Se connecter

FIFA 20

Sujet : La pire année pour FIFA
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2020 à 20:00:21

Le 17 février 2020 à 19:48:50 G1message a écrit :
.
JP7, je suis comme toi. Je suis passé sur FIFA cette année car jouer à PES était devenu très ennuyeux.
.
L'ENNUI est ce qui caractérise le plus PES.
.
Je crois surtout que j'ai fini par perdre mes illusions et mes espoirs concernant un jeu que j'ai aimé jusqu'à PES6 et faussement aimé depuis.
.

et que puis je dire moi qui suis allé jusqu'au PES 18;
je n'ai aucun regret d'être passer à FIFA 19 ni A ce 20 d'ailleurs;
il a ces défauts mais tellement de qualités que cela atténuent les défauts.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2020 à 20:03:46

Le 17 février 2020 à 19:48:50 G1message a écrit :
.
JP7, je suis comme toi. Je suis passé sur FIFA cette année car jouer à PES était devenu très ennuyeux.
.
L'ENNUI est ce qui caractérise le plus PES.
.
Je crois surtout que j'ai fini par perdre mes illusions et mes espoirs concernant un jeu que j'ai aimé jusqu'à PES6 et faussement aimé depuis.
.

et que puis je dire moi qui suis allé jusqu'au PES 18;
je n'ai aucun regret d'être passer à FIFA 19 ni A ce 20 d'ailleurs;
il a ces défauts mais tellement de qualités que cela atténuent les défauts.

je ne me suis jamais accroché au ONline : je ne comprends pas l'interêt de rencontrer toujours lesmêmes équipes avec les mêmes joueurs;
ceci dt il y a des fanas du jeu Online et si cela leur plait ils ont bien raison d'y prendre plaisir.

g1message
Niveau 10
17 février 2020 à 20:29:04

.
Le mode online de FIFA sur les divisions, tu prends une équipe 3* et tu rencontres plein d'équipes variées.
.
Avec mon Lens et ses 2*, je rencontre plein d'équipes belges.
.

snacke444
Niveau 45
17 février 2020 à 22:26:27

On a le meilleur pes cette année en offline depuis le début la génération PS4.
On a aussi le pire fifa depuis fifa 14 .
Chacun sa cam.

yanamilu92
Niveau 39
17 février 2020 à 22:34:29

L’ennui sur Pes, cette année, je ne connais pas. Et pourtant, l’immersion est pourrie. Comme quoi, tout se joue sur le rectangle vert en priorité pour moi.

snacke444
Niveau 45
17 février 2020 à 22:41:08

+1000 yamanilu plus pls.
Un jeu des mille bornes offert!

splitscreen
Niveau 10
17 février 2020 à 22:47:12

Après une pause FIFA depuis FIFA18, pendant laquelle j'ai joué à PES (2018, 2019, et 2020 jusqu'à il y a peu) et mon retour récent sur FIFA (ce FIFA20 donc) je voulais dresser la liste des choses, sans forcément désigner un vainqueur mais juste exposer mon constat.

PES vs FIFA :

Animations, inertie, gestes techniques

PES :la sensation de lourdeur des joueurs. (et encore au fil des mises à jours il me semble que tout a été accéleré), l'inertie. (PES2018 était le meilleur pour l'inertie de mon point de vue cela dit). Un système de dribble hyper intuitif, même pas besoin d'apprendre les gestes techniques quasiment, les commandes vont de soit, ce sont les mouvement de vos pieds, mais au final ce n'est si déterminant que ça en match. (même si le double contact et autres roulettes peuvent marcher, tout comme les feintes gauche droites). Les animations et la gestuelle des joueurs est bien reproduite même si l'on peut déplorer l'impossibilité de pousser le ballon (si ce n'est ce faire une passe en manuel : /).
Le système de collisions n'a jamais été au point sur PES et la protection de balle (pas de bouton dédié).

