Se connecter

Elden Ring

Sujet : Le DLC a tué la hype non ?
quakethefirst
Niveau 58
26 septembre 2024 à 13:14:07

Non le DLC n'a fait que remonter la popularité et succès de Elden Ring, lui faisant conserver sa place du jeu Number One inégalable, joué dans le monde depuis 2022 :)

Sylverpepper
Niveau 46
26 septembre 2024 à 15:48:00

J’ai lancé le DLC sans me laisser influencer par les réseaux, j’ai kiffé. J’arrive sur jvc et ça vient dire qu’il est moyen et qu’il tue la hype
Mais non en fait
Elden ring reste Elden ring :(

Haefemius
Niveau 7
27 septembre 2024 à 03:28:06

Le 05 septembre 2024 à 08:58:01 :
Elden Ring est resté hype pendant deux ans jusqu'au DLC

Le DLC ça fait moins de trois mois et on en entends plus parler :(

Tellement dead que Elden Ring reste dans le top 10 des jeux les plus joué sur steam écrasant la plus part des jeux multi alors que c'est un jeu au heartcore pure solo+c'est le rpg le plus regardé sur twitch,c'est aussi l'un des forum les plus actif de jvc et accessoirement d'un tout petit site appelé...reddit :hap:

Puis honnêtement, il y a eu une méga hype a l’annonce, ensuite est arrivée la constatation, la déception a suivi et voilà!

Ah oui la fameuse "déception" du meilleur dlc le mieux noté de tout les temps et du meilleur jeu 2024 pour un "simple" dlc qui enterre toute les sortie de 2024 a lui seul,qui a mis un autre taquet a l'industrie et qui c'est plus vendu en 24h00 sekiro et bloodborne réunis ouais,ouais logique :hap:

Puis contrairement a ceux des autres Souls,

Avent ER les souls c'était un truc de "niche" y'avais pas le millionième de la commu qu'Elden Ring a aujourd'hui,ER c'est un phénomène vidéoludique,c'est incomparable.

SOTE a trois mois et y a plus rien qui sort sur son lore, découvertes secrètes ( à part des micro trucs de gameplay généralement ) ou autre.

Mais enfaîte tu te mens tout seuls en vrai on et d'accord,t'essaie de convaincre qui? Frérot on et en 2024,on a des site de stats dédié sur le contenue ytb,on sait que tu mens,y'as des centaines et deq centaines de vidéos qui font des centaines et des centaines de milliers de vue tout les jours sur Elden Ring et son dlc (et je parle même pas des short)

Puis il y a Star Wars Outlaws qui vient d'arriver,

SWO,ahh le fameux jeu au metacritic plus jaune que le teint de ta daronne et qui est responsable actuellement de la débâcle d'Ubisoft,tellement médiocre que les devs ce sont excusée pascplus tard qu'aujourd'hui sur Twitter et promette des "gros correctifs" aaah voilà quelqu’un qui a bon goût et qui sait ce qu'il raconte :o)) :rire2:

Ps:On et d'accord que c'est des multi-compte du gars chelou avec comme signature une barque degeulasse et qui aime les jeux nuls comme Stellar Blade hein?

Capitaineroux
Niveau 60
27 septembre 2024 à 05:49:00

C'est quoi ce simplet agressif en VDD :rire:

J'ai lu le premier paragraphe, j'explique qu'on entends plus parler du DLC et lui me parle des gens qui jouent a Elden Ring :rire:

Si tu sais pas lire je vais pas m'embêter a lire le reste de ton pavé :rire:

Anikam
Niveau 83
27 septembre 2024 à 08:36:11

Le 27 septembre 2024 à 05:49:00 :

J'ai lu le premier paragraphe, j'explique qu'on entends plus parler du DLC et lui me parle des gens qui jouent a Elden Ring :rire:

