Se connecter

Elden Ring

Sujet : Jouer avec des invocations, c'est PAS AMUSANT
IAmAHerooo
Niveau 11
16 mars 2022 à 14:46:53

Le 16 mars 2022 à 14:41:46 :

Le 16 mars 2022 à 14:34:42 :

Le 16 mars 2022 à 14:25:12 :
Le problème c'est que vous critiquez pas vraiment les invocations mais les gens qui les utilisent aussi dans le même temps.

Peut-être que c'est trop fort pour certains, ça c'est une critique que je peux comprendre (notamment le mimic d'après ce que j'ai entendu).

Mais après pourquoi dire que les joueurs qui s'en servent des joueurs "moins bon" ? Si c'est dans le jeu c'est pour s'en servir, si vous ne voulez pas vous en servir pour adapter la difficulté à votre gameplay pas de soucis, mais ne reprochez pas aux autres de s'en servir.

J'ai littéralement fait ce topic pour donner mon avis qui ne rabaisse en aucun cas les joueurs qui jouent autrement donc ne commencez pas à refaire ce même débat sur mon topic svp. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ben c'est pas amusant POUR TOI mais y a toute une catégorie de joueur qui s'en foutent complètement (dont moi) et qui utilisent toutes les armes que le jeu met à leur disposition. Faut pas chercher plus loin et passer à autre chose au bout d'un moment...chacun joue comme il veut.

Ben oui et on est sur un forum pour discuter, c'est pas moi qui m'énerve en attendant j'étais juste là pour parler de manière civilisé et si vous lisez mes réponses vous verrez que je comprends très bien les joueurs full invoc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Merci les gars d'avoir transformé mon topic en une énième gueguerre :)

SeiyaManGoku
Niveau 7
16 mars 2022 à 14:48:17

J'ai comme philosophie sur les Souls de toujours faire ma découverte au Cac , quitte à me faire laminer par des mobs élites , des semi-boss , voir passer 4 heures sur un boss , pour moi c'est la règle du jeu , j'y vois une sorte de pacte ; le jeu est difficile mais me laisse une chance de m'adapter et j'y éprouve de la satisfaction après victoire. En revanche quand le jeu rompt ce pacte et que je suis dans une situation où je sens que le jeu a décidé de me souiller par plaisir de me souiller , ma philosophie laisse place à la fameuse fin qui justifie les moyens. En l'occurrence dans mon cas de figure les boss en double... Ou en triple. ( :) ) Ce concept immonde j'invoque tout ce que je peux invoquer et j'en ai strictement rien à cirer de triompher sans gloire car j'estime réparer l'erreur du jeu de m'avoir "
trahis "

IAmAHerooo
Niveau 11
16 mars 2022 à 14:51:16

Le 16 mars 2022 à 14:46:29 :

Le seul truc qui me dérange c'est les facilités qu'ils ont pris pour faire des boss chiants en sachant que de toute façon peut tous les cheese

Chiant si tu les joues comme de boss de Dark Souls mais ici c'est elden ring y a des esprits dans le lore de se monde on peut faire appeler a eux donc c'est normal qu'il ait game désigné de boss pour répondre à cette mécanique.

C'est comme se plaindre de devoir utiliser le cheval pour certaines attaques des dragons . Alors qu on pourrait se dire mais Midir on avait pas besoin de cheater avec un cheval pour esquiver les attaques. Ou d utiliser l attaque sauté contre les enemis de cristal. Y a des nouvelles mécanique dans Elden Ring qui n existaient pas dans les souls ( saut cheval invocations) t es libre ou non d en faire usage et de te rendre du coup le jeu plus compliqué mais c'est logique que les développeurs intégre ces nouvelles mécanique dans l approche des combat de boss . Sinon autant retourner sur Dark Souls

Du coup explique-moi en quoi ils sont développés pour répondre à cette mécanique. Ils ont des coups spéciaux pour plusieurs persos en même temps ? Ils alternent de manière efficace l'aggro ? Il y a une vraie synergie entre l'invoc et ton perso ?

Non y a rien de tout ça. Y a RIEN de spécial qui a été designé pour les invocations, c'est juste qu'ils se sont permis des facilités sur le design des boss qui n'ont plus besoin d'être aussi raffinés que DS3 car le jeu n'est pas pensé pour du 1v1. Mais il n'est pas non plus pensé pour utiliser les invocs et c'est ça le problème (je me plaindrais pas honnêtement si c'était le cas, un changement de gameplay c'est un choix des dévs et on va pas pleurer sur le passé).

