Et pourtant From Sofware essaie de rendre son jeu plus accessible, mais ils font ça de façon très intelligente se renier leur vision. Et vu le succès de leur jeu et leur réputation, pourquoi écouterait-ils Ubisoft? Après ça veut pas dire qu'ils peuvent pas améliorer certaines détails, mais globalement les gens qui jouent au jeux FS c'est précisément pour avoir une expérience non guidée.
Après peut être que les gens qui connaissent pas et se lance pour la première fois vont tomber de haut, mais faut se renseigner avant d'acheter.
Le truc que j'adore avec elden ring c'est son exploration. Tellement de chose à faire a voir. Là je viens de finir rodryk au château de voilorage. Lol dieu que j'en ai chier par contre je viens de voir une vidéo de ex serv qui revient sur le monde de necrolymb et y a plein de truc que j'avais pas vu des subtilités inconnu dans des jeux comme horizon ou ac, comme des site de feu de grâce planquer ou bien Boc le pnj cacher en buisson putain fs vous êtes trop fort, pareil je savais pas qu'on pouvais faire péter les statue a côté des géants juste en les fesant pietiner dessus.... Bref des mécaniques qui n'ont jamais été penser par les studio comme Ubisoft ou bien guérilla qui mise encore une fois si l'esthétisme plutôt que sur ses mécanique et honnêtement je préfère de loin un jeu fs, le jeu tinsite à fouiller a explorer. Pour vous dire je me suis arrêté sur hfw je l'ai même pas terminé tellement je m'ennuyais scénaristiquement c'est le nean profond. On casse des machines rencontre foule de perso qui redemande de casser des machines et les looter. Du blablabla pour rien en plus
Ils ont raison sur ces 3 points (gngngngn cedt pas in jeu ubi le casu), je dois avoir 500h+ sur tous les fs confondus dpnc commencez pas
L'ux est abominable
La technique est HONTEUSE pour un AAA de 2022
Et le quest design...
Et encore ils ont pas parlé de l'ow raté
OW raté? Comment ? Éclaire nous
Le 07 mars 2022 à 08:23:01 :
Ils ont raison sur ces 3 points (gngngngn cedt pas in jeu ubi le casu), je dois avoir 500h+ sur tous les fs confondus dpnc commencez pas
L'ux est abominable
La technique est HONTEUSE pour un AAA de 2022
Et le quest design...Et encore ils ont pas parlé de l'ow raté
C'est quoi OW réussi selon toi? Oui c'est vrai les quêtes sont assez basique, mais comme on dit, une bonne quête ce qui compte c'est qu'on fait pour atteindre son objectif, pas l'objectif(death stranding l'a bien démontré d'ailleurs). C'est pour ca que certains jrpg avec des quêtes dite "fedex" ça passe car si t'as un bon système de combat par exemple, tu peux quand même t'amuser si y a de la baston impliqué dans la quête.
Dans les jeux FS, les combats sont bons, mais t'as aussi l'exploration qui est intéressante, donc comme tu sais pas ou trouver ce qu'un PNJ demande, tu vas quand même avoir du plaisir a explorer jusqu'a trouver ce que tu cherches.
Et la technique, le jeu a un cycle jour nuit, de la destruction d'objet a foison, de la physique sur les corps, il affiche parfois de nombreuses IA(oui l'IA est pas dingue pour le coup mais elle fait le job), et donc son seul "tort" c'est de pas être au niveau d'un Horizon, mais du coup on aurait eu des restrictions ailleurs, et le jeu est en fait joli quand même.
Après ça reste un jeu prévu pour la génération d'avant, dans la veine d'une DSIII donc.
Donc si les gens d'Ubisoft ont oublié ce qui fait la différence entre un bon jeu, car les AC ça reste de bons titres, et des jeux qui sortent de l'ordinaire, c'est un peu leur problème aussi.
Le 07 mars 2022 à 08:33:00 :
OW raté? Comment ? Éclaire nous
Laisse tomber khey, depuis le temps tu devrais sair que les mecs comme lui ne racontent que des conneries.
Avoir 500h+ sur tous les FS confondus (ce qui est très peu) et se plaindre du quest design, c'est déjà ne même pas avoir compris ce que le jeu attendait de toi...
Le jeu est bon mais côté framerate, c'est de la merde. Le point 2 est totalement legit.
Faut retirer ses œillères à un moment donné...
