Se connecter

FIFA 20

Sujet : Un point sur les championnats après la MàJ !
Trash-Talk
Niveau 7
29 octobre 2019 à 18:59:39

Dans le patch note ils n(ont pas indiqué qu'ils ont régler le problème, et quand je voie vos screen je suis sur, ils ont rien changer ...
Donc stop faire les FanBoy, si vous voulez commencer vos carrière allez y, mais venez pas nous persuader que le jeu est magnifique et que le bug est corriger ...

mikabxl
Niveau 18
29 octobre 2019 à 19:03:07

Je me demande si le bug des classements ne serait pas lié au fait que ce FIFA ne simule plus les matchs entre deux équipes IA de la même manière qu'avant.

Vous vous rappelez, dans le 19 encore, quand on simulait un match, il y avait tout le déroulement de la rencontre, on voyait qui marquait en premier, qui prenait une carte, etc. etc. Maintenant, on a juste un score.

Je me demande dans quelle mesure IA n'a pas revu tout son système de simulation qui fait que ça aboutit au résultat pourri qu'on a sur FIFA 20.

Quant au bug des défenseurs de l'IA, j'en ai déjà parlé sur le topic des sliders, mais j'ai également une petite idée de l'origine du problème : le fait que le mécanisme défensif de "couverture" a été rendu plus manuel par EA. Avant, quant on usait de cette fonction, le joueur défensif concerné restait devant le porteur du ballon, même si celui-ci sprintait. Maintenant ce n'est plus le cas. Si le porteur de ballon sprint et qu'on reste appuyé sur "couverture" uniquement, on se fait directement passé. Alors en tant qu'humain, on peut réagir à ça et défendre manuellement. Mais l'IA, elle, ne comprend pas forcément ce que ça implique cette adaptation du mécanisme de couverture, et se fait facilement baisée sur les flancs.

Si pour les deux bugs, ce que je dis s'avère exact, ils devraient être plus ou moins facile à corriger (sauf si, pour le mécanisme de simulation, le nouveau système d'EA leur permet de gagner de la "place"; place qu'ils utilisent pour des nouveautés comme les interviews, le système de moral etc... Dans ce cas, il faudrait attendre la PS5 et des capacités accrues pour avoir des jeux de meilleurs qualités...).

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 octobre 2019 à 19:22:03

Vdd, c'est évident qu'il y a un nouvel algorithme prenant en compte de nouveaux facteurs. Mais comme cela semble avoir une grande importance (comme toi je pense qu'ils préparent la next gen), ils ne le retireront pas, ce qui serait le plus simple comme tu dis.

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 octobre 2019 à 19:54:08

J'ai même pensé à une 3ième variante comme je suis déjà en décembre je vais acheter messi, suarez, Dembele ou d'autre joueur du top :rire:
Bref je fait la vidéo en ce moment la simu avec ma carrière et 16 match joués.

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 octobre 2019 à 20:59:17

Voilà j'ai simulé et drôle de résultats. Je précise sur PS4 donc pas de maj 106

Saison liga simulée en entier

  1. Barcelonne 38 34 3 1 105 pts
  2. Atlético 38 32 3 3 99 pts
  3. Real 38 29 6 3 93 pts
  4. Valence 38 26 6 6 84 pts
  5. Getafe 38 20 7 11 67 pts
  6. Seville 38 29 6 3 65 pts

Saison liga simulée avec 16 match joué par utilisateur

  1. Barcelonne 38 35 3 0 105 pts
  2. Atlético 38 35 1 2 99 pts
  3. Real 38 29 6 3 93 pts
  4. Valence 38 26 6 6 87 pts
  5. socieda 38 22 2 14 68 pts
  6. Seville 38 20 6 12 66 pts

Saison liga simulée avec 16 match joué par utilisateur + transfert où j'ai dépouillé l'atletico

J'ai acheté Koke, Oblak, trippier,partey,

  1. Barcelonne 38 35 3 0 108 pts
  2. Atlético 38 31 1 6 94 pts
  3. Real 38 28 8 2 92 pts
  4. Valence 38 29 2 7 89 pts
  5. Sociedad 38 22 5 11 71 pts
  6. Villarreal 38 29 6 3 66 pts

Résultats assez constants.
On note juste que Getafe disparait et j'ai vérifié elle n'est même plus dans le top 8 c'est bizarre.
ET la seule chose logique c'est que l'ecart se resserre entre le Real et l'Atletico car j'ai 4 joueur important dont le gardien Oblak par contre le Real n'a pas mieux et 1 points de moins.
Voilà c'était grosse nouvelle du soir :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 octobre 2019 à 21:05:41