Quand t'utilises une invoc t'as juste le boss qui va l'aggro en t'ignorant complètement et toi tu peux taper de manière complètement passif. L'invoc tu peux pas intéragir avec, y a aucune stratégie à prendre en compte ni rien et pour certains boss comme Radahn le combat devient illisible car la seule manière d'alterner l'aggro qu'ils ont c'est de manière complètement aléatoire en plein milieu d'un coup.

skriggz
Niveau 5
16 mars 2022 à 14:53:14

Le 16 mars 2022 à 14:24:14 :
Après moi j'aimerais bien entendre l'avis des gens full invoc / cheese hein, genre pourquoi vous faites ça et qu'est-ce qui vous attire pas dans le 1v1 des boss, les challenge runs, etc. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

J'ai peut être une idée.
Pour certains c'est surement par manque de temps. Ils se lance dans le jeu qui est superbe et par manque de temps ils ne souhaitent pas try un boss pendant 3h

Du style, tu profite de la sieste de bébé pour te faire une petite game, mais si tu as passé 3h sur Margrit et qu'il est pas dawn quand bébé se réveille ca embête ahah. Tu as un sentiment d'improductivité. Et sinon autre truc, les gens perdent patience sur certains boss.

JOTTER
Niveau 4
16 mars 2022 à 14:57:12

Le 16 mars 2022 à 14:19:16 :

Le 16 mars 2022 à 14:15:29 :
En fait là vrai question c'est : vous êtes qui pour juger comment les gens DOIVENT jouer.

Je check un peu le forum de temps à autre et je vois que des donneurs de leçons qui la ramènent en disant que la seule bonne façon de jouer au jeu c'est de faire comme eux ils ont décidé sinon c'est de la merde.

Ben non, c'est un jeu solo, les gens qui l'ont acheté ont encore droit d'en profiter comme ils le souhaitent, n'en déplaise aux Jean-Michel JeSaisTout.

Profiter de votre jeu comme vous voulez et laisser les autres faire de même, il est où le problème ?

T'es qui pour juger mon opinion ?

On peut aussi inverser les rôles, j'ai le droit de critiquer les invocations.

Oui pour moi c'est une erreur de game design de la part de From Software, et je persiste.

Il est où le problème ?

Non ma poule...
Y a pas une personne qui joue invoc et qui fait un topic "Ouin ouin pourquoi vous jouez sans invoc, en slip, au gourdin ou SL1".

Clairement, les pleureuses là c'est vous !

Je suis le premier à critiquer ceux qui chouinaient parce que Sekiro ou encore Bloodborn n'avait pas de mode facile mais cette fois c'est vous les chouineuses...

Y a juste à regarder le nombre de topic qui se plaignent des armes OP ou des inovcs...

Skyokers
Niveau 7
16 mars 2022 à 14:58:15

ignorer tout les patern des boss c'est pas le but du jeu même un enfant de 8 ans peut finir sekiro en observant un peu le boss et en jouant intelligemment mais bon " ze ve ma dopamine desuite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/7/1539511988-npc-en-colere.png "

voir autant de gens farmer des runes très tot pour rouler sur le jeu et passer au jeu suivant ça m'écoeure, déjà quand explorant pas mal tu detruit tout les boss facilement a part malenia

j'espère que le prochain FS sera pas aussi casualisé

IAmAHerooo
Niveau 11
16 mars 2022 à 14:59:21

Le 16 mars 2022 à 14:53:14 :

Le 16 mars 2022 à 14:24:14 :
Après moi j'aimerais bien entendre l'avis des gens full invoc / cheese hein, genre pourquoi vous faites ça et qu'est-ce qui vous attire pas dans le 1v1 des boss, les challenge runs, etc. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

J'ai peut être une idée.
Pour certains c'est surement par manque de temps. Ils se lance dans le jeu qui est superbe et par manque de temps ils ne souhaitent pas try un boss pendant 3h

Du style, tu profite de la sieste de bébé pour te faire une petite game, mais si tu as passé 3h sur Margrit et qu'il est pas dawn quand bébé se réveille ca embête ahah. Tu as un sentiment d'improductivité. Et sinon autre truc, les gens perdent patience sur certains boss.