Le 07 mars 2022 à 08:40:36 :
Le jeu est bon mais côté framerate, c'est de la merde. Le point 2 est totalement legit.
Faut retirer ses œillères à un moment donné...
Sur PC possible, de toute façon y a toujours des soucis avec les portages PC, sur ps4 c'est correct.
Le 07 mars 2022 à 07:05:38 :
J'aime le jeu mais ils ont 100% raison sur les 3 points... y a que les fanboys pour dire le contraire.
Oui ils ont raison, mais justement ce qui fait l'essence du jeu c'est le gameplay et le challenge, voilà pourquoi il se tape un 97, c'est ce qui est trop souvent oublié dans leur jeu copie collé, ou on suit un bête curseur de quête en mode no Brain.
Et l'absence de quest design ça renforce l'immersion. Donc y a un avantage.
Et ces quête a l'ancienne y a un côté mystique on sait pas ce qu'on aura au bout.
Dans la plupart des jeux rpg on ouvre le journal, on suit le curseur 90% du temps pratique mais briseur d'immersion.
Le 07 mars 2022 à 08:45:35 :
Le 07 mars 2022 à 07:05:38 :
J'aime le jeu mais ils ont 100% raison sur les 3 points... y a que les fanboys pour dire le contraire.Oui ils ont raison, mais justement ce qui fait l'essence du jeu c'est le gameplay et le challenge, voilà pourquoi il se tape un 97, c'est ce qui est trop souvent oublié dans leur jeu copie collé, ou on suit un bête curseur de quête en mode no Brain.
Et l'absence de quest design ça renforce l'immersion. Donc y a un avantage.
Et ces quête a l'ancienne y a un côté mystique on sait pas ce qu'on aura au bout.Dans la plupart des jeux rpg on ouvre le journal, on suit le curseur 90% du temps pratique mais briseur d'immersion.
Oui mais heu dans les AC y a des niveaux de difficulté ce qui ne remplace jamais un jeu pensé entièrement avec une certaine diffuculté et des moyens de la baisser intégré au gameplay
Ils ont raison sur un point. Les quetes.
Je les trouve éclatées.
Elles sont obscure.
Tu sais jamais si ca bug ou si t'as zappé un truc pour activer la suite.
Sachant que ce n'est jamais instinctif ni logique.
Y a des quêtes personne ne sait encore exactement a quel moment elles s'activent / se désactivent (on lit tout et son contraire ici même encore récemment)
Résultat : on le saura que quand un guide sérieux sortira.
Les gens font genre 'non nous on regarde pas de guide', mon cul, vu comme le jeu donne 0 infos, tlm fini par se renseigner sur les conséquences de tel ou tel quêtes etc.
Bref oue le système de quêtes est vraiment vraiment pas fou.
Et oui, il y a des gens dont c'est le métier de faire une bonne quête. Ils doivent avoir le seum de voir que finalement tlm s'en fou qu'un jeu ne s'emmerdant même pas avec ca se prenne 97%
On peut critiquer leurs jeux, mais ça n'empêche pas qu'ils aient raisons sur ces points là.
Donc au final, une rage, oui et non, c'est juste des faits concrets.
Perso c est mon deuxième fs après sekiro. Et j'accroche énormément à leur style de jeu. Interface totalement épuré et encore plus hors combat.
Pas de mini map de marqueur. Une boussole point. Et comme on regarde la carte et non pas une mini map on retient très bien les lieux où on passe et surtout ON REGARDE. Ça vous ai jamais arrivé de rester en mode pilot auto sur ac en regardant que la mini map ?
Bref n ai eu du mal au début avec les quêtes les noms des perso etc mais ça rentre assez vite même si il pourrait y avoir du mieux la dessus. Ici pas de quêtes FedEx pas de "?" tout les 3 m qui servent à rien. C est agréable. Et comme on doit vraiment combattre quand on loot c est gratifiant!
Xp est gratifiant aussi ! ( revenir dans les sous terrain et tuer les archers minotaur es au flèches Mac 5 quand avant ils te bully quelle joie).
Perso aucu' soucis de framerate chez moi ( chance ? ). Un crash seulement. J'ai un i5 10 400 et rtx 3060 ti.
