Se connecter

Elden Ring

Sujet : Jouer avec des invocations, c'est PAS AMUSANT
HuskyV9
Niveau 10
16 mars 2022 à 13:34:41

Le 16 mars 2022 à 13:31:58 :
l'auteur a raison
c'est plus amusant de se battre contre un mob de 2 m de haut, 4 m de large dans une arène de 6m de diamètre avec la caméra dans une montagne russe

Gros défaut du jeu dont personne parle j'ai l'impression, même en jouant sans le lock.
Ça et les attaques des boss qui passent à travers les décors n'importe comment, voir le boss lui même qui à la moitié du corps dans un mur à la con, des fois c'est un sacré cirque.

IAmAHerooo
Niveau 11
16 mars 2022 à 13:35:26

Le 16 mars 2022 à 13:34:41 :

Le 16 mars 2022 à 13:31:58 :
l'auteur a raison
c'est plus amusant de se battre contre un mob de 2 m de haut, 4 m de large dans une arène de 6m de diamètre avec la caméra dans une montagne russe

Gros défaut du jeu dont personne parle j'ai l'impression, ça et les attaque des boss qui passent à travers les décors n'importe comment, voir le boss lui même à la moitié du corps dans un mur à la con, des fois c'est un sacré cirque.

"De toute façon ils peuvent invoquer donc pourquoi se faire chier à mieux designer les boss ?"

Voilà pourquoi la plupart des boss de ce jeu sont pas oufs.

anonl
Niveau 7
16 mars 2022 à 13:38:46

Le 16 mars 2022 à 13:32:55 :

Le 16 mars 2022 à 13:31:10 :

Le 16 mars 2022 à 13:28:01 :

Le 16 mars 2022 à 13:25:08 :
C'est un jeu qui a de la rejouabilité, donc qu'est-ce qui t'empêche de faire les deux ? :(

Elle est où la rejouabilité justement si tu roules juste sur le jeu ? Toutes tes runs vont avoir le même feeling, aucun challenge, l'animation de ton attaque va changer mais la stratégie d'utiliser mimic tear et de spammer dans le dos du mob va pas changer.

Je veux dire, qu'est-ce qui t'empêche de faire un run à poil pour le challenge et la satisfaction, et d'un autre de faire un run broken pour décompresser un peu ? :(

Ben c'est surtout que ça risque juste de te lasser du jeu et si t'as pas fait de souls avant tu risques de jamais découvrir la perspective de jouer sans ça. Je suis sûr qu'un tas de joueurs vont juste se faire le jeu une fois et ne pas y retoucher puis enchaîner sur d'autres jeux AAA pas oufs au lieu de jouer mille heures à Elden Ring https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485549015-trgssgsf.png

Si t'arrives à faire les deux tant mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Par contre c'est évident qu'ils ont pas cherché à faire des boss funs en 1v1 à cause de cette mécanique et ça c'est pourri :hap:

Pour un joueur qui découvre la série je suis complètement d'accord d'un point de vue game play. Après tu as sans doute des gens qui veulent pas se faire chier et simplement profiter du lore en skipan la partie "jeu", même si c'est pas la majorité je le conçois.

Le 16 mars 2022 à 13:33:36 :

Le 16 mars 2022 à 13:31:10 :

Le 16 mars 2022 à 13:28:01 :

Le 16 mars 2022 à 13:25:08 :
C'est un jeu qui a de la rejouabilité, donc qu'est-ce qui t'empêche de faire les deux ? :(

Elle est où la rejouabilité justement si tu roules juste sur le jeu ? Toutes tes runs vont avoir le même feeling, aucun challenge, l'animation de ton attaque va changer mais la stratégie d'utiliser mimic tear et de spammer dans le dos du mob va pas changer.

Je veux dire, qu'est-ce qui t'empêche de faire un run à poil pour le challenge et la satisfaction, et d'un autre de faire un run broken pour décompresser un peu ? :(

Ya une nuance entre tes deux propositions. Les puriste jean SL1 gourdin c'est aussi lourd que les mecs qui se ventent de first try all boss à l'invoc

J'ai pris les deux extrêmes simplement en exemple pour soulever le fait que rien n'empêche de faire les deux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2022 à 13:40:40

La boucle...

Je me demande si From Software est au courant de cette "polémique" chez les puristes.

Ils auraient vraiment dû récompenser les joueurs qui jouent à la loyale.
Par exemple donner deux fois plus de runes si tu bats un boss tout seul, en effaçant les glitchs évidemment.

Ou alors donner un équipement spécial sur chaque boss vaincus sans Invocations.

