Se connecter

Elden Ring

Sujet : ~ Glou Glou ~ La Taverne de Part-Dieu
ashe_valkyrie
Niveau 51
01 mars 2022 à 10:23:04

Si on m'avait dit qu'un jour un jeu From Software deviendrait le top jeu du moment... :hap:

En tout cas, pour le moment à mes yeux, ce jeu est une dinguerie. Reste à voir ce que ça va donner sur la durée et sa rejouabilité. Mais j'avais pas ressenti un tel kiff depuis des années sur un A-RPG :noel:

Roi-ozymandias-
Niveau 21
01 mars 2022 à 10:45:23

Reste à voir ce que ça va donner sur la durée et sa rejouabilité

Miyazaki avait dit dans une interview avant la sortie du jeu qu'il y avait plusieurs fin et que le New game + était une part importante d Elden Ring. On est toujours pas prêt :noel:

Si on m'avait dit qu'un jour un jeu From Software deviendrait le top jeu du moment...

Totalement mérité ça fait plaisir de voir un studio comme Fromsoftware réussir à toucher un public de plus en plus large sans changer ce qui fait l'ADN des jeux .

Il avait déjà fait un bond en avant avec Dark souls 3 et Sekiro niveau reconnaissance du grand public . Mais la avec Elden Ring il s'installe dans la cour des grands aux côtés des square enix Capcom Bethesda et cie :oui:

Arthory-Lebanni
Niveau 9
01 mars 2022 à 11:06:27

Punaise je pensais aller à margit

Mais en allant vers l'est avant le château, nouvelle zone :rire:

Mélina qui doit se faire un facepalm à me voir aller dans tout les sens :rire:

D'ailleurs elle m'a emmené à la table ronde sans que j'atteigne Margit elle devait en avoir marre :hap:

B-nji_RC
Niveau 7
01 mars 2022 à 12:09:23

Le 01 mars 2022 à 10:45:23 :

Miyazaki avait dit dans une interview avant la sortie du jeu qu'il y avait plusieurs fin et que le New game + était une part importante d Elden Ring. On est toujours pas prêt :noel:

Allez, le "vrai" jeu qui commence au bout de 80h :noel:

ashe_valkyrie
Niveau 51
01 mars 2022 à 13:04:03

Si on m'avait dit qu'un jour un jeu From Software deviendrait le top jeu du moment...

Totalement mérité ça fait plaisir de voir un studio comme Fromsoftware réussir à toucher un public de plus en plus large sans changer ce qui fait l'ADN des jeux .

Il avait déjà fait un bond en avant avec Dark souls 3 et Sekiro niveau reconnaissance du grand public . Mais la avec Elden Ring il s'installe dans la cour des grands aux côtés des square enix Capcom Bethesda et cie :oui:

J'espère que c'est vrai parce que là, je suis déjà comme une gamine. Je commence déjà à préparer des routing opti pour chaque build dans ma petite tête. Si en plus le jeu me récompense avec un NG+ de la mort qui tue et me trolle. Ça sera le jeu ultime :noel:

Par contre, sur le très long terme l'absence de donjons procéduraux risque de me saouler et je ne pense pas que le PVP me pousse à rester sur le jeu. Enfin bon, vu le contenu du jeu ce manque se fera ressentir dans un an ou deux. Sans compter le monde ouvert qui permet vraiment de faire le jeu dans l'ordre qu'on veut :hap:

Le 01 mars 2022 à 12:09:23 :

Allez, le "vrai" jeu qui commence au bout de 80h :noel:

Si seulement :noel:

Le 01 mars 2022 à 11:06:27 :
Punaise je pensais aller à margit

Mais en allant vers l'est avant le château, nouvelle zone :rire:

Mélina qui doit se faire un facepalm à me voir aller dans tout les sens :rire:

D'ailleurs elle m'a emmené à la table ronde sans que j'atteigne Margit elle devait en avoir marre :hap:

Je l'ai eu qu'après Margit. D'ailleurs, je l'ai fait après avoir vu tout le sud de la map :hap:

IAmAHerooo
Niveau 11
04 mars 2022 à 09:02:47

"mais la magie c'est trop simple tu tapes à distance !!!" moi qui joue quasi uniquement avec des spells de các :rire:

Et je comprends pas les mecs qui disent que la magie est surpuissante dans ce jeu, non seulement je la trouve aussi moyenne en puissance que dans ds3 mais en plus la grande majorité des sorts sont inutiles et le coup en FP atroce pour du pve.

Dav_In
Niveau 56
04 mars 2022 à 09:09:19

65h et lvl 57, j'arrive plus à m'arrêter :hap:

Eldenbraz
Niveau 10
04 mars 2022 à 09:30:19

Le 04 mars 2022 à 09:02:47 :
"mais la magie c'est trop simple tu tapes à distance !!!" moi qui joue quasi uniquement avec des spells de các :rire:

Et je comprends pas les mecs qui disent que la magie est surpuissante dans ce jeu, non seulement je la trouve aussi moyenne en puissance que dans ds3 mais en plus la grande majorité des sorts sont inutiles et le coup en FP atroce pour du pve.

C'est une légende urbaine surtout répandue auprès des casus qui pensent effectivement "si c'est distance c’est fort".

La vérité, c'est que tu dois investir à minima dans une stat supplémentaire (esprit), que tu ne vas probablement pas jouer qu'avec ta magie donc investissement dans les stats d'une arme, et que certaines magies nécessitent un double scaling. Pendant ce temps ton build dex de poche: 3 stats à monter, proc saignement en 4 attaques, roulades infinies, 40 vita, armure lourde.

