide -> donc 1 compte

En soit y a bien évidemment + de 200.000 persos inscrit

Mais on est bien sur >200.000 personnes uniques

A titre de comparaison, le record c'est 95.000 pour le Temporis covid 2020 :hap:

Lusso321
Niveau 68
16 novembre 2024 à 20:33:53

Iop eau c'est pas fou oui. Cra eau bof, c'ets pas suepr puissant ni super agréable. Entre les limtie par tour ou les sorts à relance, entre temps t'auras un sort 2PA (et les dégâts qui vont avec) et un sort qui retire des pa....

Bon après je le dit et le redit, pour avoir recommencé souvent avec pas mal de classe, elles sont nombreuses à être mal foutu selon les éléments. Pour beaucoup c'est vers les level 100 à 150 qui deviennent plus intéressant, car tu as pm + pa + po AVEC des stats, et tu commences a avoir des variantes. Les classes support comme steamer en souffre plus puisque justement avec les 4 éléments par classes + les sorts utilitaires, forcément les sorts d'un même élément sera plus dilué.

En eau j'ai envie de dire sadida, tu as des bons sorts assez vite, larme qui n'a pas de ldv et qui peut agir en zone et peut soigner, idem pour mangrove. Après ce sera aps le plus plaisant à joeur à ce level...

Merci, mais ma team est déjà décidé sauf si vraiment revirement de veste au dernier moment :

- Steam
- Enu
- Cra
- Iop

Et dans la voie eau, y a que le Cra qui est on va dire "correct" à BL sans trop perdre. J'ai trop besoin des zone avec le Steam Feu, Enu Terre et Iop Air. Le Cra est le seul qui n'a pas de zone flexible à BL, donc ça me "va" de lui donner un élément pas ouf au début, je ne perds pas trop.

Après je vais changer les éléments plus de sort unlock bien sûr.

Après le Steam à BL il reste bien, la Harpo est juste OP en début de jeu, et la voie feu est extrêmement flexible en plus d'avoir des zone sympathique https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/7/1718500370-salutlesgueux.png

Celty_44
Niveau 67
16 novembre 2024 à 20:35:30

Le 16 novembre 2024 à 20:32:15 :

euh c'est global les préinscriptions donc multicompte

Mais ça prend en compte que les comptes avec un numéro de tel valide -> donc 1 compte

En soit y a bien évidemment + de 200.000 persos inscrit

Mais on est bien sur >200.000 personnes uniques

A titre de comparaison, le record c'est 95.000 pour le Temporis covid 2020 :hap:

ah global ? j'avais pas fais gaffe my bad, mais la hype est énorme en ce moment et au pire les serveurs seront fusionné progressivement

J'ai misé sur Dakal 8 pour la release (je serai au taff don je subirai pas le lag ou les serveurs down :hap: )

IamFrench
Niveau 54
16 novembre 2024 à 20:37:02

Ah oui y a des inscriptions, vas-y je vais tenter ça.

Y a un peu plus de 100k joueurs sur le monocompte, merci !

https://www.noelshack.com/2024-46-6-1731785857-1.jpg

Hillojow
Niveau 84
16 novembre 2024 à 20:38:21

wait c'est passé à 15.000 ? c'était à 8.000 de base non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/5/1644004709-1629455688-kokodebile.png

Ils ont intérêts à ce que les serveurs tiennent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/5/1644004709-1629455688-kokodebile.png

Shiba_the_Inu
Niveau 73
16 novembre 2024 à 20:38:44

Le 16 novembre 2024 à 20:29:09 :

Ba pour le coup Dofus 3 ça risque de ramener pas mal de monde. On sera pas à l'âge d'or de Dofus, mais bon... Après persos sur mon serveur y'avait pas mal de monde, vu qu'ils ont fusionné plusieurs fois. Mais ça dépendra beaucoup des zones du jeu. Donc je te conseil d'attendre peut être la prochaine màj, les serveurs mono devraient bien marcher.

Le 16 novembre 2024 à 20:26:52 :

Le fait de controller les invocs est un plus. Mais PvM c'est pas génial. Comme les vdd : c'est lent et rigide comme gameplay, tu peux aps farm avec ça. Et tu as très souvent un mob capable d'OS à distance tous les 2 tours tes invocs...
THL elles se feront défoncer très vite et les dégâts ne contrebalence pas, en plus elle gêneront probablement les autres classes, si le xelor ça peut l'arranger, les élio, cra, roublard, sram, classe distance en général etc, ça peut plus les déranger qu'autre chose. Ça fait parti des pires classes pvm THL avec l'ougi et éventuellement sacri. Tu trouveras pas forcément de groupe si tu joues sur serveur mono. Puis, me semble qu'une refonte est prévue pour 2025 non ?
Après en bl/ml voir une partie du HL ça doit faire le taf. Mais THLtu sais pas vraiment quelle est ta place, y'aura mieux en support, en dps en tank etc...