C'est compréhensible :oui:

Yetie6
Niveau 10
16 mars 2022 à 15:04:52

Le 16 mars 2022 à 13:19:19 :
On va mettre les choses au clair : je joue sans invoc parce que c'est AMUSANT. Rien à foutre de faire le PGM, c'est une question de pas se gâcher le jeu.

Il n'y a RIEN d'amusant à attendre que le boss change d'aggro pour le taper dans son dos et ensuite juste esquiver quand il t'attaque une fois sur trois.

Ensuite je fais quoi quand j'ai fini le jeu ? Je fais un build différent pour spammer de la même façon dans le dos du boss ? Comment je fais des runs challenge ? Quel intérêt ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/1/1623700205-tanishedjesaispas.png

Rouler sur le jeu = détruire toute la rejouabilité

Je joue sans invoc pour donner de l'intérêt aux boss même si la moitié des boss endgame sont une purge contrairement à DS3 où même le pire boss restait acceptable https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/2/1588691567-erudenringu1.png

C'est ce que la communauté ce tue à dire, mais vue que beaucoup on confondus ce jeux avec le dernier assassin Creed, on en est la. Au moins ça évite ce moment gênant ou des chialeuses demande un mode facile.

Roi-ozymandias-
Niveau 20
16 mars 2022 à 15:08:26

Du coup explique-moi en quoi ils sont développés pour répondre à cette mécanique. Ils ont des coups spéciaux pour plusieurs persos en même temps ? Ils alternent de manière efficace l'aggro ? Il y a une vraie synergie entre l'invoc et ton perso ?

Certains clairement oui après tu le dis toi même tu ne les utilise pas donc ça doit être difficile pour toi de voir la synergie que tu peux développer. Les invocations sont assez variées et rangés par catégorie ( animaux / groupe d humanoides / légendaire) et certains sont assez dure a obtenir via des quêtes . Tu peux clairement faire de synergie avec ton build en fonction de tes besoins :oui:

Ils ont de effets bien différent et certains sont franchement marrant comme le groupe de soldats avec l énorme bouclier . Entre une parfumeuse des faucons de guerre ou el famoso Tiche des couteaux noirs :d) MVP de mon combat face à malenia y a pas m al de différence et de variétés :oui:

Et puis a un moment fait choisir soit les invocations ça sert a rien ça n apporte rien vu que les boss n ont rien développer comme technique / pattern pour utiliser cette mécanique et dans ce cas là y a pas de débat a avoir.

Soit c est pris en compte dans le jeu a travers le game design de certains boss comme l'attaque saute ou le cheval ( d'où la plainte de certains) et dans ce cas pourquoi se plaindre de ne pas vouloir les utiliser . Donc pas débats la non plus :hap:

Encore une fois juger sans essayer ça me paraît compliqué

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2022 à 15:12:24

Le 16 mars 2022 à 14:29:19 :

Le 16 mars 2022 à 14:25:50 :

Le 16 mars 2022 à 14:24:14 :
Après moi j'aimerais bien entendre l'avis des gens full invoc / cheese hein, genre pourquoi vous faites ça et qu'est-ce qui vous attire pas dans le 1v1 des boss, les challenge runs, etc. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Y'a ptet juste des gens qui aiment l'ambiance, le lore, l'exploration,... Sans être fan du tryhard.
Faut pas réduire les souls à leur difficulté

Ti peux faire le jeu sur Youtube du coup hein.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

C'est pas la même chose bonhomme...
Explorer un ow sur youtube qu'il me dit :rire:

IAmAHerooo
Niveau 11
16 mars 2022 à 15:13:25

Le 16 mars 2022 à 15:08:26 :

Du coup explique-moi en quoi ils sont développés pour répondre à cette mécanique. Ils ont des coups spéciaux pour plusieurs persos en même temps ? Ils alternent de manière efficace l'aggro ? Il y a une vraie synergie entre l'invoc et ton perso ?

Certains clairement oui après tu le dis toi même tu ne les utilise pas donc ça doit être difficile pour toi de voir la synergie que tu peux développer. Les invocations sont assez variées et rangés par catégorie ( animaux / groupe d humanoides / légendaire) et certains sont assez dure a obtenir via des quêtes . Tu peux clairement faire de synergie avec ton build en fonction de tes besoins :oui:

Ils ont de effets bien différent et certains sont franchement marrant comme le groupe de soldats avec l énorme bouclier .