Ya plein de mécaniques qui aident à mort les builds mélée: saignement, poise ennemie avec les critiques, hyperarmor, stagger...

J'ai vu quelques vidéos de "Woah magic is broken??!,!?", point commun de toutes les vidéos: le mec est haut level, le boss a un temps pré-fight qui lui permet de full setup, le mec utilise constamment le même sort à prérequis de fou (le rayon de la mort là). Pnedant ce temps, Albino fait ça au level 16: https://clips.twitch.tv/ObeseGenerousKiwiYee-g7BkVLdLl0O_dY5P

Bref je grossis un peu le trait j'en suis conscient, mais parfois je lis de telles aberrations que j'ai envie de faire un grand ménage sur certains topics :rire:

B-nji_RC
Niveau 7
04 mars 2022 à 09:39:03

Voilà je suis presque à 50h de Jeu. J'ai découvert plein de secrets (au moins de quoi faire les 3 fins), j'en ai pris plein les yeux dans une zone de maboule (proche de l'arbre pour pas spoil).
Quel aventure bordel :hap:
Je pars en vacances sereinement !

IAmAHerooo
Niveau 11
04 mars 2022 à 11:28:42

La distance c'est vrai que pour certains boss c'est abusé ils font que marcher vers toi lentement, mais c'est (pas forcément) compensé par le fait que tu vas sûrement te louper en lançant un sort et il va soudain attaquer au même moment. Perso je trouve le các généralement bien plus facile depuis que les boss ont des attaques à distance puisque un R1 est plus rapide que lancer un sort, tu peux attaquer et esquiver plus vite.

Putain par contre j'ai trouvé deux armes dex/int super cool mais je sais pas comment build en estimant à 120 le niveau pour le pvp comme dans ds3. Là j'ai en gros un build 45 vig 60 int et 25 mind au level 100 j'ai pas envie de sacrifier ma vigueur :mort:

Roi-ozymandias-
Niveau 21
04 mars 2022 à 12:05:25

Quel aventure bordel :hap:
Je pars en vacances sereinement !

Une grosse claque cet Elden ring.Profite bien et bonne vacances :cool:

Putain par contre j'ai trouvé deux armes dex/int super cool mais je sais pas comment build en estimant à 120 le niveau pour le pvp comme dans ds3

A mon avis ce sera plus entre 150 et 200 pour le gros du pvp je pense mais on va attendre encore un peu que ça se décante. .
Pour l instant je suis SL 130 avec 55 en foi et 55 en Intel mais j ai que 30 en vigueur par contre.

Mon objectif est d approcher les 60-65 histoire de pouvoir cast l'ensemble des sorts du game avec quelques points en eso aussi.
Avec des talismans et rune pour Buff la foi et l'int j attendrai le cap des 70 dans les 2 branches. Je suis toujours en caelid je viens de battre le boss de la zone donc j espère encore trouver plein de sorts en miracle sorcellerie ou magie draconique encore en plus puissant :sournois:

IAmAHerooo
Niveau 11
09 mars 2022 à 17:26:49

Allez hop je parie que je me suis encore fait chier à écrire un pavé pour que personne réponde à mon topic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Arthory-Elden
Niveau 9
15 mars 2022 à 10:36:05

Finalement en voyant le forum je me dit que Régis c'était pas si mal :hap:

Dav_In
Niveau 56
15 mars 2022 à 10:51:44

153h30 de jeu, lvl 141 et toujours pas fini perso :hap:

Wainwright
Niveau 56
17 mars 2022 à 19:14:31

Je sais pas trop où poser ma question, du coup je me dis qu'ici c'est pas une mauvaise idée. Je suis contre Margit mais le problème c'est que ma méduse n'arrive pas à attirer son attention et le poison met tellement de temps à le contaminer que j'ai le temps de mourir trois fois. Est ce que c'est un bug, ou bien c'est normal ? Je pensais que les invocations provoquait naturellement les boss.

Scylla111
Niveau 33
20 mars 2022 à 20:07:21

Pour ceux qui veulent voir la pit culotte de Fia : https://hitek.fr/42/elden-ring-pouvez-equiper-culotte-de-fia-voici-comment-_10246

Et pour s en equiper....

arzach09
Niveau 11
23 mars 2022 à 14:29:28

Alors, y'a vraiment des trucs bonus en NG+ ?

Sinon, comme ashe : l'absence de donjons procéduraux va surement me lasser mais je comprends pourquoi il n'y en a pas du point de vue du lore.

IAmAHerooo
Niveau 11
23 mars 2022 à 14:38:30

Le 23 mars 2022 à 14:29:28 :

Sinon, comme ashe : l'absence de donjons procéduraux va surement me lasser mais je comprends pourquoi il n'y en a pas du point de vue du lore.

Y a littéralement aucune différence en NG+ à part que c'est plus dur :hap:

arzach09
Niveau 11
23 mars 2022 à 14:40:20

Le 23 mars 2022 à 14:38:30 :

Quelle surprise :hap:
Cela viendra p-e avec les DLCs ...
J’aimerais bien voir cette interview de Myazaki au sujet du NG+ du coup :o))

IAmAHerooo
Niveau 11
23 mars 2022 à 14:43:52

Le 23 mars 2022 à 14:40:20 :

Le 23 mars 2022 à 14:38:30 :

Quelle surprise :hap:
Cela viendra p-e avec les DLCs ...
J’aimerais bien voir cette interview de Myazaki au sujet du NG+ du coup :o))

Ben écoute je préfère clairement qu'ils rajoutent rien NG+, vu la taille du jeu j'ai pas du tout envie de le refaire avec le même perso :mort:

Sujet : ~ Glou Glou ~ La Taverne de Part-Dieu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page