Et contrairement à Chiasse je dirais pas que toutes les classes sont bonnes en PvM...

Merci pour le retour chef

Je compte jouer une team sur un serveur multi donc ça devrait aller mais c'est dommage cette histoire d'invocs en THL car ça a toujours été le problème de la classe et j'avais lu que la refonte avait eu pour but de corriger ça (entre autre)

Je vais rester dessus malgré tout car ça reste mon main et j'aimerais redécouvrir la classe (même si j'en avais déjà up un 19X après la refonte donc je sais à peu près à quoi m'attendre) en revanche je ne suis pas au courant des prochaines refontes vu que je n'ai plus suivi l'actu du jeu depuis des années

La première refonte était un peu moins rigide, et surtout l'osa pouvait au pire passer en mode soutient, vu que ses sorts boostaient.
Mais la suivante j'ai pas trouvé ça super et ils ont nerfé l'aspect suport. Le problème c'est qu'ils s'entêtent à garder pvp/pvm pour l'équilibrage au lieu de les séparer. Donc les invocs peuvent être pénibles en PvP, mais en PvM sur pas mal du contenu endgame certaines classes tanking comme sacri ou ougi évitent déjà le CàC, alors des invocs... Surtout qu'en général les mobs ont trop de PA et peuvent facilement enchainer plusieurs actions/cibles voir taper en zone, donc tu peux même pas t'en servir de chair à canon utile...

Après t'as bien des gars qui arrivent à solo des dj THL... si tu veux vraiment jouer Osa, la voie air est un peu plus pratique, vu que tu as du placement, des invocs qui bougent bien et donc qui peuvent peut-être un peu plus facilement survivre en se cachant.

AnusLeProlo
Niveau 70
16 novembre 2024 à 20:39:03

Le 16 novembre 2024 à 20:22:15 :
À priori ils ont revu les recettes, et ça va être un peu plus "farm" qu'avant. Par contre tu devras taper une plus grande variété de mobs +/- du même level. Quelque part ça redonne de l'intérêt à certaines zones, par contre ça fait des ressources qui n'ont rien à voir avec la pano à la base.

Au fait concernant ton pc j'ai vu aujourd'hui que els 32go de ram sont plus conseillé pour le multi compte 4+ (alors je sais pas si 4 ET plus ou à partir de 4 déjà).

ça me dérange pas d'aller taper des mobs d'autres zones comme tu le dis ça ajoute une certaine diversité, du moment que le jeu te demande pas d'aller taper des trucs un peu trop chaud c'est ok

Je me suis renseigné vite fait 32Go c'est pour 8 comptes, des gens ont fait des tests et chaque fenêtre ouverte = 2Go de ram environ

Mais avec les différents processus (win etc...) ainsi que le nombre d'heures passés sur le jeu en réalité ça donnerait un truc comme ça :

8Go = 2 comptes
16Go = 4 comptes
32 = 8 comptes

Shiba_the_Inu
Niveau 73
16 novembre 2024 à 20:45:47

Le 16 novembre 2024 à 20:39:03 :

À priori ils ont revu les recettes, et ça va être un peu plus "farm" qu'avant. Par contre tu devras taper une plus grande variété de mobs +/- du même level. Quelque part ça redonne de l'intérêt à certaines zones, par contre ça fait des ressources qui n'ont rien à voir avec la pano à la base.

Au fait concernant ton pc j'ai vu aujourd'hui que els 32go de ram sont plus conseillé pour le multi compte 4+ (alors je sais pas si 4 ET plus ou à partir de 4 déjà).

ça me dérange pas d'aller taper des mobs d'autres zones comme tu le dis ça ajoute une certaine diversité, du moment que le jeu te demande pas d'aller taper des trucs un peu trop chaud c'est ok

Je me suis renseigné vite fait 32Go c'est pour 8 comptes, des gens ont fait des tests et chaque fenêtre ouverte = 2Go de ram environ

Mais avec les différents processus (win etc...) ainsi que le nombre d'heures passés sur le jeu en réalité ça donnerait un truc comme ça :

8Go = 2 comptes
16Go = 4 comptes
32 = 8 comptes

Ah ok, j'espère quand même qu'ils réfléchiront au mode héro...