Bah non il a parfaitement raison sur ses arguments :(

ssamesoul
Niveau 36
27 septembre 2024 à 11:32:55

c'est une jalousie parce que les amateurs-trices From ont un objet de désir, une passion, et ça suffit a créer la jalousie - donc pas d'arguments juste du moioufmiouf d'ado, comme si le succès d'un jeu pouvait dire quoique ce soit du plaisir qu'on a et ce malgré tous les défauts qu'on pourrait nommer nous même sans problème

Maisons
Niveau 72
27 septembre 2024 à 11:49:27

Le 15 septembre 2024 à 12:15:23 :

Le 11 septembre 2024 à 12:31:33 :

Le 11 septembre 2024 à 09:47:42 :
Et ça feed Régis sur 9 pages :rire:

si y avait que lui en troll ça irait. Mais y'en à qui sont capable de te traité de fanboy quand tu leurs explique pourquoi la terre entière trouve ER révolutionnaire. Ca fait de la mauvaise foi et ça te traite de fanboy, c'est quand même excellent :rire:

et après ça se plaint de pas comprendre le succès :hap:

au moins homer m'à mouché mais à raison, j'aurais jamais du débattre avec des trolls :hap:

Mais encore une fois la terre ne trouve pas ER révolutionnaire.
Parle donc d'ER a tes potes et voit combien l'ont fait. Ça indiquera déjà un debut.
Parles maintenant de the witcher ce sera déjà autre chose...

Donc qu'il est marqué ses joueurs c'est évident.
Mais qu'il est fait un ras de marée dans le JV quand TW3 et Skyrim ont bien plus marquer leur époque rien qu'en terme de popularité bon...
Et pour Skyrim il a beaucoup marqué le RPG occidental, la preuve tout les jeux sorti après reprennent en parti sa formule.
ER c'est "juste" un excellent A-RPG et barre.
J'attends d'ailleurs toujours de savoir qui s'en est inspirer et en quoi puisque t'es sûr d'avoir raison...

Faut juste apprendre à donner les bons mots en fait. Sans quoi oui tu seras perçu comme fanboy, c'est à dire un individu avec zéro recul sur son amour d'une oeuvre.

Désolé pour toi mais des fois le problème c'est pas les autres...

Je pense que tu donnes un mauvais exemple, je connais bien plus de gens qui ont joué à des DS / et jeux FS qu'à The Witcher 3 :rire:
T'aurais cité Skyrim ok là c'est clair, mais The Witcher 3 je connais pas énormément de gamers qui y a joué, par contre je connais des dizaines de gars qui lui vouent un culte sans jamais justifier les raisons (un peu comme nier auto quoi)

ThinkCentre
Niveau 62
27 septembre 2024 à 11:54:02

Moi je remarque l'inverse, je connais beaucoup qui ont joué à TW3 et l'ont bien torché, Skyrim aussi, mais les DS pas trop parce que comme ça parle de difficulté, ça se chie dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/2/1711467530-pasteque-juge.png

Pseudo supprimé
Niveau 46
27 septembre 2024 à 13:13:36

Le 27 septembre 2024 à 11:49:27 :

Le 15 septembre 2024 à 12:15:23 :

Le 11 septembre 2024 à 12:31:33 :

Le 11 septembre 2024 à 09:47:42 :
Et ça feed Régis sur 9 pages :rire:

si y avait que lui en troll ça irait. Mais y'en à qui sont capable de te traité de fanboy quand tu leurs explique pourquoi la terre entière trouve ER révolutionnaire. Ca fait de la mauvaise foi et ça te traite de fanboy, c'est quand même excellent :rire:

et après ça se plaint de pas comprendre le succès :hap:

au moins homer m'à mouché mais à raison, j'aurais jamais du débattre avec des trolls :hap:

Mais encore une fois la terre ne trouve pas ER révolutionnaire.
Parle donc d'ER a tes potes et voit combien l'ont fait. Ça indiquera déjà un debut.
Parles maintenant de the witcher ce sera déjà autre chose...

