Je vous laisse argumenter
On va déjà attendre que le jeu sorte (et d’y jouer) avant d’argumenter !
Le 16 février 2022 à 07:55:41 :
On va déjà attendre que le jeu sorte (et d’y jouer) avant d’argumenter !
+1
"May Zelda cé pour lé petits"
Le 16 février 2022 à 06:16:39 :
Je vous laisse argumenter
A première vu les deux jeux sont complètement différents.
Ridicule de toujours comparer chaque open world a BOTW comme si il avait inventé quelque chose
Le 16 février 2022 à 13:32:30 :
"May Zelda cé pour lé petits"
En soit c’est pas faux, même si la comparaison BOTW / Elden Ring n’est pas très pertinente au delà de l’approche prise par l’OW. Nintendo vise essentiellement les jeunes et très jeunes joueurs, donc les univers sont très colorés, parfois enfantin et le gameplay et la difficulté sont pensés en conséquence. Ce n’est pas un mal pour autant, mais c’est fait. Faut arrêter d’essayer de trouver une pseudo-maturité là où la boîte cible précisément les jeunes et l’assume pleinement (et c’est d’ailleurs ce qui fait son succès).
Et, je me répète peut-être mais, le fait que les produits Nintendo aient cet aspect enfantin n’est absolument pas un défaut. Ça ne convient certes pas à tout le monde et ça alimente les trolls GDC et autres kikoos de moins de 25 ans qui pensent que c’est un défaut, mais c’est loin d’en être un.
Le 16 février 2022 à 13:36:21 :
Ridicule de toujours comparer chaque open world a BOTW comme si il avait inventé quelque chose
Qu’on aime ou pas, et Dieu seul sait que j’ai détesté cet opus alors que je suis un grand fan de la licence, BOTW a bel et bien changé l’approche que l’on a dans les mondes ouverts (ouverture, liberté, etc.). FromSoftware s’en ait fortement inspiré pour la notion de liberté dans l’univers et ne l’a jamais caché, c’était même ressorti dans des interviews de Miyazaki. Les développeurs s’inspirent tous des autres jeux, la première trilogie des AC a été une énorme source d’inspiration pour la quasi-totalité des jeux en monde ouvert qui ont suivis, BOTW inclus. Et si BOTW fait aujourd’hui figure de référence dans son approche du monde ouvert, il s’est aussi lui-même inspiré de pas mal de jeux (les AC, les jeux de survie, Skyrim, les Souls, etc.).
Bref, non BOTW n’a rien inventé, mais il a apporté un grand changement chez les concepteurs d’OW. De la même manière que la première trilogie d’AC à l’époque n’avait pas inventé les OW mais avait énormément contribué à son évolution.
Ceci-dit, au delà de l’OW, Elden Ring n’est pas plus comparable que ça à BOTW.
Totalement d'accord avec les deux derniers post.
Merci à toi icneuqlx.
Le 16 février 2022 à 14:02:27 :
Ridicule de toujours comparer chaque open world a BOTW comme si il avait inventé quelque choseQu’on aime ou pas, et Dieu seul sait que j’ai détesté cet opus alors que je suis un grand fan de la licence, BOTW a bel et bien changé l’approche que l’on a dans les mondes ouverts (ouverture, liberté, etc.). FromSoftware s’en ait fortement inspiré pour la notion de liberté dans l’univers et ne l’a jamais caché, c’était même ressorti dans des interviews de Miyazaki. Les développeurs s’inspirent tous des autres jeux, la première trilogie des AC a été une énorme source d’inspiration pour la quasi-totalité des jeux en monde ouvert qui ont suivis, BOTW inclus. Et si BOTW fait aujourd’hui figure de référence dans son approche du monde ouvert, il s’est aussi lui-même inspiré de pas mal de jeux (les AC, les jeux de survie, Skyrim, les Souls, etc.).
Bref, non BOTW n’a rien inventé, mais il a apporté un grand changement chez les concepteurs d’OW. De la même manière que la première trilogie d’AC à l’époque n’avait pas inventé les OW mais avait énormément contribué à son évolution.
Qu'est ce que Zelda BOTW a apporté concrètement ? La liberté, l'ouverture on l'a déjà vu ailleurs en mieux.