Bref un très bon jeu qui sort des clous et ça. Ça fait du bien aujourd hui
Le 07 mars 2022 à 07:19:50 :
Parce que les gars ils ont pas en encore compris que le plus important dans un jeu c'est pas les graphisme, pas pas le detail de merde, pas leur formule copié collé. C'est les mecaniques et le gameplay. Je prefere 100 fois me frapper les textures de ER et son interface mais m'amuser avec un jeu qui m'offre des possibilités et du challenge que le 15eme copié collé d'un AC où le jeu se joue limite tout seul tellement tout es indiqué partout.
Truth has been spoken
Non sérieux ces dernières années, j'en avais marre de ces jeux insipides, linéaire au possible, où tu sens que tes choix ne sont pas les tiens mais qu'on te prend la main
J'ai retrouvé la foi dans les jeux vidéo avec Elden ring, t'es le héros de ta propre histoire, j'en rajoute un peu mais j'attendais un jeu qui quitte à sacrifier certains aspects graphiques permettent de pleinement kiffer (et pourtant c'est loin d'être moche, même sur ps4)
Le 07 mars 2022 à 07:36:36 :
Bah ils auraient dû changer la formule de leurs open world.Ça va faire combien d'années que les joueurs pestent contre les OW Ubisoft like ? Combien d'années ?
Et malgré que le dernier Horizon Forbidden west je le trouve plus buvable que le 1er il n'en reste pas moins un remake du 1er en mieux. 5 ans de boulot quand même.
Et Je vais même pas parler des AC tellement j'en ai plus rien a faire de leurs licence.
Ils peuvent s'en prendre qu'à eux même.
Oui
Critiquer horyzon Fw car il ressemble au premier horyzon alors que elden ring est un dark souls 4
Chapeau
Ils n'ont pas raison, je leur pisse dessus + Dab
Evidemment qu'ils ragent. Aujourd'hui les éditeurs comme Ubisoft, EA, Bethesda et Activision ne savent plus ce que c'est la passion.
Tous les openworld qui sortent sont génériques, sans saveur et te prennent pour un con en te tenant par la main tout au long de ton aventure. Tout ça évidemment en t'intégrant un cash shop pour que tu level up plus vite parce que quand même hé, vendre leur jeu de merde copier coller 60€ c'est pas suffisant
Ah et on va charcuter le jeu pour vendre un petit dlc à sa sortie aussi
Vous voulez rire? Vous savez ce que c'est la dernière licence sortie par Ubisoft? Hyperscape, un battleroyal pour surfer sur la vague (en retard) mort dans l'œuf qui a totalement sombré dans l'oubli, parce que la pa$$ion.
Moi j'ai bossé à Ubisoft pendant 2 ans. J'ai pu voir de près ces artisans du jeu vidéo composé majoritairement d'arrivistes et de carriéristes qui pensent tous mieux savoir que leurs joueurs. Tous les décideurs qui prennent des décisions non pas pour faire un bon jeu mais pour pouvoir mettre un truc brillant (à leurs yeux) sur leur CV. Des mecs qui ne savent plus créer. Tout ce qu'ils font c'est essayer de pomper. Quand je suis parti c'était la hype animal crossing, du coup Ubisoft avait organisé un "présente nous ton jeu" où ils nous disaient que nous avions carte blanche. Nous devions filer tout le game design et la DA. Eux ce qu'ils ne disaient pas c'est qu'ils attendaient un animal crossing like. Ah et si ton jeu était retenu évidemment, ils te prenaient ton idée, et tu avais droit à un poste à celui dans lequel t'es actuellement, mais sur ton jeu. Parce que t'as peut être filé le game design et la DA mais faut pas déconner hein
Et évidemment tous les principes d'Elden Ring, ils chient dessus hein. Ubisoft il faut le savoir, c'est 4 "conférences" pro LGBT et accessibilité par an. Pour eux un jeu vidéo est bon que s'il a son cota. Et attention si le méchant a une cicatrice c'est discriminatoire. True story aussi, t'as des conférences où on vient t'expliquer que certaines personnes ne supportent pas les jeux où il faut être trop "actif" et où il y a trop de choses à l'écran, donc c'est à éviter, etc, etc, etc. Tellement d'anecdotes tellement honteuses, je vous jure c'est un sketch
Alors forcément quand le monde du jeu vidéo vient objectivement leurs expliquer que leur façon de faire n'est pas bonne, ces mecs là pètent un câble. Oui la dissonance cognitive est puissance
Elden Ring, c'est l'opposé de leurs merdes génériques.