Monby1818
Niveau 31
16 mars 2022 à 13:40:53

Le problème du jeux aussi c'est parfois il y a des zones trop difficile pour un avancement normal ce qui pousse le joueur lambda à soi aller famr pour overleveled (et encore ça a c'est limties car avec un build de merde meme haut lvl tu passes pas) soi utiliser toutes les immondices du jeux (armes cheat, cendres de guerres cheat, invoc,)

PommeFANTASQUE
Niveau 9
16 mars 2022 à 13:43:15

Le 16 mars 2022 à 13:24:33 :

Le 16 mars 2022 à 13:21:25 :
je suis d'accord j'ai invoc sur radanh et je regrette parce que au final j'ai pas appris le boss je l'ai pas vraiment vaincu https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/7/1575837344-potitepommedxm.jpg

Tu peux pas invoc sur Radhan, si tu parles des marques dorées, c'est pas des invocations d'esprit ça fait parti de la mécaa​ime du boss.

Mea culpa tu peux bien invoc sur Radhan, mais dans ce cas t'as pas les marques dorées au sol, c'est quand tu affrontes Radhan en dehors du festival.

je parlais des pnj que t'invoc quand t'es dnas la salle du boss https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/7/1575837344-potitepommedxm.jpg

Kheyctom
Niveau 50
16 mars 2022 à 13:44:38

[13:40:40] <Paris-Mcfly>
La boucle...

Je me demande si From Software est au courant de cette "polémique" chez les puristes.

Ils auraient vraiment dû récompenser les joueurs qui jouent à la loyale.
Par exemple donner deux fois plus de runes si tu bats un boss tout seul, en effaçant les glitchs évidemment.

Ou alors donner un équipement spécial sur chaque boss vaincus sans Invocations.

Un peu comme dans forza ou t'as plus de thune si tu enlèves les aides. Bonne idée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2022 à 13:46:18

Le 16 mars 2022 à 13:40:53 :
Le problème du jeux aussi c'est parfois il y a des zones trop difficile pour un avancement normal ce qui pousse le joueur lambda à soi aller famr pour overleveled (et encore ça a c'est limties car avec un build de merde meme haut lvl tu passes pas) soi utiliser toutes les immondices du jeux (armes cheat, cendres de guerres cheat, invoc,)

Heu non, je trouve la progression assez aisée dans l'ensemble.

C'était bien plus exigeant dans un SoulsBorne.

Au pire tu explores ailleurs, mais à aucun moment tu as besoin de farmer, sauf si t'es vraiment mauvais.

OscarZetaAcosta
Niveau 21
16 mars 2022 à 13:48:43

T'a un problème contre ma mimic +10 ?

C'est elle qui jouent pas moi :hap:

ArogantIII
Niveau 9
16 mars 2022 à 13:49:44

Jouer avec invocation = Se taper probablement la plus grosse purge de gameplay qu'on ait pût voir sur ce siècle.
Le gameplay est totalement naze, dans un jeu où le gameplay dépend bien plus du bestiaire qu'autre chose, imagine si tu commences à le cheese avec cette mécanique, oui c'est du cheese car à aucun moment les boss ont été calibré pour pouvoir gérer plusieurs ennemis en même temps. Il y'a pas de jeu qui reste derrière.

Je vois pas l'intérêt à jouer comme ça, je cherche mais je ne trouve pas.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Pseudo supprimé
Niveau 30
16 mars 2022 à 13:50:52

Le 16 mars 2022 à 13:40:40 :
La boucle...

Je me demande si From Software est au courant de cette "polémique" chez les puristes.

Ils auraient vraiment dû récompenser les joueurs qui jouent à la loyale.
Par exemple donner deux fois plus de runes si tu bats un boss tout seul, en effaçant les glitchs évidemment.

Ou alors donner un équipement spécial sur chaque boss vaincus sans Invocations.

Pourquoi toujours recherché la reconnaissance, les vrais savent qu'ils sont forts, ils n'ont pas besoin d'avoir la reconnaissance des leurs.

arwenai
Niveau 54
16 mars 2022 à 13:52:22

Faut avouer qu 'un succès "Terminer le jeu sans avoir invoqué une seule fois" aurait pu exister

LuckyStrike100s
Niveau 10
16 mars 2022 à 13:54:40

Le 16 mars 2022 à 13:46:18 :

Le 16 mars 2022 à 13:40:53 :
Le problème du jeux aussi c'est parfois il y a des zones trop difficile pour un avancement normal ce qui pousse le joueur lambda à soi aller famr pour overleveled (et encore ça a c'est limties car avec un build de merde meme haut lvl tu passes pas) soi utiliser toutes les immondices du jeux (armes cheat, cendres de guerres cheat, invoc,)

Heu non, je trouve la progression assez aisée dans l'ensemble.

C'était bien plus exigeant dans un SoulsBorne.

