D'ailleurs, j'ai jamais utilisé les prismapyrite machin, mais doit y avoir moyen aussi de faire de gros burst en T1 à T3 nan ? En mode canon glass ?
ceux qui donne +4pa c'est bien, c'est utilisé dans le farm, genre sadi/crâ
Le 16 novembre 2024 à 09:02:29 :
le end game ça se résume multi do cri sur toutes les classes (même sadi mais bon tu mettra autre chose pour être plus efficace mais ça passe quand même)Surtout que le nerf des % dmg des bouclier n'a rien changé, on tape même plus fort après le nerf ahi
ça se résume à du Padgref/strigide/torké/cycloide/autre stuff do cri
Le Roublard multi do crit <3 (je pinaille sur le toute les classes).
Je viens de tester 2-3 classes eau dont l'ougi. Il y a eu des améliorations n'empêche, mais c'est pas encore ça...
Va aussi falloir revoir le zobal et osa, je trouve qu'ils sont trop rigides par rapport aux autres classes.
Le 16 novembre 2024 à 12:54:25 :
Je viens de tester 2-3 classes eau dont l'ougi. Il y a eu des améliorations n'empêche, mais c'est pas encore ça...
Va aussi falloir revoir le zobal et osa, je trouve qu'ils sont trop rigides par rapport aux autres classes.
J'ai aussi tenter de trouver une classe qui jouait eau pour le mono mais c'est du pur matrixage pour le drop.
Puis bon Hupper eau pour leveling compliquer, après si le panda arrive a me convaincre eau ça doit être jouable mais face a la voie air c'est chaud :/.
Après c'était pas spécialement pour le drop, mais j'avais une pano eau alors je me suis dit autant la tester sur différentes classes ^^"
Panda eau j'aimais bien à l'époque où y'avait juste vague à lame
En mono eau je pense que le sacri pour le leveling c'est top tier, feca, sadi, enu et steamer également très bon en mono eau mais jouable THL également, là où le sacri va quand même un peu tirer la gueule selon le contenu endgame. Cela dit si t'arrives à le protéger avec les autres perso il peut faire du sale en zone.
17 jours
J'hésite un peu pour ma classe Eau aussi, je pense partir sur le Cra à BL, même si c'est pas fameux...
Le truc c'est que Steam Eau sans Ecume c'est chelou, l'Enu il a sont seul sort à Eau à 3 PA lvl 140, et Iop Eau c'est trop CaC et pas ce que je recherche de toute façon.
Après Cra Eau avant le Cawotte et les stuff qui donne de la Sasa c'est vraiment naze, une fois qu'on passe les Piou le retrait PA / PM est inexistant c'est useless, mais bon, eau moins y a Oeil de Taupe
Une fois Ecume unlock c'est le Steam qui passe Eau ceci dit, c'est juste trop bon.
Que pense l'élite de l'Osa ? C'est mon main depuis toujours et je vais surement en refaire un mais quand j'ai repris y a quelques années la classe n'était plus du tout la même
Je pouvais plus invoquer mes craqueleurs bodybuildés ou mes sangliers déters, à la place je pouvais fusionner avec un tofu ou un crapaud puant par exemple
Après j'imagine que c'est pas plus mal considérant l'IA des invocs à l'époque mais bon
Le 16 novembre 2024 à 19:38:25 :
Que pense l'élite de l'Osa ? C'est mon main depuis toujours et je vais surement en refaire un mais quand j'ai repris y a quelques années la classe n'était plus du tout la mêmeJe pouvais plus invoquer mes craqueleurs bodybuildés ou mes sangliers déters, à la place je pouvais fusionner avec un tofu ou un crapaud puant par exemple
Après j'imagine que c'est pas plus mal considérant l'IA des invocs à l'époque mais bon
En pvp c'est devenu très très bon au vue de la maj beta
Pvm c'est mid comparé aux autres mais dans tous les cas ça reste bon, de toute façon toutes les classes en pvm sont bien
Osa c'est l'une des classe le plus fun à jouer donc tu sera pas deçu si c'est ton main
Osa rare classe que je connais plus trop, je pourrais pas t'aider mon bon kamshin
T'avais qu'à être main sram
Osa en PvM le gros problème c'est que c'est leeeeeent à mettre en place, dans une optique farm c'est clairement naze.
