Merci je vais tester ça de suite. ras le bol actuellement de ceux de operation sports qui trouvent le jeu ultra réaliste alors qu'ils sont à une vitesse de 50 pour les passes et le sprint. surtout qu'avec le dernier post là, je viens de voir que les passes appuyées, ils ne les prennent même pas en compte ce qui d'office biaise le tout.
Le 24 octobre 2019 à 15:26:55 The_Bonze a écrit :
Le 24 octobre 2019 à 15:03:41 Math-CD a écrit :
@the bonze : merci pour le comparatif ! J ai compris pourquoi j avais ce ressenti car je joue aussi en d4.Tes sliders ressemblent à quoi du coup ?
A l'heure actuelle, ils ne ressemblent à rien ! Non, plus sérieusement, j'ai bossé dessus depuis quelques temps (depuis l'arrivée du patch 1.05 en soit), et selon mes retours de ce soir, je les posterai demain pour qu'ils soient testés par d'autres, car il est toujours difficile d'être réellement objectif après les avoir usé quelques matchs ! Surtout qu'il y a pas mal de problématiques qui ne se voient pas du tout avec la tête "dans le guidon"...(même si "dans le ballon" serait plus judicieux au vu du jeu...)
Jouant avec le pire club du jeu (UC Dublin) ça m'intéresse aussi tes sliders
@Trazomni Merci pour ton retour et surtout tes remarques. Car ce sont les avis, critiques qui nous avancer. Tout comme celles de The_Bonze qui a dit très justement qu’il y a pas pas de problématique qui nous échappent, qu’on ne voit pas dut avec me tête "dans le guidon"
Oui pour la vitesse de passe je comprends pour le manque de punch et je pourrai revoir cela à la hausse. Car c’est que ce sont les toutes petites passes dans de petits espace qui semblent être freinées.
Tu l’as surement lu dans mes précédents post que j’ai diminué l’accélération pour compenser le désavantage donner à l’IA pour la vitesse de passe plus basse que l’utilisateur.
Mais finalement cette idée a-t-elle un réel impact et du coup en augmentant on aurait peut-être plus d’impact et donc de fautes sifflées car j’avoue que les coups-francs se font rare.
Par contre là où tu parles de variétés de passes. Je trouve cela très intéressant car comme nous somme désireux d’avoir une simulation pleine de réalisme cela passe par la variétés des passes. Et toi-même tu proposes de modifier les sliders qui influent sur le placement des joueurs et tu as raisons.
Cependant si je choisi de régler les sliders qui influent la placement c’est parce que je recherche une animation et un organisation qui me convient afin de poser mon jeu.
Ces réglages conditionneront bien entendu la variété de passe proposé par l’IA.
Je caricature l’explication si je paramètre les sliders pour permettre à l’IA de faire de belles transversales, de long ballon cela veut dire qu’elle ne fera pas autant de jeu court de par mon placement et vice-versa.
Si l’IA fait du jeux court c’est que le jeu s’avère compliqué pour elle de par l’organisation choisie .
En gros la variétés de passes de l’IA et la nôtre sont toujours conditionné d’après l’organisation de l’adversaire
Le fait donc de vouloir de la variété est louable.
Mais cette variété se verra tout au long d’une saison de par la variété des équipes rencontrées et vouloir retrouver de la variété à chaque match n’est pas naturel.
Je dois y aller. Je prends le train.
A ce soir.
je suis dans le train.
Je n'ai plus beaucoup de data.
Donc je vais encore vite dire ceci.
La variété de passes comme facteur ajoutant du réalisme est bien légitime.
Mais la vrai question c'est : devons-nous nous organiser pour favoriser cette variété où laissons l'IA s'adapter et choisir la meilleur option qui lui convient.
On peut dès aussi imaginer modifier nos plans de jeux en fonction de l'adversaire et de ses points faibles et points fort.
Avec des super latéraux dois-je dans le dos de la défense?
Comme dit dans l'autre post je crois que la variété viendra du nombre de match joué face à différentes organisation.
Nous testons nos sliders sur quelques match et tirons des conclusions souvent justes. Mais certaine doivent je pense se mesurer sur la durée.
A ce soir les gars.
