Se connecter

FIFA 20

Sujet : La pire année pour FIFA
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2020 à 18:31:03

Le 21 février 2020 à 17:16:37 Shurazin a écrit :
Même avec des patches ils rajoutent du contenu et ne corrigent pas les bugs, ah oui uniquement les bug des cartes FUT, pas le reste.

c'est faux : chaque mise a jour a rectifié des problèmes dans tous les compartiments du jeu;
tu exagères ton propos;
et je trouve que vous exagérez aussi en venant dire que les jeux de foot d'antan étaient mieux que ceux de maintenant;
il y a eu tellement de progrès; vous êtes trop nostalgique;
si un éditeur vous pondait un jeu de foot d'il y a 10 ans vous cririez au scandale tellement il manquerait d'éléments;
et vous exagérez en disant que Fut vous vampirise tout;
sans Fut (qui necessite des aménagements pour protéger les mineurs) vous n'auriez plus de Fifa chaque année;
il faut de l'argent (c'est le nerf de la guerre pour faire un jeu);
il faut que Fifa en répartisse un peu plus dans les autres catégories mais il n'abandonnerons pas ce qui rapporte de l'argent : ce ne sont pas des philanthropes;
pour Pes aussi puisque vous en parlez ils ont besoin du Online.
vivez avec votre temps.

g1message
Niveau 10
21 février 2020 à 18:43:35

.
JP7, je suis d'accord : les jeux actuels sont mieux,mais même sans FUT FIFA sortirait chaque année. La vache à lait est trop belle.
.
FIFA fait un gros travail de mise à jour, c'est indéniable, mais EA oublie de régler LE très gros problème du mode carrière.
.

g1message
Niveau 10
21 février 2020 à 18:47:43

.
EA et PES peuvent proposer un gros éditeur de données. Les gamers achèteront le jeu pour la mise à jour des effectifs, des kits et les quelques améliorations de gameplay.
.

g1message
Niveau 10
21 février 2020 à 19:12:38

.
Les reproches, c'est toujours essentiellement sur je gameplay.
.
EA et Konami devraient déverrouiller la modification des caractéristiques, ce qui permettrait à chacun de tirer le meilleur du jeu selon ses goûts.
.

snacke444
Niveau 46
21 février 2020 à 19:21:33

Tu es HS et a coté de la plaque encore une fois Jean pierre 7 il ne se agit pas de ça sur les propos plus haut arrête de faire le jeune ça te va pas.

G1 Message je suis pas d'accord. On est pas développeurs. Et on achète un jeu qui doit être correct et fini pour jouer par pour se pignoler sur des stats a améliorer pour faire plaisir a ces deux faignasses que sont Konami et EA.
Ne pas confondre mode modifier et développement du gameplay.
Sur pes tu pourra changer toutes les stats des joueurs que tu veux si le système de collision et l arbitrage est a la ramasse ca changera strictement rien. La tu est dans l'ADN du gameplay.
Si dans fifa il n'y a pas de physique ni d'inertie tes stats modifier ne changera pas l effet pantin désarticulé du jeu. C'est dans l'ADN du jeu.
Ne pas confondre donc.

g1message
Niveau 10
21 février 2020 à 19:43:32

.
Pour PES, la gestion des collisions, c'est mort.
.
Pour l'inertie sur FIFA en bidouillant les stats agilité, équilibre, réaction et calme, il est peut-être possible de trouver un bon équilibre.
.
Sinon, concernant l'obligation qu'ont EA et Konami de sortir un jeu parfait, je crois qu'on'oeut toujours attendre.
.
Parfait est un jugement purement subjectif, propre à chacun... Il y a presque autant de jeux parfaits sur de joueurs.
.
La seule obligation de EA et Konami est de sortir un jeu le plus consensuel pour la grande majorité des joueurs.
.
Les joueurs à la marge comme beaucoup d'entre nous n'ont pas fini de chouiner...
.
... Jusqu'à l'intégration d'un éditeur de masse, possiblement solution pour rendre le jeu offline le moins éloigné de nos attentes.
.

g1message
Niveau 10
21 février 2020 à 19:46:33

.
On ne peut pas modifier le gameplay, mais les stats ont, elles, bien un impact sur celui-ci.
.
Modifier toutes les stats globalement ou stat par stat en masse peut peut-être avoir un impact suffisamment important pour nous plaire un minimum.
.