Sans parler qu'on est jamais à l'abri de certain mob qui ont des OS invok, ça fait toujours plez quand ça arrive
Le 16 novembre 2024 à 18:59:49 :
Le 16 novembre 2024 à 12:54:25 :
Va aussi falloir revoir le zobal et osa, je trouve qu'ils sont trop rigides par rapport aux autres classes.J'ai aussi tenter de trouver une classe qui jouait eau pour le mono mais c'est du pur matrixage pour le drop.
Puis bon Hupper eau pour leveling compliquer, après si le panda arrive a me convaincre eau ça doit être jouable mais face a la voie air c'est chaud :/.
Feca eau godtier solo, probablement l'une voir la meilleur classe en solo des le lvl 45 justement, sacri c'est immortel et ça clear vite en eau aussi et c'est op des le lvl 1
Hupper eau en leveling j'y touche pas c'est trop cac comme classe là je dois choisir entre terre ou air, tous le monde prends terre et je comprends pourquoi mais air me plait d'avantage et tape + fort avec + de zone et reste un element range, et puis au pire on fera quand meme des combinaisons meme en leveling
Le 16 novembre 2024 à 19:42:37 :
Que pense l'élite de l'Osa ? C'est mon main depuis toujours et je vais surement en refaire un mais quand j'ai repris y a quelques années la classe n'était plus du tout la mêmeJe pouvais plus invoquer mes craqueleurs bodybuildés ou mes sangliers déters, à la place je pouvais fusionner avec un tofu ou un crapaud puant par exemple
En pvp c'est devenu très très bon au vue de la maj beta
Pvm c'est mid comparé aux autres mais dans tous les cas ça reste bon, de toute façon toutes les classes en pvm sont bien
Osa c'est l'une des classe le plus fun à jouer donc tu sera pas deçu si c'est ton main
Si mes souvenirs sont bons c'était également une top classe pvp y a une dizaine d'années, puis j'imagine qu'il y a dû avoir des équilibrages sauce Ankama entre-temps vu qu'elle "devient bonne" maintenant
En tout cas tu me rassures, c'est pas que je suis du genre à chercher la meta ou l'opti mais comme je voyais pratiquement personne en parler en 30 pages j'ai cru que la classe avait pris tarif de fou
Merci pour le retour bg
Le 16 novembre 2024 à 19:51:52 :
Osa rare classe que je connais plus trop, je pourrais pas t'aider mon bon kamshinT'avais qu'à être main sram
J'ai déjà joué sram et j'aime bien mais sache que je vous détestais de toute mon âme en pvp quand j'étais poti et que vous passiez la quasi totalité du combat invisible à me hagar
Le 16 novembre 2024 à 19:57:37 :
Osa en PvM le gros problème c'est que c'est leeeeeent à mettre en place, dans une optique farm c'est clairement naze.
Sans parler qu'on est jamais à l'abri de certain mob qui ont des OS invok, ça fait toujours plez quand ça arrive
Je vais jouer chill sans être trop ambitieux mais je prends note, merci mon pote
J'ai pas encore décidé qui j'allais jouer en team mais je trouverais surement un truc décent, et au pire je vous demanderais conseils
Si mes souvenirs sont bons c'était également une top classe pvp y a une dizaine d'années, puis j'imagine qu'il y a dû avoir des équilibrages sauce Ankama entre-temps vu qu'elle "devient bonne" maintenant
Ouais ça c'est la classique ankama
Rework / Refonte de classe ---> elle est ultra fumée ---> soit elle se fait nerf soit y a un autre rework encore + fumé pour une autre classe
ankama quoi
J'ai déjà joué sram et j'aime bien mais sache que je vous détestais de toute mon âme en pvp quand j'étais poti et que vous passiez la quasi totalité du combat invisible à me hagar
Maintenant le sram ne peut s'invi qu'un tour
Maintenant le sram ne peut s'invi qu'un tour
CHEH J'ESPERE QUE VOUS VOUS FAITES BIEN HAGAR MAINTENANT
On a détruit l'identité de ma classe
Le 16 novembre 2024 à 19:35:02 :
17 jours
Trop long
Le 16 novembre 2024 à 19:36:32 :
J'hésite un peu pour ma classe Eau aussi, je pense partir sur le Cra à BL, même si c'est pas fameux...
