Se connecter

Elden Ring

Sujet : Jouer avec des invocations, c'est PAS AMUSANT
IAmAHerooo
Niveau 11
16 mars 2022 à 14:21:43

Le 16 mars 2022 à 14:15:29 :
En fait là vrai question c'est : vous êtes qui pour juger comment les gens DOIVENT jouer.

Je check un peu le forum de temps à autre et je vois que des donneurs de leçons qui la ramènent en disant que la seule bonne façon de jouer au jeu c'est de faire comme eux ils ont décidé sinon c'est de la merde.

Ben non, c'est un jeu solo, les gens qui l'ont acheté ont encore droit d'en profiter comme ils le souhaitent, n'en déplaise aux Jean-Michel JeSaisTout.

Profiter de votre jeu comme vous voulez et laisser les autres faire de même, il est où le problème ?

Déjà je juge personne donc calme-toi, tu joues comme tu veux pas la peine de t'énerver https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

On est sur un forum pour discuter, je discute d'une manière de jouer j'en ai tout à fait le droit et ça me concerne moi-même autant que les autres. Je me pose la question de si j'avais joué full invoc et cheese et si tu te sens pas concerné par le topic tu peux ne pas participer.

Je pense que tu passes quand même à côté de pas mal de trucs mais c'est pas la fin du monde, tu fais ce que tu veux moi aussi je passe à côté d'un tas de trucs dans la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2022 à 14:23:19

Perso j'invoc toujours pour les boss multiples ou les boss avec mobs

JeromLeDDBanner
Niveau 46
16 mars 2022 à 14:23:45

Le 16 mars 2022 à 14:15:29 :
En fait là vrai question c'est : vous êtes qui pour juger comment les gens DOIVENT jouer.

Je check un peu le forum de temps à autre et je vois que des donneurs de leçons qui la ramènent en disant que la seule bonne façon de jouer au jeu c'est de faire comme eux ils ont décidé sinon c'est de la merde.

Ben non, c'est un jeu solo, les gens qui l'ont acheté ont encore droit d'en profiter comme ils le souhaitent, n'en déplaise aux Jean-Michel JeSaisTout.

Profiter de votre jeu comme vous voulez et laisser les autres faire de même, il est où le problème ?

+1

Perso j'en ai rien à secouer, j'ai pas la patience de try hard un boss pendant 8 heures donc je lui envoie tout ce que j'ai sous la main pour lui faire mordre la poussière.

IAmAHerooo
Niveau 11
16 mars 2022 à 14:24:14

Après moi j'aimerais bien entendre l'avis des gens full invoc / cheese hein, genre pourquoi vous faites ça et qu'est-ce qui vous attire pas dans le 1v1 des boss, les challenge runs, etc. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

casssbob
Niveau 12
16 mars 2022 à 14:24:44

Certains trouvent du plaisir dans le masochisme j'en doute aucunement

Sword71370
Niveau 8
16 mars 2022 à 14:25:12

Le problème c'est que vous critiquez pas vraiment les invocations mais les gens qui les utilisent aussi dans le même temps.

Peut-être que c'est trop fort pour certains, ça c'est une critique que je peux comprendre (notamment le mimic d'après ce que j'ai entendu).

Mais après pourquoi dire que les joueurs qui s'en servent des joueurs "moins bon" ? Si c'est dans le jeu c'est pour s'en servir, si vous ne voulez pas vous en servir pour adapter la difficulté à votre gameplay pas de soucis, mais ne reprochez pas aux autres de s'en servir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2022 à 14:25:50

Le 16 mars 2022 à 14:24:14 :
Après moi j'aimerais bien entendre l'avis des gens full invoc / cheese hein, genre pourquoi vous faites ça et qu'est-ce qui vous attire pas dans le 1v1 des boss, les challenge runs, etc. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Y'a ptet juste des gens qui aiment l'ambiance, le lore, l'exploration,... Sans être fan du tryhard.
Faut pas réduire les souls à leur difficulté

15976498
Niveau 20
16 mars 2022 à 14:27:02

Perso sur mon ng+, je me suis fais un build communion draconique et... bah sur les boss c'est juste injouable si tu ne mets pas une invoc :(

Vaxter
Niveau 45
16 mars 2022 à 14:28:48

Le 16 mars 2022 à 14:19:16 :

Le 16 mars 2022 à 14:15:29 :
En fait là vrai question c'est : vous êtes qui pour juger comment les gens DOIVENT jouer.