Sur le 19 ou le 20 ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 octobre 2019 à 21:09:35

Ah, je viens de voir, sur le 20, donc. (comme tu parlais de tester sur le 19 cet après midi...).
Tu as joué avec le Barca, c'est ça? Donc le côté victoire imprévue amenée par l'humain est moindre. Je parle d'impact humain si par exemple avec Valence tu te mets à taper certains gros et donc à casser les dynamiques "prévues".

j-luc-melenchon
Niveau 10
29 octobre 2019 à 21:40:04

Tu dépouille Atletico et tjr 2eme avec 94 pt comme quoi sa change rien. C exactement le même classement

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 octobre 2019 à 21:49:24

Le 29 octobre 2019 à 21:09:35 Thalor a écrit :
Ah, je viens de voir, sur le 20, donc. (comme tu parlais de tester sur le 19 cet après midi...).
Tu as joué avec le Barca, c'est ça? Donc le côté victoire imprévue amenée par l'humain est moindre. Je parle d'impact humain si par exemple avec Valence tu te mets à taper certains gros et donc à casser les dynamiques "prévues".

Je joue avec le Réal. Je vous ai épargné les vidéo de 7, 8 minutes de simulation.

La seule chose que j'arrive à démontrer objectivement c'est que si ton équipe s’affaiblit elle perds des points en simulation soit 5 pts pour l'Atlético et barcelonne en profite pour prendre 3 pts de plus.
J'étais occupé à jouer. Je vais faire une pause et déforcer le barca en transférant messi et ses potes au PSG :rire:
et je bien gonfler un petit club avec des gros nom et je simule.

Donc en gros je serai enclin a dire que c'est surtour la valeur générale d'une équipe qui détermine son classement.
Je reviens dans 15, 20 minutes.

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 octobre 2019 à 22:00:42

Merci. Ça permet de comprendre un peu plus ce qui est à l'origine des résultats simulés.

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 octobre 2019 à 22:03:23

On va bien rigoler Messi est Transférer à l'OM
Les top joueurs de la Juve et de Chelsea à Toulouse et les tops joueurs du Barca à Grenade :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 octobre 2019 à 22:40:04

Je précise pour ceux qui prennent en cours de route. Ce sont des simulations sur pS4 avant la MAJ 1.06

Je viens de finir. J'ai vidé l'effectif du Barca Messi est parti à l'OM et le reste à Grenade.

Drôle de résultat par rapport au précédent. C'est Mardid qui surclasse et à 106 pts voir à 14m20 sur la vidéo https://youtu.be/nWW_zBfRdfg
et ce qui est très bizarre c'est que Grenade finit 9ième avec Griezmane, Suarez, dembele, de Jong, Vidal, Piqué, Roberton Rakitic.

J'ai gonlfé Toulouse avec tous les tops joueurs de le Juve CR7 et compagnie + les top joueurs de Chelsea Kanté, Willian, etc... toulouse termine 2ième et le PSG saison parfait 38 victoire voir classement sur la vidéo à 15m15 https://youtu.be/nWW_zBfRdfg

Je m'y attendais sauf pour Grenade c'est vraiment étrange. Ce qui voudrait dire que c'est le ratio total d'une équipe qui fait ça force dans le calcul. Grenade à reçu un boost avec le barcelonne mais reste 9ième. Car je suppose qu'elle n'a pas reçu autant de bon joueur que Toulouse. En gros si tu as une top 11 de base à 99 mais que les 25 remplaçants ont une valeur de 70 tu ne seras pas comptabilisé dans le caclul comme un gros.
Toulouse boosté avec Juve et chelsea termine 2ième
ET aussi Real ne fait que 93 pts dans les autres simu et la même équipes avec le barca affaibli fait 106 pts et pas l'Atlético qui était toujours devant. Je suis perplexe

Après tout cela reste très théorique car il aurait fallu au moins simuler 100 fois pour obtenir une moyenne de résultats significative.
Bon je retourne jouer avant de devoir régler à nouveau les sliders :rire:

BODYCULT
Niveau 9
30 octobre 2019 à 00:48:02

C'est dingue comme vous essayez tous de vous convaincre qu'EA a fait quelque chose sur la MAJ pour le mode Carrière alors que vous avez encore deux championnats avec un leader à 0 défaites alors que, niveau réalisme, c'est ZERO ! La seule équipe de ma vie que j'ai vu réussir ça c'était Arsenal en 2004, et encore ils avaient une dizaine de matches nuls !

On s'est fait entuber plus que jamais cette année, ils sont même pas foutus de remettre l'ancien algorithme...

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2019 à 01:16:59

Carrement vdd...

