J'étais surtout un peu juste en profondeur sur certains postes et je me suis dit que tant qu'à prendre des recrues autant prendre des gars qui allaient apporter un réel plus par rapport à ce que j'ai déjà
Sinon oui excellent début de saison je suis moi-même surpris surtout par le niveau de jeu affiché par l'équipe qui joue de mieux en mieux avec le ballon
Cambridge United - EFL Cup 1st round and Championship game 3
Absent pour des raisons professionnelles j'ai raté deux match de ce mois d'août, deux matchs qui se déroulaient la même semaine. Le mercato terminé et des instructions claires données (personne ne part quoi) j'étais tranquille même si deux matchs compliqués nous attendent en Cup face à West Brom dans une sorte de rematch de notre première journée et en déplacement à Stoke qui s'est remis des années difficiles l'an dernier et semble à nouveau prêt à se battre pour aller chercher la montée
EFL Cup - 1er tour | Cambridge - West Bromwich
Match de coupe et donc léger turn-over réalisé par Bennett qui titularise James-Wildin à l'arrière droit, Wakely aux cotés de Taft dans la défense centrale ainsi que Semple et Gillepsie sur les flancs. Selon Bennett appelé tard le soir même un match d'hommes, un vrai gros combat au milieu du jeu duquel nous sommes sorti vainqueur malgré le peu d'occasions. A la 79e Cooper trouve Brewster dos au but collé par son défenseur. La vivacité de notre numéro neuf lui permet de s'enrouler autour de son défenseur avant de tromper le gardien tout en sang-froid. Bennett m'a surtout parlé de la solidité défensive de l'équipe où il a vu une réelle amélioration par rapport au premier match de la saison face à cette même équipe. Ce match fut en tout cas pour le coach une belle occasion d'estimer l'évolution de l'équipe en deux grosses semaines et le test est positif.
Championship - Match 3 | Stoke - Cambridge
Match compliqué pour nous d'autant plus avec l'accumulation des matchs. Koiki est titularisé à l'arrière gauche, notre trio médian est aujourd'hui Cooper avec Kane et Smith alors qu'en neuf Bennett titularise James Scott. On s'attendait à un match compliqué et ce fut le cas avec une défaite 0-3 à la clé. On encaisse dès la 7e puis deux fois en fin de rencontre. En fait le match nous a directement échappé face à une équipe qui a imposé son jeu et son intensité physique dans tous les secteurs du terrain. C'est bien simple selon le manager le losange médian nous a étouffé dans l'entre-jeu et leurs latéraux s'occupant tous deux de tout le flanc face à chaque fois deux joueurs de chez nous sans le moindre soucis, on a même coulé du côté de Callghan et de Dasilva toujours selon Bennett. Faut pas rire non plus Stoke à le niveau Premier League cette année et au vu du calendrier prendre un 4 sur 9 n'est pas un mauvais début dans une division relevée...
Belle qualification avec une équipe remaniée pour ton second match déjà contre WBA, un 1-0 propre et sans bavure.
Par contre compliqué la 3ème journée où tu te fais fesser par Stoke City même si il n'y a rien d'alarmant vu le calibre de l'adversaire.
Comme tu le dis, un joli 4pts/9 au vue du calendrier des 3 premières journées
Je te félicite pour cette qualification en Cup, mais par contre qu'elle déception face à Stoke City. Les gros du championnat vont te faire mal.
La Carabao t'as offert l'occasion de mesurer tes progrès face à l'équipe que tu avais affronté en ouverture, et même si les acteurs sont différents, la victoire est en rendez-vous et face aux Baggies, c'est pas rien !
Par contre, gros couac à Stoke qui est généralement dur à malmener sur ce FIFA. Pour une équipe qui voyage bien, c'est un score lourd. Mais peut être que ton nouveau stade va inverser la tendance
Le 02 janvier 2020 à 07:53:20 Julio62580 a écrit :
Belle qualification avec une équipe remaniée pour ton second match déjà contre WBA, un 1-0 propre et sans bavure.Par contre compliqué la 3ème journée où tu te fais fesser par Stoke City même si il n'y a rien d'alarmant vu le calibre de l'adversaire.
Comme tu le dis, un joli 4pts/9 au vue du calendrier des 3 premières journées
Mais je fais comment pour te répondre quand tu es aussi juste dans ton commentaire ? Un grand merci en tout cas
Le 02 janvier 2020 à 09:08:02 longday51 a écrit :
Je te félicite pour cette qualification en Cup, mais par contre qu'elle déception face à Stoke City. Les gros du championnat vont te faire mal.