Au pire tu explores ailleurs, mais à aucun moment tu as besoin de farmer, sauf si t'es vraiment mauvais.

Aller explorer ailleurs = du farm camouflé. Tu t'en rends pas forcément compte de suite parce qu'au début c'est tout nouveau tout beau, mais quand t'en es à ta 63ème ruine, à tes 46èmes catacombes et à ta dixième mine et à ton 50ème arbre ulcéreux après 100h de jeu en gagnant juste une cendre d'invocation de merde ou une armure / arme osef à chaque fois, tu le sens passer le contenu copié / collé qui est là principalement pour te permettre de farm en ayant l'illusion de faire quelque chose de neuf.

IAmAHerooo
Niveau 11
16 mars 2022 à 14:08:26

Le 16 mars 2022 à 13:40:40 :
La boucle...

Je me demande si From Software est au courant de cette "polémique" chez les puristes.

Ils auraient vraiment dû récompenser les joueurs qui jouent à la loyale.
Par exemple donner deux fois plus de runes si tu bats un boss tout seul, en effaçant les glitchs évidemment.

Ou alors donner un équipement spécial sur chaque boss vaincus sans Invocations.

J'ai fait ce topic exprès parce que j'en ai marre des "arrêtez de faire les pgm blablabla" mais non même en argumentant on est juste des "puristes" hein :)

Pseudo supprimé
Niveau 30
16 mars 2022 à 14:10:36

C'est surtout que vous recherchez une reconnaissance sur un "jeu".

IAmAHerooo
Niveau 11
16 mars 2022 à 14:12:41

Le 16 mars 2022 à 14:10:36 :
C'est surtout que vous recherchez une reconnaissance sur un "jeu".

Encore un qui lit pas le topic, je vous laisserai pas détourner en troll.

casssbob
Niveau 12
16 mars 2022 à 14:15:12

Perso, invocation, enduit, sortilèges, et tout ce qui peut me rendre la vie plus facile, je prend sans retenue et j'en ai rien à foutre. Et pourtant, désolé de vous décevoir mais je m'amuse comme un fou, j'adore ce jeu, j'ai pris plus de plaisir en 1 semaine qu'en 3 mois de new world ... et quand je lis "à la loyale" avec des récompenses adaptées, je trouve ça tellement ridicule car finalement c'est paradoxale.

Sword71370
Niveau 8
16 mars 2022 à 14:15:29

En fait là vrai question c'est : vous êtes qui pour juger comment les gens DOIVENT jouer.

Je check un peu le forum de temps à autre et je vois que des donneurs de leçons qui la ramènent en disant que la seule bonne façon de jouer au jeu c'est de faire comme eux ils ont décidé sinon c'est de la merde.

Ben non, c'est un jeu solo, les gens qui l'ont acheté ont encore droit d'en profiter comme ils le souhaitent, n'en déplaise aux Jean-Michel JeSaisTout.

Profiter de votre jeu comme vous voulez et laisser les autres faire de même, il est où le problème ?

nithemare
Niveau 9
16 mars 2022 à 14:16:26

Perso je joue sans invoc / magie pour ma première run à la hallebarde et au bouclier j’ai vaincu Mohg hier sans artifice, c’est à dire le fameux objet qui permet de le lier au sol et la fameuse potion qui « casse » les 3 anneaux de sang et sa regen et je peux le vous le dire mais QUELLE SENSATION DE FOU c’est actuellement le combat le plus epic de part sa chorégraphie et sa tension des dernières secondes du combat qui sont tellement intenses ! C’était le kiff total !! Et pourtant il me reste encore des boss end game mais la c’était jouissant franchement les khey j’osef totalement ce débat de comment il faut jouer mais juste essayez, essayez sans invocations du 1 vs 1 pur vous ne regretterez pas cette sensation :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2022 à 14:19:16

Le 16 mars 2022 à 14:15:29 :
En fait là vrai question c'est : vous êtes qui pour juger comment les gens DOIVENT jouer.

Je check un peu le forum de temps à autre et je vois que des donneurs de leçons qui la ramènent en disant que la seule bonne façon de jouer au jeu c'est de faire comme eux ils ont décidé sinon c'est de la merde.

Ben non, c'est un jeu solo, les gens qui l'ont acheté ont encore droit d'en profiter comme ils le souhaitent, n'en déplaise aux Jean-Michel JeSaisTout.

Profiter de votre jeu comme vous voulez et laisser les autres faire de même, il est où le problème ?

T'es qui pour juger mon opinion ?

On peut aussi inverser les rôles, j'ai le droit de critiquer les invocations.

Oui pour moi c'est une erreur de game design de la part de From Software, et je persiste.

Il est où le problème ?

Sujet : Jouer avec des invocations, c'est PAS AMUSANT
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page