Donc qu'il est marqué ses joueurs c'est évident.
Mais qu'il est fait un ras de marée dans le JV quand TW3 et Skyrim ont bien plus marquer leur époque rien qu'en terme de popularité bon...
Et pour Skyrim il a beaucoup marqué le RPG occidental, la preuve tout les jeux sorti après reprennent en parti sa formule.
ER c'est "juste" un excellent A-RPG et barre.
J'attends d'ailleurs toujours de savoir qui s'en est inspirer et en quoi puisque t'es sûr d'avoir raison...

Faut juste apprendre à donner les bons mots en fait. Sans quoi oui tu seras perçu comme fanboy, c'est à dire un individu avec zéro recul sur son amour d'une oeuvre.

Désolé pour toi mais des fois le problème c'est pas les autres...

Je pense que tu donnes un mauvais exemple, je connais bien plus de gens qui ont joué à des DS / et jeux FS qu'à The Witcher 3 :rire:
T'aurais cité Skyrim ok là c'est clair, mais The Witcher 3 je connais pas énormément de gamers qui y a joué, par contre je connais des dizaines de gars qui lui vouent un culte sans jamais justifier les raisons (un peu comme nier auto quoi)

Bah mate les nombres de ventes si tu penses que ER>TW3 en popularité.
On peux pas faire mieux comme preuve.
25M VS 50M. Je vois pas dans quel monde tu peux penser avoir raison^^.

Apres popularité =/= qualité ou quoi que ce soit mais pour révolutionner il faut marquer les esprits. (Pour reprendre le pourquoi je sors la phrase à la base.)
Et j'ai pas parler de la série ni du pourquoi elle existe.

ssamesoul
Niveau 36
27 septembre 2024 à 15:03:53

des révolutions à chaque coin de rue... révolution ou tourner en rond dans des débats inutiles ?

Capitaineroux
Niveau 60
27 septembre 2024 à 18:01:50

Le 27 septembre 2024 à 08:36:11 :

Donc Elden Ring n'existe pas sans son DLC ?

Anikam
Niveau 83
27 septembre 2024 à 18:24:22

Le 27 septembre 2024 à 18:01:50 :

J’ai pas dit ça :(

Pseudo supprimé
Niveau 46
27 septembre 2024 à 20:15:35

Le 27 septembre 2024 à 03:28:06 :

Tellement dead que Elden Ring reste dans le top 10 des jeux les plus joué sur steam écrasant la plus part des jeux multi alors que c'est un jeu au heartcore pure solo+c'est le rpg le plus regardé sur twitch,c'est aussi l'un des forum les plus actif de jvc et accessoirement d'un tout petit site appelé...reddit :hap:

Puis honnêtement, il y a eu une méga hype a l’annonce, ensuite est arrivée la constatation, la déception a suivi et voilà!

Ah oui la fameuse "déception" du meilleur dlc le mieux noté de tout les temps et du meilleur jeu 2024 pour un "simple" dlc qui enterre toute les sortie de 2024 a lui seul,qui a mis un autre taquet a l'industrie et qui c'est plus vendu en 24h00 sekiro et bloodborne réunis ouais,ouais logique :hap:

Et puis?

Elden Ring s'est suffit a lui même pendant 2 ans sur le contenu in game étant donné qu'on a eu des infos sur le DLC seulement 121 jours avant sa sortie.

SOTE a trois mois et y a plus rien qui sort sur son lore, découvertes secrètes ( à part des micro trucs de gameplay généralement ) ou autre.

C'est plus de ça dont je parle

Faut lire ce que dit l'OP avant de partir en HS cadeau comme ça...

Puis il parle d'une deception pour lui, genre selon tes chiffres il a pu droit à son avis?
Du coup il sert à quoi ton post si on a pu le droit d'avoir un avis?

Avent ER les souls c'était un truc de "niche" y'avais pas le millionième de la commu qu'Elden Ring a aujourd'hui,ER c'est un phénomène vidéoludique,c'est incomparable.