haifdeypay
Niveau 37
21 février 2020 à 19:51:57

Le 21 février 2020 à 18:31:03 JEANPIERRE7 a écrit :

sans Fut (qui necessite des aménagements pour protéger les mineurs) vous n'auriez plus de Fifa chaque année

Mais faites le taire bordel...

snacke444
Niveau 46
21 février 2020 à 20:03:31

G1 message non. Quand tu a un système de défense archaïque ou un arbitrage bidon une physique de balle pourrie . Tes stats ne modifierons rien.
Un mode édition bien sûr.
Mais j achete pas un jeu pour finir son développement.
Je suis pas au chômage et j'ai donc pas le temps.
Et quand j acheté ma baguette de pain qui coûte 1,1O je l'achète entiere . Le boulanger ne m'en vends pas la moitié.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2020 à 20:13:09

de plus et je le regrette mais la nécessité de faire un jeu chaque année donne de la précipitation et nous n'aurons pas un jeu abouti d'entrée de saison;
ils arrangent certaines choses mais pas toutes, ils ne prennent pas le temps de tout tester,
comme un logiciel de smartphone qui a des bugs qui sont rectifiés par des mises a jour qui amènent d'autres bug a leur tour rectifié par une mise a jour etc...
on voit bien que les jeux qui sortent moins régulièrement sont bien meilleurs (exemple uncharted)
mais pour le foot,cela n'est pas possible, le calendrier réel oblige à 'être présent chaque année et cela à notre détriment : on essuie les casseroles;
le jeu sort déjà plus tôt qu'il y a quelques années.

snacke444
Niveau 46
21 février 2020 à 20:57:36

Alors vu que tu t'es remis dans le sujet enfin...
C 'est ce que j'ai dis plus haut c'est pas un problème de vivre avec son temps évidemment que les graphismes les animations n'ont plus rien a voir avec les années 98/2006.
Donc toute proportion gardée en se remettant dans l'époque on achetait le jeu on le mettait dans la console et on y jouait. Pont barre. Pas de bugs .
Maintenant sur les 2 jeux de foot bah tu attends 2 mois pour démarrer ta carrière parce que y a des bugs.
Tu vois vous voyez je prends pas parti pour l'un des deux. Car c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

g1message
Niveau 10
21 février 2020 à 21:01:07

.
@Snacke : dans mon raisonnement actuel, je ne fais plus référence à PES (malheureusement). Les beugs de collision ne sont plus mon problème (même si FIFA est encore perfectible dans ce domaine).
.
Le problème de FIFA c'est l'hyper- agilité des joueurs et l'excès de vitesse dans le jugement. En baissant considérablement la note agilité, on peut avoir cette impression de difficulté à réaliser un geste technique ou un changement de direction.
.
Les stats ont un intérêt, non ? Elles influent sur la vitesse du gameplay (exécution des gestes possibles) et pas sur la mécanique du gameplay (on ne peut pas créer plus que ce qui existe).
.
.
@JP7 : Je ne peux pas me passer d'un jeu de foot annuel, comme tout le monde.
.

g1message
Niveau 10
21 février 2020 à 21:03:54

.
Pas le jugement mais le mouvement.
.
Pénible ce correcteur.
.

snacke444
Niveau 46
21 février 2020 à 21:09:50

Il n'empêche que si le jeu est bugué il est bugué modifs de stats ou pas
Tu t'amusai a modifier les stats il y a 20 ans?. Pas moi
A partir du moment où tu modifie qq chose dans les bases de données ça veut dire que tu trouves qu'il y a des soucis de gameplay et d'équilibre.
Point.

