Se connecter

Elden Ring

Sujet : Elden Ring, Sekiro, Dark Souls : on a classé les SoulsBorne du pire au meilleur
squalala9
Niveau 5
13 mars 2022 à 23:23:54

L'ambiance du 3 est incroyable arrête avec ton ressentie à la con, midir est très bien mais très prévisible sinon le 3 est bon dans le design, tu progresses vrmt dans ta quête

TriS0Lal
Niveau 6
13 mars 2022 à 23:28:22

Place spam roll souls 3 avant le 1. :rire:
Placer Elden Boring en première position. :rire: Rien ne va.

Pinkano
Niveau 45
13 mars 2022 à 23:49:12

DS1
Elden Ring
DS3 (bien que ce soit celui qui gère le mieux la difficulté à mon goût)

Pour moi, pas fait le reste car arachnophobie (et Sekiro est à part pour moi)

JusDeChoune11
Niveau 7
14 mars 2022 à 00:01:26

Les puristes qui ragent. https://www.noelshack.com/2022-11-1-1647212427-102476-full.png

J'ai commencé les souls par DS3, puis j'ai fais Sekiro et maintenant Elden Ring, trois chefs-d'œuvres.

Jamais de la vie je fais DS1 et DS2 ces antiquités. https://www.noelshack.com/2022-11-1-1647212427-102476-full.png

squalala9
Niveau 5
14 mars 2022 à 00:12:23

T'as bien raison le gameplay est mou , la magie complètement crack j'ai stop après le boss style théâtre, les niveau trop sombre pour l'ambiance c'est non (j'ai adoré le combat des orn et smoth j'étais tout nu + katana ), les niveau sont sombre et moches

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2022 à 00:58:15

J'aurais mis Demon's Souls bien plus haut, même devant DS3.
Car il a implanté les bases, et a une meilleure atmosphère je trouve.
Tandis que Dark Souls 3 recycle beaucoup et il manque un peu d'âme selon moi.

Ma tiers liste:

S: Dark Souls/Demon's Souls
A: Sekiro/Bloodborne
B: Dark Souls 3
C: Dark Souls 2

Pas encore terminé Elden Ring, son world design est exceptionnel mais je le trouve un peu déséquilibré.

HassenIjou
Niveau 43
14 mars 2022 à 01:41:34

j'aurais inversé Dark souls et DS3 (Je comprend qu'on puisse preferer le 3 par contre) et je comprends pas pourquoi Demon Souls est la deux fois mais sinon c'est plutot un bon top et une bonne analyse.

espritbaroudeur
Niveau 32
14 mars 2022 à 01:43:49

Dark Souls 2, le mal-aimé… Moi je t’aime en tout cas

Boniface912
Niveau 14
14 mars 2022 à 07:17:59

Le 13 mars 2022 à 23:23:54 :
L'ambiance du 3 est incroyable arrête avec ton ressentie à la con, midir est très bien mais très prévisible sinon le 3 est bon dans le design, tu progresses vrmt dans ta quête

Non l'ambiance du 3 est banale. Et Midir et pas bien comme tous les dragons hors Kalameet...trop gros, brouillon et surtout on tape ses pattes. Quel fun...

Monby1818
Niveau 31
14 mars 2022 à 08:26:30

Ce que les gens n'arrivent pas à comprendre c'est que certe elden ring à ses défauts mais on vous a juste servi un soul's like RPG open world. Dans elden ring ya 3 fois le contenu d'un souls classique c'est normal qu'il y ai des répétitions de dongeons de certains boos optionnels, etc. Pourtant on aurait pu avoir un gros bide avec une map si grande et les moments de lassitudes au final sont très peu présents ou alors après de nombreuse h de jeux.

Imaginez si elden ring était sorti avant les souls ?

Boniface912
Niveau 14
14 mars 2022 à 08:47:40

Le 14 mars 2022 à 08:26:30 :
Ce que les gens n'arrivent pas à comprendre c'est que certe elden ring à ses défauts mais on vous a juste servi un soul's like RPG open world. Dans elden ring ya 3 fois le contenu d'un souls classique c'est normal qu'il y ai des répétitions de dongeons de certains boos optionnels, etc. Pourtant on aurait pu avoir un gros bide avec une map si grande et les moments de lassitudes au final sont très peu présents ou alors après de nombreuse h de jeux.