Je viens de lire toutes vos explications depuis hier soir et c'est passionnant à lire me voilà avec mes sliders réajusté selon le conseil d'antoninho pour le FUMA mélangé à ceux de Zezinho et un petit ajustement
Jouabilité : FUMA complet niveau champion vitesse lente.
Vitesse : 27 / 27
Accélération : 50 / 50
Erreur dans les frappes : 55 / 56
Erreur dans les passes : 52 / 56
Vitesse des frappes : 32 / 32
Vitesse des passes : 34 / 30
Fréquence des blessures : 58 / 58
Gravité des blessures : 54 / 55
Niveau gardien : 50 / 50
Marquage : 57 / 85 ( baissé car en FUMA 95 c'était beaucoup trop compliqué peut-être après je remettrai 90 )
Fréquence courses : 40 / 70
Profondeur ligne de défense : 20 / 0
Étirement de la ligne de défense : 45 / 50
Largeur de la ligne de défense : 90 / 100
Montée des arrières : 0 / 0
Barre de puissance : 50 / Rien
Mauvais contrôles : 56 / 56
Voilà pour ma part
@sangoku1888 Vite vite avant que je parte au sport essaye aussi le mix que j'ai fait pour la partie IA sur de Titoumaxence ça donne en variété
Positionnement : fréquence course : 45/55
Positionnement profondeur de la ligne défensive : 20/50
Positionnement étirement de la ligne défensive : 45/50
Positionnement largeur ligne défensive : 90/50
Montée des arrières : 30/30
Le 24 octobre 2019 à 19:24:27 sangoku1888 a écrit :
Je viens de lire toutes vos explications depuis hier soir et c'est passionnant à lire me voilà avec mes sliders réajusté selon le conseil d'antoninho pour le FUMA mélangé à ceux de Zezinho et un petit ajustementJouabilité : FUMA complet niveau champion vitesse lente.
Vitesse : 27 / 27
Accélération : 50 / 50
Erreur dans les frappes : 55 / 56
Erreur dans les passes : 52 / 56
Vitesse des frappes : 32 / 32
Vitesse des passes : 34 / 30Fréquence des blessures : 58 / 58
Gravité des blessures : 54 / 55
Niveau gardien : 50 / 50Marquage : 57 / 85 ( baissé car en FUMA 95 c'était beaucoup trop compliqué peut-être après je remettrai 90 )
Fréquence courses : 40 / 70
Profondeur ligne de défense : 20 / 0
Étirement de la ligne de défense : 45 / 50
Largeur de la ligne de défense : 90 / 100
Montée des arrières : 0 / 0
Barre de puissance : 50 / Rien
Mauvais contrôles : 56 / 56Voilà pour ma part
Ehhhhhh bein.... erreur de passes à 52 et de frappe à 55? Sans assistance?? faudra vraiment que je relève mon niveau de jeu si je me remets une fois en online!
Mais tu joues normalement avec quelle équipe (quelles ligues en somme) ? Car perso, en D4, je rame comme un malade pour planter un goal à chaque match et sans autant d’handicape !!
Sinon intéressant et je vais regarder par rapport au mien pour effectuer des petits tests. Peut-être trouverait-je le St-Graal parmi tes petits chiffres!!
Quel bonheur que ces discussions apaisées entre nous; on voit qu'on a tous envie de prendre du plaisir à jouer à FIFA; quelque soit notre niveau et notre façon de jouer.
et qu'on a tous envie de s'entraider.
cela fait du bien a lire;
merci à tous d'enrichir ce topic.
Désolé les gars si parfois mes post ce n'est pas lisible à cause d'une mauvaise syntaxe. J'ai un gros défaut je ne me relis pas toujours et parfois en cours je change ma phrase sans corriger le début
Le 24 octobre 2019 à 20:39:04 JEANPIERRE7 a écrit :
Quel bonheur que ces discussions apaisées entre nous; on voit qu'on a tous envie de prendre du plaisir à jouer à FIFA; quelque soit notre niveau et notre façon de jouer.
Ca fait plaisir de lire de tels messages ! Merci Jean Pierre de ton écrit ici !