-------------

Ahi ce stuff de dingo https://www.noelshack.com/2024-46-6-1731786290-2024-11-16-20-44-15-mon-huppermage-roule-sur-les-4-cavaliers-youtube-mozilla-firefox.jpg
Par contre comment ça existe ?

AnusLeProlo
Niveau 70
16 novembre 2024 à 20:50:44

Le 16 novembre 2024 à 20:45:47 :

8Go = 2 comptes
16Go = 4 comptes
32 = 8 comptes

-------------

Ahi ce stuff de dingo https://www.noelshack.com/2024-46-6-1731786290-2024-11-16-20-44-15-mon-huppermage-roule-sur-les-4-cavaliers-youtube-mozilla-firefox.jpg

ça se fera sûrement un jour, je veux dire ils ont bien fini par foutre une opti multicompte alors que tout le monde à l'époque avait abandonné l'idée de QoL pour du multi

Aya c'est quoi ces res de zinzins le jeu a bien changé depuis 2017 hâte de découvrir les nouvelles panos

Kamshin
Niveau 43
16 novembre 2024 à 20:53:21

Après t'as bien des gars qui arrivent à solo des dj THL... si tu veux vraiment jouer Osa, la voie air est un peu plus pratique, vu que tu as du placement, des invocs qui bougent bien et donc qui peuvent peut-être un peu plus facilement survivre en se cachant.

Ouais voilà c'est justement pour ça que je m'inquiète pas trop pour le PvM, surtout avec une team derrière

J'ai toujours joué la classe feu ou terre mais je note pour la voie air, ça sera peut-être l'occasion de tester quelque chose de nouveau

Hillojow
Niveau 84
16 novembre 2024 à 20:53:56

8Go = 2 comptes
16Go = 4 comptes
32 = 8 comptes

-------------

quadruple item légendaire avec les buffs cumulés :hap:

Shiba_the_Inu
Niveau 73
16 novembre 2024 à 20:55:43

La vidéo Date de y'a 2 mois, ce qui m'interpelle c'est surtout sa fm pa/pm ?

Les rés avec les stuff 200 tu arrives facilement vers les 30 à 40 rés, Les rés distance/càc ça pouvait provenir des boucliers, mais avec dofus 3 par contre les boucliers ont des stats plus communes.

Shiba_the_Inu
Niveau 73
16 novembre 2024 à 21:00:37

Ah en fait je viens de comprendre, il a du ajouter les pa/pm par rapport aux bonus dofus

Le 16 novembre 2024 à 20:53:56 :

8Go = 2 comptes
16Go = 4 comptes
32 = 8 comptes

-------------

quadruple item légendaire avec les buffs cumulés :hap:

Ça porte bien son nom :hap:

Shiba_the_Inu
Niveau 73
16 novembre 2024 à 21:01:31

Le 16 novembre 2024 à 20:53:21 :

Ouais voilà c'est justement pour ça que je m'inquiète pas trop pour le PvM, surtout avec une team derrière

J'ai toujours joué la classe feu ou terre mais je note pour la voie air, ça sera peut-être l'occasion de tester quelque chose de nouveau

Au pire essaie sur la beta ^^

Kamshin
Niveau 43
16 novembre 2024 à 21:08:08

Le 16 novembre 2024 à 21:01:31 :

Le 16 novembre 2024 à 20:53:21 :

Au pire essaie sur la beta ^^

Nan tranquille je vais gentiment attendre la sortie officielle pour garder le petit effet de surprise/découverte au jour J https://image.noelshack.com/fichiers/2024/45/1/1730744969-image-2024-11-04-193042223.png

Lusso321
Niveau 68
16 novembre 2024 à 21:10:43

Le 16 novembre 2024 à 20:38:21 :
wait c'est passé à 15.000 ? c'était à 8.000 de base non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/5/1644004709-1629455688-kokodebile.png

Ils ont intérêts à ce que les serveurs tiennent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/5/1644004709-1629455688-kokodebile.png

J'espère aussi, parce que si y a des énormes lag et bug à la sortie ça va être terrible https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/5/1714767092-dorodoggyfly.png

Hillojow
Niveau 84
16 novembre 2024 à 21:12:00

Pour le coup la y aura pas d'excuse, ils ont quasi x2 les slots ça a intérêt à tenir https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/7/1705254088-chat-tout-mignon-2.png

Sujet : [HS] Dofus Unity - La renaissance du meilleur MMORPG Français
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page