Et puis a un moment fait choisir soit les invocations ça sert a rien ça n apporte rien vu que les boss n ont rien développer comme technique / pattern pour utiliser cette mécanique et dans ce cas là y a pas de débat a avoir.

Soit c est pris en compte dans le jeu a travers le game design de certains boss comme l'attaque saute ou le cheval ( d'où la plainte de certains) et dans ce cas pourquoi se plaindre de ne pas vouloir les utiliser . Donc pas débats la non plus :hap:

Encore une fois juger sans essayer ça me paraît compliqué

Les invocs elles-mêmes sont variées etc. je suis d'accord, mais ça revient facilement à juste avoir un truc qui tappe l'aggro du boss pendant que toi tu peux taper dans son dos.

Après si certains sont moins dans l'aggro et sont juste là pour rajouter du dégât bonus ça peut être sympa j'avoue pas trop avoir fait gaffe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2022 à 15:14:20

Je suis pour faire n'importe quelle build ou n'importe quelle arme. Ça me dérange pas. Mais les invocations, je suis d'accord avec l'op, ça change complètement le combat.

J'utilise le Rotten Breath qui appliqué un des meilleurs de buff du jeu. Mais le temps de l'incantation, c'est un coup pris par le boss, voir 2. Avec l'invocation, pas de risque.

De loin le loot qui m'énerve le plus dans l'open World.

IAmAHerooo
Niveau 11
16 mars 2022 à 15:19:16

Moi ce qui m'a fait chier d'ailleurs avec les invocations c'est de pas pouvoir les invoquer où on veut et ça typiquement c'est les dévs qui admettent que c'est un feature pour faciliter le jeu, donc on peut pas te laisser les utiliser tout le temps.

Sauf que... Justement j'ai envie de faire les boss 1v1 mais ça aurait été super marrant pour les combats contre les trashmobs mais le jeu ne veut pas me laisser faire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470674948-1470507660-1470470566-1469971138-risitas33.jpg

Roi-ozymandias-
Niveau 20
16 mars 2022 à 15:19:50

Après si certains sont moins dans l'aggro et sont juste là pour rajouter du dégât bonus ça peut être sympa

Essaye les tu risques quoi au pire d avoir une bonne surprise. :question:

D autant plus que certains ne sont pas pour prendre l aggro . Typiquement le groupe de soldats avec les bouclier bah il n' ont pas d arme donc difficile pour eux de prendre et garder l aggro ils sont juste là pour faire chier les boss en mode obstacles ambulant et tanker en masse derrière le gros boubou.

Y a un vrai travail qui a été fait sur les invocations.

Incolore_
Niveau 55
16 mars 2022 à 15:21:22

Le 16 mars 2022 à 13:19:19 :
On va mettre les choses au clair : je joue sans invoc parce que c'est AMUSANT. Rien à foutre de faire le PGM, c'est une question de pas se gâcher le jeu.

Il n'y a RIEN d'amusant à attendre que le boss change d'aggro pour le taper dans son dos et ensuite juste esquiver quand il t'attaque une fois sur trois.

Ensuite je fais quoi quand j'ai fini le jeu ? Je fais un build différent pour spammer de la même façon dans le dos du boss ? Comment je fais des runs challenge ? Quel intérêt ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/1/1623700205-tanishedjesaispas.png

Rouler sur le jeu = détruire toute la rejouabilité

Je joue sans invoc pour donner de l'intérêt aux boss même si la moitié des boss endgame sont une purge contrairement à DS3 où même le pire boss restait acceptable https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/2/1588691567-erudenringu1.png

ça dépend l'invok

je m'amuse beaucoup avec le chien de la putréfaction, je dois occuper le boss le temps que le chien -peu résistant- prock la cible, c'est tendu par moment mais fun :hap:

lapoissenprsn
Niveau 4
16 mars 2022 à 15:21:27

mais quece que sa peux vous foutre :) vous etes fou c'est pas possible venir se plaindre sur internet prendre du temps pour sa c'est excellent ;) laissez les gens jouer comme il veulent sa influence pas votre partie si eux s'amuse comme sa quece que sa peux vous faire vous pensez avoir le monopole de LA bonne maniere de s'amuser sur un jeux qu'on paye nous meme ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2022 à 15:22:10

Le 16 mars 2022 à 15:21:22 :

Le 16 mars 2022 à 13:19:19 :
On va mettre les choses au clair : je joue sans invoc parce que c'est AMUSANT. Rien à foutre de faire le PGM, c'est une question de pas se gâcher le jeu.