Je check un peu le forum de temps à autre et je vois que des donneurs de leçons qui la ramènent en disant que la seule bonne façon de jouer au jeu c'est de faire comme eux ils ont décidé sinon c'est de la merde.

Ben non, c'est un jeu solo, les gens qui l'ont acheté ont encore droit d'en profiter comme ils le souhaitent, n'en déplaise aux Jean-Michel JeSaisTout.

Profiter de votre jeu comme vous voulez et laisser les autres faire de même, il est où le problème ?

T'es qui pour juger mon opinion ?

On peut aussi inverser les rôles, j'ai le droit de critiquer les invocations.

Oui pour moi c'est une erreur de game design de la part de From Software, et je persiste.

Il est où le problème ?

Non on peut pas inverser les rôles, c'est vous qui jugez la manière de jouer des autres.

Tout le monde ne recherche pas "le sentiment d'accomplissement" "le challenge hardcore" etc etc en jouant au jeu.

Certains kiffent juste découvrir le lore, affronter des ennemis divers et variés et de plein de manières différentes, faire leur build et découvrir le monde magnifique qu'ils ont fait, sans forcément faire 50 try sur un boss jusqu'à le battre non pas par talent ou réflexe, mais parce qu'au bout d'autant de trys on connaît juste ses patterns par coeur et on joue comme un robot.

Perso il m'arrive d'invoquer, des fois oui, des fois non, des fois j'utilise de la magie, des fois je joue au CAC roulade, des fois je joue au bouclier, suivant mon mood et de comment j'ai envie de varier mon gameplay. Certains aiment juste profiter de toutes les mécaniques que le jeu a à offrir au lieu de se brider au nom du challenge et de leur e-penis.

Rien ne vous empêche de vous satisfaire personnellement d'avoir battu un boss sans invoc ou sans magie ou sans je sais pas quoi. Mais ça ne vous suffit pas. Vous ne vous sentez pas assez reconnu alors il vous faut une récompense supplémentaire pour flatter votre égo et agrandir un peu votre e-penis. Laissez-les gens jouer comme ils veulent et arrêter de saouler tout le monde.

ArogantIII
Niveau 9
16 mars 2022 à 14:29:19

Le 16 mars 2022 à 14:25:50 :

Le 16 mars 2022 à 14:24:14 :
Après moi j'aimerais bien entendre l'avis des gens full invoc / cheese hein, genre pourquoi vous faites ça et qu'est-ce qui vous attire pas dans le 1v1 des boss, les challenge runs, etc. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Y'a ptet juste des gens qui aiment l'ambiance, le lore, l'exploration,... Sans être fan du tryhard.
Faut pas réduire les souls à leur difficulté

Ti peux faire le jeu sur Youtube du coup hein.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Na0ye
Niveau 9
16 mars 2022 à 14:32:09

Ouai pareil et dans la vrai vie je n'utilise pas de GPS pour trouver ma route car sinon c'est trop facile et pas amusant. Quand je monte un meuble, pareil sans la notice sinon je ne m'amuse pas.

IAmAHerooo
Niveau 11
16 mars 2022 à 14:34:42

Le 16 mars 2022 à 14:25:12 :
Le problème c'est que vous critiquez pas vraiment les invocations mais les gens qui les utilisent aussi dans le même temps.

Peut-être que c'est trop fort pour certains, ça c'est une critique que je peux comprendre (notamment le mimic d'après ce que j'ai entendu).