C'est fait par Miyasaki. Un mec qui a abandonner son taff pour aller bosser dans le jeu vidéo. Un mec passionné qui a créer son propre genre et qui a une vision claire de ce à quoi son jeu vidéo doit ressembler.
Elden ring c'est un jeu qui ne tient pas par la main. Un jeu qui laisse place à l'exploration. Un jeu qui ose être cruel. Pas de cash shop, pas de DLC à la sortie, pas de flèche à suivre, des quêtes cryptiques où la moindre mauvaise décision peut signifier un échec sans même que tu t'en rendes compte.
Le level up totalement libre où tu choisis tes stats, où tu crées tes propres builds vs le level up automatique et el famoso "arbres de compétences" qui ne font que t'enfermer dans un archétype préconstruit.
Même les combats bordel, les ennemis n'hésitent pas à t'entourer, à te spam la gueule, ils ne rigolent pas. On est loin des merdes qui viennent à la queue leu leu comme on peut voir ailleurs.
En plus imaginez, techniquement le jeu est un peu en retard mais propose véritablement quelque chose visuellement. La DA est resplendissante, t'as des panoramas magnifiques, mais tout ça mélangé à une dark fantasy bien crade et goudronneuse. Eux ils ne savent même plus ce que c'est une DA. Leurs open worlds doivent soit tous être photo réalistes et dans une jungle, soit ressembler à BOTW Voir autre chose ça les choc.
Donc oui, forcément voir que ça ça marche, ils ne comprennent pas et ne comprendront jamais. C'est à l'opposée de tout ce qu'ils construisent depuis 10 ans donc forcément la haine est palpable
Bon après moi les notes presse je les prend pas forcément en compte, est-ce que ER mérite 97% , chacun jugera, mais le point est que l'essentiel est d'avoir un jeu que les gens apprécient pour ses différences par rapport a ce que propose d'autres studios.
Le 07 mars 2022 à 08:53:24 :
Ils ont raison sur un point. Les quetes.
Je les trouve éclatées.
Elles sont obscure.
Tu sais jamais si ca bug ou si t'as zappé un truc pour activer la suite.
Sachant que ce n'est jamais instinctif ni logique.
Y a des quêtes personne ne sait encore exactement a quel moment elles s'activent / se désactivent (on lit tout et son contraire ici même encore récemment)
Résultat : on le saura que quand un guide sérieux sortira.
Les gens font genre 'non nous on regarde pas de guide', mon cul, vu comme le jeu donne 0 infos, tlm fini par se renseigner sur les conséquences de tel ou tel quêtes etc.Bref oue le système de quêtes est vraiment vraiment pas fou.
Et oui, il y a des gens dont c'est le métier de faire une bonne quête. Ils doivent avoir le seum de voir que finalement tlm s'en fou qu'un jeu ne s'emmerdant même pas avec ca se prenne 97%
Ca dépend toujours ce que l'on appel une bonne quête. Généralement on associe ça avec de la mise en scène, des dialogues, parfois des choix(ce qui est un bon point), mais ce que tu fais pour accomplir ta quête est pas toujours fondamentalement intéressant.
De plus si le pnj te donne un nom de personnage, un lieux, ect, c'est ça qu'il faut mémoriser. Mais le jeu va jamais te dire ou tu vas les trouver explicitement.
Au pire si t'as peur d'oublier les détails faut les noter.
Mais après quand on parle d'utiliser un guide, sur les Final fantasy par exemple t'avais toujours des trucs compliqués a trouver sans guide, d'ailleurs c'est le cas de pas mal de rpg. T'as tellement de choses que t'es pas forcément sur de pas rater des trucs.
Maintenant ce que les jeux FS t'invite a faire c'est de bien fouiller chaque recoin de la map, de faire attention aux détails. D'utiliser tes yeux plutôt que de suivre un marqueur de quête. Et ça implique que tu puisse rater des choses.
Après ça veut pas dire que y a pas moyen d'améliorer la façon dont les quêtes sont écrites.
Le 07 mars 2022 à 09:10:50 :
Evidemment qu'ils ragent. Aujourd'hui les éditeurs comme Ubisoft, EA, Bethesda et Activision ne savent plus ce que c'est la passion.