Le truc c'est que Steam Eau sans Ecume c'est chelou, l'Enu il a sont seul sort à Eau à 3 PA lvl 140, et Iop Eau c'est trop CaC et pas ce que je recherche de toute façon.Après Cra Eau avant le Cawotte et les stuff qui donne de la Sasa c'est vraiment naze, une fois qu'on passe les Piou le retrait PA / PM est inexistant c'est useless, mais bon, eau moins y a Oeil de Taupe
Une fois Ecume unlock c'est le Steam qui passe Eau ceci dit, c'est juste trop bon.
Iop eau c'est pas fou oui. Cra eau bof, c'ets pas suepr puissant ni super agréable. Entre les limtie par tour ou les sorts à relance, entre temps t'auras un sort 2PA (et les dégâts qui vont avec) et un sort qui retire des pa....
Bon après je le dit et le redit, pour avoir recommencé souvent avec pas mal de classe, elles sont nombreuses à être mal foutu selon les éléments. Pour beaucoup c'est vers les level 100 à 150 qui deviennent plus intéressant, car tu as pm + pa + po AVEC des stats, et tu commences a avoir des variantes. Les classes support comme steamer en souffre plus puisque justement avec les 4 éléments par classes + les sorts utilitaires, forcément les sorts d'un même élément sera plus dilué.
En eau j'ai envie de dire sadida, tu as des bons sorts assez vite, larme qui n'a pas de ldv et qui peut agir en zone et peut soigner, idem pour mangrove. Après ce sera aps le plus plaisant à joeur à ce level...
Le fait de controller les invocs est un plus. Mais PvM c'est pas génial. Comme les vdd : c'est lent et rigide comme gameplay, tu peux aps farm avec ça. Et tu as très souvent un mob capable d'OS à distance tous les 2 tours tes invocs...
THL elles se feront défoncer très vite et les dégâts ne contrebalence pas, en plus elle gêneront probablement les autres classes, si le xelor ça peut l'arranger, les élio, cra, roublard, sram, classe distance en général etc, ça peut plus les déranger qu'autre chose. Ça fait parti des pires classes pvm THL avec l'ougi et éventuellement sacri. Tu trouveras pas forcément de groupe si tu joues sur serveur mono. Puis, me semble qu'une refonte est prévue pour 2025 non ?
Après en bl/ml voir une partie du HL ça doit faire le taf. Mais THLtu sais pas vraiment quelle est ta place, y'aura mieux en support, en dps en tank etc...
Et contrairement à Chiasse je dirais pas que toutes les classes sont bonnes en PvM... Et encore moins que l'Osa est fun à jouer, ça c'était le cas la précédente refonte.
J'espère qu'ils vont revoir certaines recettes parce ça va être drôle de taper des boss 110 pour craft une pano 80 ahi
À priori ils ont revu les recettes, et ça va être un peu plus "farm" qu'avant. Par contre tu devras taper une plus grande variété de mobs +/- du même level. Quelque part ça redonne de l'intérêt à certaines zones, par contre ça fait des ressources qui n'ont rien à voir avec la pano à la base.
Au fait concernant ton pc j'ai vu aujourd'hui que els 32go de ram sont plus conseillé pour le multi compte 4+ (alors je sais pas si 4 ET plus ou à partir de 4 déjà).