C'est incroyable le nombre de stories sur le forum alors que le mode carriere est pas fixe...

On a vraiment pas tous les memes priorités...

Deja qu'une grosse partie des joueurs c'est fut alors si dans l'autre qui joue en carriere y'en a encore la moitié qui se fout du gameplay ou du mode pété ca craint...

Abalam78
Niveau 39
30 octobre 2019 à 06:24:30

+1 VDD

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 octobre 2019 à 06:57:21

Le 30 octobre 2019 à 00:48:02 BODYCULT a écrit :
C'est dingue comme vous essayez tous de vous convaincre qu'EA a fait quelque chose sur la MAJ pour le mode Carrière alors que vous avez encore deux championnats avec un leader à 0 défaites alors que, niveau réalisme, c'est ZERO ! La seule équipe de ma vie que j'ai vu réussir ça c'était Arsenal en 2004, et encore ils avaient une dizaine de matches nuls !

On s'est fait entuber plus que jamais cette année, ils sont même pas foutus de remettre l'ancien algorithme...

Si c'est par exemple mon post que tu trouves dingue...
Je trouve cela dingue aussi de ne pas comprendre ou voir la différence entre celui qui essaye de comprendre les paramètres qui influent réellement sur cette algorithme de merde.
Si ce n'était pas le cas et que je ne suis pas concerné alors c'est dingue que je n'ai fait la différence non plus :rire:
Bonne journée à tous :ok:

Et espérons qu'avec la Maj 1.06 EA ne nous entube pas encore plus qu'il ne l'a déjà fait.

j-luc-melenchon
Niveau 10
30 octobre 2019 à 07:06:22

Zezinho te casse pas la tête avec tes simu.
La carrière fifa est fichue.
Et le truc de l'auteur de nous faire croire que la carrière c arrangé c nimp.

C mentionnée nul part que cette maj arrangé la carrière donc EA à arrangé sa carrière rien que le lui.

Dortmund qui termine 1er avec 0 défaite et Majorque 94 but encaissé pour lui c normal et sa carrière arrangé.

C mort jamais EA vont sortir un 2eme patch carrière c trop pr eux sa voudra dire qu'il avoue avoir merdé une 2 ème fois.

C bien-sûr qu'une supposition mais j'en suis presque sur

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2019 à 07:35:00

Le 30 octobre 2019 à 07:06:22 J-luc-melenchon a écrit :
Zezinho te casse pas la tête avec tes simu.
La carrière fifa est fichue.
Et le truc de l'auteur de nous faire croire que la carrière c arrangé c nimp.

C mentionnée nul part que cette maj arrangé la carrière donc EA à arrangé sa carrière rien que le lui.

Dortmund qui termine 1er avec 0 défaite et Majorque 94 but encaissé pour lui c normal et sa carrière arrangé.

C mort jamais EA vont sortir un 2eme patch carrière c trop pr eux sa voudra dire qu'il avoue avoir merdé une 2 ème fois.

C bien-sûr qu'une supposition mais j'en suis presque sur

comme j'ai l'intention chaque saison d'un jeu de foot de terminer en raflant au moins une fois chaque titre dans ma carrière (ligue 1, les deux coupes, la champions ligue et europa ligue (si il le faut aussi) etc.. le challenge n'en est que plus interessant.
j'ai déjà connu cela avec Pes : Paris champion sauf si tu les battais; donc cela ne me gène pas;
et si c'est encore plus dur tant mieux;
et au moins en ligue des champions on aura aussi les gros a affronter;
allez mon Bordeaux : oui, bon d'accord : avec Bordeaux : il y a du pain sur la planche; mais je vais y arriver.

bosco94
Niveau 10
30 octobre 2019 à 07:36:14

j-luc-melenchon :d) Ouais bah je sens que mon FIFA va finir sur le bon coin... C'est scandaleux de sortir un jeu comme ça. On voit bien vers où EA veut s'orienter... Les joueurs offline ils sen foutent totalement.

Fifa-man
Niveau 47
30 octobre 2019 à 07:46:48

+1.
Je crois vraiment que cette année, EA n'en a strictement rien n'a battre du mode carrière.
Le jeu est pété de partout. Il me semble que sur pc certaines personnes avaient trouvé un fix pour avoir des résultats réalistes et cohérents.
C'est vraiment la mise cette année. 1 mois après, on n'a toujours un mode carrière digne de ce nom, c'est dingue et incompréhensible.
Ok il n'avait pas bouge depuis 5 ans mais tout de même, c'est le master fail là ! :nonnon:

Sujet : Un point sur les championnats après la MàJ !
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page