Imaginez si elden ring était sorti avant les souls ?

C est d'ailleurs cette profusion et longueur qui retire un des gros plus des souls: refaire des runs en changeant de build.
Là refaire une run honnêtement c'est trop.

Pareil avec le défaut standard des quêtes et objets qu'on peut rater. Avant c'était chiant mais pas tant que ça au pire on recommence un run c'est vute fait. Dans Elden Ring ce défaut devient plus grave automatiquement vu la longueur du jeu.

AvecEclats
Niveau 9
14 mars 2022 à 08:54:14

T'es le VRAI activity111 ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2022 à 09:36:27

Dark Souls 1 trop bas dans ce top.

Dark Souls 1 a beau avoir vieilli, il reste extraordinaire. Son level design reste et de loin le meilleur de tout ce qu'a pu sortir FS depuis.
Même l'ambiance est incroyable. Le son des cloches au début du jeu par exemple, du jamais vu.
Evidemment il a des défauts, mais bordel ceux qui ont fait le jeu à sa sortie se souviendront surement de la claque qu'ils se sont mangés.

Même sa patte graphique est unique et reconnaissable entre 1000. Il y avait un mec sur internet qui s'était amusé à mettre une simple vidéo d'une torche sur un mur... Un truc totalement anecdotique, et 90% de son audience avait reconnu que ça venait de Dark Souls.

Parce que TOUT dans ce jeu a du caractère. Des sons, au bruit des armures en passant par les textures, TOUT regorge de personnalité, TOUT est signé.
Ce jeu transpire la passion.

C'était ça à l'époque qui m'avait marqué. Quand j'ai lancé DS1 la première fois, je m'attendais à un jeu comme un autre. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Puis j'ai été happé.
J'ai très rarement ressenti ça sur un jeu vidéo. Le sentiment de jouer non pas juste pour jouer mais pour découvrir tout ce que les concepteurs ont voulus transmettre.

J'espère qu'un jour Bandai sortira un vrai remake de DS1. Effectivement aujourd'hui le jeu est lourd et a visuellement trop vieilli, même dans sa version remastered.
Parce que bordel quel plaisir ce serait de le refaire avec un style graphique à jour.

Mais de là à le mettre en 6eme position pour cette raison, faut pas déconner...

tof38130
Niveau 27
14 mars 2022 à 09:43:05

J'aime aussi dark souls 2 😋

Moderation1906
Niveau 10
14 mars 2022 à 10:16:11

[09:36:27] <Makima->
Dark Souls 1 trop bas dans ce top.

Dark Souls 1 a beau avoir vieilli, il reste extraordinaire. Son level design reste et de loin le meilleur de tout ce qu'a pu sortir FS depuis.
Même l'ambiance est incroyable. Le son des cloches au début du jeu par exemple, du jamais vu.
Evidemment il a des défauts, mais bordel ceux qui ont fait le jeu à sa sortie se souviendront surement de la claque qu'ils se sont mangés.

Même sa patte graphique est unique et reconnaissable entre 1000. Il y avait un mec sur internet qui s'était amusé à mettre une simple vidéo d'une torche sur un mur... Un truc totalement anecdotique, et 90% de son audience avait reconnu que ça venait de Dark Souls.

Parce que TOUT dans ce jeu a du caractère. Des sons, au bruit des armures en passant par les textures, TOUT regorge de personnalité, TOUT est signé.
Ce jeu transpire la passion.

C'était ça à l'époque qui m'avait marqué. Quand j'ai lancé DS1 la première fois, je m'attendais à un jeu comme un autre. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Puis j'ai été happé.
J'ai très rarement ressenti ça sur un jeu vidéo. Le sentiment de jouer non pas juste pour jouer mais pour découvrir tout ce que les concepteurs ont voulus transmettre.