Dans un premier temps oui mais je ne désespère pas de prendre le rythme et de tenir la route face à ce genre d'équipes dès la mi-saison
Le 02 janvier 2020 à 10:35:51 3vilo a écrit :
La Carabao t'as offert l'occasion de mesurer tes progrès face à l'équipe que tu avais affronté en ouverture, et même si les acteurs sont différents, la victoire est en rendez-vous et face aux Baggies, c'est pas rien !
Par contre, gros couac à Stoke qui est généralement dur à malmener sur ce FIFA. Pour une équipe qui voyage bien, c'est un score lourd. Mais peut être que ton nouveau stade va inverser la tendance
C'est vrai que par rapport à l'an dernier je voyage beaucoup moins bien mais j'ai aussi gagné mes deux rencontres à domicile ce qui est une progression même si ce n'est que sur deux matchs
Début de saison mitigé avec un match nul encourageant face à West Brom, une superbe victoire pour inaugurer le nouveau stade et une lourde défaite face à Stoke. Ce n'est que le début mais l'objectif du club reste le maintien comme tu l'as dis en conférence.:ok:
Et une qualification en Carabao prouvant que tu peux compter sur tous tes joueurs, en plus face à West Brom.:bravo:
Pas de soucis concernant les jeunes du centre. Du coup tu passes du temps sur tes recharges ou tu ne te prends pas la tête ?
Une très belle victoire en Cup face à WBA mais après tu sombres face à Stoke!!
Après pour moi c'est pas grave c'est l'apprentissage, je m'inquête pas au fur et à mesure ton équipe sera Championship Ready
Le 02 janvier 2020 à 14:06:34 Spartal a écrit :
Début de saison mitigé avec un match nul encourageant face à West Brom, une superbe victoire pour inaugurer le nouveau stade et une lourde défaite face à Stoke. Ce n'est que le début mais l'objectif du club reste le maintien comme tu l'as dis en conférence.:ok:Et une qualification en Carabao prouvant que tu peux compter sur tous tes joueurs, en plus face à West Brom.:bravo:
Pas de soucis concernant les jeunes du centre. Du coup tu passes du temps sur tes recharges ou tu ne te prends pas la tête ?
Pour le centre de formation je me suis quand même pris la tête au début pour avoir quelques profils qui me plaisent totalement. Donc en gros c'est Rafferty, Brown, Callaghan et Thomas ça et quelques joueurs intéressants comme Gillepsie, Shaw ou Watson mais depuis c'est clair que je suis beaucoup moins exigeant mais je fais quand même toujours un minimum de recharges et là je vais en refaire pour trouver des ailiers normalement
Le 02 janvier 2020 à 16:21:47 SangueCatanese a écrit :
Une très belle victoire en Cup face à WBA mais après tu sombres face à Stoke!!
Après pour moi c'est pas grave c'est l'apprentissage, je m'inquête pas au fur et à mesure ton équipe sera Championship Ready
Totalement d'accord avec toi on est encore en phase d'apprentissage, une période qui devrait encore durer tout le mois de septembre. Après ça j'attends tout de même de mon équipe qu'elle soit prête et capable de gagner la majorité de ses rencontres
Championship - Match 4 - Cambridge - Fulham
Ce match n'est clairement pas une rencontre comme les autres face à une équipe dont j'étais encore le manager il n'y a pas trois ans de cela... Je connais d'ailleurs encore beaucoup de joueurs même s'ils sont nombreux à avoir quitté le navire définitivement ou en prêt suite à la relégation du club. J'étais fier de montrer ce que j'ai pu faire à mes anciens dirigeants et j'espère que je pourrais en fin de match être fier du résultat et de la rencontre réalisée par mon équipe contre une solide formation
[ _______78_______ ] Brown
[ 68___66__67___75 ] James-Wildin - Wakely - Taft - Dasilva
[ _______68_______ ] Thomas
[ _____70__68_____ ] Rafferty - Maris
[ 75_____73_____76 ] Dallas - Brewster - Callaghan
Mitov GB 63 - Watson DG 63 - Smith MC 74 - Kane MC 71 - Shaw MD 67 - Gillepsie MG 67 - Scott BU 67
- 14': Durant la semaine j'ai donné quelques tuyaux au coach, l'un d'eux était que Bryan laisse souvent des espaces dans son dos et le coach a du en parler aux joueurs car on s'en sert. Dans le rond centre Brewster en pivot lance Dallas pour un face-à-face que l'ailier écossais remporte en croisant sa frappe directement dans la lucarne opposée