Ceci dit oui certains jeux s'inspirent de BOTW. Il y a de bonnes idées dans leur monde ouvert (que l'on retrouve dans d'autres jeux) mais aussi de très mauvaises idées.
En soit c’est pas faux, même si la comparaison BOTW / Elden Ring n’est pas très pertinente au delà de l’approche prise par l’OW. Nintendo vise essentiellement les jeunes et très jeunes joueurs, donc les univers sont très colorés, parfois enfantin et le gameplay et la difficulté sont pensés en conséquence. Ce n’est pas un mal pour autant, mais c’est fait. Faut arrêter d’essayer de trouver une pseudo-maturité là où la boîte cible précisément les jeunes et l’assume pleinement (et c’est d’ailleurs ce qui fait son succès).
Et, je me répète peut-être mais, le fait que les produits Nintendo aient cet aspect enfantin n’est absolument pas un défaut. Ça ne convient certes pas à tout le monde et ça alimente les trolls GDC et autres kikoos de moins de 25 ans qui pensent que c’est un défaut, mais c’est loin d’en être un.
Nintendo vise un public familial. Ni enfant, ni ado, ni jeunes adultes. Il s'adresse aussi bien aux petits, qu'aux trentenaires comme moi, tout comme aux personnes ayant la cinquantaine.
Penser que c'est le choix de couleurs qui détermine a qui s'adresse les jeux et surtout à quelle tranche d'âge c'est totalement faux et même idiot comme raisonnement.
Un jeu peu être coloré, avoir une direction artistique "enfantine" et être plus accessible, ça n'en fait pas un jeu adressé à un public forcément jeune.
Tu oublies le fond et les messages que les jeux essaient de développer.
BOTW est très loin d'être un titre creux qui s'adresse aux enfants.
Et pas besoin d'avoir un univers dark, avoir une direction artistique à la Berserk et une soudtrack opéra pour faire d'un jeu, un jeu mature qui s'adresse aux adultes.
Le 16 février 2022 à 14:22:55 :
Ridicule de toujours comparer chaque open world a BOTW comme si il avait inventé quelque choseQu’on aime ou pas, et Dieu seul sait que j’ai détesté cet opus alors que je suis un grand fan de la licence, BOTW a bel et bien changé l’approche que l’on a dans les mondes ouverts (ouverture, liberté, etc.). FromSoftware s’en ait fortement inspiré pour la notion de liberté dans l’univers et ne l’a jamais caché, c’était même ressorti dans des interviews de Miyazaki. Les développeurs s’inspirent tous des autres jeux, la première trilogie des AC a été une énorme source d’inspiration pour la quasi-totalité des jeux en monde ouvert qui ont suivis, BOTW inclus. Et si BOTW fait aujourd’hui figure de référence dans son approche du monde ouvert, il s’est aussi lui-même inspiré de pas mal de jeux (les AC, les jeux de survie, Skyrim, les Souls, etc.).
Qu'est ce que Zelda BOTW a apporté concrètement ? La liberté, l'ouverture on l'a déjà vu ailleurs en mieux.
Ceci dit oui certains jeux s'inspirent de BOTW. Il y a de bonnes idées dans leur monde ouvert (que l'on retrouve dans d'autres jeux) mais aussi de très mauvaises idées.
J'aime bien les gens dont l'argumentation est : "Il y a des choses bien, des choses moins bien et on a déjà vu mieux ailleurs...". Tu veux pas un peu développer ?
Dans BOTW, qu'est-ce que tu juges bien ? Moins bien ?
Quels sont les jeux dont la liberté et l'ouverture sont meilleures ?
C'est une blague, maintenant même plus besoin d'écrire quoique ce soit on fait un topic et on demande aux autres d'argumenter ?
Et désolé mais même si les Souls ne s'adressent pas aux enfants à cause de sa violence visuelle, dans le fond ce n'est pas un jeu qui s'adresse à un public mature pour autant.
La Dark fantasy justifie la violence des jeux Souls, du bestiaire et de des mécanismes de gameplay.
Le jeu met totalement en retrait le scénario pour exploiter le gameplay accès sur le Die and retry.