Mais après pourquoi dire que les joueurs qui s'en servent des joueurs "moins bon" ? Si c'est dans le jeu c'est pour s'en servir, si vous ne voulez pas vous en servir pour adapter la difficulté à votre gameplay pas de soucis, mais ne reprochez pas aux autres de s'en servir.

J'ai littéralement fait ce topic pour donner mon avis qui ne rabaisse en aucun cas les joueurs qui jouent autrement donc ne commencez pas à refaire ce même débat sur mon topic svp. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Roi-ozymandias-
Niveau 20
16 mars 2022 à 14:35:48

Faut invoquer Pat contre Radhan pendant le festival :ange: il se barre comme le gros lâche qu il est des qu il comprend pour on a l invoqué . Le message

Pat est retourné dans son monde :rire2:

Ça m a bien fait marrer et en plein fight face au général cosmos c est pas rien

après je vais pas raconter des histoires pour ma part dans ma 1ere run j ai invoqué a tour de bras . :rire2:

Du coup les boss du début ou je jouais sans invocations du type type l arbre monde ou esprit ulcèreux de l'arbre je connais très bien les pattern et où se placer ect . Mais c'est vrai qu une fois les invocations améliorées et certaines débloqués ça permet de ne plus avoir à retenir les pattern d un boss et de passer un peu plus à la bourrins en alternant l aggro.

Bon il faut connaître quelque pattern quand même mais beaucoup moins qu en solo.

Et moi qui n' aime pas trop apprendre par cœur la totalité des pattern d un. Boss ce système est plutôt pas mal. En plus y a énormément de boss dans Elden Ring ... Pour mon temps de jeu moyen ça prendrait beaucoup trop de temps

Dans la saga souls Le seul boss pour lequel j ai appris par cœur tout les pattern c'était Midir dans DS3 ( et un peu Fried aussi). Midir c est des rares boss ou je trouve que c'est plus simple en solo qu en multi car il faut garder l aggro pour savoir ce qu il fait et rester bien placer devant sa tête. Alors qu en multi ça devient vite le bordel.

Dans elden ring le système me convient bien t es libre ou non de faire appel à des esprits si tu veux try hard . De plus le bons esprits il faut un peu les chercher et les améliorer. C'est une récompense pour ceux qui ont explorer. Après pour ceux que ça n amuse pas d utiliser ils peuvent tout à fait s en passer .

Et pour ceux qui jouent sans invocations d esprit pourquoi vouloir une récompense supplémentaire?. Je croyais que le plus important c'était la satisfaction de poutrer un boss en 1vs1 :hap: et d'avoir passer 20 try a apprendre les pattern:hap: .

Je reprends pas la comparaison a Forza mais j en fait une avec FIFA. C'est comme si vous demander un bonus parce que vous avez choisi de commencer le match avec un ou 2 joueurs de moins.

Alors ok c'est plus dur de gagner a 10 ou 9 contre 11 mais personne et surtout pas le jeu vous demande de faire ça.
Les mecs ont travaillé sur cette feature un des gros ajout par rapport au anciens opus et vous souhaitez un genre de prime a ceux qui n'exploitent les nouveautés du jeu ?

Vous vous imposez tout seul cette contrainte comme des grands au nom de la satisfaction de poutrer les boss en solo. Alors pourquoi venir réclamer des récompenses derrière :question: .

Le seul truc qui me dérange un peu avec ce système c'est que dans certaines zones on est prévenu qu il va se passer quelques choses.
Du coup on anticipe un peu le danger et ça gâche un peu la surprise il faudrait qu l icone invocations pop uniquement lorsque le combat est réellement lancé. Car sinon c'est l'équivalent d un panneau attention danger :(

IAmAHerooo
Niveau 11
16 mars 2022 à 14:37:25

Et pour ceux qui jouent sans invocations d esprit pourquoi vouloir une récompense supplémentaire?. Je croyais que le plus important c'était la satisfaction de poutrer un boss en 1vs1 :hap: et d'avoir passer 20 try a apprendre les pattern:hap: .