- 32': La sortie défensive mal à propos de Read permet à Brewster de plonger dans l'esapce libre mais Odoi tacle au dernier moment pour empêcher la tentative au but de notre avant
- 33': Dallas frappe des 20 mètres et oblige cette fois Bettinelli à un immense arrêt, corner
- 43': Revenu à Fulham Kebano est trouvé sur la droite du rectangle et frappe dans un angle fermé sur Brown. Du coup on contre rapidement et le ballon finit chez Dallas qui de la droite du rectangle frappe sur Bettinelli obligeant le gardien anglais à dévier en corner
- 45': Brewster centre à ras du sol au point de penalty vers Rafferty qui frappe droit sur le gardien des Cottagers
- 54': Shaw remplace Dallas
- 64': Kane remplace Maris et Smith prend la place de Rafferty
- 69': On recule, on recule et là Taylor-Crossdale nous sort une frappe extraordinaire
La vidéo du but : https://www.youtube.com/watch?v=rUz_XBh6S4s&feature=youtu.be
- 72': Exploit individuel de Callaghan sur la gauche du rectangle mais notre ailier frappe sur Bettinelli au final
- 90+1: Trouvé au point de penalty Smith pivote et est contré au dernier moment par Odoi encore lui, corner
Le ressenti de Lewis
Bon je voulais absolument les trois points cet après-midi mais on est toujours en apprentissage avec aujourd'hui surtout l'apprentissage du réalisme parce que là ce bon vieux Bettinelli a dégoûté nos avants pendant que de leur coté la première action est rentrée de suite. En fait vu qu'on n'a pas su me mettre à l'abri pendant mon temps fort en première période nous avons presque marqué trop tôt car ensuite tenir aussi longtemps ben c'est long et dur quoi. Après c'est comme souvent depuis le début de l'année plutôt positif à mes yeux car nous tenons le rythme face à une équipe solide de Championship. Bon la seule difficulté c'est que le championnat est rempli de ces solides équipes...
Dommage de ne pas avoir remporté cette rencontre face à ton ancien club. Le gardien de Fulham est en feu et une frappe de mule en pleine lulu pour égaliser. C'était pas ton jour
Tu y étais presque, mais quand un gardien a décidé que non, généralement c'est non
Brewster a l'air de plutôt bien se fondre au collectif de l'équipe
Défaite cruelle contre un des favoris de ce championnat, tu méritais clairement de coutinuer ton sans faute à domicile.
Tu as rapidement ouvert le score et si tu avais été plus réaliste et que Bettinelli n'avais pas été on fire, ça aurait pu faire facile 3-0. Malheureusement le gardien s'est mis en mode muraille après l'ouverture du score et il ne leur a failli qu'un tir pour faire mouche sur une sacrée frappe.
En tout cas tu as su dominer une jolie équipe de Fulham, ça en dit long sur le niveau de l'équipe
Le 02 janvier 2020 à 18:31:14 longday51 a écrit :
Dommage de ne pas avoir remporté cette rencontre face à ton ancien club. Le gardien de Fulham est en feu et une frappe de mule en pleine lulu pour égaliser. C'était pas ton jour
Pas mon jour du tout, j'avais amical IRL au soir et ça faisait longtemps que j'avais pas été aussi mauvais... Pas encore aujourd'hui que j'aurais convaincu le coach de me faire jouer plus
Le 02 janvier 2020 à 18:56:29 3vilo a écrit :
Tu y étais presque, mais quand un gardien a décidé que non, généralement c'est non
Brewster a l'air de plutôt bien se fondre au collectif de l'équipe
En plus il est bon Bettinelli ça je le sais bien
Il s'est vraiment fondu dans le collectif maintenant faut qu'il trouve plus fréquemment le chemin des filets et se sera parfait
Le 02 janvier 2020 à 22:56:49 Julio62580 a écrit :
Défaite cruelle contre un des favoris de ce championnat, tu méritais clairement de coutinuer ton sans faute à domicile.Tu as rapidement ouvert le score et si tu avais été plus réaliste et que Bettinelli n'avais pas été on fire, ça aurait pu faire facile 3-0. Malheureusement le gardien s'est mis en mode muraille après l'ouverture du score et il ne leur a failli qu'un tir pour faire mouche sur une sacrée frappe.