Et donc? C'est quoi ton point ici? ER c'est plus vendu donc ce qui lui permet d'exister on s'en fou?
Nan parce que sans DS/Bloodborne/Sekiro, ER peut pas exister. Suffit de voir tout ce qui est repris à ces derniers dans ER (genre 60/70% du jeu, d'une manière ou d'une autre.)

Mais enfaîte tu te mens tout seuls en vrai on et d'accord,t'essaie de convaincre qui? Frérot on et en 2024,on a des site de stats dédié sur le contenue ytb,on sait que tu mens,y'as des centaines et deq centaines de vidéos qui font des centaines et des centaines de milliers de vue tout les jours sur Elden Ring et son dlc (et je parle même pas des short)

C'est ici le seul argument ok que t'es.
Sauf qu'à part contredire t'en fait rien... c'était juste ça l'intérêt?

"Fait pas de critique à mon jouet, c'est mon préféré d'abord", c'est vraiment ça la commu FS? Des enfants de 10 ans incapable de la moindre critique et qui sont obligé de répondre de manière agressive?

C'est triste un peu...

Désolé Capitaineroux, j'aurais aimé répondre à ton sujet mais j'ai pas fait le DLC et la manette m'est tombé des mains en voulant faire le jeu pour voir si je me prenais le DLC.

Par contre je vois ce que tu veux dire même sans avoir fait le DLC, genre la sortie de ringed city c'était quelque chose et ça a duré.

Après faut aussi être dedans pour le vivre, parce que c'est pareil, vu de l'extérieur Ringed City ça c'est vite fini.
Mais vu de l'intérieur, ça a duré un an facile. (Le PVP/Coop, les nouvelles armes/runs possibles, le boss en PVP etc...)

Est ce que c'est pas ce qu'il se passe pour ER en vrai?
C'est à dire que la fanbase a un moment vraiment superbe mais si tu sors du truc, bah t'en vois rien parce que c'est un phénomène interne.

Après j'avoues que la rejouabilité joue peut être, c'est à dire que Ringed City je l'ai fait 5/6 fois et y'a eu 4 persos qui se le sont fait dans ces 5/6 fois.

SoE si je le fais un jour, je le ferais deux fois max et ce sera avec le même perso. Parce qu'ER est beaucoup trop long et que le DLC est en fin de jeu...
Et je suis pas du genre à rush un nouveau perso (c'est surtout ça le soucis).
Donc je sais d'avance que même si j'ai le coup de cœur pour le DLC ce jour, ce sera jamais au niveau d'un Ringed City ou d'un the Old Hunter.

LOFGOTY2024
Niveau 9
27 septembre 2024 à 20:24:15

Le 27 septembre 2024 à 11:32:55 :
c'est une jalousie parce que les amateurs-trices From ont un objet de désir, une passion, et ça suffit a créer la jalousie - donc pas d'arguments juste du moioufmiouf d'ado, comme si le succès d'un jeu pouvait dire quoique ce soit du plaisir qu'on a et ce malgré tous les défauts qu'on pourrait nommer nous même sans problème

t"étais pas migré sur des forums étrangers toi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Mikad021
Niveau 34
27 septembre 2024 à 22:00:49

Le 27 septembre 2024 à 20:15:35 :

Et puis?

Elden Ring s'est suffit a lui même pendant 2 ans sur le contenu in game étant donné qu'on a eu des infos sur le DLC seulement 121 jours avant sa sortie.

Puis il parle d'une deception pour lui, genre selon tes chiffres il a pu droit à son avis?

Et donc? C'est quoi ton point ici? ER c'est plus vendu donc ce qui lui permet d'exister on s'en fou?
Nan parce que sans DS/Bloodborne/Sekiro, ER peut pas exister. Suffit de voir tout ce qui est repris à ces derniers dans ER (genre 60/70% du jeu, d'une manière ou d'une autre.)

"Fait pas de critique à mon jouet, c'est mon préféré d'abord", c'est vraiment ça la commu FS? Des enfants de 10 ans incapable de la moindre critique et qui sont obligé de répondre de manière agressive?