Tout le visuel n'est qu'une vitrine dont le fond des titres résident sur les mécanismes de jeu et pousser le joueur à se surpasser.
Les Souls n'exploitent pas de messages. Il n y a pas de fond de messages.
Et la majeure partie des joueurs sont des jeunes adultes dont une partie pensent qu'ils jouent à un jeu mature sous prétexte de sa vitrine visuelle.
Le 16 février 2022 à 14:46:42 :
J'aime bien les gens dont l'argumentation est : "Il y a des choses bien, des choses moins bien et on a déjà vu mieux ailleurs...". Tu veux pas un peux développer ?
Attends un peu, je lui demande d'être plus concret, ça me permettra de lui répondre précisément.
Je veux en savoir plus avant de répondre.
Pour BOTW ce que j'aime bien c'est l'ambiance, la cohérence des éléments du jeu, la liberté, l'absence de marqueurs et autres.
Ce que j'ai moins aimé ce sont les donjons, les campements, le système de progressions les boss et plein d'autres choses.
Je te précise un peu pour toi mais le but était juste de lui concéder le fait que Zelda Botw a effectivement influencé certains jeux car il a de bonnes idées mais ce n'est pas parfait (je pense qu'il faut rester mesurer).
Je veux juste savoir ce que Zelda BOTW a apporté concrètement pour lui notamment sur l'aspect liberté comme il le dit.
Parce que au final peut être qu'on est d'accord sur certains points et donc je n'aurais pas besoin d'argumenter mais là je ne sais pas exactement ce qu'il veut dire.
Zelda a énormément inventé, si tu n'es pas capable de le voir c'est juste que tu n'y connais rien en game design, et à ce moment là tu ferais mieux de te taire.
Botw le souls des petits!
Le 16 février 2022 à 15:01:38 :
Le 16 février 2022 à 14:46:42 :
J'aime bien les gens dont l'argumentation est : "Il y a des choses bien, des choses moins bien et on a déjà vu mieux ailleurs...". Tu veux pas un peux développer ?
Attends un peu, je lui demande d'être plus concret, ça me permettra de lui répondre précisément.
Je veux en savoir plus avant de répondre.Pour BOTW ce que j'aime bien c'est l'ambiance, la cohérence des éléments du jeu, la liberté, l'absence de marqueurs et autres.
Ce que j'ai moins aimé ce sont les donjons, les campements, le système de progressions les boss et plein d'autres choses.
Je te précise un peu pour toi mais le but était juste de lui concéder le fait que Zelda Botw a effectivement influencé certains jeux car il a de bonnes idées mais ce n'est pas parfait (je pense qu'il faut rester mesurer).
Je veux juste savoir ce que Zelda BOTW a apporté concrètement pour lui notamment sur l'aspect liberté comme il le dit.
Parce que au final peut être qu'on est d'accord sur certains points et donc je n'aurais pas besoin d'argumenter mais là je ne sais pas exactement ce qu'il veut dire.
Alors autant pour moi, j'ai mal interprété ton message. En effet, dans la globalité, je suis assez d'accord avec toi. Après c'est vrai qu'un jeu qui te dit : "Le boss final il est là bas, tu peux y aller si tu veux" et que tout le reste soit optionnel, c'est pas vraiment courant.
Honnetement j'ai jamais compris cette vibe concernant BOTW , venté comme le meilleur open world , révolutionnaire , j' y ai jouer je me suis ennuyer sévère , j'ai persévéré à cause des avis dithyrambique mais à un peu plus de la moitié j'ai abandonné..
L'open world est vide , les armes se cassent au bout de 3 coup , les ennemis , tjs les mêmes en variantes, les 150 temples infectes (j'ai détesté les temples), les mécaniques tjs les mêmes, le zero carlisme du héros muet (ça fonctionnait sur les anciennes version mais là pas du tout) et finalement l'histoire qui tient sur un post-it , j'ai préféré mille fois les versions antérieur même 2D,
Comparer un souls OW à BOTW n'a aucun sens, non seulement c'est pas flatteur pour Elden Ring mais en plus ils sont à des années lumière l'un de l'autre , faudrait en finir avec la propagande BOTW une bonne fois pour toutes
La zone tuto d'elden ring enterre l'entièreté de botw d'ailleurs