shurazin
Niveau 41
21 février 2020 à 21:10:12

@JP7 : je conçoit que sortir un jeu à l'image Uncharted chaque année est presque impossible avec la qualité qu'exige un tel jeu MAIS ! Je citerai un jeu comme Assassins creed ! Entre le II et le III, ils ont sorti deux opus supplémentaires, Botherhood et Revelation ! un jeu sorti tous les 1,3 an (presque les 1 an qui sépare chaque FIFA), Mais sur ces 1,3 an, on a des décors différents, Un scénario différent, des ajouts majeurs, un rehaussement graphique visible, des cinématiques, toute une carte monumentale avec des villes et des habillages inédits !
FIFA chaque année oui mais ils font quoi ? changer la texture des maillots ? cleaner 40 faces ? Pour moi les modes scénarisé comme Volta j'y joue pas parce que je sais que c'est que du remplissage ! De plus je suis pas fan de Futsal ! Donc en un an EA engrange bien plus que Uncharted et Assassins creed, on mérite mieux que des changements de maillots et de mises à jours équipes ! De plus graphiquement FIFA 2020 est indigne des graphismes des jeux actuels en 2020

g1message
Niveau 10
21 février 2020 à 21:13:04

.
Il y a 15 ans ont été peut-être moins regardant sur plein de choses. On voyait notre jeu de foot évoluer.
.
Là, les jeux atteignent une qualité assez incroyable (quoiqu'on en dise).. qualité qu'on occulte un peu à cause de petits défauts qu'on trouve insupportables parce qu'on y passe trop de temps et qu'on les voit régulièrement, d'autant qu'on est focus dessus.
.
Malheureusement, je n'ai toujours pas commencé ma carrière. On est fin février... Ca, c'est inadmissible. Et ce d'autant plus que le problème du classement est un problème de cet opus.
.

g1message
Niveau 10
21 février 2020 à 21:15:12

.
Shurazin, ils se heurtent certainement à des limites techniques.
.

Arigato75
Niveau 44
21 février 2020 à 21:29:57

Le 21 février 2020 à 19:21:33 snacke444 a écrit :
Tu es HS et a coté de la plaque encore une fois Jean pierre 7 il ne se agit pas de ça sur les propos plus haut arrête de faire le jeune ça te va pas.

G1 Message je suis pas d'accord. On est pas développeurs. Et on achète un jeu qui doit être correct et fini pour jouer par pour se pignoler sur des stats a améliorer pour faire plaisir a ces deux faignasses que sont Konami et EA.
Sur pes tu pourra changer toutes les stats des joueurs que tu veux si le système de collision et l arbitrage est a la ramasse ca changera strictement rien. La tu est dans l'ADN du gameplay.
Si dans fifa il n'y a pas de physique ni d'inertie tes stats modifier ne changera pas l effet pantin désarticulé du jeu. C'est dans l'ADN du jeu.
Ne pas confondre donc.

+ 100000 JeanPierre7

Et y a que les PESiste qui alimentent ce topic , comme par hasard :rire2: , il doit pas être si bien votre PES 2020 pour que vous passiez votre temps à descendre ce FIFA 20 :o))

Arigato75
Niveau 44
21 février 2020 à 21:32:15

Le 21 février 2020 à 19:21:33 snacke444 a écrit :

Ne pas confondre donc.

Pour l'instant le plus feignasse des 2 c'est PES ...et de loin :ok:

shurazin
Niveau 41
21 février 2020 à 21:47:13

En aucun moment il y'a débat pro PES et Pro FIFA !
Mais à comparer on a le droit de se dire pourquoi FIFA n'évolue pas graphiquement ! Car PES évolue à ce niveau ne serait ce que légèrement ! et il est au dessus de FIFA ! Pourquoi FIFA ne sort pas un jeu avec une physique plus poussée ? Car oui avant la sortie du jeu on nous vend une nouvelle physique de balle, et des termes anglais genre il ont inventé des trucs que seuls des experts connaissent mais en réalité, c'est pareil ! FIFA est le jeu qui évolue le moins des jeux que je connais et auxquels de joue ! Avec tout l'argent qu'ils engrangent c'est juste lamentable

Je comprends qu'un jeu comme FIFA doit évoluer...disons au pire, tous les 2-3 opus, mais chaque année FIFA apporte des modifications dignes de mises à jour et non de nouvel opus ! C'ets pas moi qui invente ça ! avec leurs moyens, PES remporte plus souvent le prix du meilleur jeu de sport ! sinon c'est NBA 2K FIFA très rarement ! FIFA 20 s'est fait massacrer par la presse par son manque d'évolution ! Que dire de plus

Sujet : La pire année pour FIFA
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page