The Bonze : Là je joue avec Sunderland en D3, je viens de finir ma 1ere saison on a finis 15ème , sur fifa 19 je jouais avec le Fc Munich 1860 D3 allemande et Macclesfield, sur le 18 Nancy, sur le 17 Lens, sur le 16 Portsmouth, sur le 15 Cambridge United, j'adore les petites divisions Oui sans assistance
Le 24 octobre 2019 à 21:54:09 sangoku1888 a écrit :
The Bonze : Là je joue avec Sunderland en D3, je viens de finir ma 1ere saison on a finis 15ème , sur fifa 19 je jouais avec le Fc Munich 1860 D3 allemande et Macclesfield, sur le 18 Nancy, sur le 17 Lens, sur le 16 Portsmouth, sur le 15 Cambridge United, j'adore les petites divisions Oui sans assistance
Je vois qu’on a les mêmes genres de façon de jouer alors! Aussi fan des petites équipes à construire au fil des saisons, du moins essayer! Bon là, avec Mansfield, je bloque en 6ème place, mais je ne suis de loin pas sorti de l’auberge...
Tout cela pour dire que cela fait quelques années que je joue le plus possible en manuelle (et normalement qu’avec 1860 d’ailleurs ), mais sur ce FIFA, côté passe ça croche quand même pas mal... donc je galère à trouver le bon équilibre pour mon jeu.
Finalement mes sliders devraient être « fixés » ce soir, je les posterai demain en espérant des retours de votre part! ça reste une version bêta, mais à plusieurs, c’est quand même plus simple d’avancer!! ( et je rejoins aussi le post de JP!!)
Le 24 octobre 2019 à 23:00:58 The_Bonze a écrit :
Le 24 octobre 2019 à 21:54:09 sangoku1888 a écrit :
Je vois qu’on a les mêmes genres de façon de jouer alors! Aussi fan des petites équipes à construire au fil des saisons, du moins essayer! Bon là, avec Mansfield, je bloque en 6ème place, mais je ne suis de loin pas sorti de l’auberge...
Tout cela pour dire que cela fait quelques années que je joue le plus possible en manuelle (et normalement qu’avec 1860 d’ailleurs ), mais sur ce FIFA, côté passe ça croche quand même pas mal... donc je galère à trouver le bon équilibre pour mon jeu.Finalement mes sliders devraient être « fixés » ce soir, je les posterai demain en espérant des retours de votre part! ça reste une version bêta, mais à plusieurs, c’est quand même plus simple d’avancer!! ( et je rejoins aussi le post de JP!!)
Si tu aimes le FC Munich 1860, tu peux regarder ma finale d'Europa League sur fifa 19 en pro fuma si ça te dit :
https://www.youtube.com/watch?v=mwaqx9fRCoY&t=515s
https://www.youtube.com/watch?v=9RPBEoHhTNc&t=329s
N'hésite pas si cela t'intéresse
Le 24 octobre 2019 à 20:39:04 JEANPIERRE7 a écrit :
+10000000000000000
C'est clair JP. Le but est d'exprimer nos idées et ce que l'on pense. On peut se tromper comme on peut dire des choses juste.
Faut rester à l'écoute et savoir se dire tient pas bête cette remarque ou bonne je vais tester.
Il plus dans plusieurs têtes que dans une seule.
J'en profite également pour remercier tous les participants à ce forum qui avec leur expérience et remarque nous font avancer.
Et chapeau à Fifa-man a qui l'on pourra décerner la vidéo d'or tellement il nous a fourni de vidéo test
J'ai refait deux matchs en légende avec mes sliders. Une défaite 1-0 en championnat contre le Werder Breme et une victoire 1-0 à la 120ème minute en coupe à l'extérieur contre Schalke qui bétonnait en défense (avec Timo Werner qui se faisait siffler à chaque fois qu'il touchait le ballon, c'est bien pour l'immersion)
Sinin j'ai remarqué que mes matchs sur la neige ont la vitesse buguée à chaque fois, ça va beaucoup trop vite on se croirait sur FUT !
Voilà je viens de finaliser la version V10 Légende Vitesse Normale et je vais la tenir pendant une carrière entière.
Ainsi je pourrais confirmer ou non mais certitudes. Tel que celles que j'ai évoqué sur la variétés des passes et aussi du comportement général de l'IA.
Au départ je me suis inspiré du gros travail que Fifa-man a effectué. Ensuite j'ai fait évolué le modèle que j'avais mis en place.