FIFA : Des joueurs qui bougent très rapidement et manquent d'inertie (voir pas du tout), des animations qui semblent bien trop rapides ainsi qu'un système de dribble qui n'est pas très intuitif mais qui au final se révèle payant en match. Certains gestes comme la ronaldo chop sont très mal réalisées sur FIFA, le geste est bien plus ample en vrai (à ce titre PES la reproduit bien). Le système de lutte épaule contre épaule afin de gagner un duel ainsi que la protection de balle sont un vrai plus.

Respect des caractéristiques des joueurs, tactique, coup-francs
PES :Le player id (la façon de jouer du joueur) et le respect strict des stats (il sera très dur de marquer avec Verratti par exemple)
les coup francs, simples et efficaces (plus la physique de balle qui est un délice : les coup francs enroulés : D).
la nouvelle règle des 6 mètres avec joueurs dans la surface.
On a accès a un écran tactique (où l'on voit la tactique de l'adversaire mais également sa manière de jouer globalement : possession, pressing, contre-attaque) dans l'avant match en online. Plus les réglages de marquage.
Le super-cancel qui permet de couper les trajectoires.
Le soin apporté à la modélisation des joueurs.
Un système défensif accessible bien que perfectible (ce n'est pas la fonctionnalité contenir mais c'est un pressing de l'ia sur le porteur).

FIFA :On ressent un moins bon respect des stats (Je ne compte pas le nombre de buts marqués avec Verratti).
La nouvelle règles des 6 mètres pas présente.
Pas d'écran d'analyse de la façon de jouer de l'adversaire, pas d'écran tactique.
Un système défensif très exigeant (plus que PES) avec notamment la fonctionnalité contenir adversaire qui est bien moins efficace que sur les FIFA précédents : Dès lors, il faut défendre par soit-même et c'est un réel plaisir une fois maîtrisé.
Le système de coup-franc qui semble bien trop difficile : Ce n'est pas pénalisant de concéder un coup-franc sur ce jeu.

Le mode division en ligne, la variété des actions et autres

PES : le mode division en ligne : On affronte les adversaire de toute division.
La playerbase assez basse sur PC : le temps attente pour trouver un adversaire (je parle surtout du mode division en ligne) est conséquent.
Peu de variétés dans les touches : bien trop simple de faire des passes rapides.
Des animations de super-cancel qui disparaissent entre PES2019 et PES 2020 : notamment le gardien qui plongeait sur le 2019 lorsque l'on faisait une annulation, un cancel de frappe.
Les licences à la traîne (coucou la coupe de la ligue XD).
Un jeu qui verse de l'argent au FC UEFALONA.
Le système de forme des joueurs apporte un côté aléatoire .

FIFA : le mode division en ligne, où l'on affronte des adversaires de sa division ainsi que la playerbase sont un atout incontestable.
Enorme variété dans les touches : passes appuyées, passes en profondeurs appuyées, tirs au ras du sol. Il en découle que le jeu de passes au sol nécessite bien plus de technique et de réflexion que PES de la part du joueur. Certains vont diront que le jeu est bien trop rapide mais en réalité vous pouvez dicter le tempo du match sur FIFA avec la touche de dribbles lents pour contourner les adversaires qui viennent vous presser.
Un jeu qui soutient le PSG et l'OL et pas le FC UEFALONA, c 'est même tout le contraire car ce dernier ont un stade fake ridicule :rire: et ça c'est bien !
Pour ce qui est du momentum (ou boost dont bénéficie l'adversaire à certains moments comme après un but ou vers la fin de mi-temps, fin du match) ça me semble pareil sur les 2 jeux.

yanamilu92
Niveau 39
17 février 2020 à 22:53:57

Snacke444, ça sent la dédicace 😂!!!

snacke444
Niveau 45
17 février 2020 à 23:14:40

Ca sent le vécu surtout :rire2:

[docsable]
Niveau 3
18 février 2020 à 01:21:40

Je comprends pas pk des pro-PES viennent squatter les forums Fifa .
Pour toutes les personnes qui connaissent le foot c'est fifa qui se rapproche plus de la réalité que Pes .
PES est trop robotique les joueurs manque de souplesse.
Attention je dis pas que Fifa est réaliste. Mais il se rapproche plus de la réalité des terrain que PES .