Alors ça je tiens à le dire je m'en fous complètement et je suis 100% contre ça, ça c'est le jeu lui-même qui rabaisse le joueur.

Le seul truc qui me dérange c'est les facilités qu'ils ont pris pour faire des boss chiants en sachant que de toute façon peut tous les cheese.

ArogantIII
Niveau 9
16 mars 2022 à 14:37:31

Le 16 mars 2022 à 14:34:42 :

Le 16 mars 2022 à 14:25:12 :
Le problème c'est que vous critiquez pas vraiment les invocations mais les gens qui les utilisent aussi dans le même temps.

Peut-être que c'est trop fort pour certains, ça c'est une critique que je peux comprendre (notamment le mimic d'après ce que j'ai entendu).

Mais après pourquoi dire que les joueurs qui s'en servent des joueurs "moins bon" ? Si c'est dans le jeu c'est pour s'en servir, si vous ne voulez pas vous en servir pour adapter la difficulté à votre gameplay pas de soucis, mais ne reprochez pas aux autres de s'en servir.

J'ai littéralement fait ce topic pour donner mon avis qui ne rabaisse en aucun cas les joueurs qui jouent autrement donc ne commencez pas à refaire ce même débat sur mon topic svp. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ça détourne le sujet autant que ça peut quoi.

Même eux ils ont conscience que les invocations détruisent profondément l'intérêt ludique du jeu.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

JOTTER
Niveau 4
16 mars 2022 à 14:41:46

Ah c'est chaud la mentalité de certains : un trophé spécial, plus de runes, plus de récompenses, mauvaise façon de jouer, si tu joues pas comme ci ou comme ça tu passes à côté du jeu, la majorité n'a pas le niveau pour jouer sans, etc etc etc.

Bientôt faut deployer un tapis rouge pour avoir terminé un jeu san "aide"...

Les gars... c'est un JEU. Posez un cul, ok certains ont plus de 100h de jeu en même pas 3 semaines, on se doute qu'autant de temps passer ça doit vous rendre un peu zinzin mais faut redescendre : terminer Elden Ring en slip c'est pas un plan de carrière !

Des runes y en a largement assez, pourquoi en demander plus ? Finir SL 140 c'est pas suffisant pour vous ? De meilleurs équipements ? Bizarre comme réflection, vous vous plaignez déjà des armers OP, pourquoi en demander plus ?

Dans beaucoup de jeu il y a un mode facile, normal, difficile ou hardcore et bien là c'est pareil sauf que c'est vous qui modelez votre partie. Je ne vois vraiment pas où est le souci ? Tout le monde n'a pas l'envie de se faire casser les gencives plusieurs jours sur un Boss. Tout le monde ne joue pas de la même manière... La majorité de mes potes jouent aujourd'hui pour se détendre et pas pour performer.

Pour Elden Ring, j'ai un pote qui l'a terminé avec les outils qu'on lui a donné et il a kiffé son aventure ! Oui il y reveiendra pas dessus, il est passé à autre chose, mais lui ce qui l'interesse c'était le lore, le monde de Elden Ring, pas faire le jeu avec tous les builds possibles...

Par contre il n'a jamais eu le courrage de terminer un Bloodborn... je trouve ça dommage mais je comprends que certains veuillent pas se prendre la tête sur un jeu...

Tout ça pour dire : redscendez, vous ne détenez pas la saite vérité ou avez le monopole du bon goût. Certains aiment jouer comme vous, d'autres non et ne prendront aucun plaisir à jouer comme vous.

Malgré tout, je pense comme certains que beaucoup ne supportent juste pas que plus de monde finissent le dernier FS... Du coup maintenant c 'est plus "Est-ce que tu as finis le jeu ?" mais "T'as finis le jeu commment ?"...

Toujours une histoire de taille de **** qu'ils l'acceptent ou pas !