Tous les openworld qui sortent sont génériques, sans saveur et te prennent pour un con en te tenant par la main tout au long de ton aventure. Tout ça évidemment en t'intégrant un cash shop pour que tu level up plus vite parce que quand même hé, vendre leur jeu de merde copier coller 60€ c'est pas suffisant
Ah et on va charcuter le jeu à sa sortie pour vendre un petit dlc aussiVous voulez rire? Vous savez ce que c'est la dernière licence sortie par Ubisoft? Hyperscape, un battleroyal mort dans l'œuf qui a totalement sombré dans l'oubli, parce que la pa$$ion.
Moi j'ai bossé à Ubisoft pendant 2 ans. J'ai pu voir de près ces artisans du jeu vidéo composé majoritairement d'arrivistes et de carriéristes qui pensent tout mieux savoir que leurs joueurs. Tous les décideurs qui prennent des décisions non pas pour faire un bon jeu mais pour pouvoir mettre un truc brillant (à leurs yeux) sur leur CV. Des mecs qui ne savent plus créer. Tout ce qu'ils font c'est essayer de pomper. Quand je suis parti c'était la hype animal crossing, du coup Ubisoft avait organisé un "présente nous ton jeu" où ils nous disaient que nous avions carte blanche. Nous devions filer tout le game design et la DA. Eux ce qu'ils ne disaient pas c'est qu'ils attendaient un animal crossing like. Ah et si ton jeu était retenu évidemment, ils te prenaient ton idée, et tu avais droit à un poste à celui dans lequel t'es actuellement, mais sur ton jeu. Parce que t'as peut être filé le game design et la DA mais faut pas déconner hein
Et évidemment tous les principes d'Elden Ring, ils chient dessus hein. Ubisoft il faut le savoir, c'est 4 "conférences" pro LGBT et accessibilité par an. Pour eux un jeu vidéo est bon que s'il a son cota. Et attention si le méchant a une cicatrice c'est discriminatoire. True story aussi, t'as des conférences où on vient t'expliquer que certaines personnes ne supportent pas les jeux où il faut être trop "actif" et où il y a trop de choses à l'écran, donc c'est à éviter, etc, etc, etc. Tellement d'anecdotes tellement honteuses, je vous jure c'est un sketch
Alors forcément quand le monde du jeu vidéo vient objectivement leurs expliquer que leur façon de faire n'est pas bonne, ces mecs là pètent un câble. Oui la dissonance cognitive est puissance
Elden Ring, c'est l'opposé de leurs merdes génériques.
C'est fait par Miyasaki. Un mec qui a abandonner son taff pour aller bosser dans le jeu vidéo. Un mec passionné qui a créer son propre genre et qui a une vision claire de ce à quoi son jeu vidéo doit ressembler.
Elden ring c'est un jeu qui ne tient pas par la main. Un jeu qui laisse place à l'exploration. Un jeu qui ose être cruel. Pas de cash shop, pas de DLC à la sortie, pas de flèche à suivre, des quêtes cryptiques où la moindre mauvaise décision peut signifier un échec sans même que tu t'en rendes compte.
Le level up totalement libre où tu choisis tes stats, où tu crées tes propres builds vs le level up automatique et el famoso "arbres de compétences" qui ne font que t'enfermer dans un archétype préconstruit.
Même les combats bordel, les ennemis n'hésitent pas à t'entourer, à te spam la gueule, ils ne rigolent pas. On est loin des merdes qui viennent à la queue leu leu comme on peut voir ailleurs.
En plus imaginez, techniquement le jeu est un peu en retard mais propose véritablement quelque chose visuellement. La DA est resplendissante, t'as des panoramas magnifiques, mais tout ça mélangé à une dark fantasy bien crade et goudronneuse. Eux ils ne savent même plus ce que c'est une DA. Leurs open worlds doivent soit tous être photo réalistes et dans une jungle, soit ressembler à BOTW Voir autre chose ça les choc.Donc oui, forcément voir que ça ça marche, ils ne comprennent pas et ne comprendront jamais. C'est à l'opposée de tout ce qu'ils construisent depuis 10 ans donc forcément la haine est palpable
Doucement , ils vont se rendre compte qu'à part des casus assistés leurs jeux ne servent à personne d'autre
Les défauts sont très largement rattrapés par les qualités du titre
Des gens probablement compétents dans leurs métiers respectifs, mais à qui il manque le truc qui fait la différence
Le génie, la passion, la créativité, c'est pas donné à tout le monde, forcément, ils font un complexe d'infériorité
C'est un peu triste d'un côté