C'est triste un peu...

Désolé Capitaineroux, j'aurais aimé répondre à ton sujet mais j'ai pas fait le DLC et la manette m'est tombé des mains en voulant faire le jeu pour voir si je me prenais le DLC.

Par contre je vois ce que tu veux dire même sans avoir fait le DLC, genre la sortie de ringed city c'était quelque chose et ça a duré.

Après faut aussi être dedans pour le vivre, parce que c'est pareil, vu de l'extérieur Ringed City ça c'est vite fini.
Mais vu de l'intérieur, ça a duré un an facile. (Le PVP/Coop, les nouvelles armes/runs possibles, le boss en PVP etc...)

C'est à dire que la fanbase a un moment vraiment superbe mais si tu sors du truc, bah t'en vois rien parce que c'est un phénomène interne.

Après j'avoues que la rejouabilité joue peut être, c'est à dire que Ringed City je l'ai fait 5/6 fois et y'a eu 4 persos qui se le sont fait dans ces 5/6 fois.

SoE si je le fais un jour, je le ferais deux fois max et ce sera avec le même perso. Parce qu'ER est beaucoup trop long et que le DLC est en fin de jeu...
Donc je sais d'avance que même si j'ai le coup de cœur pour le DLC ce jour, ce sera jamais au niveau d'un Ringed City ou d'un the Old Hunter.

La seconde partie du commentaire, c'est celle où tu exprime ton avis et du coup, vu ton parti pris pour le DLC de DS3, bah je sais pas trop si tu es légitime pour parler de la hype de SOTE. Tu parles de le vivre de l'intérieur mais tu ne vis pas de l'intérieur non plus ce DLC et son rayonnement donc tu es extérieur à ça comme ceux qui ne se rendent pas compte de ce que c'était pour DS3 non ?
Tu parles du fait qu'il faut être très avancé dans le jeu pour faire le DLC alors d'une part, c'est partiellement vrai, car oui la zone de Mohg est une zone end game mais il est possible d'y accéder assez tôt si on le souhaite sans grandes difficultés.
Sur DS3, ok le 1e DLC était accessible relativement tôt m'enfin le lvl des mobs dedans était bien vénère alors que Ringed City était une zone accessible en end game.

Je rebondis aussi, par la même occasion, plus largement sur la différenciation qu'il faudrait faire entre le DLC et le jeu de base. C'est assez artificiel comme séparation, on peut passer de l'un à l'autre à tout moment et le rayonnement du jeu de base profite au DLC, tout comme ce DLC vient enrichir et approfondir ER. Que ce soit avec de nouveaux builds, ou alors en remettant en cause de grands pans de lore. Il y a vraiment un renouveau de l'expérience globale ER avec l'arrivée du DLC et perso, je trouve la commu, les vidéastes que ce soit niveau gameplay ou lore très actifs dessus encore.

Capitaineroux
Niveau 60
28 septembre 2024 à 06:16:56

Le 27 septembre 2024 à 18:24:22 :

Le 27 septembre 2024 à 18:01:50 :

J’ai pas dit ça :(

Bah c'est ce que lui dit en " opposition" à ce que je disais :(

Capitaineroux
Niveau 60
28 septembre 2024 à 06:37:02

Le 27 septembre 2024 à 20:15:35 :

Et puis?

C'est triste un peu...

Merci pour ton message kheyou :coeur:

Pour ce qui est de Dark Souls III, à l'époque de sa sortie j'étais au Lycée et déjà la les gens en parlait beaucoup, malgré le fait que le genre ne m'intéressait pas à l'époque, j'avais bien conscience qu'il y avait quelque chose dans ce secteur, même en étant à l'extérieur de la commu.

Pour ce qui est de SOTE, pour essayer d'étayer mes propos, c'est que j'ai un peu l'impression d'une coquille vide.

Le DLC reste incroyable, le jeu reste grandiose, mais c'est justement quand tu es à l'intérieur de la commu que je trouve que la hype s'est tué avec ce DLC.