Mr_Eul
Niveau 46
16 mars 2022 à 14:41:46

Le 16 mars 2022 à 14:34:42 :

Le 16 mars 2022 à 14:25:12 :
Le problème c'est que vous critiquez pas vraiment les invocations mais les gens qui les utilisent aussi dans le même temps.

Peut-être que c'est trop fort pour certains, ça c'est une critique que je peux comprendre (notamment le mimic d'après ce que j'ai entendu).

Mais après pourquoi dire que les joueurs qui s'en servent des joueurs "moins bon" ? Si c'est dans le jeu c'est pour s'en servir, si vous ne voulez pas vous en servir pour adapter la difficulté à votre gameplay pas de soucis, mais ne reprochez pas aux autres de s'en servir.

J'ai littéralement fait ce topic pour donner mon avis qui ne rabaisse en aucun cas les joueurs qui jouent autrement donc ne commencez pas à refaire ce même débat sur mon topic svp. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ben c'est pas amusant POUR TOI mais y a toute une catégorie de joueur qui s'en foutent complètement (dont moi) et qui utilisent toutes les armes que le jeu met à leur disposition. Faut pas chercher plus loin et passer à autre chose au bout d'un moment...chacun joue comme il veut.

Eye_Of_Terror
Niveau 10
16 mars 2022 à 14:42:06

En fait, le soucis, c'est que vous adorez vous mêler de la vie des gens alors qu'on en a rien à faire de la vôtre. Consultez un psy.

C'est un jeu vidéo. Les gens jouent comme ils veulent aux jeux qu'ils veulent. Ils l'ont payé, donc ils font ce qu'ils souhaitent avec. Personnellement, je n'ai pas de temps à perdre à tryhard 5 heures sur un boss, en plus du taff et de ma vie sociale. Si c'est ce qui vous amuse, c'est très bien pour vous, et j'en suis heureux.

Les développeurs ont mis pleins d'outils à disposition des joueurs. Il n'y a donc aucun soucis à les utiliser. C'est ce qui fait que ce jeu est aussi ouvert à un public plus large que leurs derniers jeux.

Donc si vous voulez tryhard, grand bien vous en fasse, mais laissez les gens faire ce qu'ils veulent de leur vie.

Sword71370
Niveau 8
16 mars 2022 à 14:42:48

Mais en quoi ça détruit le jeu ? Perso j'utilise principalement l'albinaurique alors que je fais du CAC, elle sert même pas à aggro, elle fait juste un micro soutien en DPS.

J'utilise juste les invocs où il y a plusieurs persos quand je tombe sur un boss double.

Et pourtant je m'amuse pas moins que sur DS3 où il y avait pas d'invocs...

Le fond du problème encore une fois c'est que vous êtes pas capables de laisser les gens profiter de LEUR jeu comme ils le souhaitent, en tant que jeu SOLO je rappelle, tous ces débats ne devraient même pas exister

Roi-ozymandias-
Niveau 20
16 mars 2022 à 14:46:29

Le seul truc qui me dérange c'est les facilités qu'ils ont pris pour faire des boss chiants en sachant que de toute façon peut tous les cheese

Chiant si tu les joues comme de boss de Dark Souls mais ici c'est elden ring y a des esprits dans le lore de se monde on peut faire appeler a eux donc c'est normal qu'il ait game désigné de boss pour répondre à cette mécanique.

C'est comme se plaindre de devoir utiliser le cheval pour certaines attaques des dragons . Alors qu on pourrait se dire mais Midir on avait pas besoin de cheater avec un cheval pour esquiver les attaques. Ou d utiliser l attaque sauté contre les enemis de cristal. Y a des nouvelles mécanique dans Elden Ring qui n existaient pas dans les souls ( saut cheval invocations) t es libre ou non d en faire usage et de te rendre du coup le jeu plus compliqué mais c'est logique que les développeurs intégre ces nouvelles mécanique dans l approche des combat de boss . Sinon autant retourner sur Dark Souls

Sujet : Jouer avec des invocations, c'est PAS AMUSANT
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page