Il n'y a RIEN d'amusant à attendre que le boss change d'aggro pour le taper dans son dos et ensuite juste esquiver quand il t'attaque une fois sur trois.

Ensuite je fais quoi quand j'ai fini le jeu ? Je fais un build différent pour spammer de la même façon dans le dos du boss ? Comment je fais des runs challenge ? Quel intérêt ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/1/1623700205-tanishedjesaispas.png

Rouler sur le jeu = détruire toute la rejouabilité

Je joue sans invoc pour donner de l'intérêt aux boss même si la moitié des boss endgame sont une purge contrairement à DS3 où même le pire boss restait acceptable https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/2/1588691567-erudenringu1.png

ça dépend l'invok

je m'amuse beaucoup avec le chien de la putréfaction, je dois occuper le boss le temps que le chien -peu résistant- prock la cible, c'est tendu par moment mais fun :hap:

Si tu veux mettre la putréfaction, tu peux avec le souffle ou une dague.

Yetie6
Niveau 10
16 mars 2022 à 15:23:44

Le 16 mars 2022 à 15:21:27 :
mais quece que sa peux vous foutre :) vous etes fou c'est pas possible venir se plaindre sur internet prendre du temps pour sa c'est excellent ;) laissez les gens jouer comme il veulent sa influence pas votre partie si eux s'amuse comme sa quece que sa peux vous faire vous pensez avoir le monopole de LA bonne maniere de s'amuser sur un jeux qu'on paye nous meme ? :)

Il craint le feu

IAmAHerooo
Niveau 11
16 mars 2022 à 15:23:47

Le 16 mars 2022 à 15:19:50 :

Après si certains sont moins dans l'aggro et sont juste là pour rajouter du dégât bonus ça peut être sympa

Essaye les tu risques quoi au pire d avoir une bonne surprise. :question:

D autant plus que certains ne sont pas pour prendre l aggro . Typiquement le groupe de soldats avec les bouclier bah il n' ont pas d arme donc difficile pour eux de prendre et garder l aggro ils sont juste là pour faire chier les boss en mode obstacles ambulant et tanker en masse derrière le gros boubou.

Y a un vrai travail qui a été fait sur les invocations.

Ben le jeu me laisse pas m'en servir là où je voudrais et les boss je tiens un peu à les soloter à part Malenia et Radahn (plus jamais) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Incolore_
Niveau 55
16 mars 2022 à 15:26:23

Le 16 mars 2022 à 15:22:10 :

Le 16 mars 2022 à 15:21:22 :

Le 16 mars 2022 à 13:19:19 :
On va mettre les choses au clair : je joue sans invoc parce que c'est AMUSANT. Rien à foutre de faire le PGM, c'est une question de pas se gâcher le jeu.

Il n'y a RIEN d'amusant à attendre que le boss change d'aggro pour le taper dans son dos et ensuite juste esquiver quand il t'attaque une fois sur trois.

Ensuite je fais quoi quand j'ai fini le jeu ? Je fais un build différent pour spammer de la même façon dans le dos du boss ? Comment je fais des runs challenge ? Quel intérêt ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/1/1623700205-tanishedjesaispas.png

Rouler sur le jeu = détruire toute la rejouabilité

Je joue sans invoc pour donner de l'intérêt aux boss même si la moitié des boss endgame sont une purge contrairement à DS3 où même le pire boss restait acceptable https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/2/1588691567-erudenringu1.png

ça dépend l'invok

je m'amuse beaucoup avec le chien de la putréfaction, je dois occuper le boss le temps que le chien -peu résistant- prock la cible, c'est tendu par moment mais fun :hap:

Si tu veux mettre la putréfaction, tu peux avec le souffle ou une dague.

j'ai pas le souffle :hap: j'ai fais radhan à l'épée putréfaction par contre, c'était très tendu

mais ça me fait marrer de voir le chien faire chier le boss, les moments où je crains qu'il bute mon invok, le soulagement quand le prok passe...j'adore :cool:

Sujet : Jouer avec des invocations, c'est PAS AMUSANT
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page