J'ai fait le DLC sans aide ni soluce, et je me suis rendu compte qu'au final, une fois fini, bah c'était fini.
J'ai absolument poncé le DLC, en 70h, et quand je l'ai fini 3 semaines après sa sortie, bah j'ai pas vraiment eu de sentiments de satisfaction, j'étais un peu triste de me dire que l'aventure était fini

Sauf qu'avec le jeu de base j'ai vraiment pas eu ça, j'ai eu envie d'explorer encore et encore, j'avais fini le jeu en 90h et pourtant jusqu'à environ 180h à chaque fois que je me faisais une session je découvrait de multiple nouveau trucs ( arme pas ramassé, nouveau point de grâce, PNJ (re) découverts, etc )

Je voyais chaque semaine de nouvelle vidéos sur le lore, des secrets, sur le forum aussi de nouvelles infos, etc.

Le DLC, je l'ai fini, et depuis j'ai absolument rien qui m'a fait me dire que j'ai oublié un truc, qu'il y a un truc que j'ai loupé ou pas compris, un truc a creuser pour en connaître plus sur l'univers, c'est juste... fini :pf:

Et quand je vois de l'intérieur, la commu, bah finalement ça à l'air d'être le cas pour l'ensemble de la commu :pf:

Je parle pas de rejouabilité, de gameplay, je parle juste du fait qu'il n'y a plus rien a apprendre du jeu, alors que le DLC est sortie il y a à peine 3 mois.

Les sujets sur ce forum restent au final les même, les youtubeurs ne parlent plus vraiment du jeu, il n'y a quasiment pas de nouvelles vidéos sur le lore avec de véritables nouveautés ( la faute à la fois à ce qui semble être une certaine incohérence du retour du R et une déception de beaucoup de gens)

C'est vraiment de ça dont je parle

Elden Ring, DLC ou non pour répondre à l'autre, restera un jeu actif avec sa commu, au moins jusqu'au prochain souls, comme c'était le cas avant la sortie du DLC, ce que je reproche, c'est qu'en soit, le DLC n'a pas apporté de nouvelles choses à l'univers, lore, qui soit suffisamment complexe pour qu'il y ait une vie communautaire.

Capitaineroux
Niveau 60
28 septembre 2024 à 06:42:03

Quand je dis que le DLC a tué la hype, pour donner un peu de concret, avant la sortie du DLC, on pouvait encore se demander si Godwyn pouvait revenir, si Malenia était encore en vie, si Rykard allait se réincarner, les pouvoirs de Miquella, et plein d'autres sujets.

Si le DLC n'était pas sortie, on pourrait toujours en parler, imaginer, rêver du futur de l'univers.

Maintenant que le DLC est sortie et que globalement il évite tout ces sujets et pire, met un gros stop à certains en plus de ne pas en developper d'autres ( Godwyn peut pas revenir, Radhan est le Donut de Serge Miquella, Miquella à pour pouvoir le Talk no Jutsu et à une cinématique et ne combat pas vraiment)

Bah maintenant t'imagine plus, tu ne te hype plus, tu sais que c'est fini et que ça restera non développé, ça donne un sentiment de frustration et de louper.

Enfin bon, je pense que tout le monde ici a compris la ou je voulais en venir, sous peine de savoir lire ahi

clinteastwoud
Niveau 27
28 septembre 2024 à 11:48:23

Je joue avec l'effigie dorée toujours activée, et fais plus de PvP et de coop que de pve, genre je suis invoqué non stop. :hap:

Mastal95
Niveau 5
29 septembre 2024 à 11:07:07

Un des problèmes sur console, c'est leur système de sauvegarde automatique qui fait qu'on ne peut pas faire plusieurs saves à l'entrée du DLC. Du coup, faut tout refaire à chaque partie (aller chercher les meilleurs talismans dans le jeu de base, etc), ce qui doit dissuader pas mal de joueurs d'y (re)jouer.

Sujet : Le DLC a tué la hype non ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page