En tout cas tu as su dominer une jolie équipe de Fulham, ça en dit long sur le niveau de l'équipe
Sans Bettinelli j'aurais pu faire 2 ou 3 mais je ne l'ai pas fait en partie parce que j'ai passé mon temps à tirer sur mon ancien gardien...
Mais comme tu le dis la domination en dit long
Je trouve que tu as vraiment dominé la rencontre et c'est fou que tu ne repartes pas avec les 3 points ...
Vraiment dommage ce match nul face à Fulham, on sent en ce début de saison que l'écart entre la D3 et la D2 est vraiment présent comparé à celui D4 et D3.:ok:
Le 03 janvier 2020 à 09:26:37 _FD7YTB_ a écrit :
Je trouve que tu as vraiment dominé la rencontre et c'est fou que tu ne repartes pas avec les 3 points ...
C'est des choses qui arrivent quand on ne met pas ses occasions au fond
Le 03 janvier 2020 à 13:19:57 Spartal a écrit :
Vraiment dommage ce match nul face à Fulham, on sent en ce début de saison que l'écart entre la D3 et la D2 est vraiment présent comparé à celui D4 et D3.:ok:
C'est clair que l'écart entre la D3 et la D2 est énorme
Championship - Match 5 - Sunderland - Cambridge
Jusqu'il y a quelques années Sunderland en Championship ça aurait été un très gros morceau mais depuis quelques années le club est à la dérive et s'ils sont parvenus à remonter il y a maintenant deux saisons ça reste une équipe plus qu'abordable pour nous et qui devrait au mieux ne jouer que le milieu de tableau. Cependant le match se déroule au Stadium of Lights et forcément se sera plus compliqué
[ _______78_______ ] Brown
[ 68___66__66___75 ] Knoyle - Latibeaudiere - Wakely - Dasilva
[ _______68_______ ] Thomas
[ _____70__68_____ ] Rafferty - Maris
[ 75_____67_____67 ] Dallas - Scott - Gillepsie
Mitov GB 63 - Taft DC 67 - Smith MC 74 - Kane MC 71 - Shaw MD 67 - Price AT 63 - Semple BU 65
- 22': Gillepsie avait régalé techniquement sur la gauche du rectangle mais le jeune ailier butte sur le gardien
La vidéo de l'action : https://www.youtube.com/watch?v=FMz6Q10QaBA&feature=youtu.be
- 30': Bon il faut reconnaître que dans son infiltration sans ballon Wakely a fait faute mais notre défenseur central n'a rien vu sifflé contre lui et a même fini par mettre le cuir au fond des filets
La vidéo du but : https://www.youtube.com/watch?v=iTRXeRnhihw&feature=youtu.be
- 43': Sur l'autre flanc et dans un style bien plus direct et sans fioritures que Gillepsie l'écossais Dallas force le keeper local à la parade
- 71': Semple remplace Gillepsie, Smith prend la place de Rafferty et Price celle de Scott
- 90+1: Il ne se passe plus rien depuis longtemps et la deuxième mi-temps se traîne en longueur mais un centre à ras du sol repoussé par le gardien du pied arrive droit sur Price qui trouve l'espace entre les défenseurs repliés et le gardien en train de se relever pour envoyer le ballon au fond des filets des six mètres
Le ressenti de Lewis
Bon marquer tôt devient une réelle habitude mais quand l'équipe parvient à laisser peu d'occasions à l'adversaire et à mettre rapidement le deuxième but tout est plus simple et rassurant surtout au vu du dernier match. On domine les rencontres de façon globale depuis le début de la saison, de façon assez surprenante vu le jeu que nous avons proposé ces dernières années et surtout lors des derniers mois en League One. Et en plus d'avoir ajouté ça à notre jeu il y a toujours une réelle efficacité en contre attaque. Pour le moment c'est pas loin d'être parfait à ce niveau même si certains résultats ne sont pas encore parfaits justement. En passant Gillepsie s'est blessé au genou et sera absent pour trois semaines.
Trés belle et large victoire contre Sunderland ! La saison de Cambridge est plutôt bonne pour le moment !
Tu marque très tôt dans la rencontre ce qui est très bien. Par la suite tu fait ton jeu et en met deux autres. Bravo pour cette belle victoire à l'extérieur.