Since1928
Niveau 4
18 février 2020 à 06:58:58

Si tu es nouveau Docsable, il te faudra faire preuve de tolérance.
On fait partie des 99,9% des gens qui savent que deux jeux de foot existent et des 80-90% qui décident d’acheter le moins bon des deux. C’est parce qu’on a pas le niveau comparé aux types dont tu parles.
J’ai longtemps espéré que ce soient des ados en manque de repères mais il semblerait malheureusement pour eux que ce ne soit pas le cas.
Dommage qu’ils ne soient pas au moins capables de nommer correctement l’équipe dont ils portent fièrement l’avatar...

g1message
Niveau 10
18 février 2020 à 07:09:34

.
Les fautes, les cartons, les bkesdy font partie de l'immersion et du gameplay (gestion des contacts).
.
Il y a tout ça dans PES 2029 ?
.
Si ce n'est pas le cas, on a faire à un jeu trop lisse et sans saveur... On enchaîne les actions.
.
Il manque du "sale" dans PES.
.

snacke444
Niveau 45
18 février 2020 à 08:34:07

Ni pro truc ni pro machin .fifa réaliste ? :rire: depuis quand ? Ballon en plastique. Pas d inertie sensation de glisse sur la pelouse des animations pour certaines pourries un ballon qui colle au pied pas d'équilibre attaque défense. Vroum vroum tout droit.( Les ailes mon dieu :malade: )
Le côté robotique de pes c est fini depuis longtemps. Et la lourdeur des joueurs ca se nomme l.inertie qui de tout temps a exister sur pes pendant que chez fifa tout pese 2grammes.

jaggermagner
Niveau 10
18 février 2020 à 08:43:29

et ça y est ça parle de pro PES

il y a 4 catégorie de joueurs :

- le pro PES qui ne voit pas les défauts de PES et ne test pas fifa

- les pro fifa qui voient ps autres choses que fifa et qui ne voient pas les défauts de fifa

(accessoirement les membres d'une de ces deux catégorie va direct employé le terme pro machin quand quelqu'un va venir critiqué c'est la facilité quand on a jamais d'arguments valable)

- les casus qui achètent leur jeu par habitude sans chercher a savoir si il vaut le coup et qui viennent jamais ici

- les fans de foot qui regardent les deux moutures, et qui choisissent selon leurs goûts selon les avantages et inconvénient de chaque jeu chaque année ou alors achètent les deux en même temps ou en alternant (certains ne changent jamais mais voient très bien les points négatifs de leur jeu)

après si vous êtes pas capable de différencier ceux qui critique en ayant eu ou en ayant bien testé le jeu je peut rien pour vous

yanamilu92
Niveau 39
18 février 2020 à 08:51:13

Il n’y a pas de pro machin : il n’y a que des joueurs déçus par ces deux jeux de foot et qui essaient de mettre en avant des qualités et des défauts, des progrès ou des régressions...

jaggermagner
Niveau 10
18 février 2020 à 09:02:09

Le 18 février 2020 à 08:51:13 yanamilu92 a écrit :
Il n’y a pas de pro machin : il n’y a que des joueurs déçus par ces deux jeux de foot et qui essaient de mettre en avant des qualités et des défauts, des progrès ou des régressions...

ah si il y a des pro machin, et partout sur tout les jeux pas que dans les jeux de foot.

et je dirais même pas que dans le jeux vidéo, tu as les pro apple et pro android par exemple

snacke444
Niveau 45
18 février 2020 à 09:25:49

:rire: Ru a aussi des pro Rennais et des pro nantais. :nonnon:

jaggermagner
Niveau 10
18 février 2020 à 09:54:36

Le 18 février 2020 à 09:25:49 snacke444 a écrit :
:rire: Ru a aussi des pro Rennais et des pro nantais. :nonnon:

:rire:

yanamilu92
Niveau 39
18 février 2020 à 10:15:30

N’importe quoi 😂

snacke444
Niveau 45
18 février 2020 à 11:09:05

Le 18 février 2020 à 10:15:30 yanamilu92 a écrit :
N’importe quoi 😂

ce soir il y aura les pro dortmund et les pro parisiens... :rire2:

Sujet : La pire année pour FIFA
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page