Mais à force de stagner dans la recherche d'une IA au point défensivement. J'ai remis en question totalement certains principes de réglage pour finalement arriver à la version 7 qui m'a permis de trouver le moyen de rendre l'IA actif et plus du tout passif défensivement.
Le soucis c'est qu'en devenant ultra-défensive l'IA perdait en crédibilité sur le point de vue du réalisme et on finissait par ne pas vraiment apprécier cette défense de fer qui faisait défaut à l'IA.
Il manquait aussi de la variété dans le jeu de l'IA. Variété que je pense avoir trouvé en prenant une partie du réglage de Titoumaxence dans la partie des sliders défensifs de l'IA.
Puis j'ai eu un échange de vue avec trazomni et j'ai opté pour augmenter la vitesse de passe à 35 pour que les passes courtes distances soit plus incisives et mis l'accélération à nouveau à 50 pour l’utilisateur.
Pour l'aspect défensif de l'IA et pour le rendre plus réaliste et pas en faire une machine à pressing. J'ai finalement descendu le marquage de 95 à 87. Ainsi elle continue à bien défendre mais n'est plus infaillibles en la bougeant, en créant du surnombre elle être mise en difficulté.
'V10 Légende Vitesse Normale'
https://youtu.be/yxvynJQOiMQ
Réglages :
2 X 7 min
semi passes, tirs, centres.
auto passe profondeurs et lobées
manuel pour le reste.
Caméra coop pour avoir une vue globale du terrain et mieux maitriser mon plan de jeu.
Vitesse 22/22
Accélération : 50/ 50
Erreur dans les frappes : 54/56
Erreur dans les passes : 54/58
Vitesse des frappes : 32/32
Vitesse des passes : 35/30
Fréquence des blessures : 70/70
Gravité des blessures : 15/15
Niveau gardien : 55/ 50
Positionnement marquage : 57 /87
Positionnement : fréquence course : 45/55
Positionnement profondeur de la ligne défensive : 20/50
Positionnement étirement de la ligne défensive : 45/50
Positionnement largeur ligne défensive : 90/50
Montée des arrières : 30/30
Barre de puissance : 50
Mauvais contrôles : 53/56
Avec la tête dans le guidon je n'ai pas forcément vu tous les défauts. Cependant j'ai apprécié l'IA qui offensivement propose, qui défensivement fait le boulot. Elle a pressé par moments et d'autres fois pas. J'ai vu par moment mes arrières qui montait et créaient le surnombre ce qui fait que Mbappé et Di Maria on pu profiter de l'hésitation défensive de l'IA.
Je suis satisfait et je vais maintenant le tester sur une saison complète.
Bonne soirée les gars et merci pour vos contributions qui nous permettent à tous de faire notre jeu favoris un chouette moment de détente.
Merci pour toutes les contributions.
Je crois qu'on commence à voir le bout du tunnel.
Pour ma part, je crois que j'ai trouvé mes sliders.
Dommage que sur mon match Konyasport - OL, l'enregistrement de la 2nde mi temps a buggé. J'ai mis 2 superbes buts via Depay et Aouar, poteau rentrant c'était magique. Je finis à 2-2 avec une balle de 2-3 râtée à la dernière seconde par Depay qui bute sur un gardien en réussite!!
J'ai quelques bons matchs. Enjoy
FC Lorient - OL
https://youtu.be/EKaC6ICRpsQ
https://youtu.be/mZMV4YYYSfk
TFC - OL
https://youtu.be/CsVeyLm9cW4
https://youtu.be/xLAbA3J9NCU
Konyasport - OL
https://youtu.be/D6EB0EOPLek
OM - OL
https://youtu.be/mye5RYMbpQc
https://youtu.be/3VVqFwTXpE8
Viré!
https://youtu.be/jqGb920kNo0
Fifa Man Viré!
https://youtu.be/jqGb920kNo0
je crains moi aussi la même chose si je continue ma carrière comme je le fais
on va pouvoir créer 'le club des virés"
si cela m'arrive ce sera la première fois depuis que je joue a un jeu de foot;
ah non je mens : je me souviens d'un Pes où j'avais trop depensé et là aussi j'étais éliminé.
Bonjour Jean Pierre faut mieux jouer vitesse normale ou lent pour pas avoir le bug des défenseurs merci
Vitesse normale
Mes défenseurs monte haut je trouve comment pour qui reste en défense