J'espère qu'un jour Bandai sortira un vrai remake de DS1. Effectivement aujourd'hui le jeu est lourd et a visuellement trop vieilli, même dans sa version remastered.
Parce que bordel quel plaisir ce serait de le refaire avec un style graphique à jour.

Mais de là à le mettre en 6eme position pour cette raison, faut pas déconner...

La nostalgie qui parle ça

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2022 à 10:25:45

Le 14 mars 2022 à 10:16:11 :

[09:36:27] <Makima->
Dark Souls 1 trop bas dans ce top.

Dark Souls 1 a beau avoir vieilli, il reste extraordinaire. Son level design reste et de loin le meilleur de tout ce qu'a pu sortir FS depuis.
Même l'ambiance est incroyable. Le son des cloches au début du jeu par exemple, du jamais vu.
Evidemment il a des défauts, mais bordel ceux qui ont fait le jeu à sa sortie se souviendront surement de la claque qu'ils se sont mangés.

Même sa patte graphique est unique et reconnaissable entre 1000. Il y avait un mec sur internet qui s'était amusé à mettre une simple vidéo d'une torche sur un mur... Un truc totalement anecdotique, et 90% de son audience avait reconnu que ça venait de Dark Souls.

Parce que TOUT dans ce jeu a du caractère. Des sons, au bruit des armures en passant par les textures, TOUT regorge de personnalité, TOUT est signé.
Ce jeu transpire la passion.

C'était ça à l'époque qui m'avait marqué. Quand j'ai lancé DS1 la première fois, je m'attendais à un jeu comme un autre. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Puis j'ai été happé.
J'ai très rarement ressenti ça sur un jeu vidéo. Le sentiment de jouer non pas juste pour jouer mais pour découvrir tout ce que les concepteurs ont voulus transmettre.

J'espère qu'un jour Bandai sortira un vrai remake de DS1. Effectivement aujourd'hui le jeu est lourd et a visuellement trop vieilli, même dans sa version remastered.
Parce que bordel quel plaisir ce serait de le refaire avec un style graphique à jour.

Mais de là à le mettre en 6eme position pour cette raison, faut pas déconner...

La nostalgie qui parle ça

J'avais cet avis dès les 10 premières heures sur DS1.

Certainement pas de la nostalgie non.

Teramir
Niveau 5
14 mars 2022 à 11:01:38

De quoi faire votre propre classement avec l'algorithme Elo :

https://vainkeurz.com/t/souls-like/

Il y a quelques souls-like en plus des jeux FS, pour une liste de 15 jeux à classer

Blackangry
Niveau 42
14 mars 2022 à 11:14:09

Dark Souls sixième c'est pas possible les gars :hap:

Elektonika
Niveau 49
14 mars 2022 à 11:20:58

Sekiro c'est celui où la rejouabilité frise le néan, j'ai que 40 heures dessus.

Pour moi un soul c'est aussi des build des loots armure arme de la grosse exploration.

Pour ma part mon classement :
Elden ring
Dark souls remastered
Dark soul 3
dark soul 2
Sekiro

Je n'ai pas fait bloodborn

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2022 à 11:25:51

Le 14 mars 2022 à 00:01:26 :
Les puristes qui ragent. https://www.noelshack.com/2022-11-1-1647212427-102476-full.png

J'ai commencé les souls par DS3, puis j'ai fais Sekiro et maintenant Elden Ring, trois chefs-d'œuvres.

Jamais de la vie je fais DS1 et DS2 ces antiquités. https://www.noelshack.com/2022-11-1-1647212427-102476-full.png

Dommage car le 1 est vraiment le meilleur en world building puis l'ambiance est excellente, sérieux tu loupes vraiment un truc khey, le 3 je l'ai faite 3/4 fois mais le 1 plus de 10 fois et jai envie d'y retourner

Pour en revenir, mettre Elden Ring en 1ère position ? Non clairement pas, les DS 1 et 3 sont dingues, ER c'est puissant mais pas 1er

Sujet : Elden Ring, Sekiro, Dark Souls : on a classé les SoulsBorne du pire au meilleur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page